mercredi 12 septembre 2012

La borne Wi Fi roulante selon Delphi (première partie)

Au salon de Francfort, Delphi met en avant ses technologies de connectivité. Grâce à son expertise en architecture ouverte, ses plateformes matérielles évolutives et ses solutions de connectivité haut-débit, l'équipementier permet aux constructeurs automobiles d'ajouter des prestations à valeur ajoutée. Ces innovations permettent d’intégrer dans le véhicule des produits qui connectent de manière flexible et en continu les conducteurs et leurs passagers à un système de divertissement et d'information individualisé, avec la possibilité également de de communiquer avec d’autres véhicules et les infrastructures, voire même de rester connecté à la voiture à distance. En clair, le véhicule devient un "hotspot" roulant.



Système de connexion de données haut débit

La tendance est de remplace le lecteur CD et d'autres appareils embarqués par des dispositifs que l'on peut brancher et qui sont communicants. Ainsi les conducteurs peuvent avisés d'éventuels problèmes mécaniques ou électroniques, peuvent obtenir un itinéraire plus fluide en cas d’embouteillages, divertir les passagers en toute sécurité et même être identifiés par leur véhicule à leur approche. Toutes ces technologies avancées, en matière de réception, d'info-divertissement et d'accès au véhicule, sont interconnectées et communiquent avec les automobilistes en haut débit. Ces solutions innovantes ont été conçues pour limiter les interférences électromagnétiques.


Les Systèmes d’Info-divertissement connectés MyFi

Servant de véritable plaque tournante pour les options de divertissement et de communication, les systèmes MyFi utilisent une plateforme à architecture ouverte afin d'offrir des fonctions telles que le Bluetooth, le WiFi, la connectivité par GSM, la reconnaissance vocale, l'utilisation du système en mode mains libres et la fonction audio en streaming. Les solutions de connectivité Premium MyFi peuvent même exploiter, dans des zones plus ou moins proches du véhicule, les réseaux disponibles pour les smartphones, les serveurs distants et les services de « cloud computing ».


L’année dernière Delphi a lancé son premier système MyFi™ : la plateforme de radionavigation à connectivité étendue (CNR) qui équipe l’Audi A1. Grâce à son ouverture et à sa structure, l’architecture logicielle permet de configurer les plateformes d’info-divertissement des véhicules en effectuant de simples mises à jour des logiciels et offre ainsi plus de 20 variantes possibles. Au cours des douze prochains mois, Delphi lancera sur le marché de nouveau produits MyFi permettant aux conducteurs d'accéder à des applications de Smartphones hébergées sur leurs téléphones portables, d'écouter et de répondre à des SMS et d'utiliser un système de navigation à la pointe de la technologie, le tout en gardant les yeux fixés sur la route et les mains sur le volant.


Par ailleurs, dans un futur proche les systèmes MyFi intègreront des technologies de sécurité active qui permettront de contrôler les franchissements involontaires de lignes, d’avertir les conducteurs en cas de somnolence ou de collision imminente et de gérer le flux d'information des applications d'info-divertissement.

La suite demain avec les systèmes de réception avancés et les clés intelligentes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire