, On a assister à une autre déception de Peugeot face à son rival Audi au dernier 12 heures de Sebring. Le scénario était presque identique à celui qu'on a déjà vécu pendant l'édition 2008 des 24 heures du Man.
La nouvelle Audi R15 piloté par le trio McNish-Kristensen-Capello à remporté cette épreuve avec 22.279 secondes de moins que la 908 piloté par le trio Sarrazin-Montagny-Bourdais. C'est toujours en fin de course et exactement quand il ne restait qu'une heures que l'une des R15 parvient à se hisser en tête et à terminer ainsi en première place pour triompher des 908 à l'instar de sa devancière la R10.
Les 908 ont pratiquement dominés dès le début de la course et sont parvenue à distancer la meilleur des deux R15 de 45 secondes. Cependant, et comme en juin dernier, les soucis technique ont réussi à ralentir les 908. En effet, l'instabilité de l'arrière constaté sur la Peugeot de tête lui fait perdre plus de 12 précieuses secondes au 133ème tours et les problèmes parvenue au niveau de la climatisation ont fait perdre à l'autre plus de 9 tours de piste et la mettre ainsi hors d'état de nuire jusqu'à la fin de la course.
Cette défaite parvient même avec des 908 qui se sont avéré encore une fois plus rapide que les R15 (de même devant les R10 en 2008) et qui ont pu effectué des relais plus rapide grâce notamment à des gommes plus performantes ce qui n'est pas le cas pour la concurrence.
Ceci dit, les deux rivales ne voient en ses 12 heures de Sebring qu'un test grandeur nature pour bien préparer leurs voitures à la prochaine confrontation durant l'édition 2009 des 24 du Man. Ainsi, on s'attendra surement et inévitablement à une lutte acharné entre les nouvelles Audi qui veulent se confirmer et perpétuer la bonne et glorieuse réputation que leurs devancière la R10 s'est bien taillé durant sa carrière sur les pistes de l'endurance et des Peugeot qui, malgré les efforts et un travail sans relache pour les améliorer ne sont pas parvenue encore à avoir leur revanche.
La nouvelle Audi R15 piloté par le trio McNish-Kristensen-Capello à remporté cette épreuve avec 22.279 secondes de moins que la 908 piloté par le trio Sarrazin-Montagny-Bourdais. C'est toujours en fin de course et exactement quand il ne restait qu'une heures que l'une des R15 parvient à se hisser en tête et à terminer ainsi en première place pour triompher des 908 à l'instar de sa devancière la R10.
Les 908 ont pratiquement dominés dès le début de la course et sont parvenue à distancer la meilleur des deux R15 de 45 secondes. Cependant, et comme en juin dernier, les soucis technique ont réussi à ralentir les 908. En effet, l'instabilité de l'arrière constaté sur la Peugeot de tête lui fait perdre plus de 12 précieuses secondes au 133ème tours et les problèmes parvenue au niveau de la climatisation ont fait perdre à l'autre plus de 9 tours de piste et la mettre ainsi hors d'état de nuire jusqu'à la fin de la course.
Cette défaite parvient même avec des 908 qui se sont avéré encore une fois plus rapide que les R15 (de même devant les R10 en 2008) et qui ont pu effectué des relais plus rapide grâce notamment à des gommes plus performantes ce qui n'est pas le cas pour la concurrence.
Ceci dit, les deux rivales ne voient en ses 12 heures de Sebring qu'un test grandeur nature pour bien préparer leurs voitures à la prochaine confrontation durant l'édition 2009 des 24 du Man. Ainsi, on s'attendra surement et inévitablement à une lutte acharné entre les nouvelles Audi qui veulent se confirmer et perpétuer la bonne et glorieuse réputation que leurs devancière la R10 s'est bien taillé durant sa carrière sur les pistes de l'endurance et des Peugeot qui, malgré les efforts et un travail sans relache pour les améliorer ne sont pas parvenue encore à avoir leur revanche.
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