Il n'y aura pas que la supercar ONYX et la 208 GTI sur le stand Peugeot au Mondial. La RCZ expose aussi ses lignes restylées lors de l'évènement parisien. Et envisage même l'avenir avec un concept RCZ-R de 260 ch attendu pour 2013.
A domicile les constructeurs tricolores jouent gros, Peugeot en tête. Le constructeur s'appuiera entre autres sur la RCZ pour redorer son image et remplir ses carnets de commande.Offensive de charme pour la RCZ à Paris. Un peu plus de deux ans après le début de sa carrière la lionne passe par la case restylage, le résultat s'expose au Mondial.
La RCZ, symbole en 2010 de la signature 'Motion and Emotion', revient sur le devant de la scène armée d'une nouvelle identité encore plus premium. Elle sera commercialisée au cours du premier trimestre 2013.
Le restylage se traduit visuellement par une nouvelle face avant plus musclée et plus fluide frappée du logo Peugeot directement implanté sur la carrosserie.
Deux barrettes de chrome font leur apparition, la RCZ adopte également une nouvelle signature lumineuse à LED et des projecteurs inédits halogènes à masque Aluminium ou Xénon directionnels à masque Titane.
PLUS DE PERSONNALISATION
Dans l'habitacle Peugeot a soigné la finition pour une meilleure qualité perçue : sellerie cuir, inserts cuir sur les panneaux de portes, inserts alu sur la jonction de la planche de bord avec la console centrale, platine de levier de vitesse noir laqué.Suivant la tendance le coupé s'appuie sur la personnalisation pour attirer la clientèle.
Deux nouvelles teintes de carrosserie Brun Guaranja et Rouge Erythrée, trois couleurs pour les arches, trois styles pour les stickers, des barrettes de calandre noir laqué, dix jantes alliage dont deux nouvelles et un Pack Black sont au catalogue côté extérieur. L'offre est complétée par 12 garnissages pour l'ambiance intérieure.
Sous le capot la RCZ restylée s'appuie sur les mêmes motorisations (2.0 HDI FAP 163ch associé à une boîte mécanique six rapports, 1.6 THP 156 ch en boîte manuelle ou automatique six rapports et 1.6 THP 200 ch associé à une boîte mécanique à six rapports).
LE CONCEPT RCZ-R
L'avenir du RCZ sera incarné par un concept redoutable présenté au Mondial : le RCZ-R Concept, qui préfigure la version ultra sportive du coupé attendue fin 2013.
Élaboré par Peugeot Sport, le RCZ-R Concept abrite un bloc 1.6 THP de 260 ch, ce qui en fait le " modèle de série le plus puissant de l'histoire de Peugeot". Le coupé bénéficiera de liaisons au sol spécifiques associées à un différentiel à glissement limité Torsen. Il se distinguera du reste de la gamme RCZ par un style et un habitacle dédiés.
Provenance du site Turbo.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire