Les américains d'Evolution Motorsports ont dévoilé il y a quelques jours leur nouvelle bête sur base de Porsche 911 modèle 997 turbo. Le tuner ne s'est focalisé que sur la mécanique du bolide et à laisser l'esthétique aux soins d'un autre préparateur connue pour ses bolides issue de la gamme de série de Porsche. En fait, Evolution a tout simplement emprunté le kit carrosserie, au nom de code EVT850, que Techart utilise pour ses préparations avec au menu : un nouvel aileron, des entrées d'air, nouveaux boucliers à l'avant comme à l'arrière, des passages de roues et des ailes revues, un capot en fibre de carbone, des nouvelles jantes 20"...
Côté mécanique, Le flat-six 3.6 litres voit sa puissance passer presque au double puisqu'elle atteint les 850 ch au lieu des 480 ch de la version originelle. La couple quand à lui culmine à 817 Nm au lieu des 620 Nm de la voiture de série. Ceci a été possible grâce à une reprogrammation électronique du CPU, de nouveaux turbo, une nouvelles lignes d'échappement sport, un nouvel intercooler, des nouveaux filtre à air et la liste est encore longue.
Sur piste, cette bête est capable de terminer l'exercice du 0-100 km/h en 3.9 secondes. C'est la seule informations disponibles concernant ses performances.
Côté mécanique, Le flat-six 3.6 litres voit sa puissance passer presque au double puisqu'elle atteint les 850 ch au lieu des 480 ch de la version originelle. La couple quand à lui culmine à 817 Nm au lieu des 620 Nm de la voiture de série. Ceci a été possible grâce à une reprogrammation électronique du CPU, de nouveaux turbo, une nouvelles lignes d'échappement sport, un nouvel intercooler, des nouveaux filtre à air et la liste est encore longue.
Sur piste, cette bête est capable de terminer l'exercice du 0-100 km/h en 3.9 secondes. C'est la seule informations disponibles concernant ses performances.
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