samedi 9 juin 2012

ROWAN "MR BEAN" ATKINSON AU VOLANT D'UNE ASTON MARTIN.


Outre sa présence aux 24 Heures du Mans avec une Zytek Z11SN alignée en LMP2 pour Sam Hancock, Simon Dolan et Haruki Kurosawa, Jota Sport sera aussi de la partie pour le Festival Aston Martin, via sa branche historique. Pas moins de trois autos seront engagées en préambule des 24 Heures du Mans. On y verra une Vantage GT2 (châssis #08) et deux GT4, la GT2 étant celle vue l'an passé dans la Sarthe. Si David Clark sera au volant de l'une des deux GT4, on verra dans la seconde deux personnes bien connues, à savoir David Richards, Président de Prodrive, et Rowan Atkinson, plus connu sous le nom de Mr Bean. On sait que l'acteur est un grand fan de sport automobile, et plus particulièrement de véhicules historiques. Rowan Atkinson est ravi de renouer avec le tracé sarthois : « Je suis vraiment impatient d'y être. Quelle belle opportunité ! J'ai déjà roulé au Mans Classic, ce que fait que je connais un peu le tracé, mais rien au niveau de l'ambiance ou de l'atmosphère qui y règne. En ce qui concerne Jota, c'est un bon groupe de personnes très professionnelles, mais accessibles, et ils ont mis sur pied un bon programme d'entraînement pour les pilotes, en aidant quelqu'un comme moi avec ma capacité modeste. »

Sur l'Aston Martin Vantage GT2, on retrouvera Paul White, Directeur du Strata Motorsport, partenaire du Jota Sport AMR en 2011, et nouveau propriétaire de l'auto. Il en prendra le volant pour la première fois lors du Festival Aston Martin, même s'il compte une solide expérience en sport automobile.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire