dimanche 9 septembre 2012

Communiqué de presse Saab Automobile : mise au point sur la demande de réorganisation volontaire

Trollhättan, Suède: Swedish Automobile NV (Swan) annonce que Saab Automobile AB et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tools AB (collectivement Saab Automobile) fera appel le lundi 12 Septembre 2011 de la décision du tribunal sur le rejet de la proposition de Saab Automobile quant à sa demande de réorganisation volontaire.


Dans la décision d'hier, le tribunal a fait valoir que la demande de Saab Automobile manquait d’éléments factuels prouvant qu’une réorganisation volontaire pouvait être accomplie. Le tribunal est d'avis que la première réorganisation de Saab Automobile ne peut pas être considéré comme un succès. Le tribunal estime par ailleurs difficile de juger si - et si oui, quand – les autorités chinoises vont approuver la rentrée au capital de 245 millions d'euros de Pang Da et Youngman et si le financement prévu sera suffisant pour résoudre les problèmes financiers structurels de Saab Automobile. Le Tribunal estime ne pas avoir obtenu les informations quand à la durée nécessaire à Saab Automobile pour mettre fin à sa crise de liquidités et reprendre ses activités. Les arrêts de production sont susceptibles d'avoir entraîné une perte de réactivité de l'entreprise et une dépréciation considérable de l’image de marque de Saab.

Saab Automobile est en désaccord avec cette interprétation de la proposition de réorganisation volontaire et fera appel, le lundi 12 Septembre 2011. Une fois que le tribunal aura enregistré l'appel, il est prévu qu'une décision soit prise sous 24 à 48 heures.
En attendant, Swan et Saab Automobile poursuivent les discussions avec plusieurs partenaires potentiels pour l'obtention d'un financement supplémentaire pour le court terme.

Swan vous informera de tout nouveau développement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire