mercredi 28 mars 2012

2006 Porsche Cayenne Turbo S










Le Porsche Cayenne Turbo S, suprême modèle haut de gamme prend le pas sur la position de leader au sein de la gamme Porsche Cayenne, en deuxième lieu seulement à la Carrera GT, la Porsche Cayenne Turbo S est le plus puissant Porsche homologuée pour un usage routier. Bénéficiant de l'amélioration attention et le développement continu du système de turbocompresseur, l'unité de puissance à huit cylindres bi-turbo développe la production maximale de 383 kW (521 ch) à 5500 tr / min, 52 kW ou 71 ch de plus que le Cayenne Turbo. couple maximal de 720 Newton-mètres ou 531 lb-pi, à son tour, est maintenue constante tout le chemin entre 2.750 et 3.750 tr / min. Cette impressionnante production se traduit par des performances vraiment remarquables sur la route. Le Porsche Cayenne Turbo S accélère à 100 km / h (62 mph) en 5,2 secondes, les sprints de 80 à 120 km / h (50 à "75 mph) en cinquième vitesse en 5,4 secondes, et a une vitesse de pointe de 270 km / h ou 167 mph.

Des différences subtiles externes pour identifier le nouveau modèle; roues de 20 pouces en alliage SportTechno conception, quatre sorties d'échappement, la désignation du modèle à l'arrière et, si commandé par le client, la peinture en bleu marine métallisé, qui est exclusive à ce modèle. Sous le capot, cependant, il ya des changements importants.

Mise à niveau du système de turbocompresseur

Le moteur V8 de 4,5 litres en vedette dans la Porsche Cayenne Turbo S reste inchangé dans son principe, la modification des deux refroidisseurs intermédiaires servant à stimuler la production du moteur à la fois et le couple à un nouveau niveau de performance. Ajusté entre les turbocompresseurs et le papillon des gaz, les échangeurs servent à refroidir l'air comprimé qui alimente le moteur, l'amélioration de la charge du cylindre dans le processus.
Porsche Cayenne Turbo S (2006)


Les échangeurs de chaleur montés à l'avant des passages de roues, ainsi que l'alimentation en air et conduites d'évacuation, sont maintenant complètement en aluminium et de 13 millimètres ou 0,51 "de plus que sur le Cayenne Turbo, en assurant un niveau beaucoup plus élevé d'efficacité et, à En même temps, une amélioration significative des conditions d'écoulement dans le radiateur, avec la perte de perte de pression en baisse de plus de 50 pour cent.

ingénieurs de Porsche ont également utilisé ces effets positifs pour augmenter la pression de suralimentation, en fonction de la plage de vitesse, jusqu'à 0,2 bar à un maximum de 1,9 bar, avec la puissance du moteur augmente encore dans le processus. Cependant, ce n'est que l'optimisation simultanée de l'efficacité du moteur qui confirme vraiment la norme suprême de gestion du moteur atteint par le nouveau moteur, le Porsche Cayenne Turbo S ne consomme pas plus de carburant que le Cayenne Turbo dans la gamme même vitesse.

Huit cylindres avec d'importantes réserves

Même dans sa «base» d'assiette et la configuration du moteur est facilement en mesure, à travers ses composantes solides et robustes, pour répondre aux charges les plus élevées et les exigences. Particularités de cette unité de puissance à quatre soupapes VarioCam sont la technologie permettant un angle de réglage de la came de 40 , ainsi que intégrée lubrification à carter sec pour une lubrification fiable de tous les composants du moteur, même dans des périodes prolongées d'une accélération latérale élevée. Configuré dans la conception de pont fermé, le carter est fermé en haut par un couvercle posé sur la tête de cylindre et forme un système complet, autonome ainsi que les conduits de refroidissement du cylindre dans l'intérêt d'un niveau très élevé de rigidité. Capable de fonctionner à un angle extrême allant jusqu'à 45 à la fois dans la direction longitudinale et latérale, le moteur est parfaitement adapté, même pour les pires conditions hors route.

Mis à jour le système de freinage hautes performances

Compte tenu de la très haute performance de la Porsche Cayenne Turbo S, les ingénieurs de développement ont augmenté la puissance de freinage en conséquence, le nouveau modèle avec disques de frein encore plus grand avec plus étriers que sur le Cayenne Turbo. Pour être plus précis, le diamètre des disques de frein avant est de 380 mm de 350 mm (14,96 à 13,78 "), le diamètre des disques de frein arrière a été augmenté à 358 de 330 millimètres (14,09 à 12,99"). Les ingénieurs ont également conçu de nouveaux conduits de refroidissement et a réalisé une augmentation de la dissipation de la chaleur de 10 pour cent. En version standard et la Porsche Cayenne Turbo S promenades sur des roues de 20 pouces SportTechno alliage de conception en cours d'exécution sur les pneus de route de mesure 275/40 R Y. Un système de contrôle de pression des pneus est également présenté en tant que norme.

Six vitesses automatique

Comme le moteur, le six vitesses Tiptronic S transmission automatique est parfaitement préparé pour le pouvoir suprême et le couple à transmettre aux roues, avec des points de changement de vitesse de réglage infiniment au style du conducteur de l'automobile et la route qu'il - ou elle - est prenant.

Bénéficiant de la norme habituelle Porsche, le pilote est également en mesure de changer les vitesses manuellement via les boutons sur le volant. L'option supplémentaire pour changer de vitesse instantanée par une brève pichenette vers l'avant le levier sélecteur ou vers l'arrière sert avant tout à assurer un processus sécuritaire et harmonieuse de changement de rapport lors de la conduite hors route.

Quatre roues motrices pour une traction optimale-

Transmission de la puissance aux quatre roues est élémentaire de la dynamique de conduite suprême offert par le Cayenne. Permanent Porsche Traction Management (PTM) à quatre roues motrices transmet 62 pour cent de la puissance du moteur aux roues arrière et 38 pour cent aux roues avant dans le mode de base. Via un couplage multi-platine actionnée par un moteur électrique et commandé électroniquement, de distribution d'énergie peut être modifiée en fonction des conditions de conduite avec un maximum de 100 pour cent de la puissance du moteur passe à l'avant ou arrière, selon les exigences actuelles. Cela permet à la Porsche Cayenne Turbo S pour transmettre le pouvoir suprême du moteur bi-turbo de la route dans des conditions sèches, sans la fourniture de couple étant coupée. Le résultat est donc une accélération optimale à pleine puissance pour la performance suprême sur la route.

Porsche Traction Management pour la dynamique de conduite suprême

Porsche Traction Management (PTM) a un effet significatif sur la norme suprême de la dynamique de conduite de la Cayenne est capable d'offrir. Le blocage du différentiel longitudinal orchestré par le contrôle de la carte et le blocage de différentiel en option sur l'essieu arrière inclus dans la technologie de pointe Hors route non seulement répondre à un manque de traction sur les essieux avant et arrière, mais aussi d'interagir avec des capteurs mesurant la vitesse de la voiture, l'accélération latérale, l'angle de braquage et la position de la pédale d'accélérateur, permettant PTM pour calculer le degré optimal de blocage de différentiel sur les deux essieux en tout temps et donc de distribuer exactement le couple requis pour chaque essieu. PTM garantit ainsi un haut niveau d'agilité dans les virages, plus la stabilité de conduite exemplaire lors du changement de voies, à la fois à des vitesses élevées et lors de la conduite sur neige et glace à une vitesse inférieure.

châssis de qualité supérieure et de la suspension avec des ressorts pneumatiques et d'adaptation d'auto-nivellement

Avec le châssis et la suspension de la série Cayenne ensemble du modèle mis au point dès le départ pour répondre aux demandes les plus importantes et les exigences, Porsche a été en mesure de reporter tout le concept de cette voiture d'exception à la nouvelle top-modèle de la gamme sans tout changement. L'essieu avant avec une direction à crémaillère et pignon est en contrôle de la configuration à double bras, avec l'essieu complet reposant sur son propre berceau. L'essieu arrière, à son tour, est une configuration complexe multi-bras également soutenue par une sous-trame.

Le Porsche Cayenne Turbo S est livré avec des ressorts pneumatiques permettant pas moins de six différents niveaux de garde au sol pour des conditions optimales et de conduite des qualités à la fois à des vitesses très élevées et lors de la conduite hors route. Bénéficiant d'auto-nivellement intégrée, la suspension offre l'avantage supplémentaire de garde au sol constante, indépendamment de la charge du véhicule est actuellement en œuvre. Et la réduction automatique de la hauteur de caisse est à deux pas vers le bas par rapport au niveau normal apporte une contribution significative à la sécurité de conduite accrue à la très grande vitesse de la Porsche Cayenne Turbo S est capable d'atteindre.

système d'amortissement variable en vedette en tant que norme

Porsche Active Suspension Management (PASM) est également livré en standard sur le Porsche Cayenne Turbo S. Ce électronique, système de variable d'ajustement amortisseur amortisseur de contrôle des forces infiniment au besoin, en fonction des conditions de surface et le style du conducteur de l'automobile. A titre d'exemple, PASM va intervenir en vertu des conditions de conduite très dynamique impliquant des accélérations puissantes et l'application des freins, ainsi que sur les routes sinueuses avec beaucoup de virages. Un autre avantage obtenu de cette façon est la réduction du roulis et le balancement du corps dans l'intérêt de douceur renforcée.

Et équipements de sécurité du plus haut niveau

La sécurité passive excellente de la Porsche Cayenne Turbo S en résulte non seulement de l'utilisation des matériaux les plus modernes tels que l'acier à haute résistance dans tout le corps de la voiture, mais aussi de toute la structure du véhicule avec trois niveaux de charge dessus de l'autre servant à absorber l'énergie de déformation.

L'intérieur de la Porsche Cayenne Turbo S, un large éventail d'airbags protège les occupants en cas de collision, comme par exemple le conducteur, passager avant et des airbags thorax ainsi que des airbags rideaux intégrés dans le cadre de toit et servant à protéger les occupants à l'arrière.

Ce système complet de largement «invisible» des éléments de sécurité est renforcée par un niveau élevé d'équipement bénéficiant d'ameublement en cuir pleine et coupez tout au long de l'intérieur ainsi que d'autres éléments de confort. Il s'agit notamment des phares bi-xénon avec contrôle dynamique, feux de la courbe statique, le confort des sièges à réglage électrique à l'avant avec une fonction de mémoire et de sièges chauffants, ainsi que des sièges chauffants à l'arrière, climatisation automatique, ParkAssist, Porsche Communication Management intégrant la navigation par satellite , et Bose Surround Sound System tous présentés en tant que norme.

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