mardi 21 février 2012

La rumeur la plus excitante depuis le 19 décembre : BMW intéressé par Saab Automobile!

Les plus mordus d'entre vous ont déjà lu l'info sur Saabsunited.com ce matin : le grand constructeur munichois serait intéressé par la plateforme PhoeniX de Saab. Cette rumeur - je dis "rumeur" car rien n'est confirmé au moment où je vous écris - m'a redonné ce matin de quoi refaire le monde, au-moins pour la journée en tous cas!

Avec la sérieuse candidature de Youngman, l'intérêt officiel de Brightwell Holdings et de Mahindra&Mahindra, une possible offre de BMW viendrait donc s'ajouter aux 6 ou 7 offres en lice selon les administrateurs judiciaires en charge du dossier Saab.

______

Je profite de ce post pour vous remercier chacune et chacun d'entre vous pour vos messages sympathiques. Saab actu va prochainement s'arrêter mais ni moi ni la saabosphère francophone n'a l'intention de disparaitre de vos moteurs de recherches ou de vos favoris. Le généreux et très impliqué Jeff de SU.FR et Saablog-in m'a proposé de rejoindre son équipe, ce qui évidemment serait un honneur et un plaisir pour moi. Nous avons discuté de projets, ce ne sont pas les idées qui manquent...

A propos de projets, je regrette qu'à ce jour le réseau Saab en France n'ait pu arriver à s'organiser de façon rationnelle et cohérente. Malgré le silence apparent, pour ne pas dire pesant, de Saab France, je sais que certains travaillent pour essayer de satisfaire la clientèle au mieux. On aimerait en savoir plus, voir le noyau dur des réparateurs motivés s'organiser pour le réseau des VO et l'achat des pieces à moindre coût et avec plus de réactivité : est-ce rêver? Non puisque d'autres pays l'ont fait (Grande-Bretagne, États-Unis, Belgique, Suède). Faisons avec les gens motivés, construisons, facilitons: l'annonce d'aujourd'hui montre que tout est encore possible.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire