Saab va coopérer pour sa prochaine 9-3 avec ZF, le très célèbre équipementier automobile connu notamment pour ses transmissions et ses boites de vitesse automatique.
ZF va créer une unité de production en suède pour la partie avant du châssis et les essieux arrière. Cela permettra à Saab d'avoir des trains roulants très efficaces tout en réduisant les coûts vu que les locaux seront loués par Saab... C'est la politique du gagnant gagnant et cela s'annonce très prometteur! Voici le communiqué!
ZF va établir, à proximité de l’usine de montage Saab Automobile, une unité de production pour la fourniture de sous ensemble de châssis avant et d’essieux arrière complets
Meilleur contrôle de la qualité, réduction des coûts de transport et stockage
Les opérations débuteront avec le lancement de la toute Saab 9-3 dans le courant de l’année prochaine
Saab Automobile développe encore plus qu'avant sa stratégie d'entreprise en initiant la création d'une usine de montage en collaboration avec ZF Chassis Systems, un fournisseur international et de premier plan de systèmes de transmission et de châssis.
Situé à Halvorstorp, à seulement trois kilomètres des installations de Saab à Trollhättan, l'usine sera exploitée sur le système « just in time » (livraison sur la chaine d’assemblage au moment où l’élément doit être monté), une méthode de production légère pour la fourniture d’ensemble de sous châssis avant et essieux arrière complet destinés aux prochains modèles de Saab.
Selon cet accord, l'usine sera gérée par ZF en tant que filiale, ZF Sverige AB, et devrait employer environ 50 personnes. Les éléments importants des sous châssis sont pressés à l’usine Saab de Trollhättan et transportés à l'usine ZF Sverige, où ils seront soudés entre eux et dotés de supports châssis. Les éléments de suspension et de freinage seront également par SZ Sverige. Les ensembles finis seront livrés chez Saab pour montage sur le véhicule sur la ligne de production.
L'exploitation d'une unité satellite à la porte de l'usine Saab permettra à ZF et à Saab Automobile de rapprocher leurs organisations, de faciliter le développement conjoint de composants et d’autoriser des processus de contrôle qualité poussés. Les frais de transport seront également réduits comme les coûts de stockage à l'usine de Trollhättan.
L'installation ZF Sverige de Halvorstorp utilisera une partie des locaux déjà loués par Saab Automobile et renforce l'esprit de collaboration avec les fournisseurs clés. Les opérations débuteront avec l'introduction de la nouvelle Saab 9-3 l'an prochain et se poursuivront avec les modèles Saab à venir qui partageront la nouvelle architecture modulaire. C'est la première fois qu'un fournisseur de châssis mettra en place une unité de production sur le seuil de l'usine de Saab Automobile et la première fois que ZF exploitera une installation en Scandinavie.
«C'est une étape importante dans le développement de nos capacités d'ingénierie", a déclaré Mats Fägerhag, Saab Automobile Vice-President Vehicle Product Development. "Cela nous donne un accès privilégié à l'expertise et à l’ingénierie de ZF, et deviendra une partie intégrante de notre programme de développement de produits. C'est une situation gagnant / gagnant pour nous tant du point de vue entreprise que du point de vue technique. "
À l'avenir, l'établissement ZF Sverige aura également le potentiel pour fournir des composants à d'autres constructeurs suédois. «Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord avec Saab Automobile, qui liera deux entreprises de classe mondiale», a déclaré le Dr Peter Holdmann, Directeur de ZF Business Unit Chassis Systems.. «Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Saab Automobile et soutenir leur croissance en tant que constructeur automobile premium et indépendant".
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