Malgré des résultats commerciaux en baisse, les nouveautés du groupe Dodge-Chrysler se suivent à grand pas. Après les Caliber, Nitro et Avenger, Dodge décoche une nouvelle flèche vers la concurrence : le concept-car Dodge Demon. Dans sa livrée cuivre métallisé, le Demon a fière allure. Sa face avant arbore la calandre maison et des optiques façon Viper. Sa croupe très musclée est percée d’une entrée d’air juste devant les roues arrière pour permettre le refroidissement du système de freinage. La poupe massive est soulignée par deux feux trapézoïdaux et deux sorties d’échappement. Derrière les sièges, deux petits arceaux cubiques habillés d'aluminium brossé prennent place. Le Demon délaisse les courbes au profit de lignes tendues. Avec moins de 4 m de long et pas plus de 1200 kg, son 4 cylindres 2.4 litre de 172 ch n’aura aucun mal à déplacer ce petit engin voué au plaisir de conduire. Le mode de propulsion aux roues arrière promet un comportement authentiquement sportif. L’habitacle prône la simplicité. Le noir, le chrome et l’aluminium dominent dans une ambiance épurée, sans effet de style particulier. Le bloc d’instrumentation est un exemple à suivre pour les sportives où juste l’essentiel est mis en valeur. Le Dodge Demon préfigure sans doute une éminente version de série, qui ira s'attaquer à la Mazda MX-5 ainsi qu'à la future Opel GT. Beaux duels en perspective !
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