Si le team IMSA Performance Matmut était présent à la Journée Test avec ses deux Porsche 911 GT3-RSR, une seule aura le droit de prendre part à la course, celle alignée en GTE-Pro étant malheureusement suppléante, ce que l'on a d'ailleurs un peu de mal à comprendre. Pourtant, l'équipe rouennaise a été l'une des plus assidues en piste dimanche dernier, avec 77 tours couverts pour la #76 et 80 pour la #67. Au volant de la #76, Patrick Pilet a été le plus rapide des pilotes Porsche, c'est dire s'il est dommage de ne pas voir la #76 au départ de l'épreuve. Quatre pilotes se sont relayés dans le baquet de l'auto. Bret Curtis, Sean Edwards et Kévin Estre sont venus accomplir leurs dix tours, les deux premiers devant rouler chez ProSpeed Competition pour la course. En GTE-Am, Anthony Pons a découvert le grand Circuit des 24 Heures du Mans, bien aidé par Raymond Narac et Nicolas Armindo, l'équipage ayant de quoi jouer les premiers rôles en course. On sait que Nicolas Armindo n'est pas le dernier à venir titiller les pilotes GTE-Pro et la classique mancelle n'a plus de secret pour Raymond Narac. Franck Rava, Team Manager et co-propriétaire du team, tire le bilan des premiers essais : « Aucun souci, le programme a été rempli sur les deux voitures. Nous avons pu prendre beaucoup d'informations sur les deux voitures qui étaient très bien préparées pour la Journée Test. Nous sommes bien positionnés en performance en gardant une certaine réserve pour conduire en toute sécurité. Les Porsche étaient un peu moins performantes que la concurrence aujourd'hui mais la course est longue. On a réussi à qualifier les deux pilotes Prospeed ainsi que Kevin Estre. C'est une mission qui nous avait été confiée par Porsche. Le contrat est rempli. Le seul regret vient du fait qu'aucun désistement n'est intervenu. La #76 va repartir dans le camion, c'est dommage, on mérite largement notre place dans la catégorie, on ne comprend toujours pas pourquoi elle ne fera pas partie de la fête, mais ce n'est pas grave nous reviendrons plus fort encore. Concernant la #67, nous sommes très satisfaits de nos trois pilotes, Anthony a parfaitement évolué dans la marge de progression fixée. Nous allons bien travailler ces 15 prochains jours pour arriver au top aux 24 Heures. »
Félix Barré, Ingénieur d'exploitation de la #67, s'attend à une course relevée en GTE-Am : « L'Aston Martin et les Corvette ont roulé très vite aujourd'hui alors qu'elles avaient un peu caché leur jeu avant. Toutes les Porsche étaient un peu plus loin. Nos adversaires avaient un peu raté leur course à Spa alors qu'ils bénéficiaient de certaines largesses. Ces voitures vont vite, les pilotes de l'Aston Martin sont quasiment trois pilotes professionnels, il va être difficile d'aller les chercher à la régulière. La Porsche Felbermayr n'est pas loin de nous et les Corvette Larbre vont aussi nous donner du fil. La course s'annonce disputée. Anthony a bien roulé, nous avons poussé les pneus à la limite et la voiture se comportait très bien. Malgré un train de pneus soft sur la fin Nicolas ne pouvait pas être dans les temps des leaders de la catégorie GTE-Am aujourd'hui. Si nous avions l'étiquette de favori avant cette journée test, nous la perdons à la lecture des chronos de la journée test. En performance pure nous avons été dominé mais nous sommes à 1 seconde des meilleurs chronos de la Porsche de l'an dernier ce qui rassurant. »
Nicolas Armindo arrive cette année en terrain connu, et il y a fort à parier que le Champion de la Porsche Carrera Cup Deutschland 2010 fasse parler la poudre : « Par rapport à l'année dernière je savais vraiment où mettre mes roues et j'avais confiance, tout de suite j'étais dans le coup. Je pense que nous avions un peu de marge. On va être dans le coup ! Moi ça marche, Raymond a la pointe de vitesse des pilotes d'usine et Anthony est un poil moins vite mais c'est un vrai métronome, il ne fait aucune erreur et reste scotché à la piste. Dans le dernier secteur la voiture est très bonne. Nous allons la faire progresser en deux ou trois endroits et ça va marcher très fort ! »
Kévin Estre et Sean Edwards était eux en mode découverte, en provenance directe du Red Bull Ring où ils évoluaient en Porsche Carrera Cup Deutschland. La mission de Kévin Estre était claire : « Nous étions retenus le matin au circuit du Spielberg en Autriche avec Sean Edwards pour une course de Porsche Carrera Cup allemande. Ayant fait tous les deux un podium nous avons pris du retard Il s'en est fallu de peu que nous rations la courte fenêtre de temps qu'il nous restait pour nous qualifier. C'était ma première expérience dans une RSR, c'est une voiture fantastique avec une aéro vraiment époustouflante et des freins sensationnels. C'était un pur plaisir de conduire cette voiture sur un circuit comme Le Mans. J'avais juste besoin de faire 10 tours au cas où la voiture serait titularisée dans la liste des engagés donc je n'ai pas cherché outre mesure la performance mais le rythme était bon. Je suis content d'avoir fait cette expérience dans une équipe française. Avec IMSA Performance Matmut j'arrivais dans un univers me mettant tout de suite en confiance. »






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