En 1948, la 356 était la première voiture de sport à porter le nom de Porsche, et en Juillet de cette année le roadster léger à moteur central atteint sa victoire First Motorsport. En 1953, la Porsche 550 Spyder a été lancé. Cette agile, léger, voiture de course a été propulsé par un moteur «boxer» une haute performance dont il a pris d'innombrables victoires internationales.
Grâce à 60 ans d'évolution de l'automobile afin de choses ont changé. Pourtant, tous les Porsche Boxster est construit sur ces premiers principes. les performances sportives, la construction légère, l'agilité et pur plaisir de conduite. L'utilisation de la technologie Porsche a pu se développer, mais la capacité de l'entreprise de produire un à deux places, moteur central voiture de sport pas comme les autres sur la route reste.
Porsche a présenté la deuxième génération du roadster Boxster Porsche à moteur central de 2008 à Los Angeles Motor Show. Le point culminant de la nouvelle génération des moteurs de la nouvelle plate-six «boxer», développé avec de nouvelles caractéristiques techniques du sol en place, fournissant la puissance non seulement plus, mais la consommation de carburant aussi significativement plus élevées.
Une autre amélioration de l'économie de carburant et la performance est garantie par la Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK), la boîte de vitesses à double embrayage neuf maintenant disponible en option sur les Porsche Boxster et Boxster S.
moteurs nouvellement développés "boxer" fournir plus de puissance avec moins de carburant
Porsche Boxster (2009)
Le déplacement de 2,9 litres, le moteur de la Porsche Boxster développe 255 ch (188 kW) dans le Boxster, une augmentation de 10 chevaux par rapport au modèle précédent de 2,7 litres.
L'unité de puissance de 3,4 litres de la Porsche Boxster S dispose désormais d'injection directe de carburant, et délivre 310 ch (228 kW), en hausse de 15 ch.
Une puissance impressionnante-à-poids imprègne les deux modèles Boxster Porsche avec un dynamisme de conduite. Par exemple, avec la nouvelle boîte manuelle à six vitesses de série, la Porsche Boxster accélère de 0 à 62 mph (100 km / h) en 5,9 secondes. Et la Boxster S, s'ils sont équipés de transmission PDK et Launch Control (incluse dans le Pack Sport Chrono optionnel Plus), accélère de 0-62mph (100km / h) en 5,0 secondes.
Lorsqu'il est combiné avec PDK, le nouveau moteur de 2,9 litres équipant la Porsche Boxster rompt clairement par le biais de la limite la consommation de carburant 30.0mpg. En effet, le chiffre de 31.0mpg (9,1 l/100 km) est d'environ 10 pour cent de mieux que le modèle précédent avec la transmission Tiptronic S automatique. L'augmentation de la consommation de carburant par un encore plus significative de 15 pour cent à 30.1mpg (9,4 l/100 km), le 3,4-litres du Boxster S avec boîte PDK offre une économie encore plus grande que son prédécesseur avec Tiptronic S.
En parallèle avec l'amélioration de l'économie de carburant, donc des émissions des moteurs ont également diminué. Selon le modèle, les émissions ont été réduites de jusqu'à 16 pour cent. La Porsche Boxster avec la boîte manuelle à six vitesses de série émet 221g/km de CO2, et 214g/km de CO2 lorsqu'il est équipé d'PDK. Le manuel Boxster S émet 223 g / km de CO2, et 221 g / km de CO2 avec PDK.
Significativement, ces développements se déplacer tous les modèles Porsche Boxster - qu'elle soit manuelle ou PDK - dans la tranche F pour Vehicle Excise Duty et à des fins de taxation des voitures société.
standard injection directe de 3,4 litres du moteur S
Le conducteur bénéficie d'un avantage supplémentaire de l'injection directe à chaque fois qu'ils touchent la pédale d'accélérateur: avec du carburant injecté fractions de seconde avant la combustion, les moteurs de répondre plus directement et spontanément à la moindre mouvement du pied droit du conducteur. Ce n'est pas seulement le cas lors de l'accélération, mais aussi lors du levage de pied de l'accélérateur, le régime du moteur diminue plus rapidement et en douceur puisqu'il n'y a pas de carburant résiduel dans le collecteur d'admission qui pourraient autrement prolonger le processus de combustion.
Selon la charge du moteur et la vitesse, le carburant est injecté dans la chambre de combustion à une pression de 120 bar. Le gros avantage est que, contrairement à l'injection de prise classique collecteur, injection directe de carburant sert à former le mélange air / carburant directement dans la chambre de combustion. Cette meilleure mélange l'air et de carburant dans le cylindre, instituant une condition préalable importante pour la combustion propre et complète. Cela garantit la «homogènes» fonctionnement de l'unité de puissance avec un équilibre constant de mélange carburant / air dans la chambre de combustion en tout temps et sous toutes les conditions de fonctionnement. Ces bon fonctionnement garantit une combustion optimale et maintient de faibles émissions, à travers une gamme de qualités de carburant.
Design met l'accent sur la performance
Le mélange homogène de la fonction et le design a toujours été la philosophie de Porsche. Le résultat est une uniformité de conception qui est reconnaissable sous tous les angles. Une conception qui est à la fois puissant et raffiné, et dont les lignes souligner sa performance sportive.
Le style de l'évolution de la prochaine génération Porsche Boxster incarne ces principes. Les derniers modèles se distinguent nettement de l'extérieur par le nez de conception nouvelle et de la queue. Les nouveaux phares à halogène avec leurs indicateurs de direction intégré sont pas sans rappeler les lumières de la Carrera GT, tandis qu'à l'arrière, le cône de nouvelles lumières DEL à l'extérieur et sont intégrés dans élégance de la carrosserie redessinée.
Les feux de côté en forme de tige dans la technologie LED conducteur ajouter distinction aux regards de la voiture, qui sont encore accrues par leur disposition horizontale dans les prises d'air latérales. Pourtant, un autre point fort est fourni par les feux de brouillard rectangulaires aussi en tant que norme.
Pour la première fois, la Porsche Boxster est disponible avec un Pack éclairage des phares bi-xénon avec, feux de virage dynamiques et les voyants LED de conduite de jour. Remplacement des feux de brouillard, ces feux sont constitués de quatre diodes placées à côté les uns des autres.
PDK: les changements de vitesses plus rapidement, en réduisant la consommation de carburant
La nouvelle Porsche Boxster sont disponibles avec la Porsche-Doppelkupplungsgetriebe (PDK) reportés directement de sport automobile, et le remplacement de l'ancienne Tiptronic S transmission automatique à convertisseur de couple. Lorsqu'il est équipé PDK, la Porsche Boxster accélère de 0-62mph (100 km / h) 0,1 secondes plus vite qu'avec la boîte de vitesses manuelle à six vitesses.
L'accélération est particulièrement rapide et dynamique avec l'option Sports Pack Chrono Plus avec Launch Control, ce qui offre une accélération maximale à partir d'un départ arrêté et une piste de courses de boîte de vitesse Stratégie pour le changement de vitesse plus rapide concevable que comme un point culminant en exclusivité sur les modèles PDK.
Bénéficiant de «Launch Control», les modèles respectifs accélérer de zéro à 62 mph (100 kmh) de 0,2 secondes de plus rapide.
Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK) - en détail
La prochaine génération de Porsche Boxster et Boxster S sont disponibles pour la première fois avec la nouvelle Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK), littéralement boîte de vitesses à double embrayage Porsche. Offrant pas moins de sept rapports de marche avant, la nouvelle boîte de vitesses allie le confort de conduite d'un couple de boîte de vitesses automatique à convertisseur équipé de la fonctionnalité de changement de vitesses manuel dynamique d'une boîte de vitesses séquentielle de course. PDK dispose également d'une fonction de changement de vitesses entièrement automatique, et remplace la Porsche Tiptronic S Transmission automatique offert auparavant. Grâce à son optimisation et d'adaptation des programmes de changement de vitesse, PDK améliore encore l'accélération des modèles Porsche Boxster et réduit la consommation de carburant à un niveau encore plus bas.
En principe, le PDK se compose d'une boîte manuelle classique et d'un système de commande hydraulique divisé en deux unités de transmission distincte. Deux embrayages humides en disposition radiale, commandé hydrauliquement, et utilisant de l'huile pour le refroidissement et la lubrification, forment le cœur de la transmission. Un embrayage est pour l'unité la première transmission avec les rapports de vitesses inégales (1,3,5,7) et arrière, et l'embrayage est d'autres pour l'unité la deuxième transmission avec les rapports pairs (2,4,6). Via un certain nombre de soupapes de pression, l'unité de contrôle hydraulique cerveaux les embrayages humides et le changement des cylindres d'activer le rapport de transmission nécessaires.
Le changement de vitesse perçue par le conducteur ne vient pas de l'engrenage réellement changer, mais du changement de l'embrayage positif. Dans ce cas, l'embrayage sur une transmission s'ouvre ou se dégage alors que l'embrayage de la transmission d'autres se ferme ou se livre à un processus simultané. Le gros avantage est encore plus rapide de changement de rapport qu'avec une boîte manuelle classique ou la transmission automatique à convertisseur de couple. Les engrenages sont déjà «en prise» lors du changement et de la puissance du moteur ne doivent pas être interrompue dans le processus.
PDK réduit aussi à une perte de courtoisie de transmission de puissance minimum de la norme élevée de rendement mécanique dans le double embrayage, et cela se traduit par des économies de carburant d'environ 13 pour cent par rapport à une transmission Tiptronic S classique. PDK offre également un avantage en termes de poids - en dépit de deux engins supplémentaires, il pèse 10 kg moins de Tiptronic S.
Pour utiliser les différentes fonctions de la transmission à double embrayage, le conducteur peut soit changer de vitesse au moyen de glissement permet de basculer sur les rayons de la roue de direction nouvelle, ou via le levier sélecteur de vitesse nouvelle. Le conducteur peut appuyer sur l'avant pour changer les vitesses en place, et les presse de l'arrière pour passer vers le bas. Sinon, en poussant le sélecteur de levier de vitesses vers l'avant des changements à la vitesse supérieure, et en le tirant arrière déplace vers le bas. L'option des frais PDK £ 1961.
Ce changement de vitesse PDK principe a été développé par Porsche pour le sport automobile il ya 25 ans. Porsche pilotes d'usine bénéficiant de cette technologie ont été en mesure d'accélérer plus rapidement que leurs concurrents et garder les deux mains sur le volant tandis que le changement de vitesse, en évitant la moindre distraction en train de changer.
Les déplacements à sept rapports PDK vitesses allant jusqu'à 60 pour cent plus rapide que d'une transmission automatique conventionnelle, et naturellement, donne les modèles Porsche Boxster des performances encore meilleures. Et ceux à la recherche de la dynamique de conduite optimale avez la possibilité de combiner PDK avec Pack Sport Chrono Plus, maintenant avec Launch Control.
Suspension dynamique et freins suprême - une nouvelle option de différentiel à glissement limité
La suspension avec son nouveau set-up donne la prochaine génération de Porsche Boxster une combinaison de la dynamique de conduite encore plus grande et un meilleur confort tout en un. Modification de la carte de commande de soupape sur l'appareil à gouverner sert en outre de réduire les forces de direction, en donnant la Porsche Boxster plus comportement de la direction agile et spontané.
Les roues viennent dans de nouvelles conceptions et un demi-pouce plus large sur le modèle Porsche Boxster 2,9-litre que dans le passé afin de tenir compte du système plus vaste de frein de la S-modèles, qui sont désormais montés sur l'essieu avant. Les Porsche Boxster et Boxster S caractéristique de la dernière génération de Porsche Stability Management (PSM) offre maintenant deux nouvelles fonctions: freinage de pré-chargement et l'adjoint de frein. Chaque fois que le pilote décolle de la pédale d'accélérateur très rapidement - ce qui est typique juste avant un freinage d'urgence - l'unité de GAS commande hydraulique s'accumule un niveau approprié de pression dans les freins avant que le conducteur appuie sur la même pédale, qui a pour effet de déplacer les plaquettes de frein légèrement vers les disques pour une action immédiate. Cela améliore considérablement la réponse de frein et raccourcit les distances de freinage en conséquence.
Lorsque reconnaissant que le conducteur freine en cas d'urgence due à un fonctionnement très rapide de la pédale de frein et une force de freinage défini, l'unité de GAS commande hydraulique fournit activement la pression de freinage nécessaire pour une puissance de freinage maximale.
En collaboration avec 18 - et des roues de 19 pouces, les nouveaux modèles dans la gamme Porsche Boxster sont également disponibles avec un différentiel à glissement limité sur l'essieu arrière. action de blocage est de 22 pour cent sous la puissance et 27 pour cent en dépassement. Le résultat est une amélioration significative de la traction et la stabilité en assurant un niveau sensiblement plus élevé de performance sur les routes sinueuses, en particulier sur la piste de course. Pourtant, un autre avantage est le comportement de chargement plus stable changement. Dans le même temps, le différentiel mécanique à glissement limité, grâce à sa fonction particulière, interagit parfaitement avec l'électronique ABD Automatic Differential Brake pour le contrôle de traction optimale, l'action de blocage de retarder la tendance d'une roue à tourner sur une chaussée glissante sur un seul côté.
audio nouveaux systèmes de communication
La prochaine génération de Porsche Boxster fonctionnalités en standard de la radio CDR-30 nouveau CD. Le nouveau Porsche Communication Management (PCM) 3,0 complète avec une navigation disque dur sert est disponible en option, et lorsque cela est spécifié adopte le rôle de l'unité de contrôle central pour toutes les audio, la communication et de navigation.
PCM 3.0 est maintenant plus souple, efficace et facile à utiliser que jamais, se démarquant notamment par son écran tactile de contrôle qui permet au conducteur de sélectionner des fonctions spécifiques en appuyant simplement sur la touche appropriée sur le grand écran de 6,5 pouces. PCM 3.0 est disponible avec commande vocale très pratique et, en conjonction avec l'option, une interface audio universelle, peut maintenant être utilisé aussi pour contrôler les sources audio externes telles qu'un iPod. clé USB ou Bluetooth.
Les amateurs de tous les temps, à toit ouvert automobilistes apprécieront également la possibilité de ventilation siège combiné avec sièges chauffants.
La prochaine génération de Porsche Boxster est en vente au Royaume-Uni et l'Irlande le 21 Février 2009. La Porsche Boxster est au prix de £ 34 420 et la Boxster S à prix à partir de £ 41 250. Les clients seront également en mesure d'explorer les attributs dynamiques de leur voiture, et de développer leurs propres compétences au volant, grâce à un programme Expérience de conduite à la nouvelle expérience de conduite Porsche Centre à Silverstone.
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