Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

Affichage des articles dont le libellé est Mexique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Mexique. Afficher tous les articles

lundi 6 août 2012

Production Saab 9-4X: 13 000 en 2011

Hector de Hoyos, le président de l'usine GM au Mexique vient de signer un contrat de 5 ans avec Saab pour la production du 9-4X. le 9-4X qui partage sa plateforme avec le cadillac SRX sera construit à l'usine mexicaine de GM à Ramos Arizpe.   Cette usine fabrique entre autre un moteur V6 à injection direct de 3.0L et qui équipera sans doute le 9-4X.


Le projet a été relancé cette année et ils vont commencer la production de véhicules de pré-série avant la fin de l'année 2010.  la production en série du 9-4X commencera au début de l'année 2011 et elle devrait atteindre son rythme normale dès le premier trimestre.
la production sera de 13 000 véhicules en 2011, puis 18 000 en 2012.  Le 9-4X sera présenté au salon de Los Angeles en novembre 2010...

mercredi 1 février 2012

Le Saab 9-4X, cette renaissance de Saab en 2011 pour les journalistes auto américains. Enterré par General Motors?


Pour tout ceux qui suivent l'actu Saab depuis l'an dernier, cela n'est pas une surprise de savoir que le superbe 9-4X avait un avenir prometteur aux Etats-Unis. Je ne connais pas de "900-istes classiques" qui ne soit tombé sous le charme de ce modèle une fois monté à bord: un design vraiment original pour ce segment souvent teutonique ou bien alors trop "américain". La qualité des finitions, l'originalité de son design scandinave avec tous les gadgets technologiques des voitures Premium ont tôt fait de convaincre l'an dernier la presse américaine du retour de Saab chez eux. Depuis juillet dernier General Motors avait limité la production aux véhicules contremarqués, c'est-à-dire aux commandes clients fermes.

Lisant Saabsunited ce soir, je découvre l'article d'Automotive news écrit par Rick Kranz.
GM a un crossover parfaitement abouti qui attend d'être produit. (...) 
Le 9-4X a été développé par General Motors alors qu'elle possédait Saab Automobile. Le modèle a été lancé sur le marché au printemps dernier par Spyker. La production avait commencé à l'été à l'usine de GM de Ramos Ramos Arizpe, au Mexique. 
Sous la peau, la voiture partage la même plateforme et la même mécanique que le Cadillac SRX de 2011. L'extérieur et le style intérieur et les suspensions différencient la Saab de la Cadillac. Un peu plus de 500 exemplaires ont été assemblés avant le constructeur suédois et la production ne cesse l'an dernier.  
 
Le printemps dernier, j'ai été invité à conduire la voiture à une conférence de presse à Washington DC. La Saab 9-4X était très attrayante, la conduite et la prise en main plutôt bonnes et l'intérieur très bien insonorisé des bruits de la route et du moteur [ce que je confirme et qui a fait mon étonnement lors du Saab Tour de France 2011, NDLR
GM a créé un produit compétitif. 
Ma question est la suivante : y a-t-il un marché pour un 9-4X s'il est rebadgé? 
 
Il y a deux options. Chevrolet pour les marchés extra-américains et Opel pour l'Europe. Après tout, the 9-4X a été conçu pour se vendre en Europe et au Moyen-Orient.
Bien sûr, quelques changements serait nécessaire. Le logo "Saab" serait remplacé avec le nom "9-4X". Le nouveau V6 serait mis de côté. L'avant serait redessiné pour ressembler à une Chevrolet ou à une Opel. 
Une épine : la motorisation diesel ne serait pas disponible. 
C'est un tel gâchis de détruire les outils de production [communs avec le SRX, NDLR]. (...) Est-ce que une compagnie de GM peut faire une affaire en faisant renaître ce crossover sous une marque différente? GM officiellement semble ne pas se montrer optimiste à un tel scénario. 
"Notre usine de Mexico s'est déjà adaptée à l'arrêt de la production du 9-4X", a dit aujourd'hui [le vénéneux, NDLR] porte-parle de GM, Jim Cain. (...)

Et vous qu'en pensez-vous? Vous achèteriez une "Opel 9-4X"? ^^

Je vous laisse méditer en revoyant cette superbe pub, qui - comme toutes les pubs Saab que je revois depuis le mois dernier - me donnent le bourdon...





... Ou cette petite vidéo découverte de notre compère déjà cité ici saabkyle04 :