L’équipementier a développé un éclairage d’habitacle à LED ultra-performant, qui se commande d’un simple geste de la main. La première application concerne le plafonnier. Grâce à un capteur capacitif, qui détecte l’entrée de la main dans le champ (réglable entre 0 et 8 cm), la console de pavillon s’éclaire comme par magie. Le contact se déclenche à la suite d’une variation de capacité, provoquée par la conductivité du fer présent dans le sang du conducteur.
A la différence de technologies concurrentes comme les capteurs de proximité à infrarouge, ce dispositif de Federal-Mogul fonctionne même si l’utilisateur porte des gants.
Cette technologie innovante, qui élimine les contraintes posées à la conception par les contacteurs mécaniques, se distingue par une longévité accrue et une moindre consommation d’énergie. La fiabilité du sans contact est également supérieure à celles des contacteurs mécaniques conventionnels. L’éclairage sans contact à source lumineuse à l’état solide de Federal-Mogul enrichit les fonctions d’éclairage et supprime les tâtonnements pour trouver le bon bouton. Le système sans contact peut également être programmé pour offrir des fonctions et des options de personnalisation supplémentaires. Il est par exemple possible de commander des modifications d’intensité et de couleur en effleurant le capteur ou en tapotant dessus avec le doigt.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire