Vous avez sans doute lu aujourd'hui ou hier qu'il y avait des problèmes avec les fournisseurs et Saab suite à des impayés. La presse suédoise spéculant sur le manque de trésorerie de Saab ce qui à fait plonger le titre Spyker. Ainsi, la production a bien été arrêtée hier, mardi 29 mars mais tout était rentré dans la normale aujourd'hui, le différent entre Saab et le transporteur Schenker ayant été réglé. Saab a actuellement l'argent pour payer ses fournisseurs mais il est vrai qu'ils auront besoin de financement à la fin de l'année pour éviter tout problème à l'avenir. Les retards dans les payement seraient surtout dû à des problèmes lié au système de payement qu'il faudra régler rapidement. Tout n'est pas encore parfait.
Sinon, une info qui vient de tomber aujourd'hui et qui va sans doute refaire rebondir le titre, c'est la confirmation que Vladimir Antonov a déposé une demande auprès de l'office de la dette pour entrer dans le capital de Spyker. Il veut investir entre 440 et 620 millions SEK pour permettre à Saab d'avoir plus de cash flow et il indique qu'il pourrait prêter/investir (pas très sur sur la chose exacte) 1,7 milliard de $ afin de développer la petite Saab 9-1.
Pour avoir plus d'info, il y aussi l'article de frédéric sur le blogautomobile
http://blogautomobile.fr/linstant-krisprolls-vladimir-antonov-vient-aide-a-saab-107248#comment-48387
En parlant de problème de transport, coup de gueule a Impulsyon (réseau de transport bus yonnais)dirigé par la RATP à la Roche sur yon... Arriver épuisé avant de commencer un examen après avoir couru sur 3km n'est pas très agréable, vraiment pas..surtout quand l'exam est important!!! Ils sont en grèves depuis vendredi et vu que je prend le train, les trajets gare/fac ne sont pas évidents...
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