Lamborghini est de redéfinir l'avenir de la super voiture de sport avec un démonstrateur de technologie unique. Bénéficiant d'une construction grâce à la technologie extrêmement léger en fibre de carbone de pointe, la Lamborghini Concept Sesto Elemento a un poids à vide globale de seulement 999 kg (£ 2,202) - y compris l'unité de puissance V10 et permanent quatre roues motrices. Cela rend la Lamborghini Sesto Elemento une démonstration unique de l'expertise technologique d'Automobili Lamborghini. Des technologies innovantes en fibre de carbone sont utilisés ici pour la première fois dans une application automobile. En tant que filiale à 100 pour cent de Audi AG, le constructeur italien bénéficie également de l'expertise incontestée de la firme allemande quand il s'agit de la construction légère.
Avec sa sortie étonnante de 570 ch, sensationnel rapport puissance / poids de seulement 1,75 kg par ch et 0 à 100 km / h (0-62 mi / h) l'accélération de seulement 2,5 secondes, la Lamborghini Sesto Elément garanties inégalées plaisir de conduite. Dans le même temps, la consommation de carburant diminue également en raison de l'ingénierie appliquée tout au long de l'extrême légèreté.
Le nom de ce démonstrateur de technologie est dérivée de la table périodique, où le carbone est classé comme le sixième élément. Ainsi, la Lamborghini Sesto Elément démontre l'expertise des leaders mondiaux de Lamborghini en carbone plastiques renforcés de fibres (CFRP) de la technologie. La marque super voiture de sport de Sant'Agata Bolognese est l'unique constructeur automobile au monde à avoir maîtrisé le processus complet en fibre de carbone à travers une gamme de technologies, de la conception 3D grâce à la simulation, la validation, la production et d'essai - le tout dans un état de le processus art industriel qui se distingue pour les normes de qualité les plus élevées.
Lamborghini Concept Sesto Elément (2010)
Lamborghini entraîne le développement de la technologie dans ses deux centres de recherche de l'ACRC (Advanced Composite Research Center) et l'ACSL (Advanced Composite Structures de laboratoire) au travers de collaborations avec des organisations telles que Boeing, avec la technologie résultant garantis en vertu d'une multitude de brevets.
"La Lamborghini Sesto Elément montre comment l'avenir de la super voiture de sport peut comparer -. Extrême ingénierie légère, combinée avec les résultats des performances extrêmes en plaisir de conduite extrême Nous mettons toutes nos compétences technologiques dans une forme étonnante pour créer la Lamborghini Sesto Elément», commentaires Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. . "Il est de nos capacités en matière de technologie de fibre de carbone qui ont facilité un tel concept avant-gardiste, et nous avons bien sûr également bénéficier de l'expertise incontestée léger d'Audi AG systématique ingénierie légère est crucial pour l'avenir de super voitures de sport: pour les plus dynamiques performance, ainsi que pour de faibles émissions. Nous allons appliquer ce droit avantage technologique à travers notre gamme de modèles. Chaque future Lamborghini seront touchés par l'esprit de l'Elément Sesto. "
Inauguration paquet technologique
Avec le concept de Sesto Elemento, les ingénieurs de Lamborghini R & D ont mis en place un ensemble novateur. En tant que concept pur et radical, l'Elément Sesto est la synthèse unique d'un poids à vide extrêmement faible de moins de 1000 kg, énorme 570 HP Output, la réactivité sensible et rapide du haut régime, le moteur V10 atmosphérique de et le supérieur traction et la stabilité de la traction intégrale permanente - il n'a jamais été une super voiture de sport pur-sang que celui-ci. Lamborghini Sesto Elément offre un degré incroyable de plaisir de conduire, concentrée sur la dynamique absolument sensationnel.
L'utilisation systématique de fibre de carbone
La base est une structur extrêmement solide, rigide, coffre-fort et léger en fibre de carbone: la cellule monocoque de la Lamborghini Concept Sesto Elément. Le cadre avant tout, les panneaux extérieurs et boîtes de collision sont aussi fabriqués à partir de fibre de carbone. Les composants de suspension Sesto Elément majeur et les jantes sont en fibre de carbone. Les tuyaux d'échappement sont fabriqués à partir de Pyrosic, qui est une avancée de verre composite à matrice céramique, en mesure d'atteindre et de supporter des températures très élevées jusqu'à 900 Celsius. Même l'arbre d'hélice est faite de fibre de carbone.
pouvoir Amazing-à-poids
La Lamborghini Concept Sesto Elément démontre l'expertise exceptionnelle d'Automobili Lamborghini dans tous les domaines de la technologie de fibre de carbone. matériaux composites de carbone sont une technologie clé pour l'ingénierie automobile de demain, en particulier pour les voitures de sport haute performance. Ces matériaux à base de fibre de carbone plastiques renforcés de combiner les poids le plus faible avec d'excellentes caractéristiques - ils sont extrêmement rigides et très précis. Des voitures plus légères d'améliorer la consommation de carburant et les émissions de CO2: avant tout, cependant, il améliore le ratio puissance / poids - le facteur crucial pour une voiture de sport - et donc la performance. Une super voiture de sport construite en utilisant CFRP accélère plus vite, a une maniabilité exceptionnelle et un meilleur freinage.
Extreme ingénierie légère offre des performances extrêmes
La Lamborghini Sesto Elément offre la preuve ultime, grâce à ses performances ratio puissance-poids de seulement 1,75 kg par ch, la voiture concept offre inégalée sensationnel. D'un départ arrêté, la Lamborghini Concept Sesto Elément se catapulte à 100 km / h (62 mph) en 2,5 secondes sensationnel. Dans un souci d'exhaustivité, il convient également de mentionner que la vitesse maximale est de plus de 300 km / h. Ce que les chiffres ne peuvent exprimer, cependant, sont de manipulation acérées l'Elément Sesto, son vorace en main et de son énorme puissance de freinage. Extreme ingénierie légère et des performances extrêmes se rejoignent dans la Elément Lamborghini Sesto pour créer une dimension toute nouvelle à la conduite super voiture de sport.
La technologie sous une forme progressive
Sans compromis dynamique du premier coup d'œil: la conception de l'Elément Lamborghini Sesto affiche la sensualité de la haute performance et possède l'élégance de la pure, la puissance pure. La Lamborghini Concept Sesto Elément ascenseurs l'ADN design de la marque Lamborghini à un nouveau niveau et intègre la cohérence fonctionnelle de la technologie de fibre de carbone dans sa langue de conception. Un point fort de la technologie en fibre de carbone est la réduction et l'intégration des composants - quelque chose qui a été utilisé à sa pleine mesure dans ce concept de technologies innovantes.
Le matériau salut-technologie est partout visible. La Lamborghini Sesto Elément est terminée dans un nouveau revêtement transparent mat-reflets, ce qui signifie que la structure en fibre de carbone peut être vu partout. Pourtant, la Lamborghini Concept Sesto Elément n'est pas juste du noir; au cours de la dernière étape de la production de pièces en fibre de carbone recevoir une couche nouvellement développé et breveté. Nano-technologie, il est possible d'ajouter de fins cristaux aux reflets rouges. Les surfaces couvertes de ce type de finition rouge incandescent et émet un effet exceptionnel. En outre, la surface est particulièrement robuste.
Conformément à la forme et la fonction
Sur une Lamborghini, chaque ligne a une fonction évidente, les deux nervures verticales à l'avant, par exemple, améliorer la rigidité de la composante et de guider l'air de refroidissement directement sur le radiateur derrière eux et pour les freins. Ceci garantit le bien-être thermique des composants même dans les pires conditions de piste de course.
Le refroidissement des débits d'air à travers deux ouvertures triangulaires rouges dans le capot sous le pare-brise avant et à travers les grandes surfaces dans les panneaux latéraux arrière des roues avant. Fortement réduit les unités projecteur complet avant la fin. La réduction est le nom du jeu ici, trop - aux côtés des lampes bi-xénon, il ya quatre LEDs dans chaque unité. L'extrémité avant est incroyablement faible dominante, avec le spoiler avant en partie double lèvre poussé sortir avant et distinctement formé prises d'air.
des lignes précises, des bords tranchants
Le profil latéral entier est coupé comme un coin pointu, avec le centre de puissance de la voiture sans aucun doute juste en face de l'essieu arrière. Une ligne de touche distinctive commence au passage de roue avant, monte le long de la porte vers l'arrière et se termine à l'larges épaules dessus de la roue arrière. Le triangle - comme celui autour de la poignée de porte - est un thème récurrent de conception, définie par les bords de contour précis dans le corps de l'Elément de Sesto CFRP. Les points des triangles de sortie d'air dans la hotte figurent également dans les lignes le long du toit.
Les seuils extrêmement large former une connexion entre les sorties d'air derrière les roues avant et les grandes prises d'air à l'avant des roues arrière. Ces composants compartiments internes tels que les radiateurs de refroidissement du moteur et l'huile de transmission. Les jantes ont un design à cinq rayons et sont entièrement réalisés en fibre de carbone. Ils offrent une vue claire des freins haute performance avec des disques en carbone-céramique.
aérodynamique parfaite
Le porte à faux arrière Lamborghini Sesto Elément est très court et, à nouveau, défini par un aérodynamisme optimal. Le spoiler largement dimensionné est parfaitement adapté au diffuseur et un déflecteur d'air supplémentaire dans le centre, ce qui garantit maximum d'appuis pour l'extrême vitesse dans les virages et une excellente stabilité à haute vitesse en direction. Les tuyaux d'échappement Pyrosic sont dirigés vers le haut à travers le panneau couvercle du moteur, qui comprend également dix ouvertures hexagonales et deux boules d'air derrière le toit pour amener l'air frais à la centrale électrique V10.
structures complexes en un seul composant
Une des grandes forces de la technologie de fibre de carbone est que les structures complexes peuvent être intégrés dans un seul composant. Cela améliore la qualité et réduit le poids. Sur la Elément Lamborghini Sesto, avant et arrière du corps-shell sont fabriquées chacune d'une seule pièce. Ingénieurs appellent cela "cofango", créé en combinant le mot italien "Cofano" (hotte) avec "parafangothérapie" (aile). Les composants de grande dimension sont jointes à l'aide de fixations amovibles facilement, afin d'avoir composante démontage rapide. Le "cofango" rappelle aussi une icône de l'histoire de la marque: en 1966, le légendaire Lamborghini Miura était unique comme une voiture sport à moteur central super - et son capot arrière, aussi, pourraient être ouverts dans une seule pièce.
Intérieur - comparativement à l'os
L'approche minimaliste a également été appliquée à l'intérieur, à commencer par les sièges. Lamborghini a renoncé complètement à la structure du siège classique. En fait, toute la structure interne est obtenue et défini directement à partir de la baignoire forgé Composite, que d'un côté joue un rôle fonctionnel et de l'autre côté est la base pour les coussins d'assise optimale formé, recouvert de tissu salut-technologie, qui sont apposé directement sur le monocoque en fibre de carbone. L'ergonomie correcte sont fournis par le volant, qui peut être ajusté en hauteur et en portée, et par les pédales, ce qui peut être électriquement réglable longitudinalement. Bien sûr, les concepteurs du Centro Stile Lamborghini a également renoncé à la garniture intérieure dans le sens classique du terme. La caractéristique dominante visuel tout au long est le matériau fonctionnel CFRP - sur le plancher et le toit de la monocoque, sur les portes et aussi sur le poste de pilotage et la console centrale. Même l'unité de commande électronique pour le moteur est monté dans la vue de tous - un genre très spécial de l'esthétique de salut-technologie. La découpe triangulaire est également évident comme une caractéristique de conception - où matière peut être enlevée dans l'intérêt de la réduction de poids.
Les contrôles sont présentés dans un format très concentré. Les instruments fournissent des informations principalement sur le moteur et la vitesse du véhicule, ainsi que tous les paramètres relatifs à l'état du moteur. Seulement trois boutons piézo-électrique grâce la console centrale - l'un pour démarrer le moteur, un à enclenchez la marche arrière et un autre pour les lumières.
objectif ambitieux a atteint avec aisance
Les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese s'étaient fixé une cible qui a été plus ambitieux - en dépit des dix cylindres et 570 ch, en dépit de la transmission très rapide-shifting e.gear et même malgré la transmission intégrale permanente roues, la Lamborghini Concept Sesto Elemento quand même dû rester sous la barre des 1.000 kg. Et cet objectif a été atteint; à un poids à vide de 999 kg, chaque ch produit par l'unité de puissance V10 doit accélérer seulement 1,75 kg - un chiffre sensationnel.
Ceci a été rendu possible par l'utilisation systématique et intelligente des technologies de fibre de carbone sur l'état de l'art. Lamborghini possède une vaste expérience dans le domaine de l'ingénierie légère, se sont réunis pendant de nombreuses années: quelque chose de clairement démontré par les véhicules de la marque la production en série. La Gallardo LP 570-4 actuel Superleggera a un poids à sec de seulement 1.340 kg, marquant un best concurrentiel dans cette catégorie de voitures de sport super. Par rapport à la déjà très maigre Gallardo LP 560-4 Coupé, ce qui représente une réduction supplémentaire de 70 kg, résultant en grande partie de l'utilisation de fibre de carbone dans le corps-coquille, intérieurs et les éléments techniques.
les ingénieurs de Lamborghini se cramponner à cette approche pour la Elément Sesto. Sa structure se compose presque entièrement de fibre de carbone et est construit en utilisant le principe monocoque. Monocoque signifie que la structure portante du véhicule est fabriqué en une seule coque, avec les propriétés physiques d'un composant, et permet ainsi une utilisation optimale de la rigidité extrême offertes par les matériaux CFRP. bolides de Formule 1 ont été construits en utilisant CFRP monocoques depuis des décennies - et à fournir régulièrement des preuves manifestes de leur sécurité collision. Le monocoque de la Lamborghini Concept Sesto Elemento, cependant, est faite en utilisant la technologie innovante forgé Composite - la première fois cela a été fait dans une automobile. L'avantage de l'indice composite forgé, c'est que le monocoque est obtenue par un procédé one-shot.
crash box en fibre de carbone
Dans le Elément Lamborghini Sesto, le monocoque formes de la cellule passagers complète. Connecté à ce sont les faux-châssis avant - intégrant les points de suspension - et le crash box, tous deux également fait à l'aide de technologies spécialisées en fibre de carbone. La rigidité extrême de cette assemblée ne garantit pas seulement un très haut niveau de sécurité, mais aussi la manipulation de précision inégalé. Le faux-châssis arrière avec le support du moteur et à l'arrière des points de suspension essieu est en aluminium - un autre matériau léger, à qui Lamborghini a beaucoup d'expérience.
Un élément important dans la construction optimale en utilisant la technologie CFRP est l'intégration maximale des fonctions. Ainsi, l'extérieur du corps-coquille est composée uniquement de la section du toit, qui fait partie de la monocoque, les deux "cofango" couvre avant et arrière intégrant des composants aérodynamiques et les portes. Chaque porte est constituée de deux éléments seulement, la peau extérieure et le revêtement intérieur, qui sont tous deux également lié en permanence à créer un composant.
La fibre de carbone, même dans la suspension
La suspension et la zone autour du moteur ont également été optimisées avec l'ingénierie légère. A côté de composants en aluminium, il ya aussi le contrôle des armements en fibre de carbone: les entreprises innovantes forgé Composite technologie est également bien adapté à ce type de pièce à charge élevée. Ces composants sont environ 30 pour cent plus léger que les pièces en aluminium comparable. L'arbre d'hélice est également faite de fibre de carbone en utilisant la technologie d'emballage. Cette solution a permis aux ingénieurs de Lamborghini se débarrasser de l'articulation centrale, apportant un gain de poids important. Les jantes sont également fabriqués à partir de fibre de carbone, tandis que les disques de frein sont en matériau composite carbone-céramique. Un matériau composite similaire est utilisé pour les tuyaux d'échappement sur le système d'échappement - le composé de poudre de céramique et de résine synthétique rend ce matériau très résistant à la chaleur de carbone. Un grand nombre de vissages disposent d'un alliage de titane et de la technologie spéciale de rejoindre le secteur de l'aviation.
Basé sur la forme, la fonction et les exigences opérationnelles des différents composants Elément Sesto, les ingénieurs de R & D de Lamborghini choisis en grande partie à partir de trois techniques de fabrication en fibre de carbone dans leur trousse d'outils de technologie:
Forgé Composite: Ici, les matériaux avec des fibres de carbone courtes sont pressées à chaud dans un moule. Le processus facilite structures complexes et est utilisé pour des pièces telles que le dessous de la monocoque et le bras de suspension.
Prepreg: Les tapis en fibre de carbone sont trempées dans une résine thermodurcissable liquide. Ils sont pressés dans des moules et cuit dans un four chaud et sous pression. Prepreg composants ont un fini de surface très bonne et sont donc le choix préféré pour une utilisation dans des zones visibles.
Tressage: Il s'agit d'un procédé de fabrication de filaments composites dérivés de l'industrie textile. Chaque thread est diagonale liés à différents niveaux.
Un concentré de puissance et son incroyable
Le centre-ville fascinant de la Lamborghini Concept Sesto Elément est familier de la Gallardo LP 570-4 Superleggera. Dans le Elément Sesto aussi, l'unité V10 est monté "posteriore longitudinale" - longitudinalement derrière le conducteur. La sortie est égale à 570 ch 419 kW, qui est disponible à 8.000 tr / min. Le pouvoir d'attraction est tout aussi impressionnant - avec la courbe de couple culminant à 540 Nm et 6.500 tr / min.
Le V10 offre 5.204 cm3 de cylindrée, délivrant une puissance spécifique de 80,5 kW (109,6 ch) par litre de cylindrée. Les points saillants de ce moteur à course longue avec un carter en aluminium comprennent lubrification à carter sec et un angle de cylindres de 90 degrés. Les deux solutions font partie intégrante de l'approche d'ingénierie légère, ainsi que de servir à abaisser le centre de gravité et donc serrer les caractéristiques de manipulation. Idéal remplir la chambre de combustion provient de courtoisie d'un passage au système d'admission variable et sans cesse, arbres à cames entraînés par chaîne.
Meilleure adhérence en toutes roues motrices
La Lamborghini Sesto Elément est équipé de la transmission e.gear, contrôlée de façon voiture de course par changement de palettes montées sur le volant. Le système automatisé de gestion électronique des changements en douceur grâce à ses six vitesses beaucoup plus rapide qu'un être humain serait capable.
Chaque kilomètre unique dans le Concept Lamborghini Sesto Elément est la fascination pure - due en partie à la traction sans relâche livré sous pratiquement toutes les conditions. Ceci est attribuable en grande partie au système de traction intégrale permanente. Il intègre un couplage visqueux central et d'un différentiel autobloquant pour les roues arrière avec 45 pour cent de blocage. Merci à cette traction supérieure, les conducteurs Lamborghini peut accélérer plus tôt sur une courbe que ceux dans les voitures à propulsion arrière.
Nouveau centre de développement pour la technologie de fibre de carbone
Lamborghini possède de nombreuses années d'expérience en fibre de carbone renforcée matériaux. Dès 1983, il a produit le premier prototype de châssis en fibre de carbone pour la Countach, avec les premières parties de série apparaissant en 1985. Le courant Lamborghini Murciélago est faite en grande partie de CFRP - son corps en blanc contient 93 kg de matériaux en fibre de carbone. Le panneau de capot moteur de la Gallardo Spyder est l'un des éléments les plus importants CFRP avec la classe de qualité de surface dans le monde de l'automobile.
La société travaille actuellement de façon constante d'élargir sa position de leader mondial. Le nouveau Advanced Composites Research Center (CVR) à la société siège à Sant'Agata Bolognese travaille sur la construction et des méthodes novatrices de production pour les éléments en fibre de carbone dans la conception automobile.
L'Advanced Composite Research Center à Sant'Agata Bolognese sécurise la recherche de pointe sur les matériaux innovants et de méthodes de production des éléments en fibre de carbone pour les petits volumes de production. Ici, plus de 30 experts de développer des composants de véhicules de toutes formes et tailles. Ils construisent des prototypes et des outils de production associés, tout en développant les technologies de production optimisés. Des systèmes perfectionnés largement développés en interne permettent des niveaux extrêmement élevés de précision que les ingénieurs de simuler les processus de fabrication ainsi que d'effectuer des crash-tests sur des structures en fibre de carbone complexes. Merci beaucoup à l'brevetée "RTM Lambo" processus, Lamborghini pouvez utiliser la pression minimale et des températures relativement basses pour la fabrication de composants en fibre de carbone au plus haut niveau de qualité, de précision et de finition de surface, de petites pièces de structures de véhicule complexes. Autres avantages: des vitesses de traitement plus élevés, de réduire les coûts, et extrêmement outillage léger.
La Lamborghini Advanced Composite Structures Laboratory (ACSL) à l'Université de Washington utilise des tests expérimentaux pour définir le comportement mécanique des matériaux et des technologies utilisant la méthodologie de l'industrie aéronautique. L'équipe d'ingénieurs de recherche à Seattle travaille avec des instruments très spécifiques et des méthodes en coopération étroite avec le siège de R & D et l'ACRC à Sant'Agata Bolognese.
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