On s'attendait à voir un Tiago Monteiro dans le baquet de la OAK-Pescarolo en remplacement de Guillaume Moreau, le Portugais étant déjà pensionnaire du OAK Racing en 2011, mais ce sera finalement Franck Montagny. Seul pilote Peugeot sans volant depuis l'arrêt du programme 908, FKM a tout de même repris le chemin des circuits à l'occasion du meeting ALMS de Laguna Seca au sein du Level 5 Motorsports. Au Mans, c'est donc lui qui aura la charge de pallier à l'absence de Guillaume Moreau, accidenté dimanche lors de la Journée Test. La dernière recrue du OAK Racing va donc prendre part à ses 12èmes 24 Heures du Mans : « Je suis très heureux d'intégrer l'équipe OAK Racing, une équipe qui, de l'extérieur, m'a toujours attiré autant par la personnalité qui se dégage du team que par la passion pour l'endurance qui anime Jacques Nicolet. Cette structure a toujours été performante et aux avant-postes quel qu'ait été le matériel utilisé au fil du temps. Sur un plan personnel, je suis ravi de pouvoir participer pour la douzième fois à cette course mythique. J'espère que nous allons pouvoir faire du bon travail et passer la ligne d'arrivée en bonne position. Le seul bémol est d'arriver dans l'équipe dans des circonstances douloureuses, après l'accident de Guillaume Moreau. J'ai moi-même subi un grave accident dans le passé et je peux imaginer ce qu'il ressent. Je sais à quel point, en plus de sa blessure, c'est frustrant et difficile pour lui. »
On rappellera que Franck Montagny épaulera Dominik Kraihamer et Bertrand Baguette dans le baquet de la #15, sachant que OAK Racing sera aussi de la partie en LMP2 avec deux Morgan 2012 LMP2, l'une pour Pla/Lahaye/Nicolet et l'autre pour Martin/Leinders/Heinemeir-Hansson. C'est d'ailleurs Olivier Pla qui s'est montré le plus rapide dimanche dernier au volant de la #35 motorisée par Nissan.
Avec l'arrivée de Franck Montagny, tous les anciens pilotes Peugeot seront au départ des 24 Heures du Mans la semaine prochaine, excepté Simon Pagenaud, présent avec brio en IZOD IndyCar de l'autre côté de l'Atlantique.






0 commentaires:
Enregistrer un commentaire