L'équipementier Continental a développé un nouveau concept de console centrale dont le point fort est le design, l'affichage high tech et une utilisation intuitive par un écran tactile et des touches virtuelles. Plutôt que de multiplier à l'infini le nombre de boutons ou un système de menus et de sous-menus qui oblige à lire, les ingénieurs allemands ont eu l'idée de la console centrale incurvée, dans le style de ce que l'on trouve chez Volvo. Mais, ce n'est pas que du design. Cette console centrale intègre un écran de 8 pouces avec la technologie "black panel" pour faciliter la transition entre les différentes informations.
Pour faire simple, la console affiche avec un éclairage dédié - dont la couleur peut être personnalisée - les infos dont a besoin le conducteur à un instant T, et seulement les infos désirées. S'il veut régler la climatisation, il va y accéder par une commande séparée. Du bout des doigts, il pourra alors faire apparaître les fonctions annexes comme le réglage de la température, le niveau du ventilateur... Autant de fonctions qui, en temps normal, ne viennent pas encombrer l'attention du conducteur. Les couleurs viennent guider le conducteur (plus chaud, plus froid). Autre point fort : tout est sous contrôle dans une même zone tactile.
En jouant la carte de la simplicité, avec des menus simples et des codes couleur, Continental pense pouvoir rendre l'expérience de conduite plus ludique. L'équipementier utilise des LEDS RGB et blanches pour le rétro-éclairage. Ce concept intéresse déjà des constructeurs, qui l'ont intégré dans des avant-projets. La console centrale rétro-éclairée peut par exemple adapter ses couleurs en fonction de l'identité de la marque.
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