Porsche AG entrera dans la course des 24 heures du Nürburgring le 25 Juin 2011, avec une version plus avancée de la Porsche 911 GT3 R hybride. La priorité pour cette dernière édition a été l'amélioration de l'efficacité grâce à l'optimisation ciblée des composants hybrides, qui a aussi entraîné une réduction de 20 pour cent en poids. La version 2.0 de la 911 GT3 R hybride est destiné à réaliser les temps au tour de son prédécesseur, mais avec moins de consommation de carburant.
La disposition générale de l'hybride a été adopté à partir du modèle précédent. Un essieu portail avec deux moteurs électriques entraîne les roues avant et complète les quatre litres - en fonction de l'équilibre de la classification de performance - environ 470 ch, moteur boxer six cylindres à l'arrière. La sortie des deux moteurs électriques a augmenté de 60 à 75 kilowatts chacune. Pour les éclats de plusieurs secondes à la fois, les pilotes ont maintenant presque une aide supplémentaire de 200 ch à leur disposition avec la Porsche 911 GT3 R hybride 2.0. Selon la programmation, ce pouvoir est activé automatiquement par l'utilisation de la pédale d'accélérateur. En outre, les pilotes peuvent appeler manuellement jusqu'à ce pouvoir supplémentaire, par exemple lors des dépassements.
L'accumulateur électrique du volant, avec son rotor tourne à 40.000 tr / min et stocker de l'énergie mécanique en énergie de rotation, est maintenant installé avec les autres composants hybrides dans une cellule de sécurité en fibre de carbone sur le côté du passager.
À première vue, la nouvelle GT3 R hybride se distingue nettement du modèle précédent. Merci à l'optimisation des composants du système hybride à haute tension, les persiennes grande devant les ailes arrière ne sont plus nécessaires. Ce qui réduit la traînée et réduit également la consommation de carburant. Dans l'ensemble, le poids du véhicule est passé de 1.350 à 1.300 kg.
"Nous avons recueilli beaucoup d'informations de nos courses sur le circuit du Nürburgring, lors de la course ALMS à Road Atlanta, ainsi que de la course sur le circuit ILMC Chine Zhuhai. Les données ont été précieux pour la poursuite du développement de notre laboratoire de course, », déclare Hartmut Kristen, la tête de Porsche Motorsport. "L'accent de notre travail était d'améliorer l'efficience. Cela signifie que nous voulons garder les temps au tour compatible avec 2010, mais consomment moins d'énergie, donc moins de carburant. De cette manière, nous soutenons l'évolution future de la route en cours, les véhicules hybrides sportifs."
L'habitacle de la Porsche 911 GT3 R hybride a également été entièrement revu. La plupart des affichages et les commandes sont passés au volant. Les conducteurs peuvent utiliser le reste des fonctions via les boutons rétro-éclairé maintenant situé sur la console centrale. La priorité a été mis sur l'ergonomie et la mise en page claire pour les pilotes - en particulier dans l'obscurité.
La nouvelle Porsche 911 GT3 R hybride est un exemple parfait de la philosophie de la «Porsche Intelligent Performance», un principe qui se trouve dans toutes les Porsche - plus de puissance avec moins de carburant, plus d'efficacité et de réduire les émissions de CO2 - sur la piste de course et sur la route.
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