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mardi 28 août 2012

Berlinettes Alpine A110



Photo prise lors de l'arrivée du 8ème Rallye de Lorraine Historique.

Nissan adopte la technologie Kinect pour le lancement du Pathfinder

Pour le lancement de son nouvel SUV, le constructeur japonais a mis en place une stratégie inédite. Il a décidé d'équiper une partie de ses concessionnaires américains (16 à travers le pays) du fameux système Kinect de Microsoft. Ce choix est apparu comme pertinent dans la mesure où le véhicule n'est pas encore dans les show rooms. La technologie de reconnaissance des gestes permet de découvrir de façon ludique ce véhicule et d'en explorer virtuellement les moindres détails. Le programme vient de débuter et va se poursuivre jusqu'a fin novembre.

Voir la vidéo :


Nissan Pathfinder Experience from IdentityMine on Vimeo.

Ce n'est pas une première pour Nissan qui avait déjà utilisé la technologie de Microsoft lors de la présentation du Pathfinder aux salons de New York et de Chicago.

Audi Urban Future Award : un coup de projecteur sur la mobilité du futur

Acteur engagé dans la mobilité, avec son concours Audi Urban Future Award*, le constructeur allemand a lancé il y a deux ans la première compétition impliquant des architectes et des urbanistes, afin de réfléchir à la mobilité de demain. Pour l'édition 2012, la marque aux anneaux a choisi la diversité, en demandant à des représentants de six régions du monde de plancher sur leur avenir. C'est un tableau assez intéressant avec le Japon, la Chine, l'Inde, la Turquie, le Brésil et les USA. A l'occasion d'une conférence préliminaire, les participants ont présenté leurs concepts.


Ainsi, le rêve américain (auquel a beaucoup participé l'automobile) pourrait basculer dans le numérique avec des infrastructures 2.0. De Boston à Washington, la rue pourrait devenir intelligente avec des échanges d'informations entre usagers pour développer l'information trafic.
Révolution numérique aussi en vue à Istanbul, qui est la ville au taux d'utilisation de Facebook le plus élevé d'Europe. L'idée est d'utiliser les réseaux sociaux pour connecter l'automobile (le moyen de transport numéro un) à l'infrastructure, de façon à pouvoir organiser la mobilité.
À Bombay, ce sera plus difficile. La ville présente une très forte densité et l'espace y devient une ressource de plus en plus rare. Ce ne sont pas les solutions à grande échelle qui pourront y remédier, mais des solutions qui émergeront des circonstances locales et qui sont caractérisées par une compréhension de la culture locale.


A São Paulo, le mouvement est un mode de vie improvisé et spontané. Les architectes ont donc exposé des idées visant à mettre en place un système de mobilité flexible et diversifié. Le chaos peut ainsi déboucher sur des solutions étonnamment intelligentes.
En Chine, le delta de la rivière des Perles (Hong Kong, Canton, Shenzhen et Dongguan) est le théâtre de profonds bouleversements à l'heure actuelle. Sous peu, 80 millions de personnes, dont 80 pour cent de migrants, y vivront. Il faut donc dès maintenant mettre en place la transition vers une mobilité durable, en adaptant les infrastructures et leur accès.
Enfin, Tokyo a été dépeinte comme une une ville-paysage avec une interaction entre le naturel et l'artificiel, des frontières qui s'estompent et la mobilité qui doit être entièrement repensée. Le vieux mode de pensée occidental dominant en matière d'infrastructures et d'urbanisme est remis en cause.
 En attendant la proclamation des résultats, en octobre prochain à IStanbul, un groupe d'experts de différents départements d'Audi (l'Insight Team), analysera et résumera les résultats avant de les diffuser au sein de la société.

*Un prix doté de 100 000 euros

Gordini by Gibson : une Renault au son électrique


A l'occasion du festival Rock en Seine, Renault a présenté un show car "Gordini by Gibson". La marque au losange a choisi de s'associer avec le fabricant de guitares électriques. Résultat : une guitare aux couleurs de Gordini (bleu et bandes blanches) et un concept car qui reprend l'esprit Gibson.


Ainsi, de véritables cordes de guitare ont été intégrées dans les sièges. Elaborée sur la base de la Wind, la  Gordini by Gibson reprend le logo Gibson brodé sur les dossiers et sur la planche de bord revêtue de cuir bleu. Les ceintures de sécurité sont blanches et des touches de chrome soulignent les aérateurs et les poignées de portes.


Sur l’autoradio, un potentiomètre de guitare fait office de bouton volume. Fun, branché et décalé, ce concept car pourrait-il donner lieu à une série spéciale ? Après tout, Volkswagen a bien choisi un système hi-fi réalisé par Fender pour sa New Beetle... 

Un concept car électrique chez Johnson Controls innovant et astucieux


Spécialiste des équipements intérieurs, de l’électronique embarquée et des batteries, Johnson Controls International veut présenter l’étendue de son savoir-faire avec un concept car qui a pour nom IE3 et qui sera exposé au salon de Francfort. Le nom IE (pour "inspired efficiency", l’efficacité inspirée) évoque l’efficacité énergétique et la créativité. Quant au chiffre 3, il désigne tout simplement le troisième concept car électrique de la marque, sur la base d’une Kia Soul.


Au-delà du confort et du design, avec des sièges très fins et allégés, qui se replient pour apporter plus d’espace à bord, l’ie3 innove au niveau de la technologie électrique avec des batteries plus fines qui viennent se loger au niveau du plancher.



Johnson Controls présente une nouvelle technologie de batteries qui devrait faire son apparition sur le marché en 2013. Il s’agit d’une batterie lithium-ion, dont les cellules, en forme de prisme, peuvent prendre place dans un environnement limité en hauteur comme le plancher. C’est un plus pour l’encombrement, mais aussi pour la stabilité. Les 216 cellules permettent à la ie3 de stocker 23,7 kWh et d’offrir ainsi une autonomie de 160 km.


Ce concept car innove dans d'autres domaines, et en particulier l'interface homme-machine. Par exemple, on peut citer le système d’information qui fait appel à un écran en couleur placé au dessus du volant. Il indique les instructions du système de navigation, en tenant compte de l’autonomie du véhicule. Il délivre aussi des conseils pour adapter la conduite et préserver ainsi la charge de la batterie.


Cet écran couleur se double d'un affichage tête haute, lui aussi en couleur. En forme de lame de verre, c'est tout simplement le système que l'on retrouve à bord des Peugeot (3008, 5008 et 508). Mais, c'est une version plus évoluée.


L’IE3 se distingue aussi par un écran tactile "multi touch", qui permet de piloter plusieurs fonctions à bord, dont le GPS, la téléphonie ou encore la recharge du véhicule.


On notera aussi au passage la présence d’un système de recharge par induction pour les appareils électroniques du type smartphone.

Voir le diaporama du concept ie3 :


Au final, un bel exercice de style qui présente des solutions disponibles entre 2013 et 2015. Johnson Controls montre que l'on peut faire un véhicule électrique confortable et fun, et qui plus est sur un segment de véhicule compact.

2013 Porsche 911 Carrera S








Porsche est fier de présenter la nouvelle Porsche 911 Carrera, une toute nouvelle génération du coupé iconique qui a été acclamé comme l'une des voitures de sport de l'indice de référence depuis son lancement en 1963.

La tradition rencontre la modernité

Fidèle à la tradition 911, la langue design distinctif Porsche respire la puissance et l'élégance. La silhouette caractéristique attrape toujours l'œil tout en incorporant de nouveaux contours et des détails passionnants précisément conçu; un empattement plus long de 100mm pour une meilleure stabilité et une plus grande habitabilité, avant et arrière sont plus courts surplombs, maintenir le faible encombrement qui a été une longue 911 attribut; l' attitude sportive est soulignée par la ligne de toit inférieur et une piste plus large avant augmente la présence sur la route encore plus loin tout en augmentant la dynamique du châssis de renom.

La montée à l'arrière, moteur à six cylindres à plat est un élément tout aussi symbolique de l'identité 911, et derrière l'essieu arrière de la nouvelle voiture est une gamme de revalorisée de moteurs puissants, efficaces et évocateur «boxer». La Porsche 911 Carrera est propulsé par un nouveau moteur de 3,4 litres développant 350 ch, et la Carrera S dispose d'une version 400 ch du familier de 3,8 litres. Ces nouveaux moteurs offrent des améliorations de performance pour les deux modèles. La Carrera 3,4 litres avec la boîte PDK accélère de 0-62 mph en 4,6 sec, 0,1 plus vite que le modèle antérieur sec. En appuyant sur la touche Sport Plus sur le Pack Sport Chrono Pack de coupures qui à 4,4 sec. Le 3,8-litres Carrera S PDK avec peut accélérer de 0 à 62 mph en 4,3 sec (4,1 sec Sport Plus), 0.2sec plus rapide que son prédécesseur.
2013 Porsche 911 Carrera S


Tout nouveau corps léger

Principe parmi les mesures novatrices se transmet le tout nouveau, le corps léger, mettant en vedette intelligente aluminium-acier de construction composite. Il est responsable d'une proportion significative de la réduction du poids des véhicules jusqu'à 45 kg. La structure du corps offre également une rigidité nettement supérieure, et l'optimisation aérodynamique - y compris un plus large, étendant variablement aileron arrière - a réduit la portance générée par la nouvelle 911 Carrera, tout en conservant un facteur glisser impressionnante globale.

Technologie de châssis innovante

C'est la nouvelle 911 offre une meilleure accélération en ligne droite va sans dire, mais il offre également des performances optimales à un niveau sans précédent à travers l'ensemble du répertoire dynamique. En plus de l'empattement plus long, la plus grande agilité, précision et stabilité de conduite sont basées, entre autres choses, sur la piste avant plus large, un nouvel essieu arrière et de nouveaux direction assistée électro-mécanique.

Selon le modèle, il ya d'autres série ou en option des systèmes de contrôle actifs disponibles ainsi que renforcer la dynamique de conduite. Cela est particulièrement vrai pour le contrôle de Porsche Dynamic Chassis (PDCC) active le système de stabilisation rouleau, disponible pour la première fois sur la Porsche 911 Carrera S. Le système réduit le roulis en virage, avec le résultat que les pneus sont toujours dans la position optimale par rapport à la surface de la route et donc capable de transmettre les forces latérales supérieures. Par conséquent, les vitesses maximales en courbe sont augmenté, et les temps au tour encore plus rapide sur les circuits de course sont possibles.

Design extérieur

L'apparence familière sportive de la 911 est donnée de dynamisme encore avec un empattement plus long 100mm, hauteur réduite, et jusqu'à 20 pouces jantes en alliage de diamètre. Dans le même temps, les dimensions extérieures compactes ont été généralement conservées. Vu de face, le regard est attiré à la marque larges arches des ailes, en insistant sur la bonne voie avant plus large et de faire les nouveaux modèles 911 Carrera adopter une attitude particulièrement sportive sur la route. Les rétroviseurs extérieurs redessinés sont désormais montés sur le bord supérieur de la porte et pas comme avant sur le triangle miroir. Non seulement cela est aérodynamiquement avantageux, il insiste également sur la ligne nouvelle conception et l'impression visuelle de la largeur.

Interior design

Pour compléter l'extérieur moderne, les designers de Porsche a créé un style intérieur, qui prend exemple sur celle de la Porsche Carrera GT. Le pilote est maintenant encore plus étroitement intégré à l'habitacle grâce à la console centrale montée à l'avant avec le levier de vitesses surélevé - ou sélecteur PDK - situé à proximité du volant en mode sport automobile typique. Classique des éléments de style Porsche sont aussi à être trouvés à l'intérieur, tout comme ils sont à l'extérieur. Par exemple, le tableau de bord avec cinq instruments ronds, avec la molette centrale naturellement le compte-tours. Sur la droite est une nouvelle, haute résolution d'écran multi-fonctions, que l'une des caractéristiques de confort ajoutée pour répondre aux exigences des clients évoluent.

Porsche Intelligent Performance

Établir la norme dans sa catégorie, comme il l'a depuis des générations, la nouvelle Porsche 911 Carrera et Carrera S augmenter les performances et la norme d'efficacité à de nouveaux niveaux. La consommation de carburant et les émissions de toutes les versions sont jusqu'à 16 pour cent inférieure à celle de ses prédécesseurs. Entre autres choses, ceci est réalisé par des systèmes et des fonctions telles que le démarrage automatique / arrêt, la gestion thermique, la récupération du système électrique, la première boîte de vitesses manuelle à sept vitesses et - en conjonction avec la Porsche-Doppelkupplungsgetriebe (PDK) - une «roue libre» fonction qui découple le moteur pour l'économie de carburant améliorée lorsque le papillon est fermé.

Le nouveau système électro-mécanique de direction assistée offre non seulement la précision typique et retour prévu d'une Porsche, mais contribue également à accroître l'efficacité et de réduire la consommation de carburant. Par exemple, la Porsche 911 Carrera avec les 350 nouveaux CV (257 kW) de 3,4 litres à injection directe et retourne PDK optionnelle 34.4mpg combinée basée sur le cycle de conduite européen New (NEDC) - 6mpg moins que son prédécesseur. Aussi, à 194 g / km de CO2, c'est la première voiture de sport Porsche à s'asseoir en dessous de 200 g / km de CO2. Dans le cas de la Carrera S, avec ses 400 ch de 3,8 litres du moteur à injection directe, l'économie quand il est associé avec la boîte PDK optionnelle est augmenté de 14 pour cent, ou 5 milles au gallon, à 32.4mpg combiné malgré 15 ch de plus. Cela équivaut aux émissions de CO2 de 205 g / km.

Evidemment, il a donc été possible dans la nouvelle 911 Carrera d'étendre encore davantage la durée des attributs apparemment contradictoires tels que la performance et l'efficacité, la sportivité et la convivialité au quotidien qui a toujours caractérisé la Porsche 911. On pourrait dire que la nouvelle 911 Carrera est donc plus d'une 911 que jamais.

Au Royaume-Uni de Décembre 2011

La nouvelle Porsche 911 Carrera fête sa première mondiale au salon IAA de Francfort en 2011 Motor Show et les nouveaux modèles 911 seront dans les centres Porsche britannique de Décembre 17 2011.

La Porsche 911 Carrera est au prix de £ 71 449 et la Porsche 911 Carrera S est au prix de £ 81,242. L'équipement standard sur tous les modèles est intérieur cuir, sièges sport, climatisation automatique, phares bi-xénon, couleur de 7 pouces à écran tactile Porsche Communication Management avec la navigation par satellite, une interface audio universel offrant une connectivité MP3, Porsche Stability Management (PSM) et une garantie de trois ans.

La Carrera S ajoute des jantes alliage de 20 pouces, Porsche Active Suspension Management (PASM) et Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité, en plus de l'avantage de puissance de plus le 3.8-litre moteur.

Equipé à chaque 911 est un système de véhicules Porsche Tracking (STM), un ensemble de véhicules sophistiqués de sécurité approuvés pour Thatcham catégorie 5 standard, et les clients seront également en mesure d'explorer le potentiel de leur nouvelle voiture en participant à un cours gratuit à l'expérience Porsche Centre, à Silverstone.

2013 Porsche 911 Carrera







Porsche est fier de présenter la nouvelle Porsche 911 Carrera, une toute nouvelle génération du coupé iconique qui a été acclamé comme l'une des voitures de sport de l'indice de référence depuis son lancement en 1963.

La tradition rencontre la modernité

Fidèle à la tradition 911, la langue design distinctif Porsche respire la puissance et l'élégance. La silhouette caractéristique attrape toujours l'œil tout en incorporant de nouveaux contours et des détails passionnants précisément conçu; un empattement plus long de 100mm pour une meilleure stabilité et une plus grande habitabilité, avant et arrière sont plus courts surplombs, maintenir le faible encombrement qui a été une longue 911 attribut; l' attitude sportive est soulignée par la ligne de toit inférieur et une piste plus large avant augmente la présence sur la route encore plus loin tout en augmentant la dynamique du châssis de renom.

La montée à l'arrière, moteur à six cylindres à plat est un élément tout aussi symbolique de l'identité 911, et derrière l'essieu arrière de la nouvelle voiture est une gamme de revalorisée de moteurs puissants, efficaces et évocateur «boxer». La Porsche 911 Carrera est propulsé par un nouveau moteur de 3,4 litres développant 350 ch, et la Carrera S dispose d'une version 400 ch du familier de 3,8 litres. Ces nouveaux moteurs offrent des améliorations de performance pour les deux modèles. La Carrera 3,4 litres avec la boîte PDK accélère de 0-62 mph en 4,6 sec, 0,1 plus vite que le modèle antérieur sec. En appuyant sur la touche Sport Plus sur le Pack Sport Chrono Pack de coupures qui à 4,4 sec. Le 3,8-litres Carrera S PDK avec peut accélérer de 0 à 62 mph en 4,3 sec (4,1 sec Sport Plus), 0.2sec plus rapide que son prédécesseur.
2013 Porsche 911 Carrera


Tout nouveau corps léger

Principe parmi les mesures novatrices se transmet le tout nouveau, le corps léger, mettant en vedette intelligente aluminium-acier de construction composite. Il est responsable d'une proportion significative de la réduction du poids des véhicules jusqu'à 45 kg. La structure du corps offre également une rigidité nettement supérieure, et l'optimisation aérodynamique - y compris un plus large, étendant variablement aileron arrière - a réduit la portance générée par la nouvelle 911 Carrera, tout en conservant un facteur glisser impressionnante globale.

Technologie de châssis innovante

C'est la nouvelle 911 offre une meilleure accélération en ligne droite va sans dire, mais il offre également des performances optimales à un niveau sans précédent à travers l'ensemble du répertoire dynamique. En plus de l'empattement plus long, la plus grande agilité, précision et stabilité de conduite sont basées, entre autres choses, sur la piste avant plus large, un nouvel essieu arrière et de nouveaux direction assistée électro-mécanique.

Selon le modèle, il ya d'autres série ou en option des systèmes de contrôle actifs disponibles ainsi que renforcer la dynamique de conduite. Cela est particulièrement vrai pour le contrôle de Porsche Dynamic Chassis (PDCC) active le système de stabilisation rouleau, disponible pour la première fois sur la Porsche 911 Carrera S. Le système réduit le roulis en virage, avec le résultat que les pneus sont toujours dans la position optimale par rapport à la surface de la route et donc capable de transmettre les forces latérales supérieures. Par conséquent, les vitesses maximales en courbe sont augmenté, et les temps au tour encore plus rapide sur les circuits de course sont possibles.

Design extérieur

L'apparence familière sportive de la 911 est donnée de dynamisme encore avec un empattement plus long 100mm, hauteur réduite, et jusqu'à 20 pouces jantes en alliage de diamètre. Dans le même temps, les dimensions extérieures compactes ont été généralement conservées. Vu de face, le regard est attiré à la marque larges arches des ailes, en insistant sur la bonne voie avant plus large et de faire les nouveaux modèles 911 Carrera adopter une attitude particulièrement sportive sur la route. Les rétroviseurs extérieurs redessinés sont désormais montés sur le bord supérieur de la porte et pas comme avant sur le triangle miroir. Non seulement cela est aérodynamiquement avantageux, il insiste également sur la ligne nouvelle conception et l'impression visuelle de la largeur.

Interior design

Pour compléter l'extérieur moderne, les designers de Porsche a créé un style intérieur, qui prend exemple sur celle de la Porsche Carrera GT. Le pilote est maintenant encore plus étroitement intégré à l'habitacle grâce à la console centrale montée à l'avant avec le levier de vitesses surélevé - ou sélecteur PDK - situé à proximité du volant en mode sport automobile typique. Classique des éléments de style Porsche sont aussi à être trouvés à l'intérieur, tout comme ils sont à l'extérieur. Par exemple, le tableau de bord avec cinq instruments ronds, avec la molette centrale naturellement le compte-tours. Sur la droite est une nouvelle, haute résolution d'écran multi-fonctions, que l'une des caractéristiques de confort ajoutée pour répondre aux exigences des clients évoluent.

Porsche Intelligent Performance

Établir la norme dans sa catégorie, comme il l'a depuis des générations, la nouvelle Porsche 911 Carrera et Carrera S augmenter les performances et la norme d'efficacité à de nouveaux niveaux. La consommation de carburant et les émissions de toutes les versions sont jusqu'à 16 pour cent inférieure à celle de ses prédécesseurs. Entre autres choses, ceci est réalisé par des systèmes et des fonctions telles que le démarrage automatique / arrêt, la gestion thermique, la récupération du système électrique, la première boîte de vitesses manuelle à sept vitesses et - en conjonction avec la Porsche-Doppelkupplungsgetriebe (PDK) - une «roue libre» fonction qui découple le moteur pour l'économie de carburant améliorée lorsque le papillon est fermé.

Le nouveau système électro-mécanique de direction assistée offre non seulement la précision typique et retour prévu d'une Porsche, mais contribue également à accroître l'efficacité et de réduire la consommation de carburant. Par exemple, la Porsche 911 Carrera avec les 350 nouveaux CV (257 kW) de 3,4 litres à injection directe et retourne PDK optionnelle 34.4mpg combinée basée sur le cycle de conduite européen New (NEDC) - 6mpg moins que son prédécesseur. Aussi, à 194 g / km de CO2, c'est la première voiture de sport Porsche à s'asseoir en dessous de 200 g / km de CO2. Dans le cas de la Carrera S, avec ses 400 ch de 3,8 litres du moteur à injection directe, l'économie quand il est associé avec la boîte PDK optionnelle est augmenté de 14 pour cent, ou 5 milles au gallon, à 32.4mpg combiné malgré 15 ch de plus. Cela équivaut aux émissions de CO2 de 205 g / km.

Evidemment, il a donc été possible dans la nouvelle 911 Carrera d'étendre encore davantage la durée des attributs apparemment contradictoires tels que la performance et l'efficacité, la sportivité et la convivialité au quotidien qui a toujours caractérisé la Porsche 911. On pourrait dire que la nouvelle 911 Carrera est donc plus d'une 911 que jamais.

Au Royaume-Uni de Décembre 2011

La nouvelle Porsche 911 Carrera fête sa première mondiale au salon IAA de Francfort en 2011 Motor Show et les nouveaux modèles 911 seront dans les centres Porsche britannique de Décembre 17 2011.

La Porsche 911 Carrera est au prix de £ 71 449 et la Porsche 911 Carrera S est au prix de £ 81,242. L'équipement standard sur tous les modèles est intérieur cuir, sièges sport, climatisation automatique, phares bi-xénon, couleur de 7 pouces à écran tactile Porsche Communication Management avec la navigation par satellite, une interface audio universel offrant une connectivité MP3, Porsche Stability Management (PSM) et une garantie de trois ans.

La Carrera S ajoute des jantes alliage de 20 pouces, Porsche Active Suspension Management (PASM) et Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité, en plus de l'avantage de puissance de plus le 3.8-litre moteur.

Equipé à chaque 911 est un système de véhicules Porsche Tracking (STM), un ensemble de véhicules sophistiqués de sécurité approuvés pour Thatcham catégorie 5 standard, et les clients seront également en mesure d'explorer le potentiel de leur nouvelle voiture en participant à un cours gratuit à l'expérience Porsche Centre, à Silverstone.

Audi prêt à relancer la Quattro à partir de 2015


La nouvelle Audi Quattro (nom de code Q35) verrait le jour en 2015. Basée de l’Audi Quattro Concept du Mondial de l’automobile 2010, elle disposerait d’un moteur de près de 380 chevaux.

La nouvelle Audi Quattro

Q35, pour « Quattro » et « 35 ans » : tel serait le nom de code du projet secret d’Audi, qui prévoirait le retour en 2015 du célèbre coupé Quattro dans la gamme du constructeur allemand. 35 ans exactement après la naissance, en 1980, de la première génération qui s’est notamment illustrée en rallye, avec des pilotes comme Hannu Mikkola, Michèle Mouton, Stig Blomqvist et Walter Röhrl.

Le retour de Quattro coupé


Il s’agirait d’un modèle qui se placerait entre le TT et la R8 et qui serait inspiré de l’Audi Quattro Concept, qui avait fait forte impression à l’occasion du Mondial de l’automobile 2010. Basée sur le châssis de la RS5, elle embarquait le moteur 5 cylindres 2.5 litres TFSI de la TT RS, en version 408 chevaux. Pour la nouvelle Quattro, cette architecture serait conservée, la puissance restant cependant limitée aux alentours de 380 chevaux. Ce qui semble bien suffisant pour profiter de la boîte de vitesse S-tronic à double embrayage et de la transmission intégrale permanente qui lui seront adjointes.

Boîte vitesse à double embrayage

L'intérieur

Pas moins de 10 000 exemplaires par an verraient le jour, à partir de 2015 donc, alors qu’on a un temps espéré la sortie de ce modèle pour 2013. Aucune idée précise du tarif n’est pour le moment évoquée.


Source : cnetfrance.fr

ADAC: Une enquête fiabilité très favorable à Saab...

Le lancement de la 9-3 en 2002 avait marqué un certain  renouveau de la marque avec une augmentation significative des ventes. Le problème, c'est que les premiers millésimes ont connus de nombreuses défaillances, électroniques notamment et ce n'est pas Aviator ou Tintin qui vous diront le contraire ^^. Pour autant, les dernières enquêtes fiabilité montrent une forte progression de la fiabilité chez Saab et voici celle de l'Adac qui tire ses infos d'après DEKRA.

Bon, cette enquête n'est peut être pas vraiment représentative de la réalité mais elle est intéressante. ^^

                                        Véhicules de 50 000km max

Entre 50 000 et 100 000km




Source saabusnited/Adac

Nouvelle Porsche 911 Carrera 4 et 4S


De la nouvelle génération de 911, nous ne connaissions encore que les Carrera et Carrera S. Place maintenant aux versions Carrera 4 et Carrera 4S.

Nouvelles versions de la Porsche 911 : la Carrera 4 et la Carrera 4S

C'est une tradition à chaque nouvelle génération de Porsche 911. D'abord, on présente les deux versions les plus classiques, la Carrera de base et sa version légèrement plus sportive, la Carrera S. Ensuite, on élargit la gamme.

Nous découvrirons sans doute bientôt la 911 Turbo et la 911 GT3. En attendant, voilà deux nouvelles variantes pour faire patienter les fans de la marque. La 911 de type 991 se décline désormais en version 4 roues motrices avec les 911 Carrera 4 et 911 Carrera 4S. Ses premières images ne sont pas encore officielles mais les voilà déjà exposées à vos yeux grâce à une fuite qui touche la sportive du constructeur allemand.

La 911 Carrera 4

La 911 Carrera 4S

Le tableau de bord

Coté style, aucune surprise. On retrouve la face avant de la 911 de type 991, la différence la plus marquante se trouve au niveau de sa poupe avec, comme sur la précédente génération 997 Phase 2, un bandeau rouge entre les deux feux arrières pour marquer la différence entre les 911 à deux et quatre roues motrices.


On sait que la 911 Carrera 4S disposera de 350 chevaux et la 911 Carrera S, de 400 chevaux. Pour le reste, il faudra attendre les informations officielles de Porsche. Attendons-nous évidemment à une masse en légère hausse à cause de la transmission intégrale.


Source : turbo.fr

Mercedes et la reconnaissance vocale



La reconnaissance vocale dans l'automobile a fait des bonds de géant. Il y a encore quelques années, et c'est encore le cas aujourd'hui, on ne pouvait que sélectionner des fonctions dans le véhicule (navigation, téléphone, radio) et, dans le meilleur des cas, appeler par son nom une destination du GPS déjà mémorisée (maison). Dans sa dernère version, le système Linguatronic de la Mercedes Classe S fait mieux. Non seulement, il permet d'entrer à la volée une destination par le nom de la ville et de la rue (ce que faisaient déjà la Classe C et la Classe E), mais il gère en plus le carnet d'adresses, le nom de la station de radio et celui des titres qu'on a envie d'entendre (CD ou autre source musicale).

En retour, la synthèse vocale permet de lire les SMS et avertit d'un ralentissement quand il y a du trafic. Très utile pour la navigation, la reconnaissance vocale est disponible en 6 langues et pour 15 pays. En Allemagne, le système comprend 80 000 noms de villes et 470 000 adresses.



Mais pour aller plus loin, la firme à l'étoile n'a pas hésité à employer des comédiens de plusieurs pays pour obtenir le plus large échantillon de voix. Une dizaine de femmes et un homme ont ainsi balayé les différents accents en vigueur en Europe. Si l'on prend le français, le système fait la nuance entre l'hexagone, Monaco (!), la Belgique et la Suisse. Les "voix" ont enregistré les séquences les plus diverses en studio pour répondre à tous les cas de figure.
Pas de doute : la reconnaissance vocale est arrivée à maturité. Cela est vrai pour Mercedes (où la reconnaissance vocale fonctionne dans les cabriolets et les roadsters quand on roule cheveux au vent), mais également pour BMW, ainsi que pour Ford aux USA (où le système SYNC, développé avec Microsoft, permet de piloter le téléphone, l'audio et le GPS à la voix). Dans pas si longtemps, on pourra appeler par son nom la voiture, et elle vous répondra...

4 jours de gagnés par an en évitant les bouchons grâce au GPS


Le GPS fait gagner du temps, ça tout le monde le sait. plusieurs études (celles de Tom Tom et de Navteq plus récemment) ont mis en avant un gain de 12 % sur un temps de parcours. Mais, pour la première fois, ce gain a été calculé sur un système de navigation lié au trafic*. Et là, le gain est spectaculaire : les automobilistes gagnent jusqu'à 18 % sur un itinéraire. Soit, un gain de 4 jours par an (en équivalence de temps), en évitant les bouchons et les travaux. Si les précédentes études avaient pour but de souligner l'apport du GPS par rapport à une situation où le conducteur cherche son chemin, cette étude de NuStats mesure quant à elle les gains au quotidien. Pour obtenir ces résultats, les chercheurs ont passé au crible 2100 trajets, plus de 20 000 km et 500 heures de conduite.

*L'étude, réalisée en Allemagne à Düsseldorf et à Münich, a été menée avec des automobilistes sans GPS, avec d'autres utilisant un GPS basique, et d'autres encore avec un GPS lié à l'info trafic.