La Lamborghini Murciélago LP640 Roadster avantages de la vaste mêmes modifications à la carrosserie et la mécanique que le Coupé LP640, ainsi que l'exécution de son propre caractère.
Même design plus agressif
Dans leur ré-interprétation de la Roadster, les concepteurs du Centro Stile Lamborghini sont restés fidèles aux principes style original du purisme, sportivité et fonctionnalité. Comme avec le Coupé qu'elle revêt aujourd'hui un aspect plus agressif, une influence importante étant le nouveau front chocs avant et arrière. Sur ce dernier point il ya un nouveau diffuseur arrière, dans lequel le système d'échappement est intégrée dans un tuyau d'échappement. Les feux arrière sont également nouveaux, l'augmentation des caractéristiques distinctives et rendre le Roadster Murciélago comme unique la nuit comme en plein jour. La conception asymétrique des côtés est particulièrement frappant. Alors que la zone située derrière l'entrée d'air sur la droite est presque fermé, sur la gauche, il ya une grande ouverture pour la ventilation du radiateur d'huile. Ce, en plus de la forme aérodynamique de l'avant et l'arrière, est une illustration de la façon dont la fonctionnalité dicte la forme d'une Lamborghini.
Les modifications apportées au rétroviseur faire la Murciélago Roadster plus aérodynamique, avec d'autres fonctions, y compris de nouveaux essuie-glaces et la possibilité de nouvelles jantes en alliage Hermera.
De son prédécesseur, la Lamborghini Murciélago LP640 Roadster a hérité de l'aménagement intérieur caractéristique asymétrique. Tout l'intérieur est conçu pour le conducteur et disposés de telle manière qu'une véritable expérience axée sur le conducteur est offert; une voiture qui défie encore dans le même temps est entièrement orientée vers le conducteur. Ceci est illustré dans l'utilisation de cuir perforé pour les coussins de chaise, le tunnel du tableau de bord et console la doublure de porte sur le côté du conducteur.
Lamborghini Murcielago LP640 Roadster (2007)
Le tableau de bord a été redessinée avec des graphiques d'affichage différents. Cela comprend un autoradio Kenwood nouvelle avec un moniteur à écran large 6,5 pouces et un lecteur de DVD, MP3 et WMA. Le système de navigation (équipement de série au Japon) est également disponible en option.
Comme son prédécesseur, la Murciélago LP640 Roadster peut être personnalisée par paquets équipement spécial. programme de l'individualisation "ad personam" Le champ d'application offre encore plus de créer un personnel, voiture sans aucun doute des sports individuels.
moteur plus puissant
Comme avec le Coupé, la nouvelle de 6,5 litres (6.496 cm3) 60 moteur en V et 640 PS (471 kW) à 8000 min-1 est maintenant utilisée aussi dans la Lamborghini Murciélago Roadster. A 6.000 min-1, le moteur 12 cylindres atteint le couple maximal de 660 Nm. Naturellement, la Lamborghini Murciélago répond à toutes les cours de validité européens et nord-américaine des normes d'émission.
L'augmentation du pouvoir conduit naturellement à la performance accrue de la route. La vitesse maximale se situe maintenant à 330 kilomètres par heure, comparativement à 320 km / h. Le sprint standard de 0 à 100 km / h est atteint par la Murciélago LP640 Roadster dans un excellent 3,4 secondes, il fait 0,4 secondes plus rapide que son prédécesseur.
Les ingénieurs ont également porté leur attention sur l'optimisation de la bande de couple. La maniabilité du moteur et donc les bénéfices de l'utilisation d'un système de chronométrage continuellement variable (admission et côté échappement) et de gestion du moteur avec Drive-by-Wire-System.
Afin de répondre à l'augmentation des besoins thermiques du moteur, les ingénieurs ont construit un refroidisseur d'huile plus. A l'extérieur ce qui est illustré par une entrée d'air plus importante sur l'aile gauche du véhicule. Le refroidisseur de liquide, d'autre part reste inchangée avec le système Lamborghini VASC (variable système d'admission d'air géométrie). Supplémentaires de l'air à commande électronique scoops ouverte selon la température extérieure et l'exigence de l'air frais. Ceci garantit un maximum d'efficacité aérodynamique.
Engrenages et d'entraînement - plus efficace et plus résistant
Augmentation du rendement et de couple naturellement signifie une demande accrue sur les composants d'entraînement. Une transmission à six vitesses adaptées à ces exigences, plus un différentiel de plus forte arrière et de nouveaux demi-essieux, ont donc été déployés dans la nouvelle Murciélago Roadster. Une transmission électronique de vitesse avec un nouveau mode de poussée à l'écoute (le programme d'accélération) est également disponible en option.
Comme son prédécesseur, le nouveau Murciélago Roadster LP640 a permanent quatre roues motrices. Ceci est basé sur Lamborghini VT-système éprouvé (Viscous Traction), qui est l'auto-régulation, sans l'aide de commandes électroniques. Dans le cas standard, la force motrice est répartie entre les essieux avant et arrière dans une proportion de 30 à 70. Une boucle de régulation indépendante ajuste la distribution de la force d'entraînement en fonction de l'oscillation dynamique, répartition du poids et les coefficients de frottement par rapport à la synchronisation avec le visco-coupleur. Dans les cas extrêmes, jusqu'à 100 pour cent de la force motrice peut donc être appliqué à un seul essieu.
Electronique - boucle fermée pour un contrôle total
Les innovations ont également été apportées à l'électronique. Avec un système de contrôle en boucle fermée des unités de contrôle électronique révisée améliorer les performances routières et les caractéristiques de réponse du moteur. Tous les paramètres moteur et du véhicule sont contrôlés et surveillés par une combinaison de trois «maître» et les unités de contrôle une «esclave». Il s'agit de deux unités de contrôle électronique du type Lamborghini LIE: une GFA Lamborghini (Gestione Seguente Ausiliarie, c.-à-auxiliaires de commande de fonction) et une unité de commande PMC Lamborghini (puissance du moteur de commande, unité esclave par exemple). Ces unités de contrôle sont reliés au moyen d'un bus CAN.
Cadre et le châssis
Bien que la Lamborghini Murciélago LP640 Roadster est principalement basée sur le Coupé Murciélago, il a encore des traits distinctifs au-delà de son apparence distinctive. Tout d'abord, nouvellement conçu pièces structure de trame en fibre de carbone et en acier garantissent une résistance à la torsion sans faille, même sans un toit. Une structure de renfort spéciales dans le domaine du moteur apporte une contribution majeure à cet aspect. Ce renforcement optiquement distinctifs peuvent également être livrés en fibre de carbone sur demande. Sans altérer le caractère extrême d'un roadster classique, un toit en toile (R.top) peuvent être équipés qui, fidèle à la tradition du design de ce type de véhicule, est principalement conçu pour une utilisation temporaire (par exemple dans une averse soudaine de la pluie) et pour des vitesses allant jusqu'à 160 km / h.
Avec sa caractéristique portes à battants, la carrosserie de la Murciélago LP640 Roadster est toujours fabriqué à partir d'une structure extrêmement élevé, combiné qualité de tôle d'acier et de carbone en nid d'abeille. La combinaison de ces matériaux est réalisée par collage et rivetage.
La tenue de route, maniabilité et la stabilité au profit des vitesses élevées de l'utilisation de nouveaux ressorts et des stabilisants ainsi que la révision des silencieux à commande électronique. L'anti-plongée et anti-squat des essieux de prévenir efficacement la plongée sous-marine de frein et le squat, restent inchangés. Les ressorts (deux pour chaque roue arrière et un pour chaque roue avant) et les silencieux sont alignés coaxialement.
Le Hermera nouvelles jantes en aluminium de la mesure 8 ½ po x 18 po à l'avant et 13 "x 18" à l'arrière. Le véhicule est équipé de pneus mixtes du type Pirelli P Zero "ROSSO": la Murciélago LP640 Roadster est entraîné à l'avant sur des pneus de dimensions 245/35 ZR 18 et 335/30 ZR 18 à l'arrière. Pirelli P Zero Corsa pneus sont disponibles en option: particulièrement approprié pour une utilisation sur les pistes de course.
Freins et la sécurité
Il va sans dire que la super voiture de sport tels que la nouvelle Lamborghini Murciélago LP640 Roadster va main dans la main avec un niveau élevé de sécurité.
Son système hydraulique à double circuit de freinage avec servo-frein LP (unité) assure des valeurs de retard impressionnant, même dans les plus durement souche. Le frein ventilés mesure disques 380 mm x 34 mm à l'avant et 355 mm x 32 mm à l'arrière. La boucle fermée du système à quatre voies de freinage antiblocage (ABS) est renforcée, avec une gestion électronique de freinage (DRP) et l'antipatinage (TCS). Le système se compose d'une unité de commande électro-hydraulique et de quatre capteurs de la vitesse des roues.
Lorsque de très haute performance de freinage est requise, il est possible d'équiper les véhicules munis de freins en carbone céramique de mesure 380 mm x 36 mm avec étriers à six pistons de frein, ce qui réduit la pression sur la pédale de frein et de raccourcir la distance de freinage. Même dans les pires souche, il n'y a presque pas de frein à la décoloration. Sensiblement réduire le poids et une plus grande longévité sont d'autres avantages en plus de l'aspect de la freins carbone céramique 'attractive.
La nouvelle Murciélago LP640 Roadster répond à des normes rigoureuses en termes de sécurité passive. Avec deux sacs gonflables à l'avant-siège, un coussin gonflable de 60 litres sur le côté du conducteur et un airbag de 130 litres sur le côté du passager, il répond à toutes les normes existantes dans le monde entier en cas de front et côté accidents, choc contre pôles , la sécurité des occupants en cas d'accident, l'intégrité d'alimentation en carburant et la combustibilité du carburant. Le compartiment à bagages est également conforme à la réglementation en la sécurité des enfants. La Murciélago LP640 Roadster est automatiquement abaissée arceaux de sécurité; si le contrôle électronique de ce dispositif détecte une situation critique, les arceaux de sécurité shoot out derrière les sièges au sein de quelques millisecondes.
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