Il y a 5 jours a été inauguré en présence de Victor Muller la première concession Saab exclusive depuis l'ère Spyker, dans un immense showroom nord américain de l'Etat du Minnesota, Saab North Olmsted dont vous pourrez admirer la beauté et les photos de la soirée d'inauguration ici.
C'est gigantesque, c'est américain et luxueux (aux normes Unlimited) et sans doute pas dans l'immédiat exactement transposable chez nous, mais cela fait du bien de voir que des distributeurs misent gros, très gros, sur l'avenir de Saab.
Sans aucun doute, nous aurons le plaisir de vous faire des articles sur les prochaines ouvertures de concession en France, comme à Perpignan par exemple...
Via Saabsunited.
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J'évoquais tout à l'heure la politique de prix sur l'Edition Griffin avec des interrogations sur la possible transposition et son intérêt en France. Il faut savoir que la rentabilité nette sur chiffres d'affaire d'un distributeur-réparateur en France ne va beaucoup au-delà du 1%... Les constructeurs en 2010 pour faire face à la fin de la prime à la casse en décembre 2009 ont largement pratiqué et communiqué sur une baisse de prix, excepté - ou presque - le secteur Premium. La chaîne 7pmtv, chaîne thématique à l'attention des distributeurs automobiles, a réalisé une émission intéressante sur le sujet en février dernier et qui vient relativiser la tentation à court terme du "tout promo" :
Màj : j'ai oublié de mettre en ligne cette vidéo de l'émission de janvier dernier qui titre concilier volume et profit
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J'en profite pour vous signaler discrètement que Philippe Van Der Meulen, D.G. SAAB France sera prochainement l'invité d'une de leurs émissions VN. 7pmtv, aussi intéressante soit-elle, n'est pas connue pour son enthousiasme pour les marques de niche, pour Saab en particulier, donc je préviens, âmes sensibles s'abstenir, ça risque de ne pas être très "fun"...
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Golhunter de Saablog-in a mis en ligne une nouvelle édition "pour les Nuls" dans un post synthétique mais bien renseigné : Comment ouvrir une concession pour les nuls. Cela donne une idée du capital de départ qui est au-moins égal à la valeur du stock en contre-garantie, des frais divers et variés d'installation et prise de possession de locaux, sans parler de la difficulté de trouver du personnel qualifié, soit à la louche un minimum de 120.000€ pour démarrer petit.
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