Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

Affichage des articles dont le libellé est Espagne. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Espagne. Afficher tous les articles

vendredi 23 mars 2012

Voiture électrique : le nouvel eldorado ?


Quand on lit la presse, on n'entend plus parler que de voiture électrique. Dernière annonce en date : celle de Barack Obama qui a débloqué 2,4 milliards de dollars pour favoriser ce type de véhicules. Le président des Etats-Unis veut faire rouler un million de voitures non polluantes à l'horizon 2015. Les fonds proviennent du plan de sauvetage US, avec 1,5 milliard pour les seules batteries. A ce propos, on notera que les plus grandes firmes du secteur et les labos de recherche de l'armée coopèrent en bonne intelligence. Bon, 2,4 milliards de $, c'est un peu plus ambitieux que les 400 millions accordés par la France au véhicule "décarboné"... Mais, l'hexagone est dans le vrai. Le gouvernement a raison d'investir dans ce secteur. D'ailleurs, il n'est pas isolé. L'Espagne a également des ambitions et affiche sa volonté d'avoir un million de véhicules hybrides et électriques sur les routes à l'horizon 2014. Je me rappelle qu'en débutant dans ce métier, à la fin des années 80, on annonçait des chiffres mirifiques pour l'an... 2000. Mais, EDF et les contructeurs français n'avaient pas été suivis par les politiques et l'Etat. La différence, cette fois, c'est que l'impulsion vient d'en haut et que c'est à l'échelle de la planète.

vendredi 20 janvier 2012

Une page de pub bio-espagnole

Un peu de détente...
Comme je me suis dans la tête de traiter le sujet du Bioéthanol en 3 parties (vous avez déjà peut-être vu/lu les sujets (1) et le (2)) et que l'actualité est largement occupée par la 9-5 Estate 2011,  sans transition, je me suis dit qu'une petite page de pub "Bio-espagnole" pourrait venir vous distraire en passant...

Souvenirs d'abord...

Vous souvenez-vous de cette pub espagnole décalée de l'automne 2010 dans le cadre de la campagne promotionnelle pour la  9-3? Voici un extrait de cette campagne lancée par SAAB ESPAGNE et intitulée "Performance Edition". En substance, Saab s'excusait de ne pas avoir prévenu l'acheteur de la baisse de prix sur ses 9-3...



...Récidives

Et bien dans le même genre, décalé et auto-dérisoire, deux pubs pour la promo des séries Biopower. Pour la cause, ils ont inventé un personnage suédois dénommé "Magnus". Et le suédois a besoin de l'énergie de la nature pour mettre le turbo... D'où le génie des motorisations Saab Biopower bien sûr !

Est-ce que ces pubs font vendre? La campagne pub TV de la Golf Blue motion en ce moment prend l'exact contre-pied (la nature ne vous aide pas beaucoup...)

"Magnus Saab" apprend à nager



"Magnus Saab" apprend l'athlétisme