Kia, est incroyable. Surprenant même. Leur manie de garantir 2 555 jours leurs véhicules est entrée dans les têtes alors que les photos de la prochaine Optima/Magentis sont rares comme une panne sur une Honda Civic (parti-pris risqué).
Rémy déplorait la semaine dernière l’absence de photo de l’intérieur de cette remplaçante. Après avoir convenablement décrit l’extérieur (avec cette calandre si particulière), il s’agit désormais de commenter le dedans, ici illustré par un dessin.
La berline joue le confort à l’avant. Large siège, poutre centrale avec rangement digne d’une cale de yacht. On aime déjà le dessin de l’instrumentation, reprenant le cycle lancé par la calandre alvéolée. L’intégration de l’écran (que l’on espère tactile) est belle, un peu germanique, cela-dit, difficile de le mettre ailleurs. Le « mort » est un peu à l’écart mais bénéficie d’un large espace que l’on imagine confortable à l’usage si les sièges suivent. Panneau de porte simples et bien dessinés, c’est une berline sans complication, pas encore fade, qui frappera le marché dès le salon de New-York prochain.
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