L'essence de la marque: seulement 20 exemples d'un chef-d'œuvre de conception
Il est clair qu'une Lamborghini, mais rien de comparable. Une voiture super sans égal: la Lamborghini Reventon est un véhicule routier avec un cahier des charges extrêmes et, en même temps, un chef-d'œuvre en édition limitée - un style cohérent, anguleux avec des lignes nettes, inspirée par l'aéronautique les plus récentes.
Avec seulement 20 produits, chaque 1 million d'euros (hors taxes) Lamborghini Reventón est un symbole d'exclusivité extrêmes, tout en offrant la performance extraordinaire qui fait la Reventón alors inégalée: en vertu de la conception complètement autonome, la Reventón possède toute la compétence technique et dynamique de la Lamborghini douze cylindres.
Lamborghini se targue d'être le fabricant extraordinaire de l'extrême super voitures de sport sans compromis. La sensualité et la provocation de caractériser tous les Lamborghini, avec un style agressif innovantes. "Toutefois, la Reventón est le plus extrême de tous, un superlatif vrai automobile. Nos designers au Centre Lamborghini Style a la base technique de la LP640 Murciélago et comprimé et l'intensification de son ADN, son code génétique», affirme Stephan Winkelmann, président et PDG d'Automobili Lamborghini SpA
Né à Sant'Agata Bolognese
La Lamborghini Reventon a été entièrement conçu à Sant'Agata Bolognese, le lieu de naissance de la Lamborghini et la maison natale de tous les super voiture née sous le signe du taureau. La conception rédigé en Lamborghini Centro Stile (Centre de Style) est affiné en étroite collaboration avec la recherche et le développement Lamborghini ministère. Ainsi, la Reventón n'est pas seulement «haute couture», mais il se distingue aussi par son dynamisme, tout en étant élevée tout à fait convenable pour une utilisation quotidienne.
Lamborghini Reventon (2008)
La Lamborghini Reventon n'est pas destiné à rester un cas isolé. Un total de 20 et Lamborghini amis collectionneurs seront en mesure de posséder cette voiture extraordinaire et, naturellement, le plaisir incomparable de le conduire.
La Reventón nom a été choisi selon la tradition Lamborghini. Reventón était un taureau de combat, appartient à la famille Don Rodriguez. Il est inclus dans la liste des taureaux plus célèbre et est connu pour avoir tué le célèbre torero Felix Guzman en 1943.
Inspiré par les plus rapides avions
Le jour de présence modèles Lamborghini se distinguent par le langage clair de leur forme. Les proportions cohérente de la Murciélago et Gallardo mettre en évidence leur puissance et de dynamisme. Les arêtes vives, des lignes précises et nettoyer les surfaces: tels sont les ingrédients d'un style réduit à l'essentiel. Chaque élément est créé exactement selon sa fonction; ornements et décorations sont totalement étrangers à une Lamborghini.
Avec la Reventón les concepteurs Centro Stile ont développé cette philosophie cohérente, inspirée par un autre domaine où règne la vitesse et le dynamisme absolue: l'aéronautique moderne, responsable pour les avions les plus rapides et agiles dans le monde. Ceci a créé une extrême précision, le style techniquement frappant avec une vitalité nouvelle: lignes interrompues et les surfaces contournées créer un fascinant jeu de lumière, donnant à la voiture incroyable mouvement.
Fait de fibre de carbone et de précision
Bien qu'il soit basé sur la Murciélago LP640 un succès extraordinaire, le design extérieur de la Reventón est complètement nouveau. Tout comme le modèle de base, l'extérieur est fait de CFC, un matériau composite carbone fibre, qui est aussi stable car il est léger. Les éléments extérieurs ne sont collé et fixé sur le corps composé de CFC et de l'acier.
La face avant est caractérisée par l'angle aigu de la centrale «flèche» et par les entrées d'air puissant orienté vers l'avant. Bien qu'ils ne fournissent pas l'air directement à la turbine comme un avion, en tenant compte des 650 ch, un volume abondant de l'air est nécessaire de refroidir les disques de frein en carbone et les six cylindres étriers.
Caractérisés par des fonctions cohérentes
Naturellement, les deux portes ouvertes vers le haut Reventón - depuis le légendaire Countach cela a aussi été un symbole de la ligne de produit V12 Lamborghini. Grâce à leur configuration asymétrique, le grandes prises d'air sous les portes donner l'exemple de la cohérence extrême avec laquelle une Lamborghini remplit sa fonction: du côté du conducteur, il est important d'augmenter le débit d'huile vers le radiateur. Le côté passager du véhicule, la prise d'air est plat car dans ce cas, il a seulement pour assurer le flux sous le plancher. La structure du plancher aérodynamiquement optimisé appartement se termine à l'arrière avec un diffuseur avec une forme accentuée. Ceci garantit une excellente tenue de route et la stabilité, même à 340 km par heure.
En dépit de la langue extrêmes et novateurs de sa forme, la Reventón non seulement conserve toutes les caractéristiques fortes de la LP640 Murciélago, mais offre également amélioration supplémentaire en termes d'aérodynamisme, le système de refroidissement moteur important, le système d'admission d'air et les freins. Le flux d'air et la section des prises d'air à géométrie variable du moteur et le capot arrière (également réglable) ont été modifiés.
Les propriétaires des 20 exemples seront en mesure de tester les performances de sa Lamborghini en personne.
Perfectionné à l'ultime détail
Le capot moteur en verre laminé avec fentes d'aération ouverte offre un aperçu du cœur battant de la douze cylindres de la voiture super. Le verre comporte également l'angle de flèche marquée qui caractérise la conception de l'avant à l'aileron arrière. Les concepteurs de l'amour Lamborghini »pour plus de détail est magnifiquement illustré par le couvercle du réservoir de carburant: un petit ouvrage d'art mécanique, obtenus par broyage d'un bloc d'aluminium solide.
Les feux de la combinaison de transformer le tranchant de la conception à la lumière: l'avant est doté de la plus moderne des diodes électroluminescentes à côté des phares bi-xénon. Sept voyants d'assurer en continu la lumière du jour alors qu'il ya neuf autres diodes pour les voyants et les dangers. Une autre innovation technique se trouve dans le feu arrière LED. En raison de la température élevée dans la partie arrière basse de la voiture, spéciale LED résistant à la chaleur sont utilisés pour les voyants et les dangers, feux de signalisation et les feux arrière avec un effet optique triple flèche.
Une nouvelle teinte extérieure
Naturellement, un tel langage raffiné de forme exige aussi une couleur extraordinaire. Pour les 20 exemples de la Reventón, les concepteurs de Sant'Agata Bolognese ont créé une teinte tout à fait nouveau: Reventón, un vert opaque mi / gris, sans l'éclat habituel. Cependant, grâce à des particules métalliques, dans la lumière du jour ce ton de couleur caractéristiques profondeur étonnante.
Opaque et des couleurs éclatantes pour les jantes
Ce jeu de opaque et le lustre est également présenté sur les jantes, spécialement créé pour la Reventón. palmes en carbone Opaque sont vissés sur les rayons en aluminium noir, non seulement de créer un effet visuel avec la précision d'un scalpel de chirurgien, mais un effet de turbine assure également un refroidissement optimal pour les disques de frein en céramique puissant.
TFT affichage semblable à un avion
La même force innovantes appliquées à la conception extérieure caractérise le cockpit de la Reventón. Conçu et créé à l'aide de l'Alcantara, carbone, aluminium et cuir qui se conforment aux normes de qualité supérieure, l'intérieur est inspiré par les cockpits de la prochaine génération: tout comme dans les avions modernes, les instruments comprennent trois écrans à cristaux liquides TFT avec les modes d'affichage innovantes. Au simple toucher d'un bouton, le conducteur peut choisir entre deux modes d'affichage des informations du véhicule. Les instruments sont logés dans une structure usiné dans un bloc d'aluminium massif, protégé par un boîtier en fibre de carbone.
Le G-Force-Meter est aussi entièrement nouveau: cet affichage indique les forces de traction dynamique, l'accélération longitudinale lors de l'accélération et le freinage, ainsi que l'accélération transversale dans les virages. Ces forces sont représentées par le mouvement d'un indicateur sur un diplôme 3D grille en fonction de la direction et l'intensité de l'accélération. Un instrument similaire peut être trouvée dans les avions. Équipes de Formule Un aussi utiliser un dispositif similaire pour analyser les forces dynamiques.
instruments personnalisées
L'instrument sur la gauche de l'indicateur de vitesse associe le nombre de tours sous la forme d'une colonne lumineuse avec l'affichage de la vitesse sélectionnée. Enfin, tous les Reventón est équipé d'un e.gear robotisé commandé par deux leviers sous le volant.
En appuyant simplement sur un bouton, le conducteur peut passer à la seconde, l'affichage quasi-analogique, où le classique circulaire instruments, tachymètre et indicateur de vitesse du moteur sont configurés de façon tout aussi innovantes et transformés en lampes pilotes lumineux avec différentes couleurs. Le G-Force-Meter reste naturellement au centre de ce mode d'affichage.
système électronique entièrement développé par Lamborghini
Tout ceci est possible grâce au fait que la plate-forme électronique de toute la Reventón, ainsi que tous les dispositifs de contrôle, a été de manière autonome développée par les experts Lamborghini.
Le même processus d'intégration de l'affichage électronique dans la voiture a été demandé au ministère Lamborghini Engineering.
De la conception des idées très radicales premier, l'ensemble de la Reventón a été développé en grâce Sant'Agata Bolognese à des équipes d'experts serrés remarquablement créatif. Un processus extrêmement raffiné et efficace a été employée: conception CAO et le développement, la création du prototype en prototype du ministère, toutes réalisées sous la surveillance constante de la recherche et de techniciens du Département du développement et de testeurs.
Atelier de créativité et de haute efficacité
Inauguré en 2004, le Centro Stile est dédié à la conception et caractérisé par un degré élevé d'efficacité: un "atelier" de créateurs, concepteurs et constructeurs de prototypes, qui encapsulent la culture et l'esprit Lamborghini en utilisant leurs compétences remarquables pour créer l'innovation esthétique.
Le Centro Stile est situé dans un 2.900 bâtiment de deux étages carrés. Les maisons étages grand pavillon essai de deux et de la production et le matériel d'analyse, tandis que les autres chambres sont réservées pour les postes de travail informatisés les plus avancés pour les concepteurs et un atelier de construction de style du modèle. Le Centro Stile est aussi étroitement liée à la proximité du département de génie: la ligne directe entre les garanties des services de développement Lamborghini que les idées deviennent rapidement réalité.
La créativité et la production sous un même toit
La Lamborghini Reventon est une illustration pratique de la fonctionnalité simplifiée et l'efficacité qui caractérisent le Centro Stile: il a fallu moins d'un an au progrès depuis les premières idées de la voiture finie. Le processus complet de conception depuis les premières esquisses sur papier, à trois dimensions avec des modèles informatiques 1:10 ou échelle 1:4, jusqu'à le prototype grandeur réelle est organisé autour simplifié, rapide, des groupes de travail efficace. Merci à l'Centro Stile, pour la première fois de son histoire, Lamborghini est maintenant en mesure de créer son propre style dans la philosophie-maison sans avoir à compter sur une collaboration extérieure.
Les 20 unités seront fabriquées à Sant'Agata, en utilisant un processus de production caractérisé par la perfection artisanale et normes de qualité rigoureuses.
Un chef-d'œuvre avec une technologie éprouvée
La technologie dans la LP640 Murciélago n'a pas été modifié. Le moteur de la LP640 est en avant le moteur classique à douze cylindres de 6,5 litre de cylindrée. Seulement pour cette voiture, les garanties Lamborghini, une étonnante puissance de 650 CV (478 kW) à 8000 tours par minute (tr / min). Le couple énorme, égal au maximum 660 Nm, assure un commutateur puissant de n'importe quel nombre de tours: la moindre pression sur l'accélérateur est spontanément transformée en poussée. Les changements de vitesse plus rapides e.gear robotisée que même le pilote le plus expert. En outre, le système permanent Viscous Traction à quatre roues motrices en sorte que toute force est constamment transformé en mouvement.
Comme dans l'original LP640 Murciélago, la Reventón accélère de 0 à 100 km / h en seulement 3,4 secondes, avec une vitesse maximale de plus de 340 km / h.
Né à devenir une légende
Depuis sa fondation, Lamborghini a été un créateur de tendances dans le monde des voitures de sport et a toujours fabriqué des voitures avec un caractère absolument unique. Des modèles tels que la Miura ou Countach, par exemple, ont été les précurseurs de véritables et rapidement acquis le statut de voitures classiques intemporels. Du moment où ils sont lancés, toutes les nouvelles Lamborghini promet de devenir une légende, destiné à devenir un recherchés possession après et précieux.
Avec la Lamborghini Reventón, Lamborghini a fait encore une fois, il a créé une voiture super inégalée, la synthèse parfaite entre l'exclusivité et l'attrait d'un chef-d'œuvre de design en édition limitée, et le dynamisme et la maniabilité d'une voiture de sport standard. Ainsi, la légende Lamborghini est encore renforcée par un autre, de style classique avenir.
Lamborghini Reventón - Fiche technique
Frame
acier de haute résistance structure tubulaire avec des composants en fibre de carbone.
Carrosserie
En fibre de carbone, à l'exception des panneaux de toit et de portes extérieures (acier)
Directeur
Type: mécanique (à crémaillère) assistée
Droite de braquage: 12,55 m (41,17 pi)
Roues et pneus
Avant: 245/35 ZR 18
Arrière: 335/30 ZR 18
Moteur
Type: 12 cylindres à 60
Alésage et course: 88 mm x 89 mm (3,46 po x 3,50 po)
Cylindrée: 6496 cc (396,41 in3)
Taux de compression: (11 ± 0,2): 1
Puissance maxi: 650 ch (478 kW) à 8000 tr / min (garantie par le choix du moteur)
Couple maxi: 660 Nm (487 lb-pi) à 6000 tr / min
La position du moteur dans le véhicule: longitudinale centrale arrière-
Les culasses et le bloc moteur: Aluminium
à géométrie variable avec 3 modes de fonctionnement: Système d'admission
Les données de performance
Vitesse maximale: 340 kilomètres par heure (211,3 km / h)
Accélération 0-100 km / h (0-62 mi / h): 3,4 s (avant: 3,8 s)
Consommation de carburant (selon DIR 1999/100/CE)
Urbain: 32,3 l/100 km
Extra-urbaine: 15,0 l/100 km
Combiné: 21,3 l/100 km
émissions de CO2: 495 g / km
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