mardi 13 novembre 2012

F1 - Le GP d'Europe (Espagne) en crise...

Du 22 au 24 juin prochain se déroulera la huitième
manche du championnat.
Le prochain Grand prix aura lieu du 22 au 24 juin prochain sur le circuit de Valence en Espagne, mais à moins de quinze jours de l'événement les ventes des places spectateurs ne décollent pas ! Il n'aurait été vendu que 38 000 places sur les 45 000 mis en vente, d'après un quotidien Espagnol.

Valence n’accueillera pas la F1 l'an prochain, suite à différents accords antérieurs sur l'organisation du Championnat du monde 2013. 

Mais le manque de vente ne va pas aider le pays en début de crise actuellement, avec un taux de chômage de près de 25 % et des banques en peine, la pression est bien sur les épaules des organisateurs Valenciens.
La ministre des sports et du tourisme a déclaré que "le Grand Prix est une opportunité de donner de la valeur ajouté à l'Espagne." "L'événement assure la promotion continue de Valence et aide à soutenir la croissance d'un secteur stratégique comme le tourisme".

En effet plus de la moitié des spectateurs de ce GP seront étrangers, venant de toute l'Europe et des États-Unis, d'où l'impact important sur le tourisme.

Lors du GP d'Espagne au mois de Mai, les tribunes du circuit de Catalunya étaient totalement remplies.

Il ne reste plus qu'a espérer pour les espagnols que les plans d'aides mis en place par l'Europe, porteront leurs fruits, et que l'avenir sera plus florissant. 

L’Espagne fait parti de la F1, et la F1 a besoin de l'Espagne !

by f1&co

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire