Comme son proche cousin le Volkswagen Touareg, le Porsche Cayenne fait peau neuve après quatre ans de carrière. Cette première Porsche familiale représente presque la moitié des ventes du constructeur. Ce restylage revêt donc une importance capitale. Il consiste en un coup de bistouri sur le visage et surtout un cocktail vitaminé pour faire face à une concurrence féroce. La face avant reste typiquement Porsche : Cayenne (à moteur V6) et Cayenne S (à moteur V8) partagent le même style, alors que la version Turbo dispose d’un bouclier plus agressif. Les optiques plus étirées, les ailes plus fines et les prises d’air sont assez proches de ce que l’on trouvait sur l’ancienne lignée. A l’arrière, les feux ont été retouchés et les trois versions partagent de nouveaux boucliers. A l’intérieur, aucun changement : la qualité est toujours de haut niveau. C’est sous le capot que les évolutions majeures ont eu lieu. Si la version Turbo S disparaît temporairement, la version V6 revendique désormais 290 ch et le V8 atmosphérique affiche maintenant 385 ch. Le V8 turbo passe quant à lui à... 500 ch. Une montée en puissance qui s’accompagne d’une baisse de la consommation moyenne et des rejets polluants. Finalement, le Porsche Cayenne évolue en douceur mais reste le plus sportif SUV de la planète.
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