Après de nouveaux niveaux de performances dynamiques sur le marché des véhicules utilitaires sport, Porsche élargit la portée de son appel auprès de la Porsche Cayenne 2004, le premier modèle dans l'histoire de la société propulsée par un moteur V6. Le plus récent Porsche Cayenne prend sa place dans la gamme de VUS Porsche aux côtés de la Cayenne S et Cayenne Turbo modèles.
L'équipement standard inclut le nouveau moteur V6, un à six vitesses Tiptronic S et de transmission tels que les technologies Porsche Porsche Stability Management et Porsche Traction Management, et bien plus encore, y compris les surfaces des sièges en cuir pour cinq personnes et rideaux gonflables latéraux.
Les prix de base sont 42.900 $ aux Etats-Unis et 60.850 $ en dollars canadiens.
La liste d'options comprend le Porsche Cayenne Porsche Communication Management système qui dispose d'un système de navigation et de Porsche nouvelle avancée Offroad Technology Package, qui devient également disponible sur le Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo modèles.
Un SUV vrai, mais aussi une vraie Porsche
Comme la Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo modèles, le Cayenne 2004 Porsche a l'architecture d'un VUS, mais l'âme même qui fait partie de toutes les Porsche. Ainsi, Porsche Traction Management peut récupérer son chemin un sentier rocailleux, mais fournit également le pied sûr de traction et de contrôle pour les changements de voie à grande vitesse.
Porsche Cayenne (2004)
Le Cayenne 2004 Porsche a la salle et le luxe que les exigences familiales pour ses aventures à quatre roues motrices - qu'il s'agisse de sentiers sauvages, des conditions météorologiques défavorables ou une course rapide à la voie de service au volant. Il prévoit également l'expérience de conduite dynamique que les clients amateurs de Porsche attendre de chacun de leurs véhicules.
Sauf pour son moteur et quelques composants d'autres, la Porsche Cayenne 2004 est identique dans la conception et de construction pour le Cayenne S et Cayenne Turbo. Les seuls indices visuels pour différencier le nouveau modèle de ses frères et sœurs sont ses étriers de freins de couleur noire, son niveau, à 10 rayons, en alliage léger, des roues de 17 pouces, et un "Cayenne" script sur son hayon sans S " »ou« Turbo »suffixe.
V6 fournit 247 chevaux (SAE) avec un plateau de puissance de crête large
Le Cayenne 2004 Porsche équipée d'un moteur V6 de 3,2 litres au point par les ingénieurs Porsche de produire 247 chevaux (SAE) à 6000 tr / min et 228 lb-pi de couple, avec ce couple de pointe chiffre réalisé tout le chemin de 2500 tr / min à 5500 tr / min.
Les performances sont impressionnantes, à la fois vitesse et la distance
De travail que la transmission Tiptronic S et Porsche quatre systèmes à quatre roues motrices, le V6 propulse le Cayenne 2004 Porsche d'un départ arrêté à 62 miles par heure (100 km / h) en 9,7 secondes. La vitesse de pointe de Cayenne 2004 Porsche dans les essais sur piste est de 133 mph (214 kmh).
Parmi les autres données relatives au rendement de 000 à 100 mph (160 km / h) en 25,0 secondes et une date de démarrage, d'un kilomètre (0,62 mile-) sprint en 30,8 secondes. Le rendement du V6 comprend 15 villes et 19 chiffres autoroute économie de carburant (15,6 litres aux 100 km en ville et 12,2 par 100 km sur route au Canada). Le Cayenne 2004 Porsche a un gallon 26,4 (100 litres) de carburant.
Avec son réservoir de carburant de 22,7 litres, le Cayenne 2004 Porsche a une portée qui dépasse 430 miles.
Le premier V6 dans tous les modèles Porsche
Alors que le bloc moteur provient de Volkswagen, Porsche, qui est son partenaire dans la construction du châssis du corps de la Cayenne, les 15 degrés, 3.2 litres V6 a été largement remaniée par les ingénieurs de Porsche. Ils ont conçu un système d'admission entièrement nouvelle pour le moteur, avec deux arbres à cames et continue calage variable des soupapes d'admission. Ils ont aussi retravaillé le système d'échappement pour donner le son qui identifie immédiatement le Cayenne Porsche en tant que vrai.
Modifications préparer V6 pour des conditions extrêmes
ingénieurs de Porsche ont également conçu des modifications au moteur pour le remorquage, y compris le système de refroidissement. Pour vérifier la capacité Porsche Cayenne dans des conditions extrêmes, les tests ont été fait tout en tirant la charge maximale (£ 7716 ou 3500 kg) à des températures aussi élevées que 122 degrés Fahrenheit (50 degrés Celsius).
Le groupe motopropulseur et de son système de transmission par courroies ont également été conçus et développés pour relever les défis Porsche Cayenne propriétaires peuvent faire face à la conduite hors route extrême. Ainsi, le V6 fonctionne en douceur tandis que la Porsche Cayenne est entraîné par l'eau aussi profonde que 20 pouces (500 mm) ou à angles - montée, en descente ou côté colline - aussi raide que 45 degrés.
Six vitesses de transmission Tiptronic S
Tout comme le Cayenne Turbo et Cayenne S, le Cayenne 2004 Porsche est équipée d'une transmission à six vitesses Tiptronic S conçu pour offrir une gamme améliorée de incréments de vitesse individuelle et de conserver l'option de conduire à changer les vitesses manuellement en inclinant le levier sélecteur sur la console centrale ou tout simplement en utilisant les commutateurs sur le volant qui peut être activé par les pouces du conducteur.
Le conducteur peut appuyer sur la partie supérieure de l'interrupteur du pouce ou de la pointe de la console centrale sélecteur de vitesses pour faire progresser les engrenages, ou appuyez sur la partie inférieure de l'interrupteur du pouce ou la pointe du sélecteur de vitesses arrière pour rétrograder.
opération manuelle momentanée, même en mode automatique
Un avantage majeur de la S Tiptronic est qu'il offre au conducteur la possibilité d'intervenir alors que la transmission est en mode automatique. Le conducteur peut déplacer le commutateur pouce sur le volant et changer les vitesses manuellement, même si le levier sélecteur de vitesses sur la console centrale reste en position automatique. Dans un tel cas, le mode manuel est activé pendant au moins huit secondes, et cette période est prolongée lorsque la voiture est en "dépassement" - par exemple, sur une descente de qualité, de capitaliser sur le frein moteur - ou lorsque le conducteur avant de rétrograder l'entrée d'une courbe et la voiture est en accélération latérale comme il négocie le virage.
Lorsque dans une telle situation, la lettre "M" apparaît dans le cadran de l'instrument de droite et le train spécifique exercée est également affiché. Dans le même temps, la transmission conserve sa fonction kick down afin que le conducteur peut rétrograder à nouveau si nécessaire. La transmission peut rétrograder par le plus grand nombre que trois engins lorsque le conducteur appuie dur et rapidement sur la pédale de gaz.
pied droit du conducteur est sous contrôle
En mode automatique, Tiptronic S s'adapte à différentes cartes de commande de décalage en fonction du style du conducteur de la conduite et la route.
La gamme des points de passage s'étend à partir d'un mode particulièrement économique activée lorsque le conducteur préfère un style plus calme et plus réservé de la conduite (avec le changement de vitesses en un point plus tôt et la vitesse du moteur étant réduite en conséquence) tout le chemin à une très dynamique, active mode (avec les rapports restants en prise aussi longtemps que possible lors de l'accélération, en utilisant les caractéristiques du moteur d'entraînement libre-régimes). Le facteur crucial dans tous les cas, le pied du conducteur sur l'accélérateur: Déplacement de la pédale de gaz rapide et dynamique, l'accélération souvent à pleine puissance, les points de changement de vitesse sont modifiés en conséquence, de commutation, si nécessaire, la variante la plus dynamique et vice versa.
Au-delà de sa capacité à reconnaître le style du conducteur, Porsche Tiptronic S propose également:
Un programme d'échauffement qui empêche la transmission de se déplacer trop vite, ce qui augmente la température du convertisseur catalytique le plus rapidement possible tout en permettant au moteur de se réchauffer en douceur et sans aucune contrainte;
Un changement de vitesse actif qui se déplace immédiatement les points de passage à la plus sportive et un programme dynamique chaque fois que le conducteur appuie sur la pédale de gaz rapide et dynamique;
Répression du levier de vitesse vers le haut en dépassement lorsque le pied du conducteur lève tout à coup l'accélérateur, par exemple, avant d'entrer dans un virage;
Rétrograder à la vitesse inférieure à optimiser le freinage du moteur lorsque les freins sont appliqués;
passage au rapport supérieur Increment que les retards déplacement à la vitesse supérieure après une rétrogradation active;
Conservation des engrenages dans un virage pour éviter monter les rapports, et
reconnaissance Hill qui conserve les rapports inférieurs plus longtemps possible dans des gradients de montée ou en descente.
Tiptronic S s'adapte au terrain hors route
Pour réduire la possibilité d'un déplacement sans droit lorsque la Porsche Cayenne SUV est traversant un terrain accidenté, les commandes au volant sont désactivés lorsque le réducteur est engagé. Dans ce cas, le conducteur peut changer manuellement uniquement en déplaçant le levier de vitesses sur la console centrale. Mais le pilote peut ne pas avoir à déplacer manuellement car Tiptronic utilise des cartes de contrôle de changement de rapport pour assurer une puissance optimale en terrain accidenté.
Une autre caractéristique Tiptronic S à la Porsche Cayenne est une fonction de Hill-support qui empêche la voiture de reculer lors de la mise hors tension en marche avant, même sur une pente raide.
Porsche fier héritage 4wd
meilleures Bien connue pour ses sports d'arrière-roues motrices de sa voiture et de sa réussite dans les grands concours sport automobile international, Porsche expertise en quatre roues motrices remonte à plus de 100 ans pour la Porsche Löhner, l'un des professeur Ferdinand Porsche première course et rallye gagner véhicules. (Porsche est le professeur Dr. Ferdinand "Ferry" Porsche du père.) Ingénieurs de Porsche ont continué à travailler sur toutes les roues transmission de technologie au cours des années qui ont suivi. Même la NASA a appelé toutes les Porsche-expertise roues motrices pour aider à développer le rover lunaire.
Près d'un quart de siècle plus tôt, Porsche 959 supercar a gagné le rallye marathon épuisant Paris-Dakar et de la technologie de la voiture à traction intégrale a conduit au développement de la 911 Carrera 4 et la dernière génération 911 Turbo.
Le Cayenne, Cayenne S et Cayenne Turbo Porsche de prendre de l'expertise de quatre roues motrices pour les nouveaux sites et ont prouvé leurs capacités dans des expéditions hors route à travers le monde.
Sur la voie rapide
La Porsche Cayenne est un utilitaire sport, et il vit jusqu'à son nom. Tiré de la plus chaude même de poivrons rouges, le nom est synonyme de Cayenne piquant enjouée qui comprend 0 à 62 km / h en temps pour des courses aussi peu que 5,6 secondes pour les 450 chevaux-vapeur Porsche Cayenne Turbo, qui a posté entre les tours les plus rapides jamais par toute production véhicule autour Nürburgring célèbre de l'Allemagne.
Avec quatre portes, sièges confort luxueux de cinq, une salle pour le train d'une famille a besoin de jouir d'un mode de vie actif, et une capacité de remorquage de plus de £ 7,700 (3.500 kg.), Le Cayenne Porsche est le premier à fournir à la fois sport et vrai utilité.
Porsche attentes hors route sont élevés
Le Cayenne 2004 Porsche avait à satisfaire non seulement Porsche performances extrêmes et de qualité élevés, mais il avait à répondre aux attentes utilité et la fiabilité que la demande d'ingénieurs de Porsche d'un VUS.
Ainsi, tous les modèles Porsche Cayenne sont équipés de Porsche Traction Management (PTM), un système de transmission intégrale permanente aux quatre roues, et Porsche Stability Management (PSM).
des voitures de sport se sentent
PTM nourrit la puissance du moteur par un embrayage multi-platine actionnée par un moteur électrique. En conduite normale, PTM se nourrit de 62 pour cent de la puissance du moteur aux roues arrière et 38 pour cent aux roues avant, la réalisation d'un sens pour le conducteur qui est semblable à Porsche à moteur arrière des voitures de sport.
Cependant, chaque fois que nécessaire, PTM peut diriger jusqu'à 100 pour cent du couple du moteur soit à l'avant ou les roues arrière. Le blocage de différentiel contrôlé par la carte longitudinale et un blocage de différentiel de l'essieu arrière, disponible en option, non seulement de répondre à un manque de traction sur les roues avant ou arrière, mais équipés de capteurs mesurant la vitesse du véhicule, l'accélération latérale, l'angle de braquage et de gaz pédale. PTM calcule l'action de blocage optimal sur les deux essieux et les forces se propage disque que nécessaire pour les roues avant et arrière.
Par conséquent, PTM peut être comparée à une prospective, le système de contrôle électronique actif anticipative fournir exactement le bon équilibre pour la stabilité de conduite et une sécurité supérieures suprême changer de voie à la fois à des vitesses élevées ou lors de la conduite à un rythme modéré sur la glace et la neige.
Lorsque entraînée en terrain léger, le Porsche Cayenne peut gérer toutes les exigences de traction grâce à ses quatre roues motrices intelligente. Toutefois, lorsque les choses se corsent, PTM interagit avec le train de réduire le ratio de la chaussée, dès que le conducteur actionne le bas de gamme mode, PTM et le PSM ajuster ABS (système antiblocage des freins), ABD (différentiel de freinage automatique ) et les paramètres de contrôle différentiel spéciale étalonnages hors de la chaussée.
Si le terrain devient tellement difficile que chaque roue peut perdre contact avec la surface, le système quatre roues motrices est lié par des liens solides rigides, de maintenir le conducteur sur la route. Tous le conducteur a à faire est de basculer le commutateur hors route située sur le centre intérieur de la console une seconde fois pour obtenir un verrou de 100 pour cent de la roue avant et arrière à travers le blocage du différentiel central.
Certains des avantages particuliers PTM offre sont:
Excellente stabilité de conduite et la traction dans toutes les situations, quelle que soit la surface de frottement,
un meilleur pilotage et de contrôle en ouvrant le blocage de différentiel longitudinal afin d'éviter toute sous-virage,
contrôle du véhicule renforcée lors de la conduite à la limite, en raison de la blocage de différentiel longitudinal ou du centre,
une meilleure stabilité directionnelle et le contrôle de suivi par l'activation appropriée du blocage de différentiel longitudinal, et
une meilleure traction en augmentant le degré d'action de blocage avant que les roues commencent à tourner.
Système Porsche Stability
PSM intervient lorsque le véhicule est conduit à la limite d'adhérence et permet de stabiliser le Cayenne en survirage ou de sous-virage conditions de la tenir tête dans la direction du conducteur a l'intention. PSM entretient un dialogue constant avec les PTM, mais n'intervient que lorsque le véhicule atteint sa limite physique.
Coordination des systèmes essentiels tels que l'ABS, la régulation antipatinage (ASR) du système, et le différentiel de freinage automatique (ABD), PSM est immédiatement disponible chaque fois que le Porsche Cayenne entre critique sur-ou sous-virage conditions, «dire» PTM pour ouvrir le différentiel serrures pour re-stabiliser le véhicule en appliquant les freins spécifiquement sur chacune des roues. Si ce n'était pas suffisant, l'intervention PSM comprend la gestion du moteur et permet de régler automatiquement l'allumage du moteur et des gaz pour aider à stabiliser le véhicule.
Suspension fournit une gestion dynamique
La suspension Porsche Cayenne constituent le fondement sûr pour la dynamique de conduite exceptionnelle. Il combine une sécurité optimale, de l'automobile de confort et de capacités de conduite hors route.
L'essieu avant est un extra-large configuration à double bras piste de commande monté sur son berceau propres. La grande distance entre les bras de chaque contrôle de la route continue forces agissant sur la suspension à un minimum, en veillant à guidage de la roue précis pour l'agilité et de minimiser l'influence de forces adverses. L'incorporation de caoutchouc extra-large monte, les roulements berceau élastique garder le transfert du bruit routier à un minimum.
Fabriqué en acier haute résistance, la conception sous-trame a une barre transversale en forme d'arche et des rampes inclinées à l'avant qui donnent l'autorisation Porsche Cayenne au sol importante, 8,54 pouces (217 mm) avec la suspension standard.
direction la voiture de sport de style
Le train direction à démultiplication variable et l'écart est bien protégé sur le dessus du berceau pour aider à assurer robustes qualités de conduite hors route. Comme toutes les Porsche, la Cayenne a hydrauliques de direction assistée à crémaillère et pignon comme une caractéristique standard. Le rapport de direction est 16.7:1, prenant juste 2,65 tours de roue d'écluse en écluse, ce qui est comparable à une voiture de sport.
Le rayon de braquage Porsche Cayenne est de 39 pieds (11,9 mètres).
essieu arrière conçus pour des capacités de Cayenne
L'essieu arrière est un développement Porsche. La configuration de l'essieu arrière est un concept complexe multi-bras facilement en mesure de gérer à la fois les forces de traction et la Porsche Cayenne de hautes capacités de charge de service. Dans l'intérêt de confort et de réduction du bruit, l'essieu arrière est également monté sur un châssis reposant sur de très grande taille, amortissement hydraulique des appuis en caoutchouc. Cette trame est également en acier à haute résistance pour un poids optimal et une rigidité maximale structure. Le bras inférieur de piste de contrôle et les tirants sont en tôle d'acier pour assurer une résistance solide, même sur les surfaces les plus rugueuses. L'ensemble rail supérieur de commande du bras, ce qui est bien protégé dans le véhicule, est fait de composants ultra-léger en aluminium forgé.
Grâce à sa configuration particulière, la cinématique essieu réduire les indésirables squat et de plongée lors de l'accélération et le freinage, la tenue des Porsche Cayenne presque entièrement niveau sur la route en tout temps. La configuration de l'essieu arrière et l'arrière-pied dans le contrôle de stabiliser le comportement de conduite du véhicule notamment dans les courbes et en vertu de variation de charge.
Une caractéristique particulière de la notion essieu est le Voyage de printemps extra-long à des fins hors route.
Les ressorts en acier sur la Porsche Cayenne
Avec la suspension à ressort en acier sur le Cayenne 2004 Porsche, les ressorts avant de compresser 4,09 pouces et d'élargir 4,57 pouces (104 et 116 mm, respectivement) tandis que le Voyage ressort arrière est de 5,31 pouces (135 mm) et 3,86 pouces comprimé (98 mm) élargi .
Avec une garde au sol de 8,54 pouces (217 mm), le remblai maximale (approche) est l'angle de 29,1 degrés à l'avant et 25,7 degrés (départ) à l'arrière. L'angle de la rampe (rupture de plus) est de 20,4 degrés.
Suspension pneumatique disponible
Pour ceux qui garde au sol plus besoin, une suspension pneumatique est disponible en option. Avec la suspension pneumatique, qui est un équipement standard sur la Porsche Cayenne Turbo et en option sur le Cayenne S et Cayenne, les ressorts avant de compresser 4,02 pouces et d'élargir 4,65 pouces (102 et 118 mm, respectivement). Le bras de suspension arrière compresser 4,88 pouces et d'élargir 4,92 pouces (124 et 125 mm).
La suspension pneumatique garantit non seulement la garde au sol supplémentaires sur un terrain accidenté, sa fonction d'auto-nivellement fournit la position du véhicule cohérente indépendamment de la charge.
Le système assure également un maximum de plaisir de conduite et de sécurité active en réduisant automatiquement la Porsche Cayenne par rapport à la vitesse du véhicule augmente.
Incorporant six différents niveaux de hauteur de caisse, la suspension pneumatique s'adapte sur une plage de 4,56 pouces (116 mm).
En mode normal, la garde au sol est de 8,54 pouces (217 mm) selon la norme DIN à vide.
En charge de finition, le Porsche Cayenne descend 2,36 pouces (60 mm) à partir de sa position standard à un niveau de chargement de 6,18 pouces (157 mm). Ce niveau n'est disponible que lorsque le véhicule ne bouge pas et facilite le chargement et le déchargement. Comme le conducteur commence à conduire le véhicule, le système retourne automatiquement à son niveau normal.
En mode de faible niveau, le Porsche Cayenne descend 1,06 pouces (27 mm) pouces au-dessous de sa hauteur standard et est comparable à un véhicule avec une suspension sport. En pratique, cela signifie la suspension est plus ferme et la résistance de l'air est plus faible, rendant le Cayenne encore plus stable et dynamique à grande vitesse. Le niveau de la suspension abaisse automatiquement à partir d'un poste plus élevé à la mise bas à grande vitesse à une vitesse de route de 78 mph (125 kmh).
À des vitesses supérieures à 130 mph (210 km / h), le Porsche Cayenne se déplace automatiquement vers le bas pour monter son niveau extra-bas, ce qui est de 0,43 pouces (11 mm) en dessous de la "régulière" à basse température.
Lors de la conduite hors route, le Porsche Cayenne peut être réglée à l'échelon supérieur hors route jusqu'à 1,02 pouces (26 mm) par rapport à la hauteur de caisse standard de négocier un terrain difficile. Toutefois, ce niveau élevé est uniquement disponible à des vitesses allant jusqu'à 50 mph (80 km / h).
Le niveau spécial hors-chaussée est pour les conditions de conduite les plus extrêmes, relever le Porsche Cayenne d'un autre 1,18 pouces (30 mm) pour une garde au sol de 10,75 pouces (273 mm). Ce niveau extra-haute est seulement disponible à des vitesses allant jusqu'à 19 mph (30 km / h).
Porsche Active Suspension Management
Porsche suspension pneumatique offre en association avec Porsche Active Suspension Management (PASM), un système de nouvelle variable d'amortissement de l'amortisseur. Opérée par voie électronique, PASM ajuste forces infiniment amortisseur en fonction des conditions de surface et le style de conduite du conducteur.
Un exemple typique de l'intervention PASM se produit pendant l'application puissante du gaz et / ou la pédale de frein ou lorsque vous conduisez sur un terrain particulièrement accidenté. PASM permet de motions constante tout balancement du corps et de plongée en surveillant les mouvements du corps à travers cinq accéléromètres. Dès que le mouvement du corps Porsche Cayenne dépasse une certaine limite en fonction de certaines conditions de conduite, PASM intervient et stabilise le véhicule en agissant sur les amortisseurs individuels.
PASM donne également au conducteur de la Porsche Cayenne possibilité de choisir parmi trois réglages d'amortissement pendant la conduite - Confort, Normal ou Sport.
Toujours fonctionné dans le fond, PASM maintient toujours sa fonction de contrôle active, en comparant le style de conduite de l'opérateur avec le programme en cours d'utilisation. Chaque fois que le pilote a choisi un réglage de la résistance particulièrement à l'aise mais il est au volant d'une plus sportif ou le style dynamique, le système commute automatiquement sur le mode sport et rend les amortisseurs plus fermes.
La performance de la Porsche Cayenne de route exceptionnelle ne pas se faire au détriment de ses capacités hors route. Grâce à ses quatre roues motrices intelligente, la Porsche Cayenne est capable de traiter des affections mineures hors route sans nécessiter de modification des systèmes de traction.
Lorsque les choses se corsent ...
Lorsque entraîné sur un terrain accidenté, la Porsche Cayenne utilise le Porsche Traction Management système intégré en standard dans le diviseur de puissance. Ce réducteur est livré avec un rapport de démultiplication 2,7:1, même pour les plus extrêmes manœuvres de conduite hors route. En activant le mode gamme basse au moyen d'un interrupteur à bascule sur le centre de Cayenne console pendant que le véhicule est à l'arrêt et au point mort, plusieurs systèmes de contrôle sont automatiquement préparées dans des conditions hors route. PTM passe au rapport de vitesse approprié pour la conduite hors route et active sur un plan de contrôle spéciaux hors route pour les blocages de différentiel. PSM se met en marche l'ABS hors route traction orientée et le système ABD, et la suspension pneumatique en option change automatiquement sur le niveau de ride hors de la chaussée. Porsche est le premier constructeur automobile à offrir cette combinaison de systèmes contrôlés par un commutateur central hors route, réduisant ainsi le risque d'erreurs de contrôle lors de la conduite sur terrain accidenté.
La Porsche Cayenne standard caractéristiques de conduite hors route peut être amélioré à un niveau supérieur. Dans le cas où chacune des roues perdent le contact dans les difficiles conditions, un lien direct et rigide du système à quatre roues motrices assure la mobilité.
Fonctionnement du hors route une deuxième fois, active le blocage du différentiel avant à 100 pour cent vers l'arrière, et la suspension pneumatique en option standard fournit une aide supplémentaire lors de la montée. Dans le mode spécial hors route, qui prévoit 10,75 pouces (273 mm) hauteur de caisse, l'angle d'inclinaison est jusqu'à 32,4 degrés à l'avant et 27,3 degrés à l'arrière, permettant à la Porsche Cayenne pour gérer les rampes abruptes.
Même crêtes extrêmes lors de la conduite d'un gradient à l'autre ne sont pas des obstacles depuis l'angle de la rampe 24,7 degrés empêche le corps, entre les essieux, de toucher le sol prématurément.
Tous les modèles Porsche Cayenne sont équipés pour les passages d'eau grâce à la Cayenne concept d'étanchéité spéciaux, un apport de grande hauteur entonnoir, son ouverture élevée de transmission de purge, et l'encapsulation complète des brancards. La suspension standard en acier à ressort sur la Porsche Cayenne lui permet de traverser l'eau jusqu'à 19,7 pouces (500 mm) de profondeur. La suspension pneumatique permet la Porsche Cayenne pour gérer les passages d'eau allant jusqu'à 21,85 pouces (555 mm) de profondeur.
Advanced Offroad Technology Package disponible sur tous les modèles Cayenne pour 2004
Avec l'introduction de la Porsche Cayenne 2004, Porsche offre une avancée technologique Offroad Forfait pour les conditions les plus extrêmes hors de la chaussée. Ce nouveau système est disponible sur le Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo ainsi que sur la Porsche Cayenne.
Le forfait comprend une protection latérale spéciale et une plaque en acier sous plancher autour du radiateur ainsi que d'un blocage de différentiel entièrement contrôlable (jusqu'à 100 pour cent) sur l'essieu arrière. Pour activer complètement le verrou, le conducteur actionne la centrale hors route commutateur une troisième fois. Le tout contrôlé essieu arrière assure alors la traction encore mieux lors de la mise hors tension sur les surfaces glissantes avec différents coefficients de frottement ou lors de la négociation des courbes.
Le paquet utilise également des barres anti-roulis à l'avant et l'essieu arrière. Ces barres anti-roulis ont construit, en "embrayages à griffes" qui sont hydrauliquement activé et désactivé par un interrupteur dans la console centrale. Cela permet augmenté avant et arrière axe d'articulation de 2,36 pouces (60 mm), ce qui améliore le confort de roulement en réduisant au minimum le balancement du corps et d'améliorer les qualités de conduite hors route et la traction lorsque les roches de négociation, les troncs d'arbres ou de bosses.
Afin d'assurer la Porsche Cayenne sportif qualités de conduite sur la route, les barres anti-roulis ne peut être déconnecté en mode bas de gamme. Dès que le Cayenne, avec ses barres anti-roulis déconnecté, les retours de terrain accidenté de la route, les barres anti-roulis sont reconnectés automatiquement comme une caractéristique de sécurité une fois que le véhicule dépasse 31 mph (50 km / h), offrant ainsi la type de stabilité nécessaire pour la conduite sur chaussée.
disques de frein Large
Pour assurer un maximum d'efficacité de freinage, les ingénieurs Porsche Cayenne avec équiper le 13-pouces (330 mm) disques avant ventilés intérieure-avec étriers en aluminium à six pistons monobloc et 13 pouces (330 mm) du centre-arrière avec disques ventilés monobloc en aluminium à quatre pistons étriers de capteurs pad-porter. Anti-blocage technologie de freinage est de série.
En raison du risque de contamination dans des conditions hors route, les disques de frein Porsche Cayenne ne sont pas contre-percés. ingénieurs de Porsche ont trouvé dans des essais très poussés que les freins perforés de peut recueillir les débris qui peuvent causer une usure prématurée et même des dommages au système de freinage.
Les freins ont passé Cayenne Porsche essai de perte extrême. Ce test concerne 25 complète la force de freinage applications de 90 pour cent de la vitesse maximale du véhicule à 62 mph (100 kmh). Cela doit être fait tout en maintenant une décélération constante de 0,8 g.
La gamme de modèles Cayenne est le premier pour Porsche avec un frein de stationnement à commande au pied. Cela laisse une marge pour un grand compartiment de rangement dans la console centrale. Le système, qui dispose également d'un câble de frein à réglage automatique, permet au conducteur de façon sûre et sécuritaire de garer un Cayenne Porsche à pleine charge sur une pente de 55 pour cent.
Les grandes roues
En 2004, Porsche Cayenne promenades sur des jantes en alliage léger de 17 pouces qui sont de 7,5 pouces de large et sur des pneus 235/65. Equipement optionnel comprend 18x8 roues avec pneus 255/55, 19x9 roues avec pneus 275/45 et 20X9 roues avec pneus 275/40.
La Porsche Cayenne peuvent également être équipés d'un système de surveillance de pression des pneus en option qui surveille constamment la pression sur les quatre roues. Un capteur sur la valve des mesures de pression des pneus et la température. Chaque fois que des chutes de pression de 2,9 livres par pouce carré (psi) ou 0,2 bar, le système indique au conducteur grâce à l'affichage multifonctions sur le tableau de bord ce pneu est en cause et la différence de pression. Si la pression chute 5,8 psi (0,4 bar), le système donne automatiquement un signal d'avertissement.
À haute résistance de la construction en acier
Environ 60 pour cent du corps de la Cayenne 2004 Porsche est construite à partir d'acier haute résistance.
Porsche savoir-faire inclut également des compétences particulières en matière de technologie d'assemblage, et le Cayenne fait bon usage de l'acier multi-phase (à double phase et aciers TRIP), qui offrent une résistance accrue et les qualités de moulage bonne par rapport aux techniques de construction traditionnelles. Par exemple, le Porsche Cayenne A et B piliers sont renforcés d'acier TRIP avec de l'acier multi-phase au bas des barres de sécurité et sur les traverses du plancher arrière. La Porsche Cayenne bénéficie également de flans soudés et des composants sur mesure similaires à celles développées pour les voitures de sport Porsche, veiller à ce que toutes les structures le long des jambes et des bords du châssis charpente sont à la fois léger et extrêmement stable.
La partie avant de la Porsche Cayenne dispose d'une combinaison de soutien longitudinales et transversales pour assurer la distribution intelligent et sûr des forces en cas de collision. énergie de déformation s'étend sur trois niveaux de charge dans le support de plancher rigide longitudinal, bas de caisse, le tunnel et les zones arbre de la porte, en minimisant la déformation de l'habitacle. La cellule passagers est également très résistant et offre une excellente protection. Enfin, la structure des longerons latéraux est complétée par un élément de tube à haute résistance à l'intérieur des seuils de réduire la pénétration latérale.
Toutes les Cayenne sont équipés à l'avant, latéraux et airbags rideaux.
Porsche Side Impact Protection inclut le système de tête de rideau
POSIP (Porsche Side Impact Protection) est de série sur toutes les Porsche et offre au conducteur et le passager avant avec une protection plus étendue que les airbags latéraux conventionnels.
En raison de la taille de son intérieur, la Porsche Cayenne dispose d'un système airbag spécial qui comprend frontaux, latéraux et airbags rideaux. Pour le Porsche Cayenne, les airbags latéraux ont été placés dans les dossiers des sièges avant et les rideaux gonflables sont installés dans la charpente du toit. Tout en offrant une protection pour la tête du conducteur et le passager avant, ce airbag distincts permet également de protéger les passagers assis à l'arrière en cas de collision latérale. Ce système est conçu pour fournir une protection, même lorsque le véhicule heurte un obstacle étroit comme un poteau ou un arbre.
Tous les cinq sièges à la Porsche Cayenne sont équipés de ceintures à trois points, et les quatre ceintures de hors-bord équipés de ceintures de verrou prétensionneurs. Les sièges avant ont aussi limiteurs de force de ceinture.
Porsche intérieur de style
Porsche a fait de grands efforts pour assurer la Porsche Cayenne 2004 intérieur reflète la qualité incomparable du design Porsche. L'intérieur est raffiné, fonctionnel et sophistiqué, et comprend tout le style et les caractéristiques typiques d'une Porsche.
Bien sûr, la serrure de contact est positionné à la gauche du volant à trois branches, inspiré par l'histoire de course de Porsche.
Le tableau de bord dispose de deux grands cadrans ronds avec un afficheur central multi-fonctionnels. Le gainé de cuir, à trois branches du volant multi-fonction porte une crête multicolore Porsche.
L'équipement de série sur le Cayenne 2004 Porsche comprend intérieur de couleur titane garniture, ordinateur de bord, système d'alarme, verrouillage central avec télécommande, 12-Sièges avant à réglage électrique, climatisation et isolation thermique en verre feuilleté la vie privée, avec des commandes manuelles et intégrée cartouche de charbon actif et filtre à pollen, chauffés et rétroviseurs extérieurs escamotables, de la radio numérique avec un lecteur de CD au tableau de bord et 12 haut-parleurs et d'un compartiment à gants réfrigérée.
Sièges arrières rabattables élargit la capacité de chargement généreux
Le compartiment à bagages - équipé d'un filet à bagages et de démarrage cache - a une capacité de 19,07 pieds cubes (540 litres) lorsque les sièges arrière en position verticale.
Toutefois, les dossiers des sièges arrière peuvent se replier avec une répartition 40/60, offrant ainsi 62,51 pieds cubes (1 770 litres) d'espace de chargement arrière.
lunette arrière s'ouvre pour un accès facile
Chargement et déchargement sont facilitées par la hauteur de seuil de chargement bas. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'ouvrir complètement le hayon arrière lors du chargement d'objets plus petits. La lunette arrière s'ouvre vers le haut de Cayenne, qui fournit une deuxième option pour accéder à la soute à bagages.
Une longue liste d'équipements optionnels
La liste des options comprend peinture métallisée, montées à l'arrière Porte-roue de secours; spéciale "cuir lisse" ou "soft look" intérieurs; sièges chauffants (avant ou tous les postes); sièges sport, bois, aluminium ou fibre de carbone garnitures intérieures; une remorque attelage; pression des pneus système de surveillance; assistant parc avant et arrière, climatisation à quatre zones, un paquet de conception hors route, des phares bi-xénon et Porsche Communication Management système de navigation.
Porsche Communication Management offre beaucoup plus qu'un système de navigation
Porsche Communication Management (PCM) fonctionne à la vitesse de la lumière, et maintenant il fonctionne aussi bien hors route que sur.
Utilisation de la technologie Porsche MOST (Media Oriented Systems Transport-), PCM utilise conducteurs onde lumineuse à l'échange de données multimédia dans tous les modèles Porsche dans lequel il est installé. Le gros avantage de cette technologie est qu'elle échanges de données sans perte de qualité et à des vitesses extrêmement élevées. Entre autres caractéristiques, ce qui assure la transmission de haute qualité audio pour un changeur de CD radio, et des amplificateurs.
Le client décide d'un certain niveau d'équipement PCM lors du choix d'un véhicule Porsche. Par exemple, le réseautage PCM avec le tableau de bord via le CAN (Controller Area Network), le conducteur peut afficher des informations au sein du groupe d'instruments tels qu'une station de radio, les titres musicaux et des pictogrammes de navigation.
Doté d'un double tuner audio, lecteur CD, la navigation en route dynamique, et ordinateur de bord, en option PCM offre un design convivial qui comprend un écran couleur et un clavier à 12 chiffres. Dans le Porsche Cayenne, cet écran est de 6,5-pouces de large et apporte la clarté d'un ratio de 16:9. Le clavier peut être utilisé pour entrer des informations telles que les fréquences radio.
En outre, les boutons sous l'écran permettent d'accéder directement aux menus individuels tels que l'ordinateur de bord (bouton Trajet) ou le système de navigation (touche Navi). Deux boutons offrant un accès direct à l'ensemble (la touche Set) et retour (bouton avec une flèche courbée), évitant ainsi la nécessité de "sauter" d'un sous-menu à l'autre et perdre beaucoup de temps dans le processus.
Ainsi que la réception radio sans interférence, assurée par un tuner double moderne toujours à la recherche de la meilleure fréquence, le module de navigation comprend les éléments suivants en circulation met en évidence:
Large choix de fonctions de navigation différents: Les fonctions peuvent aussi être présentés sur la carte à l'écran, informant le conducteur d'installations telles que restaurants, stations-service ou parcs de stationnement;
Le carrefour à la demande de zoom: Cette fonction permet d'agrandir automatiquement les carrefours dans le mode de guidage actif, fournir un soutien utile surtout aux endroits dangereux où une intersection de route est claire.
Carte de défilement: Bénéficiant de la plus large gamme d'options de carte, l'utilisateur est en mesure de passer l'affichage de carte, faites défiler la carte et la position au besoin. Cela améliore la navigation de l'emplacement actuel vers la destination souhaitée, vérifier et mémoriser une destination au moyen d'un affichage réticule sans avoir à entrer l'adresse exacte.
planification de la tournée: La fonction de planification de voyage permet à l'utilisateur d'entrer et de mémoriser des itinéraires avec pas moins de huit destinations dans une rangée. Lors de la mise sur, le système va automatiquement guider le conducteur vers les destinations individuelles sur la manière dont, précisément dans l'ordre d'enregistrement à l'avance. D'autres options de traitement sur ces routes étendu sont également possibles, comme l'ajout d'informations, la suppression destinations, changeant l'ordre des destinations sur le chemin ou de sauter un certain point.
Avec le Cayenne 2004 Porsche, Porsche a introduit une unité spéciale de navigation hors route qui fournit l'altitude, la position des roues du véhicule, et d'une boussole. Pilotes pouvez également entrer une destination à travers un viseur spécial et utiliser une nouvelle fonction de traçage qui mémorise le chemin parcouru et guide le conducteur de retour sur le même itinéraire.
Musique jouée par le lecteur de CD ROM de navigation: Mis à part la fonction de navigation habituelles fournies par un CD-ROM, le nouveau système PCM permet également une navigation basée sur la mémoire. Dans ce cas, après l'itinéraire est calculé, le conducteur peut retirer le CD de navigation et insérez un CD audio dans le lecteur de CD-ROM. S'il est nécessaire de réinsérer le CD de navigation, par exemple pour calculer un itinéraire tout nouveau, le système va automatiquement avertir le conducteur en générant une optique et un signal sonore.
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