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mercredi 18 janvier 2012

Garmin sort un GPS pour la Saint-Valentin


Avec Garmin, les femmes vont rougir de plaisir. Le leader mondial du GPS a sorti un appareil en série limitée, à destination de la gent féminine, et qui sera à n'en pas douter le cadeau tendance pour la Saint-Valentin. Avec sa coque rouge, son design ultra fin et un étui porte-cartes assorti, le Nüvi 1245 City Chic a tout pour plaire. Mais, il ne faut pas s'arrêter au look. C'est avant tout un navigateur GPS avec la carte de 22 pays européens, une interface hyper simple et des fonctions avancées comme l'annonce du nom des rues, l'assistant de voies et bien l'affichage des limites de vitesse et des radars. Garmin a par ailleurs réalisé un site web dédié (www.garmin.com/fr/citychic), avec un carnet d’adresses concocté spécialement pour les femmes qui aiment la mode, et qui sont à la recherche de lieux nouveaux où qui veulent se faire plaisir. Plus de 10 000 points d’intérêts exclusifs organisés autour des thèmes shopping, sorties et bien-être sont proposés à ces dames. On y trouvera des enseignes de mode, de déco, de bricolage, des cavistes et même des supermarchés bio.
Ce GPS sort le 1er février au prix de 149 €.

La DS5 inaugure un nouvel affichage tête haute

Citroën a choisi Johnson Controls pour l'instrumentation de sa DS5, qui intègre notamment un affichage tête haute de quatrième génération. Un système qui propose pour la première fois chez un constructeur français de la couleur.
La technologie quadrichromie de l'affichage tête haute projette les informations essentielles à la conduite émanant du tableau de bord sur un écran transparent situé dans le champ de vision principal du conducteur. Le positionnement ergonomique de ce système permet au conducteur de percevoir les informations utiles à la conduite, comme la vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou la navigation au tour par tour, et de les traiter beaucoup plus rapidement qu'avec un affichage standard positionné en dehors du champ de vision principal.
L'affichage tête haute de Johnson Controls équipe également les Peugeot 3008, 5008 et 508.

Le camion de 2030 sera plus propre et plus efficace



L'équipementier Continental a imaginé ce que pourrait être le transport routier en 2030. A cette date, le secteur représentera 33 % des émissions de CO2, 65 % des livraisons se feront dans les rues des villes et la part des méga-cités (de 1 à 5 millions d'habitants pour les plus petites, de 5 à 10 millions pour les plus grandes) sera plus importante qu'aujourd'hui. En fait, nous serons près de 7 milliards sur terre, dont 50 % qui vivront dans des agglomérations.
Pour illustrer le propos, Conti a imaginé tout un scénario à travers des petits films d'animation que l'on peut découvrir à cette adresse:

http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/continental/automotive/themes/commercial_vehicles/future_transportation/cv_future_transportation_en;tabNr=4.html


Plus propres avec des motoriations hybrides, les camions de demain seront aussi équipés de systèmes d'aide à la conduite comme sur les voitures, avec des radars anti collision, des détecteurs d'angle mort et du freinage automatique. A bord, le conducteur sera presque un informaticien. Son camion communiquera avec l'infrastructure, aura accès à Internet, et lui pourra en temps réel pianoter sur un ordinateur intégré pour remonter les livraisons à l'entreprise. Le transport routier fonctionnera en réseau. D'autre part, la logistique sera très automatisée avec des robots qui chargeront les containers.
Il y a un petit côté iRobot qui me plaît bien et le visuel fait très "science-fiction". je doute que les routiers polonais se convertiront aussi vite à la high-tech promise par Continental, mais les briques technologiques sont déjà là. Continental a par ailleurs une certaine expertise dans l'électronique (merci VDO), qu'il décline sous forme de boîtiers de télépéage et de communication embarquée (pay as you drive, GPS, GSM, prise USB, appel d'urgence, contrôle des ouvrants à distance, localisation en cas de vol...).

General Motors publie son premier rapport de développement durable

Le GM nouveau est arrivé... Et pour marquer le coup, la nouvelle entreprise General Motors vient de publier son premier rapport international sur le développement durable. Un thème qui n'était pas vraiment la priorité majeure de l'ancienne structure. Ce rapport soutient l’idée que les objectifs de développement durable sont plus faciles à atteindre lorsqu’ils sont intégrés au modèle économique. Dan Akerson, le PDG de GM, estime ainsi que "les bénéfices permettent de réinvestir : dans la recherche et le développement pour réinventer ce que doit être une automobile, dans des technologies plus propres et plus économes en carburant, dans des usines qui préservent mieux les ressources, dans l’amélioration de la sécurité des véhicules, dans la création d’emplois et leur pérennisation et dans les collectivités locales dans lesquelles nous vivons et nous travaillons". Pas de doute, GM a changé.



Le rapport analyse les progrès du développement durable dans quatre domaines :
- Le Design : avoir un rôle de premier plan dans la recherche et le développement de technologies de pointe pour aider à réduire la dépendance du pétrole, améliorer la sobriété et réduire les émissions.
- La Fabrication : exploiter au mieux les installations d’une manière écologiquement et socialement responsable.
- La Vente : offrir à la clientèle du monde entier la possibilité d’avoir accès à des véhicules écoresponsables.
- Le Réinvestissement : assurer la viabilité économique de l’entreprise, être un employeur apprécié et améliorer la qualité de vie dans les collectivités locales.


Selon le rapport, ce que GM a besoin de faire est de développer son activité pour se mettre en phase avec les besoins de la société – à savoir les énergies alternatives et les technologies de pointe qui aident à réduire la dépendance au pétrole, améliorent la sobriété et réduisent les émissions - et également d'avoir des idées avancées pour la mobilité individuelle au XXIème siècle. Le rapport insiste sur la nécessité pour GM de faire appel à une culture ouverte et collaborative. L’entreprise s’est engagée à travailler avec tous les intervenants, les décideurs politiques, comme ceux des Etats-Unis avec lesquels elle est parvenue à édicter de nouvelles normes de consommation et tous ses partenaires, comme LG en Corée du Sud, avec lesquels elle repousse les limites du véhicule électrique.


Voici les faits marquants du développement durable dans le monde en 2010 et 2011 :
- Des produits reconnus pour leur technologie évoluée, leur sobriété et leurs qualités globales en matière de développement durable.
- Dépassement de l’objectif de la moitié des usines de fabrication mondiales d’être sans rejets à la fin de 2010 en recyclant, réutilisant ou transformant tous les déchets issus des opérations quotidiennes en énergie. A ce jour, 81 usines de fabrication sont parvenues à cet objectif.
- Recyclage de 92 % des déchets produits par l’ensemble des installations dans le monde entier.
- Réutilisation des barrières de rétention du pétrole utilisées dans le plan pétrole Deepwater Horizon 2010 pour réaliser des déflecteurs d’air pour la Chevrolet Volt.
- Formation de 8.700 étudiants américains sur la qualité de l’eau et sur la façon dont les gestes quotidiens peuvent impacter les bassins de rétention locaux.
- Obtention du titre 2010 de leader en technologies propres décerné par le Clean Energy Patent Growth Index pour les piles à combustible, les véhicules électriques hybrides, le développement de l’énergie solaire et des technologies de pointe.
- Développement du Programme écoresponsable de la chaine logistique en direction des fournisseurs et des coentreprises en Chine.
- Progrès dans la préservation de l’eau, l’utilisation de l’énergie renouvelable et la préservation de l’habitat de la faune de la planète.


Dans le rapport, GM annonce également son engagement pour de nouveaux objectifs de gestion de l’environnement au cours de la prochaine décennie :
- Réduction de la consommation énergétique des installations de 20%.
- Encouragement à employer 125 MW d’énergie renouvelable d’ici 2020.
- Réduction de 20% de l’empreinte carbone des usines.
- Réduction de 10% par véhicule des émissions de composés organiques volatiles lors de la phase de mise en peinture en fabrication.
- Préservation de la qualité de l’eau et réduction de la consommation de 15%.
- Réduction de la production totale de déchets des usines de 10%.
- Développement des installations existantes de production sans déchets pour parvenir à atteindre 100 sites de fabrication sans déchets et 25 implantations non manufacturières.
- Promouvoir et militer pour la sensibilisation des collectivités locales autour des questions environnementales et énergétiques en menant une action annuelle de sensibilisation.
- Obtenir la certification Wildlife Habitat (ou l’équivalent) sur chaque site de fabrication de GM lorsque c’est possible d’ici 2020. 

Lien : http://www.gmsustainability.com/_reportBuilderImages/GeneralMotorsSustainabilityReportPDF.pdf

Wikispeed : un projet collaboratif de voiture de sport à Detroit

Peut on se substituer aux constructeurs et mieux prendre en compte les attentes des clients ? C'est le pari de Wikispeed : un projet présenté au salon de Detroit. Autour de Joe Justice, qui est ingénieur et qui pilote l'initiative, 50 experts* et volontaires provenant des USA et d'ailleurs, participent à l'aventure.
Vous connaissez le principe du wiki**... Comme pour l'encyclopédie Wikipedia, par exemple, ce sont les internautes qui contribuent aux articles. Dans le cas de Wikispeed, tout un groupe de passionnés apporte sa pierre à ce projet fou, qui consiste à développer une voiture de sport plus "verte", et dont le prix serait inférieur à 20 000 $. La Wikispeed SGT01 est une auto modulaire, avec des composants interchangeables.



Aujourd'hui, c'est un proto à 4 places (dont 2 en fibre de carbone), propulsé par un moteur 1,8 L essence à 4 cylindres, avec une boîte mécanique à 5 vitesses, adoptant une coque en fibre de carbone avec structure en nid d'abeille et dont le châssis est conforme aux normes de crash test. En ce qui concerne les performances, l'auto est donnée pour 2,26 L/100 km en ville et 2,06 L/100 km sur autoroute ! Mais, en 2 h, on peut transformer la SGT01 en voiture électrique et la faire passer de quatre à deux places.
Signalons au passage que ce ne sont pas des plaisantins. Les travaux de Wikispeed lui ont valu d'être sélectionné dans le cadre du Auto X Prize (le concours sponsorisé par Progressive Insurance pour développer la voiture propre du futur aux USA), en finissant à la 10ème place sur des centaines de compétiteurs, devant Tesla et le MIT.
Lien : http://www.wikispeed.com/

**des spécialistes dans le design, la conception 3D, les matériaux, la course automobile, le tuning et même la philosophie.
*Un mot originaire d'Hawaï qui veut dire vite

Subaru Impreza STI



Photo prise lors de la journée circuit du 22 juin 2008 sur le circuit de Chenevières.

Voitures du monde : MG5, une compacte chinoise ambitieuse

Dans le sillage de la MG6 - compacte à malle vendue Outre-Manche depuis l'année dernière - la marque anglaise aujourd'hui dans l'escarcelle du chinois SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) dévoile un nouveau véhicule baptisé MG5.

Ce modèle inédit qui pourrait être importé en Europe dès l'année prochaine, entend reprendre le flambeau des Rover 400 et autre MG ZS, avec la Volkswagen Golf en ligne de mire.


Comme pour la MG6 qui est une version sportive de la Roewe 550, réservée pour sa part à la Chine, cette MG5 devrait être fabriquée en conduite à droite sur les chaînes historiques de Longbridge, situées au nord de Birmingham alors que les versions avec le volant à gauche seraient produites dans l'Empire du Milieu à Lingang.


Sur le plan du look, cette MG5 apparaît comme une version tronquée de la MG6. La proue est ainsi similaire à la berline tricorps tandis que le profil n'est pas sans rappeler une certaine Toyota Auris.


Sous le capot, c'est un quatre-cylindres 1.5 essence de 109 ch qui officie, couplé au choix à une boîte manuelle à cinq vitesses ou automatique à quatre rapports.


L'habitacle de cette berline cinq portes longue de 4,36 m, pour une largeur d'1,80 m, une hauteur d'1,49 m et un empattement de 2,65 m, bénéficie d'une design plutôt moderne. Notamment au niveau de la console centrale qui n'apparaît pas trop en décalage avec les dernières productions européennes.


Au final, ses lignes plutôt réussies et homogènes pourraient séduire sur le Vieux-Contient et tailler des croupières aux Renault Mégane et autre Opel Astra, surtout si cette MG5 devait afficher des tarifs accrocheurs.


 

Youngman ou Brightwell?

Je reviens demain vendredi  soir pour terminer ce que j'ai promis...

Je lis comme vous ce qu'il se passe d'un côté les chinois, de l'autre les turcs. Mon analyse est simple. Pour mener un rachat il faut 3 mois d'audit et de préparation de business plan à soumettre aux créanciers, minimum du minimum. En général cela prend 5 mois 9 mois. Dans le cas de Saab, s'il faut encore attendre 3 mois, où les liquidateurs vont-ils chercher les frais de fonctionnement fixes des bâtiments et leurs émoluments (sans doute plusieurs millions de couronnes suédoises le mois)? Ils vont être obligés de dépecer encore davantage le patrimoine de Saab. Ce faisant ils risquent de se faire attaquer par les créanciers pour mauvaise gestion des actifs de Saab. Au contraire, Youngman connaît bien le dossier et a déjà engagé des fonds (avec Pang Da). Youngman pourrait rapidement payer et rassurer tout le monde. Le deal ne sera pas parfait, mais il pourrait au-moins être. Car Saab en est là : GM ne cèdera pas ses licences de 9-4X et nouvelle 9-5 à personne. Donc Youngman a ici, en l'état des informations, ma préférence. C'est mieux que plus rien du tout.

C'est à ce prix que la liquidation de Saab déguisée en vente par GM à Spyker a été contractée en 2010, ainsi que conclut ce court mémoire d'un étudiant de l'université d'Angers (quelques raccourcis, mais le mot de la fin dit ce que tout connaisseur de la marque sait mais n'a peut-être pas osé dire jusque maintenant) :
Une marque aussi reconnue que SAAB peut décliner en quelques années dans le cas d’une gestion défectueuse de son patrimoine. Ici, Spyker Cars s’est rendue propriétaire d’un appareil de production couteux sans s’assurer la propriété du patrimoine immatériel. La faible valeur de la vente (76 millions de dollars) explique parfaitement la faible valeur du matériel face à la connaissance.

NOUVELLE PEUGEOT 208 commercialisée


Nous avons déjà eu l'occasion de présenter la nouvelle Peugeot 208 via quelques photos spyshot et des images d'illustrations. Finalement c'est sur le site web de Peugeot que l'ont peut enfin découvrir plus de détails grâce au configurateur...C'est par ici :) 
Les motorisations EHDI, les nouvelles options mais aussi sa série limitée Ice Velvet qui lancera le début de sa commercialisation.
Les prix oscillent entre 12000 euros et 24000 euros, alors il ne vous reste plus qu'à configurer votre nouvelle Peugeot 208!! en version 3 ou 5 portes.


Revenez vite car bientot on va vous faire découvrir la future peugeot 208CC et 208 break!! un scoop inédit 








Nouvelle Dodge Dart !

  Dodge dévoile au salon de Détroit la Dart, une berline moyenne gamme rivale entre autre de la Ford Focus.

Le modèle est le premier de la fusion Fiat - Chrysler et se base sur la Giulietta d'Alfa Romeo.


Dodge ajoute sa carrosserie et son habitacle ainsi que ses motorisations de 160 ch à 184 ch. 


Le modèle adopte une large calandre englobant la prises d'air du parechocs et les phares. Les lignes sont douces et arrondies. De dos, on trouve un cerclage sur toute la largeur, englobant les feux. Cette touche stylistique se retrouve dans l'habitacle pour englober la console centrale et le bloc compteurs. 

Pas de date de commercialisation ni de tarifs pour le momen


     Provenance du site Turbo.fr 

Scoop : nouveau Dacia Lodgy, déjà dans la circulation

Dacia est une marque roumaine, vous le savez. Aussi n'est-ce pas tellement surprenant de retrouver ce nouveau Lodgy sur les routes autour de l'usine de Pitesi.

 

Un automobiliste a eu l'occasion de croiser deux exemplaires blancs de ce nouveau Lodgy, probablement en train de peaufiner la mise au point d'un modèle qui s'apprête à débarquer sur le marché européen (entre autres).

Pour rappel, ce nouveau Dacia Lodgy est légèrement moins long qu'un Renault Grand Scenic et sera disponible en version 5 ou 7 places avec le même concept que les autres modèles Dacia : proposer un nouveau modèle moins cher que ses concurrents, cette fois dans le créneau des monospaces compacts.


Le Lodgy ne sera visible qu'au prochain salon de Genève, sauf si vous habitez en Roumanie et que vous lui tombez dessus dans la circulation, donc.



 
Provenance du site Turbo.fr

Tesla Model X : présentation le 9 février

Alors que le constructeur américain dévoilait récemment son programme pour les derniers exemplaires de sa Roadster, il devrait présenter au début du mois de février son SUV électrique, le Model X.

Le SUV américain est basé sur la même plate-forme que la Model S et devrait donc reprendre pas mal de caractéristiques de la berline électrique au niveau de sa motorisation. Comme les autres modèles de la marque, plusieurs pack de batteries et donc de prix devraient être disponibles lors de la commercialisation du véhicule.


Alors que le Model X devait être présenté à
la fin de l'année dernière, des retards techniques liés à la sécurité et aux mises aux normes ont contraint le constructeur américain à repousser la présentation de son véhicule à la date que nous connaissons désormais.

Pour l'instant il n'y a pas beaucoup plus d'informations concernant ce Model X, ni sur son design, ni sur son futur prix. Rendez-vous donc le 9 février prochain pour voir ce nouveau véhicule Tesla qui sera dévoilé dans le studio de la marque en Californie aux Etats-Unis.

Chevrolet Camaro ZL1 : nouvelles photos

La marque américaine vient de dévoiler des images inédites de l'alléchante et spectaculaire Camaro ZL1.
L'occasion d'admirer davantage celle qui dans sa configuration Cabriolet, a été l'une des stars du dernier Salon de Los Angeles où elle entendait tenir tête à une certaine Ford Mustang Shelby GT500.

La Chevrolet Camaro de base est déjà une réussite en terme de design néo-rétro avec ce qu'il faut de modernité pour ne pas tomber dans les travers d'une voiture trop nostalgique.

En configuration ZL1, le kit carrosserie spécifique entend sublimer encore davantage ce look, tout en soulignant le caractère agressif de la bête.
Capot musculeux, bouclier avant remodelé pour intégrer une large prise d'air ne sont pas de trop pour habiller cette version vitaminée de la belle Américaine dotée d'un V8 6.2 fort de 580 ch et 754 Nm. 
Provenance du site Turbo.fr

Citroën C1 restylée : les tarifs

Dévoilée il y a quelques jours, la Citroën C1 restylée connait son tarif. L’entrée de gamme de la mini-citadine démarre à 9.450 euros.
Le nouveau style de la C1 a été présenté au début du mois de janvier à l'occasion du Salon de Bruxelles en Belgique.

Un restylage de la mini-citadine qui aura pour objectif de poursuivre les bons chiffres de la version actuelle. En effet, depuis son lancement en 2005, Citroën a vendu plus de 630.000 unités de sa voiture.

Pour cette nouvelle C1, le constructeur français a donc misé sur un look plus pétillant et dynamique, se qui se traduit surtout sur la face avant du véhicule. Capot plus court, bouclier redessiné, la nouvelle C1 se caractérise par ses nouveaux feux diurnes à LED à côté des antibrouillards.

Huit teintes de carrosserie sont au catalogue avec l'apparition d'une nouvelle couleur spécifique au lancement de la mini-citadine, le bleu Botticelli.

Trois niveaux de finition sont disponibles pour cette C1 restylée : Attraction, Confort et Exclusive. A ces trois vient s'ajouter la série spéciale Millenium. Dès le deuxième niveau de finition, nous pouvons noter l'apparition de série entre autres des feux diurnes à LED et du système audio CD avec prise jack.

Le haut de gamme, lui, offre en plus la climatisation manuelle, des jantes alliage 14 pouces et les phares antibrouillard.

En version trois ou cinq portes, la C1 est propulsée par le moteur essence 1.0 l développant 68 chevaux. Avec cette motorisation la mini-citadine française revendique une consommation moyenne de 4,3 l/100 km et une émission de CO2 de 99 grammes. A noter que sur les finitions Confort, Exclusive et Millenium, la boite manuelle pilotée est disponible pour 650€ de plus.

La nouvelle Citroën C1 est disponible à la commande et la commercialisation débutera au mois de mars prochain.

Les tarifs de la Citroën C1 restylée :

Version 3 portes :
- 1,0i Attraction : 9.450€
- 1,0i Confort : 10.900€
- 1,0i Exclusive : 12.400€
- 1,0i Millenium : 12.300€

Version 5 portes :
- 1,0i Attraction : 9.850€
- 1,0i Confort : 11.300€
- 1,0i Exclusive : 12.800€
- 1,0i Millenium : 12.700€

Ford Mustang Shelby GT500 2013 : le premier exemplaire aux enchères

C'est un modèle très particulier de la célèbre muscle car américaine que Barret-Jackson va mêtre aux enchères le 21 janvier prochain.
 
 
Présentée à l'occasion du Salon de Los Angeles en novembre 2011, la dernière évolution de la tonitruante Ford Mustang Shelby GT 500 a ravi plus d'un amateur de la mythique pony car made in USA.

Ils seront sans doute nombreux à se rendre le 21 janvier à Scottsdale en Arizona où se tiendra une nouvelle vente de la prestigieuse maison Barrett-Jackson, spécialisée dans les enchères de voitures de collection.

Le lot 3043 sera en effet le prototype de pré-série qui a servi aux ingénieurs du département Ford Special Vehicle Team SVT) ainsi qu'à Carroll Shelby - pilote et créateur de la marque éponyme - pour tester les 650 ch et 813 Nm de la bête.

Celle qui a parcouru le fameux circuit de Sebring ainsi que la Route 66 lors de ses essais est mise aux enchères dans le cadre d'une opération de charité pour une fondation qui vient en aide aux jeunes diabé
tiques.

Préparation : Audi A7 Sportback by B&B


A défaut d'une S7 

Le préparateur B&B Technik Automobiles s'est attaqué à l'A7 Sportback .



A l'extérieur ,ont peut apercevoir des ouïes latérales en aluminium ,des nouvelles jantes 20 pouces ,laissant apparaître les nouveaux étiers et disques de freins ,signés  B&B . Le tout dans une livré gris Quartz et le coffre en noir mat .



Mais le plus important se trouve sous le capot. En effet ,B&B à prit une A7 3.0 TFSI de 300 ch ,et l'a reprogrammée pour une puissance atteignant désormais 425 ch ,un couple de 540 Nm à 3100 tr/min ,soit un gain de 125 ch et 100 Nm . Du coup l'A7 Sportback ,flirte avec les 285 km/h .


Aucun tarif n'ont étés communiqués .

Via http://www.bb-automobiltechnik.de

Préparation : Audi RS3 by Sportec


Regain de puissance 

Le préparateur Suisse Sportec revient cette année avec cette RS3 remaniée .

Depuis le Salon de Genève 2011 Sportec n'avait pas donné de nouvelles ,aujourd'hui c'est chose faite ,et il ravira ceux qui trouvent que le 2.5 TFSI de 340 ch n'est pas assez puissant .

Grace à une reprogrammation de l'ECU et un nouveau système d'échappement sport en acier inoxydable ,la RS3 dispose désormais de 408 ch et 550 Nm de couple ,soit 68 ch et 100 Nm de plus qu'une RS3 quelconque .



Si cela ne vous suffit pas ,vous pouvez toujours demander la deuxième phase avec 500 ch . Duc coté des modifications ,ont note des nouvelles jantes Alu 20 pouces et , une suspension rabaisser de 20 à 40 mm ,et des nouvelles sorties d'échappement.

Via Sportec.ch

Les futurs intérieurs Audi




Je vous propose de découvrir dans cette vidéo qui parle des futurs compteurs Audi . Ils seront en 3D . Provenant du CES 2011.

Audi Q3 :nouveau render


Après les informations dévoilées sur le Q3 , je vous propose de découvrir une rendering du futur Q3 .Pour infos, il sera révélé au Salon de Shangai le 19 avril de cette année .

Audi S5 USA : La fin du V8


Limited Edition

En Europe , nous avons l'Audi S5 munit d'un V6 et ce depuis 2010 . Les Etats Unis eux ,disposent encore du bon vieux 4.2 FSi de 354 ch .

La semaine dernière au salon de Détroit ,Audi a annoncé que la famille A5 sera restylée en 2013 ,du coup les américains verront apparaître le 3.0 V6 TFSI de 333 ch avec un couple de 440 Nm ,qui lui est inchangé par rapport au V8 .

Du coup Audi propose une édition limitée de la S5 V8 : l'Audi S5 Spécial Edition .Seulement 125 unités seront produites dans une livré en gris Daytona et des jantes 19 pouces Titanes (255/35)  .

A l'intérieur des sièges sports siglés S5 ,avec un intérieur alliant fibre de carbone ,avec des applications Piano Black .

Via Audi USA

Audi R8 V10 : Un projet limousine !


Format XXL

Si vous suivez régulièrement l'actualité automobile ,vous avez du surement voir une Ferrari 360 Modena réhabilitée en limousine avec ses portes papillon .



Aujourd'hui vous allez voir une future oeuvre de ce préparateur Anglais ,nommé Carbonyte ,les puristes vont surement crier au scandale ,mais des acheteurs potentiels se sont déjà manifester .



Voici donc une R8 V10 Limousine , destinée en particulier à la société Limo Broker ,qui possède la Ferrari 360 Modena Limo .



La R8 V10 Limo disposera de huit portières ,dont six à ouverture papillon . Le profil est assez disgracieux ,tandis qu'à l'intérieur ont retrouve deux rangés de quatre sièges sports . Pour l'instant la R8 V10 Limo ,n'est qu'un projet virtuel ,mais le vrai projet devrait voir lieu à la fin de l'été 2012 .







Si vous avez loupé la Ferrari 360 Modena Limo ,la voici :


Et enfin la vidéo de la R8 Limo Project :


Via autoblog.it

Série limitée : Jeep Wrangler Arctic


Avec des ventes en hausse en 2011, Jeep entend poursuivre son succès et propose pour ce début une édition spéciale du Wrangler nommée Arctic.
Le constructeur américain souhaite offrir une version encore plus baroudeuse de son modèle pour satisfaire les clients voulant s'aventurer sur des chemins moins conventionnels.

L'Arctique est un environnement exigeant c'est pourquoi Jeep a voulu rendre hommage et prendre comme inspiration pour son véhicule cette partie du globe, voilà l'origine du nom de cette série spéciale.


Ce Jeep Wrangler Artic est dérivé de la version Diesel 2,8 CRD Sahara, bénéficie d'une transmission automatique à cinq rapports et reprend les équipements standards à savoir les airbags frontaux et latéraux, la climatisation automatique, les vitres et rétroviseurs électriques, le verrouillage centralisé à distance, mais aussi le régulateur de vitesse.


A l'extérieur, cette série spéciale est reconnaissable par des détails de style exclusifs comme par exemple le logo Arctic sur les côtés, mais également par des adhésifs sur les ailes avant et le capot prenant la forme de l'empreinte du Yeti. Enfin, ce Wrangler est équipé de jantes alliage noires de 17 pouces ainsi que d'une trappe à essence noire venant des accessoires Mopar.


Deux teintes de carrosserie sont proposées : Bright White et un bleu-gris métallisé baptisé Winter Chill.


L'habitacle n'a pas été oublié puisqu'il se distingue de la version normale par une nouvelle instrumentation grise avec le logo Arctic. Jeep offre également une sellerie exclusive en tissu technonic noir avec des liserés Arctic orange. Les surpiqures de cette couleur sont aussi présentes sur le volant en cuir et sur les accoudoirs.


Les appuie-tête et la partie haute des sièges avant ont eux été recouverts de vinyl et Gore-tex et reprennent eux aussi le logo Arctic.


Notons que de série, Jeep offre les sièges avant chauffants, le système de navigation GPS et le kit mains-libres Uconnect.


Le Jeep Wrangler Arctic est déjà disponible en France au prix de 37.750 euros. La version Unlimited a elle un prix de départ de 39.550 euros.