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lundi 27 août 2012

...La suite!!! barème entre 2003 et 2009...

Je continue sur ma lancée des dernières semaines…

Voici le classement des pilotes en appliquant le barème de point en cours entre les saisons 2003 et 2009 sur toutes les saisons de formules 1 passées, et présente (j’ai arrêté mon travail après le grands prix d’Espagne cette année).

Suivant cette classification, 410 pilotes ont marqué des points depuis 1950.

Une fois divisé le nombre de points obtenus par le nombre de course, nous obtenons un classement qui est à mon avis la base la plus saine pour comparer les différents pilotes des différentes époques !

A noter par rapport aux autres versions, Lewis Hamilton qui passe à la 8eme place devant Alain Prost et Ayrton Senna.

Pour le reste, je vous laisse donc découvrir ci-dessous un extrait du classement, le classement complet étant disponible sur demande…

Légende:
Les noms en rouge sont les pilotes n’ayant roulé qu’à Indianapolis.
Les noms en vert sont les pilotes en activité.
Les noms en jaune sont pilotes champions du monde.

Orange App Shop : une sélection pour la route

Comme vous le savez, Orange propose un App Shop qui s'inspire de la philosophie de l'App Store d'Apple. Ce sont des applications développées soit par Orange, soit par des partenaires. On les trouve partir du store d'applications, en ligne sur le portail Orange World. Voici une petite sélection qui peut servir en voiture :
- Boussole mobile (mobile compass) : elle donne la direction de jour comme de nuit
- Sirène de police : utile pour déjouer les embouteillages, mais risqué si vous croisez de vrais policiers
- Premier secours : les gestes qui peuvent sauver si vous êtes témoin d'un accident ou du malaise d'un automobiliste
- Défi écologique : des gestes simples au quotidien, un quiz et des défis à lancer à ses amis par SMS
- RER et bus à Paris : des infos sur les transports en commun pour le jour où la voiture est au garage quand vous avez moins de points.
Ces applications sont complémentaires des services que l'on peut trouver par ailleurs sur le portail Orange World, comme la navigation GPS, l'avertisseur de radars Wikango, ou encore l'application Code de la Route...

Alliance autour du guidage dans les bâtiments

Imaginez un système capable de vous guider dans un centre commercial ou un aéroport avec la même précision que dans le véhicule : c'est la promesse de l'alliance In Location qui vient de se former autour de 22 industriels.
Tirée par Nokia, qui a développé une technologie exclusive de géolocalisation "indoor", l'alliance réunit des acteurs aussi divers que Samsung Electronics, Sony, Qualcomm, CSR, ou encore le français Nomadic Solutions**. Sa vocation est de faire émerger des standards.
La technologie* mise en oeuvre par Nokia est basée sur la version 4.0 du protocole Bluetooth avec des modules à basse consommation d'énergie. Compatible avec les nouveaux mobiles, elle presente l'avantage de géolocaliser sous le spectre radio d'une seule balise qui, de plus, n'emet qu'à très faible puissance (peu de pollution électromagnétique). Le système de positionnement à l'intérieur des bâtiments fonctionne également à partir du Wi-Fi. Les premières applications pour le marché sont attendues en 2013.

*HAIP (Hight Accuracy Indoor Positioning)
**Acteur spécialisé dans la géolocalisation et la gestion de flottes. Nomadic s'interesse à ce système dans le cadre de la commercialisation du kit WikiWalk un outil de guidage vocal urbain et collaboratif.

GM teste la détection de piétons par Wi Fi

Pour détecter les piétons, les constructeurs automobiles ont recours à des caméras et des capteurs. Une autre voie est actuellement explorée par General Motors, qui teste actuellement le procédé Wi-Fi Direct. Le principe consiste à communiquer en "peer to peer" avec les smartphones des piétons et des cyclistes. Le véhicule pourrait ainsi identifier la présence à proximité d'un usager vulnérable, en seulement quelques secondes et à une distance équivalent à celle de deux terrains de football. Ce type de détection entre dans le cadre des travaux menés par GM autour de la communication entre véhicules (V2V) et avec l'infrastructure (V2I).

Voir la vidéo :

 

Dans sa vision, GM prévoit de développer une application pour smartphone que pourraient télécharger les cyclistes et les ouvriers qui font des travaux sur les routes, afin d'être encore mieux identifiés. Le constructeur fait remarquer au passage que le Wi-Fi Direct permettrait également de télécharger des contenus numériques à haut débit entre la maison et la voiture.
L'histoire ne dit pas si l'automobiliste et le piéton pourraient profiter de leur connexion en Wi-Fi pour se partager des fichiers musicaux.

Les prochaines Saab badgées Spyker ?

Interview exclusive de Victor Muller par Autoweek.nl

Victor Muller, commence ainsi: «Alors qu'il était encore sous propriété Spyker, Saab est tombé, les ingénieurs ont dû stopper la plate-forme de Phoenix pour 90 pour cent auto-développée. Le reste, soit 10 pour cent se composaient de pièces GM. Nous voulons construire des voitures sur cette plate-forme, mais GM bloque une licence supplémentaire. Nous avons calculé que 50 millions de dollars sont nécessaires pour concevoir les 10 pour cent restants ». Youngman fournira l'argent nécessaire pour le faire ensemble. "Muller nous dit qu'il ya déjà cinq modèles prêts pour les futurs modèles: "Le Designer Jason Castriota a créé quand Saab était encore vivant, toute une série de voitures sur la base de la plate-forme Phoenix qui peuvent être produits. La premiere est une '9 -1 ', qui serait appelée 93 ou 96 . Puis il y a les successeurs des 9-3 et 9-5, respectivement nommée 900 et 9000 . La licence de GM pour la 9-4X court jusqu'en 2016, de sorte que la conception d'un successeur 9-7, un SUV pour le marché chinois est envisageable. "


Les modèles Saab ont été inspirés par le lien avec l'aviation, et Spyker a ce thème dans ses créations. Mais il subsiste un problème: la nouvelle 900 aurait dû être dotée du 1,6 litres essence BMW et de diesels Fiat. Victor Muller s'attend désormais à ce que les moteurs BMW ne soient plus livrés , mais il est convaincu "qu'une autre partie peut fournir une excellente alternative. En ce qui concerne le diesel Fiat diesel , V.Muller s'attend à rencontrer moins de problèmes.Et puis il ya le problème du développement des voitures: «Quand Saab existait encore, il y avait 800 ingénieurs qui travaillaient sur le développement la plate-forme Phoenix . Nous avons eu l'espoir d'y arriver en un an. Les ingénieurs qui y ont travaillé ont entre temps retrouvé un nouvel emploi et ne sont plus disponibles. Par conséquent, nous allons recruté de nouveaux ingénieurs ce qui prendra plus de temps à se développer. Nous prévoyons que la première voiture dérivée de la plate-forme de Phoenix sera prête au plus tôt dans trois ans. "



Est-ce que le premier modèle Phoenix Spyker correspondra à la nouvelle 900 ? «Non, ça ne veut rien dire," dit Muller. «La 900 est venue en premier, parce que le 9-3 était sur le marché depuis 2002 . Maintenant, c'est une autre histoire, on repart de zéro et on peut donc tout simplement lancer la voiture la plus pertinente. Et ce serait en raison de la demande de la Chine peut être une nouvelle 9000 . Pour être plus clair , ce sera une voiture différente de la dernière 9-5 dernière.


Source : Autoweek.nl


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Toyota








renault










Spyker ou la réincarnation de Saab ?


«Ce sera encore beaucoup plus une Spyker, avec quelques traits de Saab . Cela permet d'élever la marque Spyker vers un modèle haut de gamme très élevé", a déclaré V.Muller durant une conférence téléphonique.

"Saab a souffert d'être à mi-chemin entre une Ford et une BMW, rendant les ventes difficiles. Nous avons eu l'aspiration à être BMW. C'est une voiture pour les gens riches."


Le SSUV Spyker D8 serait lancé fin 2014 , et reposerait sur la plateforme Phoenix.Il est en fait le prototype D12 appelé Pekin to Paris présenté par Spyker en 2007

Source : Reuters 

Enfin des nouveaux shops de la future A6

Depuis quelques semaines déjà, on trouve des spyshots de l'A6 en test. Mais on se demande quand vont apparaitre les shop...C'est aujourd'hui ! Je vous fait par des renders :

Belle réalisation et surement proche.


Grandeur nature.
















Posté par Kerhalt le 28/08 à 13h55
Via audiblog.nl

Les galères de NEVS

Le consortium Nevs électriques était supposé au milieu de la semaine dernière avoir accompli une partie de l'affaire, ce qui ne s'est finalement pas produit. Selon la radio suèdoise, le financement fait défaut.
Nevs n'ont toujours pas annoncé combien ils ont payé pour Saab, mais ils auraient dû verser un acompte de 150 millions d'euros.

- Nous n'avons pas annoncé une date précise pour le solde de tout compte. Quand tout sera prêt, nous le diront, a déclaré le service de presse de Nevs à P4 Ouest.

Dans ce genre d'opération, il n'est pas rare que des retards interviennent. Mais les informations que SR a reçu indique que certains investisseurs ont eu peur après que Scania ait annoncé son refus de voir l'utilisation du Griffon et logo dans sa forme actuelle par le consortium sortant.

Saab AB n'a pas encore statué sur l'autorisation de Nevs d'utiliser le nom de Saab.


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Spyker Phoenix BV

Une nouvelle société a vu le jour : Spyker Phoenix. Elle symbolise l'union signée entre Youngman & Spyker afin de develloper ensemble autour de la plateforme Phoenix, de nouvelles voitures haut de gamme.

Ainsi il a été convenu entre les deux société une prise du capital de Spyker par Youngman de 29,9% soit 6.7 Millions d'Euros en actions de catégorie A. Par ailleurs ce sont en tout 10 millions d'Euros qui sont injectés par Youngman dans Spyker.

Sous réserve de l'exécution satisfaisante par Youngman d'une diligence raisonnable et la satisfaction des conditions requises pour être stipulées dans le contrat de cession définitive, Youngman investira 10 millions d'euros dans Spyker, dont environ 6,7 millions d'euros par un nombre d'actions de catégorie A, ce qui constituera un capital-actions de 29,9%  émis et en circulation de Spyker sur une base pleinement diluée, pour un prix de 0,05 euro par action, tandis que le reste d'environ 3,3 millions d'euros doivent être prévus pour Spyker sous la forme d'un prêt d'actionnaire. Youngman s'engage à ne pas dépasser le seuil de 29,9% et n'a donc pas l'ambition de faire une offre publique obligatoire sur toutes les actions en circulation de Spyker.

Youngman versera la première tranche de la souscription d'un montant de 2,3 millions d'euros à Spyker dans les 7 jours à partir d'aujourd'hui.
Youngman doit payer les 7,7 millions d'euros restants au plus tard 45 jours après l'exécution du document définitf de transaction.
Youngman et Spyker vont investir conjointement dans une joint-venture pour être appelé Spyker P2P BV dans laquelle Youngman fera une contribution en espèces d'un montant de 25 millions d'euros et détiendront 75% des parts tandis que Spyker va apporter sa contribution par le transfert de la technologie développée pour la Spyker D8. Un véhicule quatre portes à 250 000$ de type super Sports Utility Vehicle (SSUV), ainsi que 25% des actions Spyker P2P seront detenus par Spyker. La contribution de Youngman doit être payée sous forme de versements en conformité avec le plan de développement et de fabrication de la SSUV avec l'objectif de lancer cette voiture à la fin de 2014. D'autres modèles de la technologie SSUV sont envisagés.
Youngman et Spyker, conjointement, vont intégrer une seconde joint-venture qui devrait être appelée Spyker Phoenix BV dans laquelle Youngman contribuera aux droits de la plate-forme Phoenix, développée par Saab AB Automoblie en 2010/2011 pour laquelle Youngman a acquis une licence en 2011 et fournira tous les financements requis. Youngman detiendra 80% des parts tandis que Spyker  en détiendra 20% dont l'actionnaire sera exonéré de dilution.
Spyker Phoenix doit élaborer et fabriquer une nouvelle gamme complète de modèles haut de gamme basée  sur la plateforme Phoenix . Des modèles qui seront positionnés plus haut que les modèles comparables à ce que furent les modèles Saab. Les produits Phoenix pourraient être fabriqués en Europe et en Chine, le cas échéant. Youngman et Spyker s'engagent à fournir toutes les technologies détenues par chacun d'entre eux à Spyker Phoenix pour son usage gratuit .

Alors faudra t il chercher la prochaine vraie fausse Saab chez Spyker Phoenix ?. En tout cas on dirait que cette nouvelle direction prise par les deux constructeurs ne soit précisement pas une nouvelle direction mais l'application du business plan présenté par Victor Muller  lors du rachat de Saab par Spyker :


  • Production à petite échelle
  • Montée en gamme
  • Nouveaux modèles
  • Exploitation de la plateforme Phoenix

Nissan et Shell veulent développer une recharge rapide




Nissan veut prendre une longueur d'avance dans le domaine du véhicule électrique. Alors qu'il vient à peine de dévoiler la Leaf, son premier modèle de série "full electric", le constructeur annonce un partenariat en matière de recherche avec Showa Shell, la filiale japonaise du pétrolier.
L'objectif est de développer un système de recharge rapide, utilisant les panneaux solaires et les batteries lithium-ion. On savait que Nissan avait mis la main sur la technologie lithium-ion, grâce à un accord avec NEC (les deux sociétés ont formé la joint venture AESC). Pour sa part, Showa Shell Sekiyu K.K. est en pointe sur les panneaux solaires. La lecture de son site Internet nous apprend que la compagnie veut faire 50 % de son chiffre d'affaires avec le solaire, d'ici 2014.




En combinant le solaire et les batteries lithium-ion, ce système de recharge rapide jouerait la carte de l'énergie renouvelable. Il pourrait être utilisé dans des maisons, ou dans des méga-centrales solaires. L'empreinte CO2 serait minimisée, aussi bien en roulant qu'en faisant "le plein".
Le projet de recherche est soutenu par le ministère japonais de l'économie, du commerce et de l'industrie.

Garmin et le GPS pour moto



Garmin a depuis longue date un partenariat avec BMW au niveau des motos (qui s'exerce aussi d'ailleurs sur les autos). Ensemble, les deux sociétés viennent de développer le Zümo 660. On retrouve le meilleur de la navigation chez Garmin, mais aussi un support adapté pour fonctionner sur les motos BMW, la liste des concessionnaires de la marque, une interface personnalisée et une prise en charge de l'audio et de la musique par Bluetooth. Avec un casque adapté (également Bluetooth), le pilote peut répondre en mains-libres et écouter "sans fil" ses MP3. Précisons encore que le nouveau Zümo 660 résiste aux vibrations, à l'essence et aux ultraviolets.
Si j'oserais, en matière de GPS, je dirais que Garmin et BMW sont deux frères "Zümo"...