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dimanche 12 août 2012

Une concession Ford sur le mode du développement durable à La Rochelle

La Rochelle est décidément à l'avant-garde des solutions de transport durable. On y trouve un service de location de voitures électriques en libre-service (Yelomobile) et des concessions automobiles écologiques. Après Toyota à Aytré (éco concession de Toys Motors), c'est au tour de Ford (Porte Dauphine Automobiles) de proposer dans la zone commerciale de Beaulieu (à côté de la voie rapide) un site qui fait la part belle au respect pour l'environnement. Inauguré en octobre 2010, ce bâtiment à l'architecture ultramoderne a dès sa conception été optimisé pour réduire la dépense énergétique, ce qui lui vaut le label THQE (Très Haute Qualité Environnementale). Ce travail concerne par exemple l'exposition, l'isolation renforcée, les propriétés des vitrages (filtrants vers le sud, plus clairs vers le nord), la ventilation à double flux (qui, par temps chaud, joue le rôle de climatisation naturelle). On trouve par ailleurs des brise-soleil à l'inclinaison calculée qui maintiennent la façade à l'ombre l'été, mais laissent rentrer la lumière en hiver. La chaudière à condensation et les panneaux rayonnants au plafond garantissent à la fois un confort thermique optimal et un fonctionnement très économique. La gestion de l'eau et des déchets font aussi l'objet d'une attention particulière. Les eaux de pluie sont ainsi récupérées dans une cuve de 30 m3 pour servir au lavage des voitures.

La composante la plus spectaculaire de la construction se trouve... sur le toit. 700 m² de panneaux voltaïques génèrent environ 100 000 kWh par an. Cette véritable petite centrale électrique, d'une puissance maximale de 60 kW en plein soleil, compense la consommation de la concession, déjà réduite au minimum par le recours aussi limité que possible à l'éclairage artificiel, même dans l'atelier et le magasin de pièces détachées. Et il va sans dire que les ampoules sont de type basse consommation. En pratique, et conformément à la législation, l'électricité d'origine solaire n'alimente pas directement la concession, mais part dans le réseau, rachetée par EDF à un tarif avantageux. Au milieu du hall, un affichage digital montre en temps réel l'énergie produite, et son équivalent en émissions de CO2 selon un calcul de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).
A l'intérieur règne une ambiance apaisante. L'agencement très aéré, le choix du mobilier, la décoration zen et un espace détente convivial contribuent à une qualité d'accueil exemplaire. L'engagement écologique se traduit encore de deux manières. D'une part, les voitures d'exposition sont manoeuvrées sans démarrer les moteurs, afin de préserver la propreté du hall d'exposition. D'autre part, la concession offre des vélos électriques en guise de véhicule de courtoisie. Dernier point : dès l'an prochain, le centre des véhicules d'occasion Ford d'Aytré, au sud de l'agglomération, rejoindra ce nouveau site. Il adoptera alors les mêmes principes de construction et les mêmes méthodes de fonctionnement.

Les tarifs de BMW Connected Drive

BMW France a mis à jour les tarifs pour l'offre Connected Drive. Pour bénéficier à bord de la connexion Internet et des services (mails, météo, recherche locale par Google), la marque à l'hélice réclame... 1 €. Mais, il ne s'agit que d'un prix d'appel - qui ne comprend pas le terminal - et pour une durée de deux ans. Au-delà, BMW réclame 180 € pour un an supplémentaire, 330 € pour deux ans et un forfait de 470 € pour trois ans de service. Rappelons que la voiture embarque une carte SIM et que l'accès est ensuite illimité.

Clarion lance Smart Access : un service de cloud computing

Lancé depuis le mois de juin en Amérique du Nord et au Japon, puis destiné à être déployé progressivement dans d'autres pays, Smart Access est un service de télématique dans le Cloud. Il illustre au passage le nouveau positionnement de Clarion qui passe d'un fabricant d'équipements embarqués à celui de fournisseur de solutions d'informations embarquées. Ce service de cloud computing a d'ailleurs été élaboré en partenariat avec Hitachi.

En passant par la liaison Internet du smartphone, et grâce à une interface dédiée sur les nouveaux systèmes de navigation Clarion, Smart Access permet d'utiliser de nombreuses applications dans le véhicule et en temps réel, provenant de différentes sources, à l'aide d'une architecture de service télématique dans le Cloud.
L'intérêt est aussi de faire du VRM (la gestion de la relation véhicule), avec une gestion de la maintenance, en lien avec les informations des capteurs, ainsi que du CRM (gestion de la relation client). Le service fournit en permanence au client des informations utiles et peut gérer aussi des fonctions annexes comme l'appel d'urgence par Internet. La mise à jour et l'ajout de nouveaux contenus pourront être réalisés par l'intermédiaire de Smart Access.
En ce qui concerne les constructeurs automobiles, l'interface Open Source permettra de connecter leur propre équipement embarqué, mais également celui d'autres fabricants.

Nouvelle campagne des assureurs sur le téléphone au volant

Vacances obligent, les assureurs sont sur le pied de guerre et ont lancé une campagne de communication sur les gestes à ne pas adopter au volant. C'est ainsi que l'on peut voir des spots TV, dont un sur le téléphone. Parce que le téléphone au volant multiplie par 5 les risques d’accidents, on voit une jeune femme qui conduit sa voiture avec le mobile à l'oreille (comme si le kit mains-libres n'existait pas...). La route défile et on l’entend discuter. A travers le rétroviseur, on découvre que sa fille, âgée de 8 ans, est assise à l’arrière. Elle prend alors un téléphone jouet et reprend les mots de sa mère jusqu’à la devancer dans sa conversation en prononçant : “je te laisse, il y a la police”.

Voir la vidéo :

A ces mots la mère se rend compte qu’à force d’avoir répété cette phrase en conduisant, elle a donné le mauvais exemple à sa fille. La mère repose son téléphone. Elle prend conscience de son acte et du danger qu’elle faisait prendre aux autres. La campagne est orchestrée par l'association Assureurs Prévention et l'agence Entre nous soit dit.

Le rétro numérique du futur embarque à bord de l'Audi R8 e-tron

On savait déjà que la R8 e-tron* allait innover par un son électronique très chiadé. La voiture de sport électrique d'Audi fera aussi la différence par un équipement très exclusif : le rétroviseur digital. Il s'agit de cet accessoire qui avait été développé spécifiquement pour les R18 des 24 H du Mans et qu'avait à son bord la version e-tron victorieuse de l'édition 2012. A la base, ce rétro high tech a été conçu pour une raison pratique : ce modèle électrique de la R8, tout comme l’Audi R18 du Mans, n’a pas de vitre arrière ni de rétroviseur conventionnel. Mais, il y a un plus évident : c'est un système composé d’une caméra et d’un écran qui affiche des images en haute résolution du trafic.



A la place du rétro classique, on trouve donc un écran couleur de 7 pouces de diagonale. C'est un écran AMOLED ( Active Matrix Organic Light Emitting Diode), élaboré en partenariat avec Samsung. La technologie, qui a déjà prouvé son efficacité dans les téléphones portables et autres appareils, est compatible avec un véhicule électrique. Ces nouveaux écrans requièrent moins d’énergie, sont plus fins et plus légers qu’un écran LCD conventionnel. De plus, les matériaux utilisés s’illuminent seuls à bas voltage. L’allumage ne prend que quelques millisecondes quelle que soit la température dans le véhicule.


Le système est couplé avec une caméra de petite taille, ultra légère et positionnée dans un recoin optimal pour l’aérodynamisme. Elle est composée d’une lentille d’un diamètre de quelques millimètres seulement et couvre un angle de vision bien plus large qu’un rétroviseur conventionnel.


La visibilité est bien meilleure, avec une image nette. Par ailleurs, dans l’obscurité, l’écran intelligent évite l’éblouissement par les phares des autres véhicules. Audi va proposer une version simplifiée sur la R8 e-tron. Mais, la marque étudie la possibilité d’ajouter des informations sur l’écran à l’avenir.

*Précisons enfin que la R8 e-tron sort bien comme prévu à la fin de l'année, contrairement à ce qu'écrivent les blogs de soi disant experts sur la voiture électrique, qui en sont encore à annoncer l'arrêt des projets d'Audi.

L' Audi R8 Spyder face à ses rivales



Ballade d'été 


Découvrez sur les routes de Bormio et du Mont Stelvio qui culmine à 2758 m d’altitude la R8 Spyder face à la Porsche 911 GTS , l' Alfa Romeo 8C et l'Aston Martin V8  Vantage S .

Futur SUV Audi : Plus light


Perte de poids 


Le prochain Q7 réduira son poids de 300 kilos pour passer ainsi à 1900 kilos .

Le tout grâce à l'emploi de l'aluminium sur la plateforme et la structure . Il en sera de même pour le Q5 .


Pour les Q4 et Q6 , il utiliseront le 3.0 TDI mais 20 % plus efficace que l'actuel V6 .

La prise de poids chez Audi est donc bien révolu .

Audi R8 GT by Wheelsandmore Supersport Edition


Encore plus bestiale



Wheelsandmore à prix l'un des 333 exemplaires de R8 GT pour le modifier à sa façon.

Le V10 passe ainsi de 560 à 611 ch , de nouvelle jantes font leurs apparitions : des jantes 20 pouces disponibles en 235/30 ou en 295/25 . La suspension à été surélevée de 40 mm pour ne pas toucher les dos-d’âne.

A l'intérieur  rien ne change .





Essai :Audi A6 Hybride




Hybridation 


Voici l'essai de la nouvelle A6 Hybride de nos confrères Allemands d'Autobild .

Pour rappel la version Hybride de la nouvelle A6 sortira à la fi de l'année , sous le capot ,le 2.0 TFSI mélangé avec un moteur électrique .

Voici la vidéo :

Renault 8 Gordini 1100



Moteur : 4 cylindres en ligne, 1.1 litres, 8 soupapes, 2 carburateurs Solex double corps, 77.5cv

1200 ch pour la Hennessey Venom GT




Jusqu'à aujourd'hui, il semblait que le projet avait été mis en attente. Maintenant, nous avons la confirmation que la Venom GT est toujours d'actualité, et fera ses débuts au Salon de Genève en Mars 2010.

La puissance est évalué à plus de 1200 ch et la vitesse de pointe est estimée à 440 km / h! Le 0-96 km / h est estimée à 2,4 secondes, et 322 km / h en 14,3 secondes.

1200 ch pour la Hennessey Venom GT




Jusqu'à aujourd'hui, il semblait que le projet avait été mis en attente. Maintenant, nous avons la confirmation que la Venom GT est toujours d'actualité, et fera ses débuts au Salon de Genève en Mars 2010.

La puissance est évalué à plus de 1200 ch et la vitesse de pointe est estimée à 440 km / h! Le 0-96 km / h est estimée à 2,4 secondes, et 322 km / h en 14,3 secondes.

Depuis la ville des Trolls

Comme vous avez peut-être pu le lire, j'ai eu le plaisir de m'attabler hier soir, ici-même, à Trollhättan, avec Steven W. d'INSIDE SAAB...

Aujourd'hui :
- Visite du musée Saab
- interview d'une heure et demi (!) du grand Monsieur au siège sa nouvelle patrie (Saab)
- shooting photo de la superbe 9-3 Griffin TTID4rouge (couleur de voiture favorite des suédois dans le voisinage) que Saab a mis à ma disposition. Premier bilan: 180 poneys sous le capot, 4.7l/100 sur les 400 premiers kilomètres, une qualité de finition irréprochable (y a du caoutchouc sur toutes les fermetures pour prévenir du moins bruit ^^). Donc enchanté. J'ai hate de pouvoir vous partager les photos de ce petit canon qui est décidement, parmi les berlines diesel du marché français, l'un des meilleurs rapports qualité prix équipement performance consommation...

J'ai hâte également de finir mes vacances pour vous rendre compte de tout cela.

A bientôt ! Et n'écoutez pas les corbeaux! Saab aura vraiment un bel avenir une fois que les finances à court terme seront réglées.

PS Nous comptons ici les voitures que nous croisons et qui ne sont pas des Saab : on n'arrive pas facilement jusqu'à 10!!!
PS2 : j'écris ce post via mon IPhone. Peux pas faire plus sous peine de recevoir une douloureuse facture à mon retour:)

lire la suite du voyage : Carnet de voyage (teaser n 2)

Lire aussi :

Citroen Survolt

Luxe Voiture - Citroen Survolt
   Survolt est la continuation de l'exploration de CITROEN distinctive et originale de véhicules électriques, initié avec design luxe le concept-car Revolte révélé au Salon de l'an dernier de Francfort. Survolt transforme les idées reçues sur luxe voiture la tête grâce à ses radicalement nouvelle vision dans un mélange consommé de glamour de la haute couture et de l'extravagance avec le poinçon de la course automobile.

Chrsyler Crossfire


  La nouvelle Chrsyler Crossfire combine expressive conception américaine et de la personnalité grâce à la technologie, de performance et...
des proportions idéales pour l'Europe et autres marchés internationaux.Bien que l'apparition de Crossfire est l'appât pour attirer le cœur des amateurs de sports automobiles Chrsyler dans le monde entier, il a beendesigned être beaucoup plus qu'un joli visage. L'objectif était également de produire la voiture d'un véritable moteur, le Chrsyler Crossfire l'expression ultime de l'essence de la marque Chrsyler, et un reflet fidèle de base de la marque valeurs expressives, confiant, romantique et raffinée. Avec son long capot et la queue bateau Fastback, le profil Crossfire deviendra instantanément reconnaissables dans le monde entier.

Chrsyler Lightning


 Modern Chrysler Voitures Principe: Les dessins et modèles qui a sauvé la Société Ce livre sur les coulisses-explore plus d'une décennie de concepts créatifs Chrysler, les technologies avant-gardistes, et les voitures et les camions qui se sont dégagés d'eux - Viper, Neon, Intrepid, Cirrus , Dodge Ram, Eagle Vision, PT Cruiser et une gamme complète de mini-fourgonnettes. 9 x 8 ½, 144 pages, photos 150 pages couleurs
Car Design Yearbook 1: The Definitive Guide à New Concept et Voitures de Production dans le monde La première édition d'une série annuelle de nouveaux révolutionnaires qui ressemble au plus tard le concept du monde des voitures de production. 9 ½ x 11 ½, 288 pages, magnifiquement illustré.

Chrsyler 300C


   En 2005, Chrysler 300C sera le premier véhicule de production modernes volume en Amérique du Nord à la fonction de désactivation des cylindres quand il sera en vente au printemps 2004. Le groupe Chrysler Multi-Displacement System (MDS) se transforme de manière transparente au large de la consommation de carburant dans quatre cylindres du moteur HEMI de 5,7 litres V-8 quand la puissance n'est pas nécessaire. Ceci fournit une combinaison de classe Chrysler mondiale de performance et de l'économie de carburant.
«Notre nouvelle génération de véhicules ne nous séparera de l'emballage», a déclaré Zetsche. «Le système MDS sur notre moteur HEMI V-8 sera une première pour une voiture moderne, volume en Amérique du Nord et prononcera un 10 - à 20-pour cent augmentation de l'efficacité énergétique. "




L' A1 la première citadine de la marque ?!

Vous croyez que l' A1 était la première citadine de la marque ? Détrompez vous ,certes il y a eu l' A2 avec sa carrosserie tout en aluminium ,qui fut un bel échec . Mais en 1974 ,Audi lance la 50. Cette voiture exclusivement en 3 portes Giugiaro lui a donner quelques coups de crayons . Sous le capot un 1.1 l de 50 ch pour la LS, poussé à 60 ch pour la GLS .En 1978 un 1.3l de l'Audi 80 de 55/60 ch débarquera mais la France en sera privée. Mais en 1976 VW sort la Polo qui a pour différence le badge! Officiellement, il s’agit de donner une petite sœur à la Golf, sortie en 1975. Le choix est d’autant plus malheureux qu’à l’époque Volkswagen et Audi partagent les mêmes concessionnaires. Dans les discours, l’Audi 50 est plus luxueuse. Du coup, elle n’a pas droit au 900 40ch. Comme toute Audi qui se respecte, la 50 a tâté de la compétition. Pourtant, c’était une traction, elle n’avait pas de version “GTI” et ses performances étaient dans la moyenne, pas plus, pas moins.

Dans la lutte fratricide Audi 50 vs VW Polo, Volkswagen a vite désigné son champion: la Polo, elle aura droit à une version Derby (2 portes) en 1977, tandis que l’Audi 50 disparaît dés 1979. Elle fut vendu a 180.000 exemplaires. La Polo étant moins chère s'est mieux vendus ,c'est pour cela que la 50 n'a pas perdurer.

La A1 est la pure descendante de la 50. Je pense qu'elle se vendra mieux que sa devancière ,car l'image d'Audi n'est plus à refaire.

Et maintenant place aux photos...
 
L'héritière et sa devancière.

L'intérieur de l'A1

L'intérieur de la 50.

Noter la différence de taille.
Poster par Kerhalt à 19h47.

Chrsyler Akino


   L'aspect unique et artistiquement sculptés du véhicule Chrsyler Akino concept et sa boîte d'un, de taille compacte fait tourner bien des têtes. Toutefois, après la cinquième personne s'installe confortablement dans le véhicule, on a clairement l'idée il ya plus à ce concept que rencontre l'oeil.  
«Notre travail en tant que concepteurs est de repousser les limites de la pensée conventionnelle, a déclaré Trevor Creed, Senior Vice President - Design Chrsyler, le groupe Chrsyler." Sur ce projet, nous avons imaginé un nouveau groupe motopropulseur de petites super-efficace Chrsyler qui permet la liberté pour le concepteur de créer une nouvelle solution de transport du futur. "

Chrsyler PT Cruiser


  (À partir de Daimler Chrsyler Communiqué de presse) Le toit est descendu à Detroit Cobo Hall, le groupe Chrsyler a révélé la nouvelle 2005 Chrysler PT Cruiser décapotable au North American International Auto Show mardi. La 2005 Chrsyler PT Cruiser décapotable continue le phénomène commencé avec l'introduction de la berline 2001 Chrsyler PT Cruiser, mais à un niveau plus frais que la brise dans vos cheveux et à un prix qui font chaud au cœur.

Lot d'Alpines A310

Ford Mustang V8





Moteur : 8 cylindres en V (289ci), 4.7 litres, 1 carburateur double corps Holley, 210cv

L'A1 Allroad ou le Q1 ?

La réponse est encore indécise, car ont ne sait pas encore si l'A1 sera déclinée en Allroad afin de réduire les couts ou si il y aura un Q1 ...Tout est encore possible . Il reste une autre issue , développé une sorte d'A1 Allroad en y imposant le logo Q1 au dos , c'est la solution la plus probable , notamment beaucoup de shops confirme cette hypothèse. Elle disposera du système quattro pour les versions haut de gammes et à deux roues motrices pour les versions plus accessibles. Je dis accessibles car les tarifs devraient débuter à partir de 22.000 euros tandis que la version avec le quattro ,Ambition, Ambition luxe aux alentours de 27.000 euros!


De nouvelles motorisations apparaitront notamment 1.4 TSi de 160 ch et le 2.0 TDi de 140 ch.

Je vous laisse découvrir les images indécises...
 

voiture de luxe - Cadillac Sixteen

Cadillac Sixteen
       "Exelero" La voiture Maybach spectacle de haute performance a été dévoilée au monde pour la première fois dans le Tempodrom à Berlin.
Le 700-hp biplace avec un moteur V-12 biturbo est un modèle unique personnalisé produites pour Fulda Reifenwerke, qui est l'aide de la Maybach Exelero comme un véhicule de référence pour toute une génération nouvellement mis au point des pneus larges.
Le constructeur allemand de voitures de luxe construit le modèle unique comme une interprétation moderne de son légendaire voiture de sport rationalisée des années 1930, ainsi tisser un lien avec le modèle historique, qui à cette époque était également basée sur une automobile puissante Maybach (SW 38) et utilisés par des tests de pneus Fulda pour.
L'Exelero incarne la plus haute expression de la date de la stratégie de l'individualisation de la Maybach offre spécifique de solutions personnalisées sur demande. Dans les premiers tests sur la piste à grande vitesse de Nardo (Italie), le véhicule unique atteint une vitesse maximale de 351,45 kilomètres par heure (unité FIA *- standard de mesure).
Les développeurs de Maybach a conçu le modèle personnalisé, avec la participation d'étudiants de Pforzheim College.
L'Exelero a été construite par les spécialistes de prototype à Stola à Turin (Italie). Il n'est pas prévu de produire un modèle en série

"Exelero" La voiture Maybach spectacle de haute performance a été dévoilée au monde pour la première fois dans le Tempodrom à Berlin.
Le 700-hp biplace avec un moteur V-12 biturbo est un modèle unique personnalisé produites pour Fulda Reifenwerke, qui est l'aide de la Maybach Exelero comme un véhicule de référence pour toute une génération nouvellement mis au point des pneus larges.
Le constructeur allemand de voitures de luxe construit le modèle unique comme une interprétation moderne de son légendaire voiture de sport rationalisée des années 1930, ainsi tisser un lien avec le modèle historique, qui à cette époque était également basée sur une automobile puissante Maybach (SW 38) et utilisés par des tests de pneus Fulda pour.
L'Exelero incarne la plus haute expression de la date de la stratégie de l'individualisation de la Maybach offre spécifique de solutions personnalisées sur demande. Dans les premiers tests sur la piste à grande vitesse de Nardo (Italie), le véhicule unique atteint une vitesse maximale de 351,45 kilomètres par heure (unité FIA *- standard de mesure).
Les développeurs de Maybach a conçu le modèle personnalisé, avec la participation d'étudiants de Pforzheim College.
L'Exelero a été construite par les spécialistes de prototype à Stola à Turin (Italie). Il n'est pas prévu de produire un modèle en série.

Triumph TR4 A




Moteur : 4 cylindres en ligne, 2.0 litres, 100cv

Renault Alpine A310 V6





Moteur : 6 cylindres en V, 2.7 litres, 12 soupapes, 3 carburateurs Solex (1 simple corps et 1 double corps), 150cv