La Honda Insight n'est peut être pas la plus performante des voitures hybrides (la nouvelle Prius fait mieux en CO2 et en conso), mais elle innove avec un système intégré d'éco conduite. L'éclairage ambiant du tableau de bord passe par exemple du bleu au vert quand on conduit d'une manière écologique. On peut aussi évaluer sa propre conduite, grâce à un écran au tableau de bord qui analyse l'accélération, la vitesse et le freinage. Des fleurs poussent virtuellement (ou se fânent) selon le profil du conducteur. Et, en appuyant sur une touche "Econ", tout le système hybride est optimisé de façon à faire économiser du carburant. Récupération d'énergie au freinage, coupure automatique du moteur au feu rouge, désactivation des cylindres : tout est amélioré pour rouler encore "plus vert". A l'avenir, on verra apparaître de plus en plus ce genre de mode. D'ailleurs, je note que Toyota a adopté également un mode "éco" sur la Prius 3 et la Lexus RX450h. Si vous êtes curieux, je vous invite à lire le magazine Allure en kiosque (un tout nouveau titre), où une équipe d'experts (dont je fais partie) décortique la Honda Insight.
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