Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

samedi 25 octobre 2008

Quel Drame !

L'intensité dramatique de la vraie course automobile est telle, que jamais fiction n'a pu s'en approcher. En BD Michel vaillant à fonctionné pendant des années, mais en y intégrant des intrigues policières, des tensions familiales externes. Mais dès lors que la course en elle même était relatée, on se retrouvait toujours avec un Michel en difficulté qui finissait par l'emporter ou perdait avec le sourire en félicitant le magnifique vainqueur. Soit dit en passant, j'adorait les vrais pilotes de Formule 1 dessinés à la Jean Graton, un sourire figé sur le visage. Genre musée Grévin. Mais ce qui motive ce post, c'est avant tout le souvenir d'une série Télé basée sur la Formule 1 !
Baptisée tout simplement "Formule 1" avec Manuel Gelin, en pilote émérite. La série mêlait images réelles de grand prix et fiction. Des répliques avait été construites pour le tournage des scènes rapprochées avec les acteurs. A l'époque le sujet m'avait intéressé puisque je participais moi même à la construction de F1 à l'échelle 3/4 dans un Club Grenoblois ( non non pas les Galapiats... ) qui s'appelait alors "Racing Team Junior".
La série était évidemment ultra kitsh et les intrigues tout droit inspirées des aventures du bon Michel V.
Je rêve de retrouver des épisodes, juste pour ressentir à nouveau la sensation de malaise devant l'impossibilité de transcrire l'ambiance d'un paddock en fiction.
A signaler également, l'Hilarant et indispensable "Talagedas night" traduit par Ricky bobby roi du circuit en Français, ou Sacha Baron Cohen campe une pilote de F1 Français et Homosexuel à se plier de rire.
Pour illustrer cette fin de saison 2008, il faudrait un mélange entre "la main droite du diable", "Le cercle rouge", et "cours moi après que je t'attrape".
D'ailleurs, allez, je me risque au Casting du film:
Lewis Hamilton : Denzel Washington mélangé à Gary Coleman
Kimi Raikkonen : Val Kilmer ( Ice man !! )
Felipé massa : Adam Sandler
Heikki Kovalainen : Chris O'Donnell
Fernando Alonso : Fernandel ( on utiliserait des images d'archives quoi ! )
Rober Kubica : Harvey kettel
et enfin David Couthard : GI Joe !!