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mardi 22 mai 2012

La Porsche 911 (Type 991) Turbo Cabriolet découverte

Porsche monte en régime avec sa 911 (Type 991). A la fin du mois de mars, la version Turbo avait eu le droit à une phase de test sur l'exigent tracé du Nürburgring.

Cette fois, c'est la variante cabriolet qui a été surprise dans un tout autre décor par les photographes de
MotorTrend. Elle était en train de s'offrir une promenade sur une route de campagne allemande quand des clichés espions l'ont saisie au vol.

Par chance, la 911 Cabriolet était déshabillé ce qui permet de découvrir l'allure de ses lignes sans la capote. Elle conserve la génétique de Zuffenhausen avec d'imposantes prises d'air sur les ailes arrière et l'intégration des sorties d'échappement dans le pare-chocs arrière.


En revanche, la nature de la motorisation est sujette à discussion. Certaines sources parlent d'un bi-turbo, d'autres évoquent la possibilité d'un troisième turbo pour un meilleur couple. En tout cas, le Flat-6 devrait revendiquer entre 515 et 530 chevaux alors que la version Turbo S pourrait être dotée de 600 ch.


Porsche n'a pas indiqué si la date de lancement de cette 911 Cabriolet interviendrait avant la fin de l'année. Si c'est le cas, elle pourrait être présentée lors du Mondial de Paris en septembre.

 Provenance du site Turbo.fr

Delphi et la recharge sans fil des équipements électroniques

Lors du CES de Las Vegas, en janvier dernier, l'équipementier américain a présenté un système de recharge sans fil pour les équipements électroniques dans l'habitacle. Le concept, développé en coopération avec un fournisseur de technologie de transfert d'énergie sans fil, repose sur l'expertise de Delphi dans le génie électrique et l'automobile. L'installation se montre plus pratique et plus flexible par rapport aux traditionnels systèmes de recharge par induction.
Le système de Delphi utilise une technologie plus moderne qui est celle de la résonance à couplage magnétique, inventée par le célèbre MIT. La source de charge Delphi peut être mieux intégrée à l'intérieur du véhicule. L'autre intérêt majeur vient du fait que les objets n'ont pas besoin d'être en contact avec la source, ce qui permet de les utiliser pendant qu'ils sont en charge.
 Le système utilise un champ magnétique oscillant, ce qui est sans danger pour les humains et les animaux.

Pour Michelin, il faut se fixer un seuil de 50 g par km en 2040

Cité par nos confrères du site Autoactu.com, l'un des meilleurs experts de Michelin, le docteur Patrick Oliva dit en substance que l'industrie automobile est mal partie pour respecter l'objectif de 95 g par km de CO2 en 2020 et qu'il faut redoubler d'efforts au cours de cette décennie, si on ne veut pas réchauffer le climat de la planète de plus de 2 degrés en 2100*. La solution serait de se fixer un seuil de 50 g/km de CO2 en 2040 ce qui est techniquement possible avec des véhicules très optimisés.



Qui est Patrick Oliva ? C'est le directeur prospective et développement durable de Michelin. On lui doit notamment le Challenge Bibendum, dont il est l'un des artisans. J'ai eu l'occasion de travailler avec lui sur quelques éditions de cet évènement unique en son genre, et qui consiste justement à évaluer les solutions de l'avenir. M. Oliva est également membre du conseil industriel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE, dépendant de l’OCDE). Ce qu'il nous dit, c'est que l'année 2017 est une année charnière. Dans 5 ans, si rien ne change, on aura peut être atteint un point de non retour. Il faut donc "poursuivre les progrès le plus loin et le plus vite dans l’efficience des moteurs et rechercher des voies alternatives au carburant pétrole. Il ne s’agit pas de l’éliminer mais d’en consommer moins dans les véhicules. Les progrès accomplis ont été considérables et nous en avons encore sous le pied".


Les solutions passent par l’allègement des véhicules, le recours à des sources d’énergie à moindre empreinte (dont l'hybridation, le véhicule électrique et sans doute l'hydrogène dans lequel Michelin s'investit), des pneus encore plus écologiques, le développement des réseaux intelligents, ou encore un partage plus important de la voiture dans les villes. A ce stade, l'évolution passe sans doute par une réflexion mondiale et pas seulement européenne. Je pense aussi qu'il est nécessaire d'avoir des procédures d'homologation plus réalistes.

*L'hypothèse basse du GIEC, la plus pessimiste évoquant une hausse de 6 degrés.

20ème anniversaire du Saab Club Italia : meeting les 26/27 Mai à Varese

C'est en 1992 que la Saab Club Italia a vu le jour . Alors pour fêter les 20 ans du club , son président Franco Stupia , convie tout les amis de Saab à venir passer un week-end de convivialité dont le point de ralliement aura lieu le Samedi 26 Mai au musée de l'aéronautique et de l'espace de Case Nuove ( Varese) à 50 km au nord de Milan .Rendez-Vous : 14H .
Le logement sera assuré à l'hotel Montelago
Le programme du Dimanche s'articulera autour de ballades dans la belle province des 7 lacs ( Voir carte ci-dessous)

Pour toute inscription , veuillez contacter le club à l'adresse suivante :

info@saabclub.it



Frais d'inscription:
Solution «A». Week-end, 2 jours comprend:
• Enregistrement Rallye
• Visite guidée de la "Park and Museum of Flight Volandia"
• Dîner Samedi
• Déjeuner du dimanche
€ 120.00 x personne, 80,00 € Enfants jusqu'à 12 ans
Solution «B». Un jour, le samedi ou le dimanche seulement,comprend :
• Enregistrement Rallye
• Dîner le samedi ou le dimanche midi
• Visite guidée de la "Park and Museum of Flight Volandia" (samedi seulement)
€ 60.00 x personne, € 40,00 Enfants jusqu'à 12 ans
Inscription: Envoyer un e-mail à info@saabclub.it~~V précisant:
• Modèle de voiture et l'année de construction,
• Type de choix de la solution: A, B ou
• Nombre de personnes par équipage

Règlement par virement en précisant nom et raison

Mode of payment:
Paypal: a info@saabclub.it
Bank IBAN: IT57W0542850410000000011852 SAAB CLUB ITALY
Specify the name and reason for payment, no participants.

Saab 900 cabriolet Monte-Carlo dans GAZOLINE

Un excellent article ce mois-ci dans Gazoline autour de la Saab cabriolet T16 Monte-Carlo immatriculée en Italie . Un superbe exemplaire dans Gazoline Juin 2012


Voiture de piste sur route

L'an dernier à Limonest, une Formule 3000 taille la route...

HISTORY

Lancia Delta HF Integrale

4 cylindres en ligne, 2.0 litres, 16 soupapes, 1 Turbo, 215cv

Audi A6 Avant : configurable en Allemand




Configurable maintenant

Elle vient d'etre dévoilée il y a peu , et elle est déjà configurable sur audi.de . Le configurateur est particulièrement téussis . Je vous met une configuration faite il y a peu et le lien direct .

Bonne configuration .

http://www.audi.de/




Audi TT 2013 : une illustration convenable



Une culture conservatrice

Voici quasiment un an que je vous présentais ,les premiers shop de la future génération de la TT .

Aujourd'hui ,c'est l'Automobile Magazine qui s'y colle pour la première fois .

Cette future TT revient à une certaine mode de cubisme avec des formes plus anguleuses . On retrouves quelques gènes de l'A7 Sportback nottament avec les phares .

La Single Frame est devenue anguleuse ,et, la ligne qui se poursuit sur l'arrière n'est pas sans rappeller la Quattro Concept . La recette sera inchangée :deux places adultes à l'avant et deux places "d'enfants " à l'arrière .
La troisième mouture de la TT ne devrait pas arrivée avant 2013 ,ce qui laisse à la version de 2006 encore de beaux jours devant elle .

Picture of the day!


Audi reçoit le prix de "l'Inventeur Européen de l'année"

Audi a reçue le trophée de "l'inventeur Européen de l'année" dans la catégorie industrie grâce aux travaux d'une équipe de 7 ingénieurs. Ces travaux ont été primée pour avoir "révolutionné l'industrie automobile en rendant les carrosseries des voitures plus légères et plus sûres grâce à l'utilisation de l'aluminium". Le fruit des recherches concernées par ce prix n'est autre que l'Audi Space Frame (ASF) qui équipe les Audi R8, TT et A8. L'ASF consiste en une structure cadre en aluminium à haute résistance qui a permit un gain en matière de sécurité, de consommations et d'émissions de polluants.

BMW Sound Design : un son électronique pour plus de plaisir au volant


J'ai déjà eu l'occasion de parler sur ce blog de son actif, notamment lors de l'essai du Peugeot RCZ, mais lors d'un déplacement à Munich j'ai pu voir ce que faisait BMW en la matière. Car, chez le constructeur bavarois, on ne se contente pas de faire des moteurs performants. On cherche également à avoir des sonorités qui renforcent le plaisir de conduire. BMW passe par de l'électronique avec un processeur qui analyse les montées en régime du moteur, traite les données, et renvoie un son plus mélodieux à l'intérieur du véhicule par les haut-parleurs. C'est ainsi que sur la 635 d, par exemple, le son du moteur diesel est amélioré pour mieux restituer ses performances. Il a une sonorité plus "essence" et semble encore plus sportif. C'est du moins l'impression qu'en ont les passagers, car ce son optimisé n'est pas audible à l'extérieur. Et, encore mieux, la sonorité travaillée par électronique ne s'applique que pour les montées en régime. L'objectif est d'avoir de ne pas perturber le conducteur en vitesse de croisière ou en conditions normales, où là le moteur se fait plus discret.



J'ai pu aussi tester la Mini "Sound Edition". L'exercice consiste cette fois à laisser le choix entre plusieurs sonorités au client de la Mini. Au tableau de bord, il peut en effet opter pour Revver, Shadow, Tube ou Octo. Le premier est clairement le plus plaisant. Il exalte les sens grâce à une sonorité plus rauque et donne le sentiment d'avoir bien plus de chevaux. Le dernier sonne un peu comme un V8 à l'américaine. Là encore, ce sont des sonorités obtenues par de l'électronique et perceptibles par les seuls occupants. C'est surtout le conducteur qui peut se faire plaisir.


On peut trouver ça futile, voire puéril, mais le son électronique est une tendance d'avenir. C'est d'ailleurs une technique qu'on utilisera certainement dans les véhicules électriques, histoire de rassurer l'automobiliste sur les capacités de son véhicule. Voici en tout cas un nouveau genre de tuning.

Mio organise un concours sur le thème du foot


À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde, Mio, l’un des principaux fabricants internationaux de GPS, propose un grand jeu-concours pour permettre de gagner des places pour des matches de football ainsi que de nombreux autres cadeaux. Supporters, passionnés ou simples téléspectateurs, chacun a sa chance de participer et de vivre un moment exceptionnel ! Quelques clics suffisent pour entrer dans le jeu. Il suffit de s’inscrire sur le site de Mio (http://promotions.eu.mio.com/content/index.php?display=home&countrycode=fr&channel=8&promotion=19) avant le 12 Août pour participer automatiquement au tirage au sort et peut-être assister à un match dans les gradins d’un grand stade européen.. L’heureux gagnant pourra bénéficier de deux places pour un match quelque part en Europe, déplacement en avion et hébergement en hôtel 4 étoiles pour deux personnes compris.




En parallèle, Mio propose également de remporter de nombreux cadeaux en créant son « équipe de rêve » avec l’application Mio Dream Team sur Facebook (http://ko-kr.facebook.com/pages/Mio-Dream-Team-France/109507159092448?v=app_4949752878). Pour participer, il suffit de chercher et télécharger l’application, puis de créer sa « dream team » en invitant ses amis. Chaque semaine, un classement sera présenté et chaque joueur de l’équipe la plus performante pourra gagner des cadeaux foot (maillots de foot; ballons officiels,…). Enfin, l’équipe au top du classement gagnera à la fin du tournoi, des GPS Mio Spirit TV !

Mercedes SLR



8 cylindres en V, 5.5 litres, 32 soupapes, 1 Turbo, 626cv

Prix : 460 000 €

Merci à YouChe pour la photo ^^

Honda Civic Type-R


Moteur : 4 cylindres en ligne, 2.0 litres, 16 soupapes, 200cv

Prix : 23 100€

Renault Clio II V6



6 Cylindres en V, 3.2 litres, 24 soupapes, 255cv