La Caparo T1 est une sorte de formule 1 homologué pour la route outre manche. Conçue par d'anciens ingénieurs de Mc Laren, pour 300000€ pièces, elle offre des performances pas trop lointaine de celles d'une F1, mais sur route ouverte, et pour deux personnes...
Pour informations, les charactéristiques:
Châssis
Conception : Monocoque
Matériaux : En fibre de carbone et Nid d'abeille d'aluminium
Voie avant : Double triangles superposés
Voie arrière : Double triangles superposés
Roues : en magnésium (avant et arrière)
Freins avants: Disques en carbone-céramiques de 355 mm et étriers 6 pistons
Freins arrières: Disques en carbone-céramiques de 355 mm et étriers 4 pistons
Pneus : Michelin Pilot Sport Cup
Conception : Monocoque
Matériaux : En fibre de carbone et Nid d'abeille d'aluminium
Voie avant : Double triangles superposés
Voie arrière : Double triangles superposés
Roues : en magnésium (avant et arrière)
Freins avants: Disques en carbone-céramiques de 355 mm et étriers 6 pistons
Freins arrières: Disques en carbone-céramiques de 355 mm et étriers 4 pistons
Pneus : Michelin Pilot Sport Cup
Dimensions
Longueur : 4 066 mm
Largeur : 1 990 mm
Hauteur : 1 076 mm
Empattement :
Volume du réservoir : 70 litres
Volume d'huile : 8 litres
Poids : 598 kg (à sec), 672 kg (avec tous les fluides et 50% du réservoir d'essence)
Longueur : 4 066 mm
Largeur : 1 990 mm
Hauteur : 1 076 mm
Empattement :
Volume du réservoir : 70 litres
Volume d'huile : 8 litres
Poids : 598 kg (à sec), 672 kg (avec tous les fluides et 50% du réservoir d'essence)
Boîte de vitesses
Type : Propulsion
Matériaux : Magnésium/carbone
Positionnement : longitudinal
Commande : semi-automatique séquentielle à commande au volant
Nombre de rapports : 6 + marche arrière
Type : Propulsion
Matériaux : Magnésium/carbone
Positionnement : longitudinal
Commande : semi-automatique séquentielle à commande au volant
Nombre de rapports : 6 + marche arrière
Moteur
Type : 4 temps, refroidi par eau
Conception : Moteur porteur
Matériau : aluminium
Nombre de cylindres : 8
Angle des cylindres : 90 en V
Nombre de soupapes : 32
Distribution : par cascade de pignons et rappel des soupapes en titanes par ressorts
Cylindrée : 3 499 cm³
Alésage : 93 mm
Course : 64,3 mm
Puissance : 610 ch à 10 500 tr/min
Puissance au litre : 164,55 ch
Couple : 420 Nm à 9 000 tr/min
Régime maximum : 10 500 tr/min
Position : central, longitudinal
Poids : 116 kg
Injection électronique
Allumage électronique statique
Carburant : Sans Plomb 98
Type : 4 temps, refroidi par eau
Conception : Moteur porteur
Matériau : aluminium
Nombre de cylindres : 8
Angle des cylindres : 90 en V
Nombre de soupapes : 32
Distribution : par cascade de pignons et rappel des soupapes en titanes par ressorts
Cylindrée : 3 499 cm³
Alésage : 93 mm
Course : 64,3 mm
Puissance : 610 ch à 10 500 tr/min
Puissance au litre : 164,55 ch
Couple : 420 Nm à 9 000 tr/min
Régime maximum : 10 500 tr/min
Position : central, longitudinal
Poids : 116 kg
Injection électronique
Allumage électronique statique
Carburant : Sans Plomb 98
Performance
Accélération transversale : environ 3 G
0-100 km/h : 2,5 s
0-160 km/h : 5 s
160-0 km/h : 3,5 s
Vitesse max : environ 330 km/h
Rapport poids/puissance : 907 ch par tonne ou 1,101 kg par ch (672 kg : 610 ch)
Consommation
Cycle extra urbain : 9 l/100km
Autonomie : environ 500 km
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