Larbre Compéttion, auteur du doublé l'année dernière au Mans en GTE Am, remet en 2012 sa couronne en jeu en engageant cette fois deux Corvette C6.R avec un soutien du Corvette Racing. Les équipages sont presque identiques à ceux de l'an passé. Patrick Bornhauser et Julien Canal seront toujours associés sur la Corvette C6.R n 50, mais Pedro Lamy prend la place de Gabriele Gardel tandis que Jean-Philippe Belloc, Pascal Gibon et Christophe Bourret seront encore une fois coéquipiers, mais cette fois sur la deuxième Corvette, la n 70, alors qu'en 2011 ils pilotaient une Porsche 997 RSR.
La Journée Test a servi à finaliser la préparation des voitures. Le team a défini le choix des pneumatiques Michelin, un nouveau système de freinage a été validé et la boîte de vitesse a été parfaitement étagée pour permettre une vitesse maxi optimale, la règlementation 2012 ayant bridé les moteurs GTE qui dépassaient il y a deux ans encore les 320 kmh. La meilleure vitesse maxi des Corvette Larbre a été celle de la Corvette n 50,créditée de 286,8 kmh dimanche après-midi. Larbre Compétition s'est réuni après la Journée Test dans le cadre du Château D'Artigny à Montbazon pour définir la préparation spécifique des 24 Heures avec ses six pilotes.
Patrick Bornhauser, Corvette C6.R No. 50 : « Je suis très satisfait de ma performance lors de la journée des Pré-Tests. La voiture était très bien préparée et réglée, et dès les premiers tours nous avons réalisé les meilleurs temps en GTE Am. Je suis très content de mes chronos et je pense même avoir été aussi rapide que Julien, malgré seulement 20 tours couverts et ceci me satisfait pleinement. »
Pedro Lamy, Corvette C6.R No.50 : « Je suis très heureux d'être de retour au sein de la famille Larbre Compétition, qui plus est sur le circuit des 24 Heures. J'ai eu le plaisir de commencer le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec l'équipe à Sebring aux côtés de Jack Leconte et de mes équipiers. J'ai dû reprendre tous mes repères avec la Corvette C6 R sur ce circuit si particulier. Les réglages se sont avérés performants très rapidement et mis à part quelques ajustements, nous avons été rapides pour clôturer cette journée avec le deuxième meilleur temps. Mes amis Julien et Patrick ont également très bien roulé avec des temps très homogènes. La dernière mise au point se déroulera mercredi et jeudi avant le départ de cette course mythique que j'aimerais tant gagner. »
Pascal Gibon, Corvette C6.R No.70 : « Il est toujours un peu spécial de revenir sur cette piste. La journée ne s'est pas déroulée comme nous le souhaitions en terme de roulage ; je n'ai pu boucler que 20 tours ce qui n'est pas assez pour pouvoir bien se caler. L'après midi a été plus favorable mais nous avons encore beaucoup de travail à faire et je finirai ma préparation lors des séances d'essais libres de mercredi. »
Jean-Philippe Belloc, #70 Corvette C6.R : « Nous sommes un peu frustrés avec le déroulement de cette journée d'essais : une piste très sale, des averses intermittentes, des températures évoluant rapidement, des sorties de piste de concurrents interrompant la séance et quelques soucis techniques mineurs ne nous ont pas permis de rouler suffisamment pour boucler complétement notre programme technique. Nous avons néanmoins constaté que Christophe, Pascal, moi-même et la voiture étions performants. C'est maintenant à nous, ainsi qu'à l'équipe Larbre, de faire en sorte que cette performance dure 24 heures. »
Citations extraites du communiqué de Larbre Compétition,






0 commentaires:
Enregistrer un commentaire