Comme Nissan l'a fait avec sa nouvelle Altima, la marque au Bow Tie présente le nouveau visage d'une des grandes berlines américaines célèbres, l'Impala. Celle qui est considérée outre-Atlantique comme une voiture destinée à une clientèle plus âgée se mue pour adopter des lignes plus musclées, mais aussi dynamiques pour séduire de nouveaux acheteurs.
Sans pour autant renier les précédentes générations du modèle, cette nouvelle Impala arbore les nouveaux codes stylistiques propres au constructeur américain. Ces derniers s'expriment pleinement sur la face avant de la berline avec la nouvelle calandre cerclée de chrome. L'Impala opte aussi pour les feux de jour à LED et de série Chevrolet offre des jantes 18 pouces à son modèle.
Du chrome, on en retrouve également autour des fenêtres et les lignes sur les flancs sont marquées. L'arrière fait lui dans la sobriété et dans l'efficacité pour pouvoir séduire le plus grand nombre d'acheteurs sur le marché nord-américain.
Grande routière dans l'allure, Chevrolet mise sur un intérieur haut de gamme avec plus de raffinement que sur la génération actuelle. Outre différents niveaux de finition qui permettront de choisir entre plusieurs matériaux pour les garnitures pour la sellerie, l'Impala se dote d'un nouveau tableau de bord avec un écran de 4,2 pouces en son centre. Un écran tactile de 8 pouces associé au système multimédia Chevrolet MyLink est également disponible.
Sous le capot, pas de motorisation Diesel, uniquement de l'essence. L'entrée de gamme est un bloc quatre cylindres 2,4 l développant 182 chevaux. On retrouve aussi un moteur quatre cylindres 2,5 l de 195 chevaux. Enfin le haut de gamme est un bloc V6 3,6 l de 303 équidés.
La Chevrolet Impala sera vendue uniquement sur le marché nord-américain au début de l'année prochaine, mais son tarif n'a pas encore été communiqué.
Provenance du site Turbo.fr
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