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dimanche 9 septembre 2012

Audi A2 Concept : un show car lumineux

Audi va profiter du salon de Francfort pour présenter une étude de style, annonçant les lignes de la future A2. Selon le constructeur, il s'agit d'une voiture à propulsion électrique, ce qui n'a rien d'étonnant dans la mesure où une version e-tron et bien prévue pour concurrencer notamment BMW et sa i3. Mais, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus sur cette voiture. En fait, l'A2 Concept est une vitrine technologique dans le domaine de l'éclairage. Ainsi, elle innove avec une technologie LED appelée "matrix beam". Les diodes sont associées à des microréflecteurs qui génèrent une lumière à haute résolution et à longue portée, sans pour autant éblouir ceux qui viennent d'en face. Les feux de jour prennent la forme de fibres qui encadrent les feux de croisement. À l'arrière, les LED adaptent leur luminosité aux conditions de visibilité. Comme cela est déjà le cas sur certains modèles, les feux stop s'allument avec une intensité variable selon la force exercée sur la pédale de frein. Mais, le plus surprenant est la fonction liée au brouillard. Dans les zones à faible visibilité, la voiture projette un triangle rouge, sur la route derrière elle, pour mieux avertir les autres véhicules.

Un éclairage dynamique original court sur les flancs, de l'avant à l'arrière. Il crée une bande rouge lorsque la voiture est en mouvement. Cela fait partie de la signature du véhicule, un peu comme chez Volvo. C'est sans doute très joli et utile. Si le clignotant est activé, tout l'ensemble de la caisse est parcouru par des impulsions lumineuses. Cette espèce de bande lumineuse intègre au passage des capteurs de déverrouillant l'accès au propriétaire du véhicule. L'identification est basée sur la reconnaissance des gestes. L'habitacle a également droit à un éclairage dynamique. Mais, gardons le meilleur pour la fin. D'une pression sur un bouton, le conducteur peut choisir de rendre le toit vitré transparent ou plus foncé pour préserver son intimité...

Voir le diaporama :

Continental et le gonflage des pneus par iPhone

Le fabricant de pneus envisage de lancer à partir de 2013 des pneus communicants, qui pourront non seulement dialoguer avec l'électronique de bord, mais aussi avec un Smartphone ! Continental envisage de développer une application qui permettrait de gonfler chaque pneu à l'exacte pression. Par une communication "on line", les pneus pourraient indiquer à un terminal du type iPhone combien d'air il faut exactement rajouter. Et, une fois, que le pneu est correctement gonflé, un signal lumineux et sonore s'affiche sur le mobile. Alors que les systèmes de contrôle de la pression des pneus vont devenir obligatoires en 2012, Continental veut lancer des capteurs intégrés directement au pneu, et non dans la valve.

Nokia lance City Lens

Le nouveau Lumia 920 tourne sous Windows 8. Mais, ce n'est pas la seule nouveauté. Il intègre aussi City Lens, la dernière nouveauté en date dans la suite d’applications basée sur la localisation et la cartographie de Nokia. C'est une fonction très pratique en mode piéton.
Dès que l'utilisateur pointe l'appareil photo vers une rue d'une ville, City Lens incruste des informations (sur les restaurants, les boutiques, les hôtels, etc.) sur les façades des bâtiments, ce qui permet ainsi de découvrir les alentours de manière intuitive.
Nokia City Lens marque le début d'une nouvelle expérience de réalité augmentée, qui vient également enrichir l'application Nokia Cartes, en lui permettant de basculer entre les vues carte et réalité augmentée de façon à permettre aux utilisateurs de vérifier la direction empruntée et les alentours.
Si l'on ajoute à cela les améliorations apportées à Nokia Drive et Nokia Transport, la suite de services d’applications de localisation de Nokia constitue la solution de cartographie intégrée la plus complète qui soit actuellement proposée sur un smartphone.

Ford améliore la sécurité grâce au GPS et aux technologies sans fil

Ford Researchers Launch Smart Intersection
Tant aux Etats-Unis qu'en Europe, Ford travaille sur des technologies sans fil visant à améliorer la sécurité. Le constructeur combine le GPS, la carte numérique, le radar, la caméra vidéo et la radio pour établir d'une part une communication entre véhicules et d'autre part un dialogue entre le véhicule et l'infrastructure. Tout a débuté en Amérique avec le projet Smart Intersection. En équipant les feux de signalisation de capteurs, et en les rendant capables de communiquer avec les véhicules qui approchent d'un carrefour, il devient par exemple possible de prévenir qu'une voiture va brûler un feu rouge. L'information, corrélée par la position GPS, peut alors être traitée par l'ordinateur de bord qui prévient le conducteur.


Ford Researchers Launch Smart Intersection

Ce programme a par exemple servi à développer une autre fonction, qui est le freinage automatique à l'approche d'une intersection. Baptisé ABICAS (Automatic Braking Intersection Collision Avoidance System), il permet d'activer les freins en cas de danger. Il faut savoir que 40 % des accidents se produisent à des intersections aux USA.

SmartIntersec_01

L'intérêt de la communication sans fil est de pouvoir partager l'information à tous les véhicules présents, dans un rayon de quelques dizaines à quelques centaines de mètres. Les données sont traitées par l'électronique qui pilote les systèmes de sécurité active.

Ford Researchers Launch First Smart Intersection

Fort de cette expérience, Ford va participer à un programme de recherche en Allemagne. Prévu pour 2012, ce projet va mettre à contribution 400 véhicules pour des tests en grandeur nature. Le test va servir à évaluer l'impact en matière de sécurité, mais aussi en matière de réduction de la congestion. La communication sans fil va servir par exemple à alerter les conducteurs sur les travaux, les itinéraires bis et des points d'intérêt.

Ford va de l'avant pour la technologie (troisième partie)

Suite et fin de notre présentation des technologies développées par Ford pour le marché européen. Après la réduction du CO2 et la communication embarquée, on va donc terminer par les aides à la conduite. La marque à l'ovale a marqué les esprits avec la Focus qui intègre bon nombre d'équipements de sécurité que l'on retrouve généralement sur les segments supérieurs. La liste est longue avec le régulateur de vitesse intelligent, l'alerte de franchissement de ligne, l'anti angle mort, la reconnaissance des panneaux... Autant de systèmes qui vont descendre en gamme.



Et l'innovation continue. Ainsi, la Mondeo sera la première Ford à proposer des optiques avant à LED à la fois pour les feux de route, les feux de croisement et les clignotants. Les LED s’allument plus rapidement, ont une plus longue durée de vie et consomment moins d’énergie que les ampoules traditionnelles à filament. Celles de la Mondeo s’orientent avec l’angle du volant et adaptent leur faisceau à la vitesse, avec un éclairage lointain sur voie rapide et plus large à faible allure.


La nouvelle Mondeo marque également les débuts en Europe des ceintures de sécurité arrière à coussin gonflable intégré, conçues pour réduire les risques de blessures à la tête, au cou et à la poitrine des passagers arrière. En cas d’accident, la ceinture se gonfle en une fraction de seconde pour mieux répartir les forces du choc sur une surface cinq fois plus importante qu’avec une ceinture de sécurité conventionnelle.

Navigon inaugure son logiciel Flow sur la Série 42

La série 42 est le premier appareil de la gamme à intégrer le nouveau système Navigon Flow, créé pour améliorer le confort et l’affichage de la navigation et permettre l’accès aux principales fonctions en seulement quelques clics. L’affichage clair des cartes et des menus d’options est au cœur même du concept Flow. L’utilisateur peut naviguer très aisément dans les trois menus principaux « saisie de la destination », « visualisation de carte » et « options de navigation » sans jamais interrompre la navigation. La barre d’outils, située sous les menus, affiche des icônes faciles à interpréter pour une meilleure orientation et l’utilisateur sait constamment dans quel menu il se trouve. Cette philosophie se retrouve dans les trois modèles de la Série 42, dotés d’un écran de 4,3 pouces et allant du Easy au Premium. Le modèle 42 Easy offre toutes les fonctionnalités de base pour garantir une navigation sûre et rapide dans 23 pays d’Europe. Ce modèle inclut, entre autres, la fonction d’ « Assistant de voies actif » qui, grâce à une animation dynamique à l’écran, indique à quel moment l’utilisateur doit changer de voie afin d’éviter les queues de poisson de dernière minute. En plus d’une cartographie avec 44 pays européens, le 42 Plus, possède un design élégant et des fonctionnalités appréciables telles que l’info Trafic Premium ViaMichelin qui, combinée à la fonction « Itinéraire bis améliorée » prévient des éventuels bouchons ou ralentissements sur la route et suggère à l’utilisateur un itinéraire alternatif. Le « Text-to-Speech » et le « TMC annonce vocale » informent vocalement le conducteurs des distances, des noms de rues et également du trafic routier. Enfin, le 42 Premium est un modèle conçu pour les conducteurs avertis. Outre les fonctionnalités des modèles Easy et Plus, il dispose de trois fonctionnalités supplémentaires : la fonction « Panorama View3D » permet un affichage réaliste des paysages à l’écran pour un plus grand confort lors de la navigation. Pour plus de sécurité lors des déplacements, le 42 Premium intègre la fonction « Commande vocale améliorée 2.0 » et un kit mains-libres Bluetooth 2.0, permettant de connecter deux téléphones mobiles simultanément et de différencier les appels privés des appels professionnels. Les trois modèles de la série 42 sont disponibles dès septembre. Le modèle Easy est proposé au prix de 139 €, le modèle Plus est à 149 € et la version Premium est proposée à 179 €. Enfin, tous les modèles contiennent des bons de réductions allant jusqu’à 80% sur les services de Navigon tels que la mise à jour des cartes avec Freshmaps ou encore les guides Michelin.

voiture de luxe - Chevrolet Traverse

voiture de luxe - Chevrolet Traverse
La voiture de luxe Chevrolet Traverse 2011: Un filtre efficace pour tous les voiture de luxe.
Chevrolet Traverse est un style expressif, crossover bien équipé qui offre le peuple, le débardage et la capacité de chargement on trouve généralement dans les grands VUS - le tout livré avec plus d'efficacité.

Un 3.6L techniquement avancée V-6 avec la technologie d'injection directe et calage variable des soupapes est jumelé à une transmission automatique à six vitesses pour aider à la Traverse émettre un APE environ 24 mi / gal sur la route (les modèles à traction avant).
Depuis son entrée sur le marché, le Traverse est rapidement devenu l'un des concurrents les plus populaires dans le segment, la vente de plus de 91.000 en 2009 - sa première année complète sur le marché.
Pour 2011, Traverse continue d'être offerte en versions LS, LT et LTZ, dans les deux roues avant motrices et toutes les configurations à traction intégrale. Points forts du produit incluent:
• Quatre roues système de suspension indépendante
• Système de contrôle électronique de stabilité
• Famille de 17 -, 18 - et de roues de 20 pouces
• Deuxième rangée Smart Slide fonction du siège, pour un accès facile à la troisième rangée de sièges
• Système de divertissement arrière avec commandes de la deuxième rangée
• Six sacs gonflables de série, y compris des rideaux gonflables latéraux qui se déploient sur tous les rangées trois sièges
• OnStar avec Turn-by-Turn Navigation et orientation Télécharger, ENAV (avec système de navigation) et automatique en cas d'impact
• Radio satellite XM NavTraffic fonction notamment du trafic en temps réel (avec système de navigation)
• la connectivité Bluetooth téléphone mains-libres
• Autonomie de plus de 500 miles (800 km)
• Capacité de remorquage de 5.200 livres (2,358 kg).

Les changements pour 2011 incluent la disponibilité des sièges disponibles chauffants en tissu sur les modèles LT et un port USB pour réinstallé la radio qui fournit un accès plus facile. Deux nouvelles couleurs extérieures sont également proposées: Blanc diamant Tricoat et de l'acier vert métallique.
design Traverse
Chevrolet Traverse a un profil unique avec un design élégant et lisse et fluide qui caractérise la face globale de Chevrolet. Des éléments tels que cerclés de chrome garnitures de calandre et les grandes combinaisons de roues / pneus mettre en évidence l'attention du véhicule au détail. Certains des détails de conception haut de gamme incluent:
• Profondes garnitures de calandre en chrome avec garniture à anneaux
• Tournez signaux intégrés dans les rétroviseurs extérieurs
• feux arrière Expressive
• Aileron arrière intégré sur la fenêtre de hayon
• moulures de toit conçues pour améliorer l'apparence élégante Traverse
• 20 pouces en fonte d'aluminium usiné roues (de série sur les modèles LTZ)
• double, lumineux sorties d'échappement
• panoramique, toit ouvrant à commande électrique.

Comme l'extérieur, l'intérieur de la Traverse des mélanges de style raffiné, la technologie et l'attention au détail. Le tableau de bord a un design à double poste de pilotage qui est une caractéristique de l'héritage Chevrolet, il se jette dans les panneaux de porte, créant une apparence élégante, très détaillées. Le tableau de bord est monté dans un «faible et loin position qui améliore la visibilité vers l'extérieur.
L'intérieur de la Traverse peut être configuré pour sept ou huit adultes, dont deux sièges baquets avant, une banquette de deuxième rangée divisée 60/40 (trois passagers) ou deux sièges capitaine à la deuxième rangée (deux passagers) et un 60-40 banquette de troisième rangée. sièges en cuir perforé ainsi que les sièges capitaine à la deuxième rangée sont disponibles. La banquette de troisième rangée est capable de confortablement assises adultes tout en offrant des espaces de rangement derrière elle.
technologies utiles
Dans cette voiture de luxe une liste complète des équipements de série et optionnels complètent design extérieur et intérieur de la Traverse et d'améliorer l'expérience de conduite pour le conducteur et les passagers. Ils comprennent:
• stationnement arrière à ultrasons aider
• caméra arrière
• chauffants, réglage électrique des rétroviseurs extérieurs avec des miroirs anti-angle mort
• Hayon à commande électrique
• commencer à tessiture étendue de véhicules à distance
• Système de divertissement DVD
• Système de navigation DVD (avec Itinéraire OnStar et de raccordement ou de ENAV et XM NavTraffic)
• chauffants et rafraîchissants sièges en cuir avant
• chauffants en tissu ou en cuir sièges avant
• Radio satellite XM avec la fonctionnalité de trafic disponibles en temps réel (avec système de navigation).

Performance et efficacité
Le moteur de 3,6 L développant la technologie de l'injection directe permet de produire de l'énergie semblable à beaucoup de moteurs V-8 et utilise de l'essence ordinaire sans plomb. Il est évalué à 288 chevaux (215 kW) * et 270 lb-pi de couple (366 Nm) * avec échappement double (* 281 kW et 266 hp/210 lb.-ft./361 * Nm avec échappement simple). Quatre-vingt dix pour cent du couple maximal du moteur est disponible à partir d'environ 2500 tr / min à plus de 6000 tr / min.
Le moteur de 3,6 L est couplé à l'Hydra-Matic 6T75 transmission automatique à six vitesses, une boîte de vitesses de pointe avec les horaires de fonctionnement d'embrayage à embrayage à l'avant des véhicules à quatre roues motrices. Il propose également de freinage automatique de qualité, de stabilisation et de changement de contrôle de changement précis.
La disposition intelligente roues motrices (AWD) offre une meilleure traction sur les routes glissantes en gérant activement la répartition du couple entre les essieux avant et arrière, en fonction de facteurs tels que la vitesse des roues, des gaz et des conditions de surface. Il ya sans intervention du conducteur, le système d'alarms règle automatiquement la quantité de couple à appliquer et elle fournit aux roues qui ont la meilleure adhérence.

Châssis et suspension
Traverse promenades sur une longue 118,9 pouces (3019 mm) Empattement, avec une large 67,8 pouces (1721 mm) Voie avant et 67,4 pouces (1.712 mm) Voie arrière - une combinaison qui abaisse le centre de gravité et permet lisse, stable conduite et la maniabilité. Sharp réflexes sont également soutenus par roues avant indépendantes et les suspensions arrière.
La suspension avant doté d'un design jambes de force MacPherson avec barre stabilisatrice à action directe et de jointures en aluminium. points isolés de montage pour réduire le bruit et les vibrations. La suspension arrière utilise un compact, l'état de l'art liée à «la conception H ', qui utilise un système isolé de montage pour réduire le bruit et les vibrations transmises à l'habitacle.
Direction assistée à crémaillère et pignon est standard, avec direction à effort variable disponibles. La suspension et les systèmes de direction se réunisse la route par 17 -, 18 - ou des roues de 20 pouces, selon le modèle, alors que les quatre roues Freins à disque anit-lock sont de série sur tous les modèles. Les dispositifs additionnels incluent:
• Dosage dynamique arrière
• Boost de freinage hydraulique
• Brake Assist panique
• Système de contrôle électronique de stabilité avec la technologie antiroulis
• Système de contrôle de traction
• Système de surveillance de la pression.


Caractéristiques de sécurité
La Traverse a système de sécurité à 360 degrés qui permet de protéger les passagers avant, pendant et après un accident, y compris d'ancrage avec prétendeurs pour les occupants des places latérales et pelvienne-thorax montés dans les sièges gonflables latéraux. La structure est renforcée dans de nombreux domaines de l'acier à haute résistance, y compris un faisceau d'acier rigide cross-car soudé sur le plancher entre les B-piliers. Il utilise également en acier à double phase dans certains domaines, tels que les rails du compartiment inférieur du moteur. Dual-phase est renforcée dans le four de peinture et offre plus facile formabilité, la masse réduite, une plus grande force et une meilleure absorption de l'énergie accident que la plupart des aciers à haute résistance.
Traverse est équipé de six sacs gonflables de série: deux double-sacs gonflables frontaux pour le conducteur et le passager avant, deux sacs montés dans les sièges du bassin-thorax gonflables latéraux dans la première rangée et deux rideaux gonflables latéraux qui couvrent les trois rangées de sièges. Les sacs latéraux en rideau à la tête de l'air sont parmi les sacs de la plus longue de l'air dans un véhicule de production.
En complément des sacs gonflables est capotage de GM système de détection, qui peut activer les sacs tête de rideau d'air latéraux et les prétensionneurs de ceinture de sécurité si les capteurs de déterminer un capotage est imminent. Dans le cas de capotage, des coussins d'air restent gonflés plus de temps pour améliorer le confinement de l'occupant. Double prétensionneurs de ceinture de sécurité avant la sécurité (ancre et enrouleur) font également partie de l'équipement de la Traverse de sécurité standard.
La Traverse est livré en standard avec le système OnStar (avec un Itinéraire de six mois et un plan Connections), qui dispose automatique en cas d'impact, les services d'urgence, aide en situation critique, Assistance véhicule volé, le télédéverrouillage, l'assistance routière, klaxon et les feux à distance, Turn-by- Tournez Navigation avec OnStar ENAV (si disponible), Téléphonie mains libres et Diagnostic en ligne OnStar.

Alfa-Romeo



















Ferrari Sports Car















voiture de luxe - Dodge Durango

voiture de luxe - Dodge Durango

   L'équipe de la marque des voitures de luxe Dodge lacets leurs chaussures de course pour participer à la voiture de luxe Dodge..
Rock' n 'Roll Virginia Beach Demi-Marathon présenté par SunTrust' à Virginia Beach, en Virginie, le week-end la fête du Travail. En plus d'être le commanditaire en titre du dimanche, le 5 septembre race, la marque Dodge montrent fièrement son tout nouveau Dodge Durango 2011 que le véhicule rythme officiel de la course.
L'équipe de la marque Dodge feront leur façon de la course dans une caravane de plus de véhicules d'une douzaine de marque Dodge, y compris les trois nouveaux-2011 VUS Dodge Durango. La caravane partira du siège de l'entreprise à Auburn Hills, le jeudi 2 septembre et Voyage à la Rock n Dodge 'Roll Virginia Beach Demi-Marathon. adeptes de la marque Dodge et les partisans marathon pouvez aller faire un tour avec sur la page marque Dodge Facebook à www.facebook.com / Dodge et la marque Dodge Twitter poignée (@ Dodge).
n Le Rock Dodge 'Roll Virginia Beach Demi-Marathon fait partie du Rock' n 'Roll Marathon Series, où des bandes en poste à chaque mile de la course garder les coureurs et marcheurs motivés, engagés et de se divertir. Environ 20.000 marathoniens et les marcheurs sont attendus pour participer.
OMS:Environ 30 coureurs employé, y compris Ralph Gilles, Dodge Car Marque président et chef de la direction, seront en compétition dans le demi-marathon.

Les nouveautés SAAB pour la 9-5 (2011)

Nous vous parlions hier des nouveautés concernant la livraison 2011 de la SAAB 9-3, assez riche, en innovations écologiques. Et bien, aussi jeune soit-elle, la 9-5 va elle aussi profiter des recherches effectuées par les ingénieurs SAAB sur les motorisations 9-3. Certains équipements, prévus depuis le début, vont seulement maintenant être disponibles tel le ACC permettant le contrôle automatique des distances de sécurité.




  



  • Le bloc moteur 2.0TTiD bi-turbo diesel
Avec un moteur plus puissant bi-turbo, cette nouvelle version diesel génère un couple substantiel de 400 nm à seulement 1750 tr/min et une puissance maximale de 190 chevaux. Le résultat est un 0-100km en moins de neuf secondes. La consommation en cycle mixte est de 4.99l/100 et les émissions de CO2 de 159g/km sont tout aussi impressionnantes, maintenant les 2.0TTiD en-dessous du seuil de 160g/km, donnée essentielle pour les véhicules de société.
Le fonctionnement est un système de double turbocompression, qui utilise deux turbines de différentes tailles avec des valves "bypass" (dérivation) qui conduisent le flux de gaz d'échappement d'une turbine à l'autre. A faible vitesse de tour moteur minutes, la petite turbine fournit la compression d'appoint de façon indépendante de la charge du moteur. A vitesse intermédiaire de tour moteur, lors des montées en charge élevées, le petit turbo comme le turbo supérieur travaillent ensemble à la compression des gazs ; En haut régime, seule la grande turbine travaille.

 Ce système double turbo à compression variable fournit au conducteur une réserve de puissance optimum à tout régime : un couple élevé et instantané en bas régime – via un turbo à faible intertie – et une puissance de niveau supérieur en haut régime lorsque le gros turbo est en charge maximum.

Le moteur 2.0TTiD est désormais disponible dans les versons Vector et Aero et peut être couplé ingénieusement avec le système 4 roues à motricité variable (SAAB XWD), combinant ainsi  pour la première fois la puissance du diesel avec la technologie Saab du système XWD. Toutes les versions sont équipés de série avec le système de suspension arrière sophistiqué Saab de type "bras en H". Ce système utilise des fixations doubles et indépendantes gauche-droite pour un plus grand confort de roulement et il permet également de réduire les vibrations entrant dans la cabine atténueant encore l'absorption des imperfections de la chaussée.

  • le bloc moteur 1.6T Turbo Essence
Ce petit bloc moteur, très performant pour sa taille, développant 180 chevaux, incarne la stratégie de motorisation SAAB "rightsizing" (la juste taille pour un plus juste rapport poids/performances/consommation). Développant de plus de 112 chevaux par litre, il se situe parmi les plus moteurs les plus puissants produits de série dans cette catégorie.

La forte puissance, soutenue par un couple généreux de 230nm de 2200tr/min à 5500 tr/min (y compris l'activation de l'"overboost system"), permet une accélération de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes avec une conso en cycle mixte de 6.5l/100 et un rejet de 179g/km. Clairement ici on est en retrait par rapport aux performances d'un bon bloc made by SAAB le 2.0l Turbo E (220 chevaux) mais c'est ici la performance en consommation qui est visée. Je doute toutefois que ce modèle connaisse un grand engouement puisque dans le même ordre d'économies à la pompe, le diesel de 160ch offre des performances équivalentes pour 2 litres de moins aux 100 kilomètres...

Le 1.6T est disponible dans la spécification de Vector SE avec traction avant et transmission manuelle.

  • Le régulateur de vitesse auto-adaptatif avec le Stop and Go (Adaptative Cruise Control)
En option sur les modèles avec boîte automatique, cette double fonctionalité permet au conducteur de sélectionner une vitesse de croisière constante qui modifie automatiquement cependant la vitesse choisie pour maintenir un écart de sécurité entre le véhicule et celui de devant. Le contrôle de la distance de sécurité est actif de 180km/h jusqu'à l'arrêt. Le SAAB ACC offre donc un confort avec une conduite moin stressante, particulièrement dans les ralentissements et les conditions de routes encombrées. Le pilote peut sélectionner trois options de distance de sécurité.

Un détecteur radar caché dans la calandre émet une onde pour mesurer la distance le séparant du véhicule devant. Si cet écart se réduit en-dessous du paramètre programmé, l'ouverture du papillon est ajustée et le frein-moteur est utilisé. Une fois que la distance de sécurité programmé est atteinte, la voiture va accélérer à nouveau jusqu'à la vitesse préétablie dans le Cruise Control. Si un freinage important doit être appliqué, un avertissement visuel cignotant et un son audible avertit le conducteur de prendre des mesures d'urgence.

Le SAAB ACC sera disponible un peu plus tard dans l'année modèle et nécessite d'être couplé avec d'affichage tête haute SAAB Head Up Display. Avec la reconnaissance des panneaux de circulation, ce système sera l'une des avancées techno les plus impressionnantes concernant la sécurité active.
Source: Saab Press Realease 7 sept 2010 ; SAAB.FR

Communiqué de presse Saab Automobile : mise au point sur la demande de réorganisation volontaire

Trollhättan, Suède: Swedish Automobile NV (Swan) annonce que Saab Automobile AB et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tools AB (collectivement Saab Automobile) fera appel le lundi 12 Septembre 2011 de la décision du tribunal sur le rejet de la proposition de Saab Automobile quant à sa demande de réorganisation volontaire.


Dans la décision d'hier, le tribunal a fait valoir que la demande de Saab Automobile manquait d’éléments factuels prouvant qu’une réorganisation volontaire pouvait être accomplie. Le tribunal est d'avis que la première réorganisation de Saab Automobile ne peut pas être considéré comme un succès. Le tribunal estime par ailleurs difficile de juger si - et si oui, quand – les autorités chinoises vont approuver la rentrée au capital de 245 millions d'euros de Pang Da et Youngman et si le financement prévu sera suffisant pour résoudre les problèmes financiers structurels de Saab Automobile. Le Tribunal estime ne pas avoir obtenu les informations quand à la durée nécessaire à Saab Automobile pour mettre fin à sa crise de liquidités et reprendre ses activités. Les arrêts de production sont susceptibles d'avoir entraîné une perte de réactivité de l'entreprise et une dépréciation considérable de l’image de marque de Saab.

Saab Automobile est en désaccord avec cette interprétation de la proposition de réorganisation volontaire et fera appel, le lundi 12 Septembre 2011. Une fois que le tribunal aura enregistré l'appel, il est prévu qu'une décision soit prise sous 24 à 48 heures.
En attendant, Swan et Saab Automobile poursuivent les discussions avec plusieurs partenaires potentiels pour l'obtention d'un financement supplémentaire pour le court terme.

Swan vous informera de tout nouveau développement.

Mondial Auto Paris 2012 : Audi RS5 Cabriolet

Comme prévu, Audi a levé le voile sur sa RS5 Cabriolet ce jeudi à 14 heures par le biais d'un streaming. C'est la première fois que la marque aux Anneaux présentait l'une de ses créations en ligne.

La révélation du modèle s'est faite sur un site dédié avec Martin Haven aux commandes accompagné des pilotes DTM Rahel Frey et Edoardo Mortara. Point essentiel du bolide, la capote en toile s'ouvre et se ferme jusqu'à 50 km/h dans un laps de temps compris entre 15 et 17 secondes.


Sans surprise, la RS5 Cabriolet embarque sous son capot le bloc atmosphérique V8 4.2 du coupé. Associé à la boîte à sept rapports et double embrayage S Tronic, il affiche une puissance de 450 chevaux avec un couple de 430 Nm.

Selon les chiffres communiqués par la firme d'Ingolstadt, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,9 secondes, soit trois dixièmes de plus que le coupé. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h, mais peut être portée à 280 km/h en option.


Le coup d'envoi des livraisons sera donné au début de l'année prochaine avec un prix de départ fixé à 88.500 euros pour le marché allemand. La RS5 Cabriolet sera exposée sur le stand Audi lors du Mondial de l'Automobile de Paris à la fin du mois.

 Provenance du site Turbo.fr