Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

mardi 26 mai 2009

Gros bonnet


Non mais Sebastian ça va pas ? qu'est-ce que c'est que ce bonnet ? Un pansement pour ta grosse tête ? j'en doute toi si humble... non juste du mauvais goût. Allez, tu vas m'enlever ça tout de suite et tu files réviser le traçé d'Istanbul.

qui à volé à volé ?


Pour ceux-ce qui n'ont pas vu ce crash de Grosjean à Monaco...
Romain à tout de même remporté la première course avant de s'envoler dans la barrière lors de la seconde. Il est loin en tête du championnat avec 13 points d'avance sur Vitaly petrov.

10 ans


10 ans que je n'avais pas changé de casque... ça méritait bien une petite commande chez Oreca !
Petit message à Rom : je ne roulerais plus sous les couleurs de "auto-moto école Colas", la fin d'une époque ! ;-)

les fils de ...


Je suis tombé hier sur un reportage au sein de l'atelier de montage des F2 dont le coup d'envoi de la saison doit être donné à Valence le 31 mai 2009. Les chassis ont tous été concus et montés chez Williams et tous les concurrents disposeront du même matériel. Le moteur est un Audi ( tiens un "Audi" dans une monoplace... et si les allemands avaient des idées derrière la tête ? ha mais le diesel est toujours interdit en F1... ) Turbo de 400 chevaux pouvant offrir 450 ch pendant 6 secondes. Boost réutilisable 10 fois pendant la course. Une F2 à tourné à PAU en démonstration à l'occasion du GP WTCC.

L'objectif financier est de 200 000 euros par saison. C'est probablement le montant de l'argent de poche de enfants de pilotes car ils ne seront pas moins de quatre à prendre le volant pour cette saison 2009 :
- Jolyon Palmer ( fils de jonathan, lui même à l'origine de cette nouvelle F2 )
- Alex Brundle ( fils de Martin Brundle )
- Henry Surtees ( fils de John Surtees )
- Jack Clarke ( beau-fils de Julian Bailey )