lundi 27 août 2012

Les prochaines Saab badgées Spyker ?

Interview exclusive de Victor Muller par Autoweek.nl

Victor Muller, commence ainsi: «Alors qu'il était encore sous propriété Spyker, Saab est tombé, les ingénieurs ont dû stopper la plate-forme de Phoenix pour 90 pour cent auto-développée. Le reste, soit 10 pour cent se composaient de pièces GM. Nous voulons construire des voitures sur cette plate-forme, mais GM bloque une licence supplémentaire. Nous avons calculé que 50 millions de dollars sont nécessaires pour concevoir les 10 pour cent restants ». Youngman fournira l'argent nécessaire pour le faire ensemble. "Muller nous dit qu'il ya déjà cinq modèles prêts pour les futurs modèles: "Le Designer Jason Castriota a créé quand Saab était encore vivant, toute une série de voitures sur la base de la plate-forme Phoenix qui peuvent être produits. La premiere est une '9 -1 ', qui serait appelée 93 ou 96 . Puis il y a les successeurs des 9-3 et 9-5, respectivement nommée 900 et 9000 . La licence de GM pour la 9-4X court jusqu'en 2016, de sorte que la conception d'un successeur 9-7, un SUV pour le marché chinois est envisageable. "


Les modèles Saab ont été inspirés par le lien avec l'aviation, et Spyker a ce thème dans ses créations. Mais il subsiste un problème: la nouvelle 900 aurait dû être dotée du 1,6 litres essence BMW et de diesels Fiat. Victor Muller s'attend désormais à ce que les moteurs BMW ne soient plus livrés , mais il est convaincu "qu'une autre partie peut fournir une excellente alternative. En ce qui concerne le diesel Fiat diesel , V.Muller s'attend à rencontrer moins de problèmes.Et puis il ya le problème du développement des voitures: «Quand Saab existait encore, il y avait 800 ingénieurs qui travaillaient sur le développement la plate-forme Phoenix . Nous avons eu l'espoir d'y arriver en un an. Les ingénieurs qui y ont travaillé ont entre temps retrouvé un nouvel emploi et ne sont plus disponibles. Par conséquent, nous allons recruté de nouveaux ingénieurs ce qui prendra plus de temps à se développer. Nous prévoyons que la première voiture dérivée de la plate-forme de Phoenix sera prête au plus tôt dans trois ans. "



Est-ce que le premier modèle Phoenix Spyker correspondra à la nouvelle 900 ? «Non, ça ne veut rien dire," dit Muller. «La 900 est venue en premier, parce que le 9-3 était sur le marché depuis 2002 . Maintenant, c'est une autre histoire, on repart de zéro et on peut donc tout simplement lancer la voiture la plus pertinente. Et ce serait en raison de la demande de la Chine peut être une nouvelle 9000 . Pour être plus clair , ce sera une voiture différente de la dernière 9-5 dernière.


Source : Autoweek.nl


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