Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 30 août 2012

Delphi fournit à Audi une plateforme innovante de radio-navigation

Delphi est l'équipementier retenu par Audi sur l'A1 pour la partie télématique. La Plateforme de radio navigation à connectivité étendue (CNR – Connectivity Navigation Radio) permet à la marque aux anneaux d’apporter un élément de différenciation à ses véhicules avec un système d’info divertissement inédit. Grâce à un haut degré de flexibilité, le centre multimédia, fondé sur une plateforme de matériel évolutif, répond aux besoins multiples du marché : double tuner avec diversité de phases, ajout de différents modules de tuners numériques (par exemple, radio numérique ou DAB) ainsi que de plusieurs types de connectivité.
Le CNR supporte des fonctionnalités de navigation grâce à son affichage couleur haute résolution et son module graphique 2,5D, son unique carte SD intégrant des données cartographiques sur l’Europe occidentale et orientale. Le niveau de connectivité obtenu permet également de brancher sur l’autoradio des appareils portables comme les iPod, baladeurs musicaux, ou encore des systèmes de stockage de données de toute nature. En utilisant la version standard de Bluetooth commercialisée dans le monde entier, il est enfin possible de configurer l’unité pour passer des appels mains libres ou diffuser de la musique en flux continu à partir d'un téléphone mobile vers le système haute performance.

Classe B à l'hydrogène : un concept prêt pour la série



Alors que l'on ne jure ces temps ci que par l'électrique et l'hybride, Mercedes nous montre que la piste de l'hydrogène n'est pas abandonnée, bien au contraire.
En novembre prochain, la firme à l'étoile produira en petite série la Classe B F-Cell. C'est la remplaçante de la Classe A du même nom, sortie dès 2004 et qui a parcouru des millions de km dans le monde à titre d'essai. 200 exemplaires de ce modèle seront livrés à des clients en Europe et aux USA.

Sans compromis sur le confort (coffre de 416 L, clim, sièges chauffants) et la sécurité (tous les composants sont passés au crash test), la Classe B F-Cell offre les mêmes performances qu'un véhicule à essence avec un moteur de 2 L, pour une consommation équivalente à celle d'un petit diesel (3,3 L/100 km). Son moteur électrique délivre une puissance de 100 Kw (136 ch) pour un couple de 290 Nm. L'autonomie est de 400 km (ce qui est bien plus que n'importe quelle batterie au lithium) et le remplissage du réservoir d'hydrogène gazeux (stocké à 700 bars) ne prend que 3 mn. Evidemment, la Classe B F-Cell ne rejette aucune émission locale.
Mercedes a réussi un tour de force en intégrant tous les composants sous le plancher. Comme sur les hybrides, une batterie au lithium-ion est embarquée dans ce modèle. Elle procure un surplus de puissance et s'alimente par un système de récupération de l'énergie au freinage.
Chez Mercedes, l'hydrogène reste une piste de recherche en complément des moteurs à combustion, de l'hybride et de l'électrique.

TomTom décroche BMW comme nouveau client

Et un partenaire de plus. A l'occasion de l'IFA de Berlin, TomTom annonce avoir conclu avec BMW un partenariat. Celui-ci porte sur l’intégration de ses appareils de navigation GO LIVE sur plusieurs modèles : Série 1, Série 3, X1 et X3.
Dans toute l'Europe, les concessionnaires BMW peuvent à présent installer des appareils TomTom sur mesure. Le GPS TomTom à écran tactile de cinq pouces (13 cm) est fixé sur le tableau de bord de la voiture grâce à un support spécialement conçu. Il s'intègre en toute transparence au système de divertissement des automobiles BMW via une connexion sans fil Bluetooth. Les indications de guidage sont transmises par les haut-parleurs de la voiture. Les services LIVE de TomTom incluent le service d'information routière en temps réel HD Traffic.

La mobilité du futur dans les rues de Shanghaï

IMG_0107
General Motors expose en ce moment avec son partenaire SAIC des concepts innovants de mobilité, dans le cadre de l'Exposition Universelle de Shanghaï. On peut voir notamment ces petits véhicules électriques, baptisés EN-V (Electric Networked Vehicles) et qui se déclinent en trois modèles : Jiao (la fierté), Miao (la magie) et Xiao (le rire). Afin de prouver que ces engins ne sont pas simplement des maquettes pour l'expo, GM a décidé de les faire rouler. C'est ainsi que l'un d'eux - le Pride - a été lâché cet été dans les rues de Shanghaï pour une balade nocturne. Ces photos permettent d'imaginer ce que pourrait être la mobilité urbaine du futur.


Voir le diaporama :



Mais, il y a encore mieux : la vidéo. Voici cette balade "en live" :



Ces concepts seront exposés à Shanghaï jusqu'au 31 octobre.

L'instant krissprolls* (façon Saabactu) : fausse pub, vraie Saab et...

Bon, c'est encore l'été, non?
Alors, vous connaissez les superbes pubs Saab, spécialement celles produite par l'agence suédoise Lowe Brindfors. Vous connaissez aussi les pubs Loréal. Mais les pubs Loréal-Saab alors ?!

Allez, un peu de détente dans ce monde trop sérieux parfois... Bonne journée.



J'ai au-moins 10 posts dans les cartons pour vous, mais juste pas assez de temps pour l'instant. Donc contentez-vous de ça, mais tout de même, c'est plus light et plus sympathique que les Chui'bo et leur 900 montecarlo, non?

* L'instant krissprolls est une marque déposée du blogautomobile.fr. Salut à toi Frédéric (qui chatie Saab mais l'aime bien quand même - je le sais!) ^^

BYD lance la voiture téléguidée

On attendait plus BMW ou Volkswagen sur ce genre de prestation. Mais, à la surprise générale, c'est le jeune* constructeur chinois qui vient de sortir la première télécommande qui permet de faire rouler une voiture toute seule sur quelques mètres. Grâce à ce système, qui a pour nom Remote Driving Control Technology, il est possible de démarrer à distance la Sui Ru**, de la faire avancer ou reculer pour les situations où la place de parking est trop exigüe. On peut aussi la manœuvrer sur quelques mètres, vers la gauche ou la droite. Evidemment, la voiture roule à très faible allure en mode téléguidé.

BYD a reçu un prix lors du dernier salon de Pékin pour cette télécommande et montre que son pays est désormais en position d’innover dans l’automobile, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. On imagine déjà l’intérêt d’une telle prestation. Quand il pleut, on peut demander à la voiture de venir jusqu’à la porte. Et quand il fait trop chaud, on peut enclencher la clim’ avant de monter à bord. Nul doute que cela va inciter les constructeurs de l'ouest à déployer l'automatisation à basse vitesse.

*C'est à la base un ancien fabricant de batteries pour téléphones portables.
**Un nouveau modèle pour le marché chinois.

Mazda MX-5 Black : exclusive et communicante

Mazda présente une nouvelle série limitée du Roadster le plus vendu au monde. Baptisé "Black by MX-5", ce MX-5 Roadster Coupe arbore, comme son nom l'indique, des éléments de carrosserie en noir brillant (jantes 17’’ en alliage, toit rétractable, rétroviseurs extérieurs, revêtement d’arceau noirs, entourage de calandre et phares antibrouillard). Le constructeur a aussi prévu des sièges chauffants en cuir noir Recaro®. En ce qui concerne les équipements, on notera la présence d'un système audio Bose® MP3 couplé à sept haut-parleurs et à des commandes au volant, la version « Black by MX-5 » ajoutant un système mains-libres Bluetooth.
Attention, car il n' y aura que 20 exemplaires pour la France.

BMW teste la conduite automatisée

On cite souvent Google en exemple quand on parle de conduite automatisée, pourtant le géant de l'Internet n'a rien inventé, loin de là. Dans les annes 90, Mercedes savait déjà faire rouler en mode automatique une Classe S. Et maintenant, c'est au tour de BMW de procéder à ce genre de tests. La marque bavaroise revendique avoir parcouru 5000 km sans intervention humaine. Ce n'est pas très surprenant, pour ce constructeur qui propose un régulateur de vitesse intelligent et qui a développé un assistant de freinage d'urgence (dont j'ai déjà parlé sur ce blog). En équipant une Série 5 de tous les équipements nécessaires (caméra, capteurs radars et GPS à haute précision), la voiture devient dans ce cas autonomie et peut dans certaines circonstances - notamment pour la conduite sur autoroute - proposer du pilotage automatique. L'intelligence artificielle est en mesure de gérer le changement de file et la gestion de la vitesse en fonction du trafic. Cela suppose de faire confiance à la machine, mais techniquement BMW peut déjà proposer une assistance très poussée. Va-t-on voir demain des conducteurs se croiser les bras et laisser leur auto prendre la main sur l'autoroute ? Ce n'est pas impossible.

Voir le diaporama :

La Saab 9-5 est arrivée à la Rochelle

Il s'agit d'une 9-5 vector 2.0TID 160Ch blanche avec sièges en cuir, GPS, et 2 écrans lcd à l'arrière...

                            
                            

J-1 mois pour la Saabsunited October Fest

Saabsunited.com (que je ne présente plus) a décidé d'organiser il y a une semaine un grand rassemblement mondial à Trollhättan.

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu de sujet ouvert sur le forum Saab Sport Club [MàJ 01/09/11] On vient d'ouvrir le sujet sur le forum Saab Sport Club ici, mais j'espère que quelques "fous" francophones seront de la partie!

L'évènement promet d'être le plus grand rassemblement de cette année 2011. Toutes les infos et les liens sont ici. Je ferai des mises à jour régulières si nécessaire, surtout si une délégation française se constitue !^^
Si vous venez en voiture (!), vous pourrez tester les logiciels Hirsch ou Maptun pour les Saab postérieures à 2000.

Si vous n'êtes jamais allé à Trollhättan, ni en Suède, cela peut être vraiment l'occasion de goûter à la douceur de ce peuple accueillant autant que de profiter de la vue d'autoroutes de Saab (sic). J'attends les premières réservations françaises. Pour ma part, j'ai mis une option au-moins en rêve!

Des toles neuves

 fomées à la main , des morceaux de puzzle , les plus petites ne sont pas forcément les plus faciles à fabriquer.
 On assemble les morceaux
 brut de soudage
 ou brut de meulage
 toutes les toles arrivent à leur destination , elles ont de la chance  !
 elles auraient pu finir en boite à conserves !
 voilà , c'est brut !
Cà sera mieux une fois poncé , mastiqué , et appreté.
Un petit plaisir que je me suis fait sur ebay.de , un tres beau badge emaillé pour mettre sur la grille de capot arriere. Et vraiment pas cher !

Ferrari 458 Italia : nouvelles photos officielles









Le manufacturier de Maranello dévoile de nouvelles photos de sa dernière berlinette, la 458 Italia.

Ferrari 458 Italia : nouvelles photos officielles









Le manufacturier de Maranello dévoile de nouvelles photos de sa dernière berlinette, la 458 Italia.

Salon Francfort 2009 : Porsche 911 GT3 Cup restylée (997)








La firme de Stuttgart profitera du Salon de Francfort pour dévoiler sa Porsche 911 GT3 Cup totalement vouée à la compétition!

Salon Francfort 2009 : Porsche 911 GT3 Cup restylée (997)








La firme de Stuttgart profitera du Salon de Francfort pour dévoiler sa Porsche 911 GT3 Cup totalement vouée à la compétition!