Mercedes a dévoilé il y a quelques semaines son nouveau bolide baptisé SLR McLaren Stirling Moss. Cette déclinaison a vue le jour pour rendre hommage à l'un des plus grand pilotes de l'histoire de la F1 : Sir Stirling Moss.
Elle est la plus véloce de tout les roadster jamais construit (en mettant de côté la Veyron de Bugatti évidemment).
Ce bolide est équipé du même V8 5.5 litres à compresseur volumétrique de 650 ch qui rugit déjà sous le capot de la 722 S. Pour élaborer un aussi osé et spectaculaire roadster, Mercedes a fait usage d'une grande quantité de fibre de carbone. Au final, on parle de quelques 300 kilos en moins, ce qui donnerait un poids total qui ne dépasserait pas les 1400 kg. Grâce à cette cure très sévère d'amaigrissement et aux caractéristiques mécanique hérité de la SLR 722 S, la SLR Moss peut abattre la 0-100 km/h en 3.5 secondes seulement et peut dépasser les 350 km/h.
La production se fera sous la forme d'une série hyper limitée de 75 exemplaire et seulement les propriétaires d'une Mclaren SLR de série auront la chance d'acquérir ce bolide. Ils auront néanmoins à casquer la somme de 750.000 euros et les premiers clients ne pourront la voir dans leurs garages qu'au mois de juin 2009.
Elle est la plus véloce de tout les roadster jamais construit (en mettant de côté la Veyron de Bugatti évidemment).
Ce bolide est équipé du même V8 5.5 litres à compresseur volumétrique de 650 ch qui rugit déjà sous le capot de la 722 S. Pour élaborer un aussi osé et spectaculaire roadster, Mercedes a fait usage d'une grande quantité de fibre de carbone. Au final, on parle de quelques 300 kilos en moins, ce qui donnerait un poids total qui ne dépasserait pas les 1400 kg. Grâce à cette cure très sévère d'amaigrissement et aux caractéristiques mécanique hérité de la SLR 722 S, la SLR Moss peut abattre la 0-100 km/h en 3.5 secondes seulement et peut dépasser les 350 km/h.
La production se fera sous la forme d'une série hyper limitée de 75 exemplaire et seulement les propriétaires d'une Mclaren SLR de série auront la chance d'acquérir ce bolide. Ils auront néanmoins à casquer la somme de 750.000 euros et les premiers clients ne pourront la voir dans leurs garages qu'au mois de juin 2009.
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