Patrick Pilet pensait bien devoir rester à la maison pour la 80ème édition des 24 Heures du Mans, non pas que le pilote officiel Porsche n'ait pas trouvé de volant, mais bien parce que sa Porsche 911 GT3-RSR n'a pas reçu son billet d'entrée pour la classique mancelle. Si le team IMSA Performance Matmut a vu sa Porsche engagée en GTE-Am qualifiée, la seconde auto du team dirigée par Fanck Rava est restée sur le carreau, ce que l'on a toujours un peu de mal à comprendre. Au final, Patrick Pilet sera bien au départ une quatrième fois, mais en GTE-Am où il partagera le volant de la 911 GT3-RSR/Flying Lizard Motorsports avec Seith Neiman et Spencer Pumpelly : « C'est un vrai soulagement pour moi de savoir que je vais participer à cette 80ème édition des 24 Heures du Mans. Car depuis février dernier, et la mise sur la liste des réservistes de la Porsche #76 GTE-Pro du team IMSA Performance Matmut sur laquelle j'étais initialement inscrit, l'espoir s'amenuisait de jour en jour. Nous y avons cru jusqu'au bout et avons travaillé très dur lors de la Journée Test pour être fin prêts au cas où la #76 serait sélectionnée. » Ironie du sort, c'est bien Patrick Pilet qui s'est montré le plus rapide des pilotes Porsche dimanche dernier, au volant de la #76 : « Notre voiture était très efficace, dotée d'un excellent équilibre et facile à conduire...d'où notre immense déception quand nous avons appris que la #76 serait condamnée à rester à l'atelier. Toute l'équipe ainsi que ses partenaires se sont donnés beaucoup de mal pour que cette auto soit au départ, et tous ces efforts n'ont malheureusement pas été récompensés. »






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