Chez Peugeot, il y a les Tepee. Comprenez la famille ludospace dérivant directement de l’offre en véhicules utilitaires issue d’un partenariat entre le groupe PSA et Fiat. On peut donc compter sur le grand frère, le long Expert, ou encore le cadet, le Partner Tepee. Nous avons testé le plus compact de la phratrie, le Bipper, tout juste en-dessous des 4 mètres de long et emmené par un unique diesel de 70 chevaux.
Design
C’est carré à l’arrière et rondouillard à l’avant, mais on recherche rarement les lignes d’une starlette lorsque l’on achète un ludospace, qui doit surtout être pratique. Ligne de toit rectiligne et hayon à l’aplomb vertical sont donc de rigueur afin de favoriser la contenance de la malle. Heureusement, grâce à son gabarit compact et à ses vitres de custode dessinées dans le prolongement des vitres arrière, le Peugeot Bipper Tepee en finition Outdoor s’éloigne un peu de la camionnette sans saveur pour tirer davantage vers le petit baroudeur ludique.Le profil n’est ainsi pas trop pesant avec ce porte-à-faux arrière court, ces passages de roue rebondis et ces ailes avant un tantinet débonnaires. De face, peu de place à la finesse. Le capot, encadré par deux gros phares sans chichi, apparaît assez court. Surtout par rapport à l’épais bandeau boursouflé de pare-chocs flanqué de larges plastiques gris. Enfin, dans le détail, monsieur a même le droit à une tôle de protection sous le moteur « de teinte gris lion », dixit Peugeot.
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