samedi 9 juin 2012

FRANCK MONTAGNY FAIT SON ARRIVÉE CHEZ OAK RACING.


On s'attendait à voir un Tiago Monteiro dans le baquet de la OAK-Pescarolo en remplacement de Guillaume Moreau, le Portugais étant déjà pensionnaire du OAK Racing en 2011, mais ce sera finalement Franck Montagny. Seul pilote Peugeot sans volant depuis l'arrêt du programme 908, FKM a tout de même repris le chemin des circuits à l'occasion du meeting ALMS de Laguna Seca au sein du Level 5 Motorsports. Au Mans, c'est donc lui qui aura la charge de pallier à l'absence de Guillaume Moreau, accidenté dimanche lors de la Journée Test. La dernière recrue du OAK Racing va donc prendre part à ses 12èmes 24 Heures du Mans : « Je suis très heureux d'intégrer l'équipe OAK Racing, une équipe qui, de l'extérieur, m'a toujours attiré autant par la personnalité qui se dégage du team que par la passion pour l'endurance qui anime Jacques Nicolet. Cette structure a toujours été performante et aux avant-postes quel qu'ait été le matériel utilisé au fil du temps. Sur un plan personnel, je suis ravi de pouvoir participer pour la douzième fois à cette course mythique. J'espère que nous allons pouvoir faire du bon travail et passer la ligne d'arrivée en bonne position. Le seul bémol est d'arriver dans l'équipe dans des circonstances douloureuses, après l'accident de Guillaume Moreau. J'ai moi-même subi un grave accident dans le passé et je peux imaginer ce qu'il ressent. Je sais à quel point, en plus de sa blessure, c'est frustrant et difficile pour lui. »

Jacques Nicolet, Propriétaire de l'équipe et pilote d'une des deux Morgan 2012 LMP2, connaît bien Franck Montagny : « Je sais combien il est difficile pour un pilote de s'intégrer dans une équipe dans de telles conditions mais je sais aussi, pour bien connaître le parcours de Franck depuis le temps du karting à Brignoles, qu'il est l'homme et le pilote de cette situation. Toute l'équipe se joint à moi pour lui souhaiter la bienvenue et l'assurer de tout son soutien. Depuis dimanche, je vois ces 24 Heures 2012 sous un jour nouveau. Toute l'équipe se sent investie d'une responsabilité supplémentaire : être à la hauteur du talent, du courage et de la détermination de Guillaume. Pour nous aider dans ce nouveau défi nous avons pensé à Franck Montagny et je le remercie, au nom de l'équipe et de Guillaume, d'avoir accepté. »

Sébastien Philippe, Team Principal, est ravi de ce choix : « Franck Montagny a accepté de relever le challenge de remplacer Guillaume, notre pilote blessé, ce qui n'est pas une décision facile à prendre. Franck est quelqu'un que je connais depuis presque 20 ans et cela me fait particulièrement plaisir qu'il vienne nous aider dans le team dans ce moment difficile. C'est un pilote très talentueux, très expérimenté et qui connaît parfaitement Le Mans. On ne pouvait pas espérer un meilleur pilote pour remplacer Guillaume. »

On rappellera que Franck Montagny épaulera Dominik Kraihamer et Bertrand Baguette dans le baquet de la #15, sachant que OAK Racing sera aussi de la partie en LMP2 avec deux Morgan 2012 LMP2, l'une pour Pla/Lahaye/Nicolet et l'autre pour Martin/Leinders/Heinemeir-Hansson. C'est d'ailleurs Olivier Pla qui s'est montré le plus rapide dimanche dernier au volant de la #35 motorisée par Nissan.

Avec l'arrivée de Franck Montagny, tous les anciens pilotes Peugeot seront au départ des 24 Heures du Mans la semaine prochaine, excepté Simon Pagenaud, présent avec brio en IZOD IndyCar de l'autre côté de l'Atlantique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire