Comme prévu, Audi a levé le voile sur sa RS5 Cabriolet ce jeudi à 14 heures par le biais d'un streaming. C'est la première fois que la marque aux Anneaux présentait l'une de ses créations en ligne.
La révélation du modèle s'est faite sur un site dédié avec Martin Haven aux commandes accompagné des pilotes DTM Rahel Frey et Edoardo Mortara. Point essentiel du bolide, la capote en toile s'ouvre et se ferme jusqu'à 50 km/h dans un laps de temps compris entre 15 et 17 secondes.
Sans surprise, la RS5 Cabriolet embarque sous son capot le bloc atmosphérique V8 4.2 du coupé. Associé à la boîte à sept rapports et double embrayage S Tronic, il affiche une puissance de 450 chevaux avec un couple de 430 Nm.
Selon les chiffres communiqués par la firme d'Ingolstadt, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,9 secondes, soit trois dixièmes de plus que le coupé. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h, mais peut être portée à 280 km/h en option.
Le coup d'envoi des livraisons sera donné au début de l'année prochaine avec un prix de départ fixé à 88.500 euros pour le marché allemand. La RS5 Cabriolet sera exposée sur le stand Audi lors du Mondial de l'Automobile de Paris à la fin du mois.
Provenance du site Turbo.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire