Lamborghini doit retrouver tout son lustre. Telle est la tâche d’Audi, propriétaire de la marque. Et si le cheval cabré de Ferrari semblait avoir gagné la guerre face au taureau, c'était sans compter sur le talent des ingénieurs allemands. Contre la très attendue Ferrari F430 Challenge Stradale Lamborghini réplique avec la Gallardo Superleggera. Super légère, tout est relatif : cette Gallardo pèse encore 1330 kilos. Mais cela représente un gain de 100 kilos, obtenu par usage intensif de matériaux composites. Le capot moteur est ainsi réalisé en fibre de carbone, tandis que la verrière exposant le sublime V10 est en polycarbonate. Même les sièges baquet reposent sur une structure en fibre de carbone ! Quant aux branches ultrafines des jantes en alliage, elles promettent une substantielle réduction des masses non suspendues. La Gallardo Superleggera ne s'est pas contentée de suivre un régime draconien : elle a également fait quelques séances de musculation. Son V10 titre désormais 530 ch, soit 10 de plus que les Gallardo standard. La boîte robotisée E-Gear à six rapports est fournie d'origine. Grâce à l'excellent rapport poids/puissance, le 0 à 100 km/h est abattu en 3,8 secondes, deux dixièmes de mieux que les Gallardo de série. La Ferrari F430 Challenge Stradale n'est même pas encore née qu'elle a déjà une redoutable concurrente ! La Gallardo Superleggera l'attend déjà de pied ferme.
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