BMW Group et Sixt vont lancer dès le mois d'avril sous le nom de DriveNow un nouveau service d'auto-partage destiné aux particuliers. Proposé d'abord à Munich, puis à Berlin, ce concept moderne de mobilité intègre des véhicules "premium" et des services associés. BMW sera chargé de fournir les véhicules avec une technologie de pointe, notamment dans les services géolocalisés. Le service sera d'ailleurs opéré au nom de BMW i, la nouvelle marque du groupe qui se réfère aux modèles électrifiés et autres services de mobilité. Sixt offrira son savoir-faire dans la location, avec des systèmes informatiques et un réseau national de stations d'enregistrement des clients. Les deux partenaires détiennent chacun 50 % des parts de cette co-entreprise.
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Pour Ian Robertson, membre du conseil d'administration de BMW et responsable des ventes et du Marketing, le groupe se positionne ainsi en pionnier de la mobilité durable. Pour sa part, Sixt avait déjà étrenné à la mi-2008 à Berlin un service d'auto partage avec l'Automobile Club allemand. Les clients pourront trouver les véhicules disponibles sur Internet à l'adresse http://www.drive-now.com, ou par l'intermédiaire d'une application smartphone. Comme pour Car2Go avec Daimler, il n'est plus nécessaire d'avoir une clé pour démarrer. Les véhicules sont équipés d'un lecteur de puces. Il suffit de présenter son permis de conduire, sur lequel une puce est greffée quand on s'inscrit au service, et le tour est joué. Les utilisateurs ne paient que les frais d'inscription, à partir de 29 €. En ce qui concerne l'utilisation des véhicules, un tarif à la minute de 29 cents (TVA comprise) est appliqué. ce comprend tous les coûts tels que les frais de stationnement et de carburant. Les clients auront droit à des avantages, tels que le parking gratuit.
Le groupe BMW va débuter à Munich avec 300 voitures : des BMW Série 1 et des Mini Cooper. A Berlin, il y aura 500 voitures. A terme, BMW compte bien sûr proposer des véhicules électriques. La future i3 fera partie de l'offre DriveNow en 2013. L'objectif est de développer le concept en Europe dans les principales capitales, puis de l'étendre à travers le monde. En l'an 2020, DriveNow devrait ainsi compter un million de membres.
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