La nouvelle Audi Quattro (nom de code Q35) verrait le jour en 2015. Basée de l’Audi Quattro Concept du Mondial de l’automobile 2010, elle disposerait d’un moteur de près de 380 chevaux.
La nouvelle Audi Quattro |
Q35, pour « Quattro » et « 35 ans » : tel serait le nom de code du projet secret d’Audi, qui prévoirait le retour en 2015 du célèbre coupé Quattro dans la gamme du constructeur allemand. 35 ans exactement après la naissance, en 1980, de la première génération qui s’est notamment illustrée en rallye, avec des pilotes comme Hannu Mikkola, Michèle Mouton, Stig Blomqvist et Walter Röhrl.
Le retour de Quattro coupé |
Il s’agirait d’un modèle qui se placerait entre le TT et la R8 et qui serait inspiré de l’Audi Quattro Concept, qui avait fait forte impression à l’occasion du Mondial de l’automobile 2010. Basée sur le châssis de la RS5, elle embarquait le moteur 5 cylindres 2.5 litres TFSI de la TT RS, en version 408 chevaux. Pour la nouvelle Quattro, cette architecture serait conservée, la puissance restant cependant limitée aux alentours de 380 chevaux. Ce qui semble bien suffisant pour profiter de la boîte de vitesse S-tronic à double embrayage et de la transmission intégrale permanente qui lui seront adjointes.
Boîte vitesse à double embrayage |
L'intérieur |
Pas moins de 10 000 exemplaires par an verraient le jour, à partir de 2015 donc, alors qu’on a un temps espéré la sortie de ce modèle pour 2013. Aucune idée précise du tarif n’est pour le moment évoquée.
Source : cnetfrance.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire