L'homme qui a rendu possible la production commerciale du moteur turbo, Per Gillbrandt a été récompensé par la médaille Clarence von Rosen dans le cadre d'une cérémonie au cours de ce week-end.
Un homme touché a célébré l'attribution par un testdrive avec son moteur Bugatti à l'échelle 1:4 , qu'il avait construit lui-même. Gros succès parmi la foule quand la fumée des moteurs 8 cylindres s'envola parmi les lustres de la salle principale!
Per Gillbrand a durant sa vie professionnelle, travaillé pour l'industrie automobile suédoise. Il a commencé comme employé chez Volvo,en tant qu'ingénieur dans la recherche, et c'est en 1964 qu'il a commencé chez Saab. Là il a travaillé sur le développement de moteurs différents signés Saab .
Il a été impliqué dans plusieurs révolutions importantes comme par exemple en 1977, la suralimentation (Turbocharging) 1984, 4 cylindres avec doubles arbres à cames. 1987, système d'allumage "capacitif".
Thomas Hedberg KAK,
Nous sommes très heureux que Per ait été récompensé par la médaille d'Clarence Von Rosen, et qu'il soit venu ici et ait pu prononcer un discours inspirant, et un spectacle fantastique avec son moteur 8 cylindres Bugatti de fabrication artisanale.
Le Clarence Von Rosen prix est nommé d'après KAK: le fondateur de Clarence von Rosen. KAK = Kungliga automobil Klubben (le Royal Automobile Club).
Le prix est décerné à ceux qui ont mené des actions importantes dans le développement des voitures et de la circulation.Ainsi se sont vues récompensées dans le passé les personnes suivantes: PG Gyllenhammar, Bo Turesson. le patron Scania Leif Östling et Pelle Pettersson, concepteur de la belle Volvo P1800.
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