lundi 19 mars 2012

McLaren Automotive - Le lancement d'une nouvelle société



18 mars 2010 McLaren MP4-12C
Le lancement en direct de McLaren Automotive vient de se terminer et avec elle vient une pléthore de matériel de presse. Il ya beaucoup d'informations incluses dans le communiqué de presse officiel, y compris les transcriptions du lancement d'aujourd'hui. En fait, la quantité de matières ci-dessous est écrasante. Je vous suggère de vous procurer une tasse de thé bien chaude et asseyez-vous pendant un moment.
Cependant, McLaren se rapproche de leur entreprise de nouveaux sports automobiles, et laMP4-12C, d'une façon méthodique et réfléchie. En tant que tel il existe de nombreuses anecdotes intéressantes ci-dessous et si vous avez raté le lancement je vous recommande de prendre autant de matériel que vous pouvez.
Pour fermer ici avant de faire le saut, le 12C est tout simplement le premier de la gamme de nouveaux sports de McLaren voiture. Il ya déjà deux autres voitures en cours de développement. Pas de repos pour les méchants, hey.

McLaren MP4-12C

McLaren MP4-12C

McLaren Automotive: Le lancement de la nouvelle entreprise une voiture

Unique ambition de McLaren

Pour construire une toute nouvelle voiture est un défi de construire une nouvelle marque de sport automobile qui est novateur, efficace, de haute qualité, léger, pratique, dynamique, sûr, confortable, et en arrêtant visuelle est un défi encore plus grand.
McLaren Automotive va relever le défi à un niveau rare et peut-être unique,. À commencer par la MP4-12C, la nouvelle société assurera la conception et développer une gamme de haut-prime les voitures de sport de performance avec ces attributs à partir de composants qui sont sur mesure, innovantes et uniques. Il sera ensuite les produire dans une nouvelle usine avec l'intention de vendre et d'entretien grâce à un réseau mondial consacré au détail. Enfin, l'objectif est de servir les clients et les voitures à un niveau plus élevé de qualité que n'importe quelle entreprise premium sports voiture a jamais offert.
Quels titres ne McLaren offre de prendre de telles mesures audacieuses et courageuses?

Ron Dennis, McLaren Automotive Président

La réponse commence par la vision, l'ambition et le dynamisme de Président McLaren Automotive, Ron Dennis: "principe premier et fondateur de McLaren était de faire concurrence avec succès dans le sport automobile et plus particulièrement la Formule 1. Cet objectif nous a conduit à de grandes hauteurs, sur le plan technique et de la perspective de l'innovation, et en les récompensant notre peuple pour leurs efforts au cours de longues saisons de course de haut niveau du moteur.
"Mais en dépit de tous les trophées et les succès de course spectaculaire, il arrive un moment où la maturité d'une entreprise et son développement futur dépend de l'élargissement de ses activités.
"Nous sommes depuis longtemps le rêve de construire une gamme de voitures de sport innovatrices McLaren. Les voitures de sport qui prennent les éléments bruts de la Formule 1 principes, processus et la performance et à les fondre en un ensemble unique qui ajoute aux exigences de qualité, d'efficacité, de confort et de fiabilité - traditionnellement opposés objectifs que je sais que nous pouvons offrir.
"L'histoire moderne de McLaren a commencé il ya 30 ans avec une opération de 50 personnes dédiées uniquement à remporter des Grands Prix. Tout ce que nous avons accompli en tant que rodée, et l'équipe très concurrentiel au cours des trois dernières décennies nous a préparés à ce moment.
"McLaren McLaren Automotive Group et emploie aujourd'hui environ 1500 personnes - tous dévoués et passionnés d'être le meilleur. Et le lancement d'une nouvelle société et de notre première voiture, dont je suis très fier. Le 12C soutiendra l'avenir à long terme de McLaren et notre peuple.
«Cette nouvelle entreprise va aussi apporter de nouveaux investissements dans le Royaume-Uni, une nouvelle usine - la McLaren Centre de production - et de nouveaux emplois spécialisés au sein du réseau britannique de haute technologie de fabrication et d'ingénierie. Je pense que McLaren Automotive est bon exemple de la façon dont le Royaume-Uni peut développer une base de nouveaux, innovants et influents au niveau mondial de fabrication, grâce à l'innovation technologique dans la conception et l'accumulation de procédés.
«Lancement d'une entreprise nouvelle voiture est un grand défi qui est tout le monde passionnant de McLaren. Tout est en place et selon le calendrier prévu pour le premier de notre nouvelle gamme de voitures pour aller à la vente dans la première moitié de 2011. C'est une période excitante - pour McLaren, pour les passionnés de voiture et, tout aussi important, pour les gens qui sont passionnés par la technologie, l'innovation et l'ingénierie, "Dennis conclu.

McLaren Automotive aujourd'hui

Si le patrimoine de McLaren repose principalement sur le circuit de course, le mélange de qualités telles que l'ambition, le dynamisme et l'engagement, avec des actifs plus tangibles comme les compétences en aérodynamique, le développement rapide grâce à des techniques de simulation, suprême expertise en électronique et une quête sans merci pour la fiabilité, ont équipé les société de conserver Ron Dennis et les rêves de ses actionnaires dans la réalité.
Prenant la vision et tourner cela en un système efficace, rentable et dans le monde compagnie de voiture de classe est dans les mains du Directeur de McLaren Automotive, Antony Sherif, et les équipes dirigées par ses collègues administrateurs, Alan Foster (Directeur des Opérations), Dick Glover (Technical Director), Paul MacKenzie (directeur des projets), Mario Micheli (Directeur Commercial et Marketing), Frank Stephenson (directeur du design), Mark Vinnels (Directeur du programme), Mark Wilson (Directeur Financier), et Ben Wright (Directeur des Achats).
La première voiture de la gamme, le 12C est maintenant aux étapes finales du développement, et les premières étapes de la production. Il a été conçu et développé par une équipe de classe mondiale d'ingénieurs et de pilotes d'essais, et sera construit au monde d'un niveau de classe de qualité et de fiabilité. Tous les processus de développement ont bénéficié de l'expertise de McLaren en Formule 1, et l'intégration constante des techniques de l'écurie et le personnel établira de nouveaux standards de performance pour la route.
Sherif a résumé l'accent sur McLaren Automotive, inspiré par des attentes élevées prévues au cours des années chez McLaren, "" Le principe fondamental qui nous a amenés là où nous sommes aujourd'hui est que chaque voiture sera «pure» McLaren. Cela signifie que chaque élément a été pensé, conçu et produit selon les spécifications de McLaren pour répondre aux exigences extrêmes des 12C. Il n'y a pas de report des composants, parce qu'ils n'étaient pas assez bonnes. De même, nos programmes de tests, les procédés de production et des plans d'après-vente sont également flambant neuf et sur mesure à McLaren. Nous avons considéré tout d'une feuille de papier blanc pour être le meilleur. Etre «aussi bon» que tout le monde n'est pas assez bonne, nous avons besoin pour être le meilleur
«Que ce soit le carbone révolutionnaire MonoCell à l'appareillage, ou un désir de concevoir des voitures qui peuvent être réparé plus rapidement et avec précision que nos concurrents, nous livrons les voitures et un service à nos clients dont nous sommes personnellement fier.
«Un résultat fondamental de cette passion pour produire une McLaren pure est que le 12C est ce que j'appelle le« et »voiture. Par rapport à ses concurrents, elle aura de meilleures performances "et" être plus économes en carburant, il sera plus léger »et« plus forte, plus sûre et entièrement équipée, elle sera plus petite dans ses dimensions extérieures »et« à l'intérieur spacieux, il permettra de mieux manipulation »et« être plus confortable.
«Quant à la performance du 12C, l'efficacité est un objectif essentiel, l'efficacité de la performance est un objectif que nous croyons que nos clients sauront apprécier. Avec 600PS ce sera la voiture la plus puissante de sa catégorie, qui vise encore à produire des chiffres de CO2 inférieures à 300g/km, nous nous attendons à produire chaque puissance plus efficacement que n'importe quelle voiture en vente aujourd'hui dotées d'une essence, diesel ou des moteurs hybrides.
«Et nos objectifs de performance ne se rapportent pas seulement à la 12C, mais la propriété voiture elle-même l'expérience: McLaren Automotive va offrir de nouvelles normes de service à la clientèle grâce à son réseau dédié de la World's Best détaillants voiture.
«Quand je suis venu ici, Ron m'a inspiré à sa conviction que la victoire courses de Formule 1 faisait tout simplement votre travail. Après cela, c'était une question de savoir comment vous avez gagné, comment était la voiture immaculée, comment l'équipe polie qui a rendu cette victoire. C'est l'attitude gagnante qui se répand dans tout McLaren Automotive et nous distingue de nos concurrents ", a conclu le shérif.

Formule 1 au coeur de McLaren Automotive

Ron Dennis mai sera l'inspiration derrière la compagnie, et Antony Sheriff l'homme le mieux placé pour réaliser la vision, mais il est le lecteur partagé et l'ambition de la direction de McLaren et les employés qui font des objectifs réalisables de la société. C'est cette conviction qui pousse à McLaren de plus en plus des objectifs et la culture au sein de Woking est l'un des «peut faire», et non Prenons l'commode ou la route évidente.
«Notre approche tout entière de notre façon de faire les choses est de prendre des risques qualifiés et pousser ce qui est possible", a expliqué le shérif. «Bien que de nombreux concurrents d'aller vers la« pointe »de ce qui est possible, nous nous rendons au« bord du bord ». Ce n'est qu'en poussant les extrêmes de ce qui est possible peut-on produire une voiture et l'expérience de propriété qui a un tir à remettre en cause à être le meilleur. S'il a pris le chemin facile, nous n'aurions pas produire quelque chose qui est digne de porter le nom de McLaren. "
Ainsi, il est dans l'attitude culturelle de son peuple que le patrimoine de McLaren commence. Même si nul ne prétendra que la construction d'une voiture de route est intrinsèquement la même que la conception d'une voiture de course de Formule 1, l'attitude des créateurs du 12C sont fortement influencés par la culture qui est à la charge de la Formule 1.
L'interaction entre les ingénieurs de course et de l'automobile, et les mouvements de carrière de l'un à l'autre, fournir une pollinisation croisée que les bénéfices de la société tout entière.
Dick Glover, McLaren Automotive directeur technique, a souligné les avantages que la Formule 1 McLaren expertise apporte au projet Automobile McLaren.
«Avec les technologies disponibles pour toutes les sociétés voiture aujourd'hui, ce n'est pas, en principe, difficile de construire une relativement rapide, excitante et spectaculaire voiture sport, mais ce n'est pas notre ambition. Nous voulons offrir le meilleur possible, sport haute performance voiture d'un jour dans un marché global de maturité de voitures très bon.
"Venu du groupe McLaren de Formule 1 opération, je sais de première main les avantages de l'intégration dans des domaines tels que l'aérodynamique, la simulation ou l'emballage.
«La culture et les attitudes de la Formule 1, l'état-of-the-art programmes de développement, les processus et le matériel et l'accès aux meilleurs pilotes du monde nous donnent un sérieux avantage dans le développement de cette voiture, at-il conclu.
Un appel des noms offre des preuves de la façon dont McLaren est l'intégration de la Formule 1 avec le développement du 12C:
Simon Lacey - précédemment chef du département Aérodynamique à McLaren Racing; est présentement directeur de la technologie des véhicules pour McLaren Automotive, responsable de l'aérodynamique, la thermique, l'analyse structurale et ingénierie des systèmes.
Marcus Waite - précédemment Senior Ingénieur d'essai chez McLaren Racing; de développement des véhicules est maintenant chef d'équipe de McLaren Automotive.
Richard Hopkirk - autrefois l'un des tacticiens de course de Lewis Hamilton; fait maintenant partie de l'équipe McLaren de véhicules automobiles projets.
Paul Burnham - précédemment l'équipe de course de la dynamique de l'ingénieur pour pneus; est maintenant responsable de roulement et le développement de manutention, incluant l'utilisation de l'entreprise automobile de la simulateur de Formule 1.
Richard Felton - auparavant responsable de l'instrumentation du véhicule, de maîtriser et de l'électronique dans l'équipe de course; est maintenant McLaren Automotive Vehicle Controls Manager responsable pour les logiciels et les systèmes de contrôle électronique.
Felton résume la valeur que l'expérience de course peut apporter à la conception des voitures de route: "Je suis venu du secteur de la défense pour rejoindre McLaren Racing, apportant mon expérience de plates-formes de test et de simulation, avant de les transférer à l'automobile. Saviez-racing changer mon approche de l'ingénierie? Absolument. Elle a changé la façon dont je me comporte et comment j'aborde mon travail. C'est une question d'atteindre les objectifs de performance par la pensée latérale.
«En Formule 1, le développement se déroule à un rythme incroyable - le régime doit être plus souple et plus rapide, et afin que les ingénieurs sont chargés d'effectuer les modifications et l'ajout de caractéristiques, l'individu procède alors à l'essai qu'il décide qu'il est nécessaire plutôt que contre un rigide processus. Elle déverrouille la profondeur et la richesse de la créativité individuelle, et cela s'accompagne de la responsabilité de maintenir des normes élevées sous la pression.
Naturellement, des voitures de haute performance routière exigent des niveaux élevés d'intégrité des systèmes de contrôle du véhicule, et à McLaren Automotive, nous complétons l'approche du développement rapide de la Formule 1 avec des tests rigoureux, d'abord dans un environnement contrôlé, le développement, puis, sous la dynamique de véhicule et la route et l'extrême conditions météorologiques. Le résultat final fusibles Formule 1 soif de performance avec les rigueurs de la haute performance de développement routier voiture contrôle du système.
"Si vous cherchez à atteindre un certain objectif, et vous suivez un des sentiers battus, vous allez vous retrouver avec la même réponse que tout le monde. La plupart des ingénieurs en Formule 1 ont un état d'esprit différent: ils ne prennent pas la voie la plus évidente ou directe. Les gens sont généralement très rapide pour vous dire pourquoi quelque chose ne fonctionnera pas. Plus de gens créatifs trouveront le moyen de faire fonctionner quelque chose. C'est un état d'esprit latérales et de la Formule 1 a influencé le travail que nous faisons dans l'équipe McLaren Automotive, at-il conclu.
Un excellent exemple du travail de Felton et comment il a profité de son temps en course automobile peuvent être vus sur le logiciel pour le groupe motopropulseur Châssis le 12C's Control Unit (PCCU). Une compagnie de voiture traditionnelle pourrait prendre jusqu'à deux mois pour développer les solutions logicielles que Felton et son équipe ont pu développer et tester en quelques heures. Par exemple, le logiciel pour le précog fonction sur la transmission (voir p.18). Une fois pré-Cog a été convenu en tant que concept et spécifiés pour les 12C, Felton et son équipe avait écrit le logiciel et l'a sorti dans le PCCU avec un volant qui pourraient le démontrer d'ici quelques jours. Dans les 72 heures, McLaren pilotes d'essais automobiles ont été en mesure d'évaluer le système.
Alan Foster, McLaren Automotive Operations Director, offre un autre exemple de comment l'intégration entre, et le développement au sein, la Formule 1 et le secteur automobile est inhérente au sein de McLaren: «Un membre important de notre équipe de production, Metin Afiya, a commencé il ya 14 ans que le hors-jeu, la roue avant dans le changeur équipe de Formule 1. Grâce à des programmes de développement de l'entreprise, on lui a offert un rôle d'ingénierie dans Racing. Puis il vint à être un moteur de développement pour le SLR, est passé à la production et a depuis évolué vers l'Assemblée générale Manager sur la ligne de production.
"Le lien entre la Formule 1 et les voitures de la route est souvent claironné par les fabricants mais, avec nos équipes et les processus sous un même toit au McLaren Technology Centre, nous avons un énorme avantage à intégrer véritablement les meilleurs systèmes, des personnes et pratiques", explique Foster. «Sur une base quotidienne, nous sommes inspirés par philosophie de McLaren Racing. La McLaren Technology Centre encourage le transfert de technologie de Formule 1 et la créativité et l'urgence qu'elle apporte à la résolution de problèmes.
"A 'can do' attitude imprègne tout ce que les gens McLaren faire. Mais nous ne faisons que les choses si elles améliorent le rendement et la qualité - la forme suit la fonction. Tous nos collaborateurs sont scolarisés dans ces philosophies et la propagation de l'intelligence, des idées et des connaissances dans les entreprises du groupe est un atout incroyablement puissant », a conclu Foster.
C'est ce lien entre la Formule 1 des processus, des personnes et des technologies et la société nouvelle voiture qui anime fondamentalement programme McLaren Automotive à jour. Des décennies de succès en sport automobile à travers un mélange unique des courses de série et deux projets routiers de voitures iconiques sont distillées sous un même toit au McLaren Technology Centre (MTC) pour produire la voiture unique qu'est la McLaren MP4-12C.

Courses de voiture de route et le patrimoine

McLaren a maintenant un patrimoine de 47 ans, dans 44 de laquelle elle a été représentée au sommet du sport automobile. À la fin de la saison 2009 de Formule 1, il a remporté 164 des Grands Prix 664 dans laquelle l'équipe a participé. Il a été à la maison à sept champions du monde (Fittipaldi, Hunt, Lauda, Prost, Senna, Häkkinen et Hamilton), qui a prononcé la formule 12 Pilotes '1 Championnats du monde. Il a remporté huit championnats du monde de Formule 1 des Constructeurs. McLaren a atteint 145 pole positions, 436 podiums, 44 victoires doubles (une-deux) et 136 meilleurs tours en course. En moyenne, les McLaren ont été sur le podium à deux des trois courses auxquelles il a participé.
En outre, McLaren a remporté 43 courses de Can Am prenant cinq titres, et trois Indy 500 victoires, ainsi que le Mans 24 heures de course sur ses débuts en 1995. McLaren a même gagné la course de descente de caisses à savon Goodwood Festival organisé au Seigneur Mars de vitesse - en 2002, MP4-T5 gagné seulement sur son apparence et définissez le record du parcours, piloté par Chris Goodwin, McLaren Automotive chef pilote d'essai.
Toutefois, ce moteur et fière d'enregistrement unique de course ne doit pas occulter les progrès réalisés par l'entreprise en cours de route des voitures.
La McLaren F1 était, et reste dans bien des yeux, la voiture de sport définitif: la voiture de première route avec une construction en fibre de carbone. Seulement 107 des exemples de ce bolide emblématiques ont été faites, mais à une récente vente aux enchères vendu pour £ 2.53 millions d'euros, soit presque cinq fois son prix de détail original et du jamais vu pour une voiture moderne. Il a également été la dernière voiture vrai chemin pour gagner Le Mans et le premier à réaliser cet exploit depuis les années 60. Il a été le plus cher, le plus exclusif, le plus rapide et la meilleure pour conduire.
La deuxième voiture est la Mercedes-Benz SLR McLaren qui a achevé sa campagne de production en Décembre 2009.
Le SLR a été pensé et conçu par de Mercedes-Benz comme un puissant, la voiture de sport en tournée avant d'être présenté à McLaren Automotive de concevoir, développer et fabriquer. Le SLR était prodigieusement rapide, exclusif et d'une prouesse technologique vigueur. Avec plus de 2.100 exemples produits, le SLR est devenu le supercar ultime le plus abouti jamais construit.
La F1 et projets SLR McLaren ont valu sa réputation de la société mondiale de voiture les plus expérimentés travaillant avec du carbone.

Composite de carbone - la Formule 1 Raccordement

La monocoque en carbone composite, ou des châssis, est une caractéristique de la marque sur les deux voitures de production McLaren, mais l'implication de la société avec de carbone remonte bien plus loin.
McLaren a été, en effet, le pionnier en apportant ce matériau robuste, léger et sûr de l'industrie aérospatiale à la Formule 1 dans la McLaren MP4 1981 / 1 - Ron Dennis «première voiture de Formule 1 chez McLaren. À l'époque, les composites à fibres de carbone ont été relativement courante dans le secteur de l'aérospatiale, mais comme la base d'un châssis de course automobile, il était entièrement nouvelle. Son impact dans le sport automobile était absolue, et l'application de McLaren, de la technologie du carbone a même été recyclés dans l'aérospatiale.
Les ingénieurs en aérospatiale ont été étonnés du MP4 / 1 Le rendement du crash de 1981 Grand Prix d'Italie quand la voiture de John Watson a été coupé en deux après qu'il a quitté la route. La structure monocoque en carbone est restée intacte, de même que le moteur et la transmission ont été arrachés, et Watson sorti indemne par un impact de 140 mph. L'équipe a ensuite été approché par l'aviation civile britannique Autorité dont les agents techniques ont voulu partager les données résultant de l'incident de Monza.
Après avoir exposé la tendance, tous les concurrents de McLaren ont été contraints de suivre cet exemple. Tout d'abord, la fibre de carbone était léger et la réduction de poids a toujours été le Saint-Graal pour les concepteurs de course automobile. Non seulement il est léger, son rapport résistance / poids est beaucoup plus grande que celle des structures en alliage d'aluminium qui était la norme acceptée de l'époque.
En outre, la fibre de carbone est rigide en torsion en créant une base solide pour localiser les pièces mobiles telles que la suspension, offrant ainsi une plus grande précision dans le maintien de la géométrie et de contact des pneumatiques avec la route. Ses autres principaux avantages sont la force et la sécurité: dans un sport qui a perdu beaucoup de pilotes, une cellule de sécurité de carbone fait beaucoup pour les aider à survivre impacts massifs.
Un autre énorme avantage de la technologie de carbone peuvent être vus à n'importe quel Grand Prix où les voitures viennent pour remplacer la structure du nez après un contact.
"Toute l'opération pour changer d'un cône de nez a une question de secondes", explique Mark Vinnels, McLaren Automotive Directrice de Programme. "La raison pour laquelle il est si simple est la tolérance extrême et une précision qui peut être réalisé avec des structures de carbone. Toutefois, de nombreuses fois on fabrique un élément à partir d'un moule en fibre de carbone à ce qu'il tienne ... Time After Time After Time.
"Cela a un avantage réel pour notre avenir 12C propriétaires», Vinnels poursuivi. "Pas de voiture possède une telle interface modulaire entre la cellule de sécurité du poste de pilotage et la partie avant et arrière structures sacrificielles. Dans le cas d'un accident, une façade en aluminium ou structure nouvelle arrière peuvent être retirés du plateau et équipés rapidement, précisément et en toute sécurité à la MonoCell. Avec un entièrement soudé ou boulonné structure en aluminium, un tel impact, il faudrait couper, souder et d'adapter les nouvelles pièces dans la structure qui reste intact.
«De toute évidence, un tel événement seront rares pour 12C propriétaires, mais il était encore d'une importance vitale pour nous de veiller à ce que la facilité et la précision de la correction a été intégrée au processus de design de McLaren," conclut-il.
Il était naturel que McLaren aurait disposent d'une monocoque en carbone dans le 12C, il n'a jamais fait une voiture de route sans fibre de carbone et n'a pas fait une voiture de course en aluminium depuis 30 ans. Le carbone MonoCell qui forme le noyau structurel 12C est un descendant direct du rôle de pionnier de McLaren en employant ce médium, par conséquent, l'intégralité de cette expertise est au cœur du 12C ... et aucune autre voiture de sa catégorie. Il est courant dans les courses, mais encore rare dans les voitures de route, et McLaren est la première société à introduire la technologie de châssis de carbone au secteur marchand du «noyau» des voitures sport de performance en vente entre £ 125,000 et £ 175,000.

Aérodynamique

Tout comme la technologie en composite de carbone, de l'aérodynamique et filtré dans le sport automobile de l'aérospatiale. Les premières tentatives à l'aérodynamique dans la course automobile se composait d'attacher des brins de laine à la surface du corps et le tournage de laquelle l'air les fait exploser. Cette pratique a évolué en utilisant des modèles réduits dans les souffleries de mesurer des forces aérodynamiques. Comme les ordinateurs ont gagné en puissance, Computational Fluid Dynamics programmes (CFD) en sont venus à l'avant, ce qui permet le flux d'air complète autour de la voiture pour être cartographiées et prédit, (CFD - prédit le comportement des fluides - gaz et des liquides - par computationnelle avancée méthodes).
Naturellement McLaren a joué un rôle majeur dans aiguisant la précision d'utilisation en soufflerie et l'interprétation des données par son travail avec les équipe de Formule 1. Cette expérience et son propre soufflerie aérodynamique et des compétences internes au MTC, a considérablement bénéficié de développement de la 12C's.
Simon Lacey, Chef McLaren Automotive de technologie des véhicules, a expliqué: «La Formule 1 exige que les petites, multi-disciplinée, rapide d'équipes de travail où les gens peuvent voir une idée par le biais de la conception au produit final. Amener cette éthique de travail dans McLaren Automotive, combinés avec l'aide du même logiciel CFD et la méthodologie de développement que l'équipe de course, est un énorme avantage pour nous.
«Généralement, les constructeurs automobiles peuvent avoir des dizaines de personnes travaillant sur CFD, nous avons beaucoup moins. Mais nos codes de Formule 1, les connaissances et la mentalité de leur permettre de fonctionner dix fois plus efficacement. De plus, ajoutez à cela le fait que nos méthodes ont été développées et exploitées sur la Formule 1 l'aérodynamique des voitures, qui travaillent l'air beaucoup plus difficile que même une voiture sport, et il nous permet d'avoir une foi absolue dans ce que nous dit CFD.
«La prochaine étape est de prendre nos résultats de simulation aérodynamique à la piste d'essai", a poursuivi Lacey.
«C'est souvent une affaire de prouver simplement ce que nous savons déjà de nombreuses années d'expérience, mais incroyablement, nous trouvons encore l'une des meilleures méthodes pour confirmer l'écoulement de l'air sur la voiture est comme prévu, est en plaçant une huile spéciale de la peinture sur des domaines clés de la carrosserie. Voyant où la peinture se déplace car les réductions voiture à travers l'air à grande vitesse peuvent être très perspicace. Nous faisons cela à la fois dans la Formule 1 et sur la 12C programmes d'essais. "

Le contrôle, la simulation, la validation

Bien que les tests sur la bonne voie dans la saison de Formule 1 est maintenant interdite, l'évolution peut être effectué par simulation. Témoin de l'amélioration massifs réalisés par l'équipe Vodafone McLaren Mercedes au cours de la saison 2009: la MP4-24 a été hors du coup à la première course par plus d'une seconde. Au cours des neuf premiers Grands Prix l'équipe a réussi à marquer que 14 points alors que l'équipe en tête du championnat a marqué 112. Au cours des huit dernières courses, l'écurie Vodafone McLaren Mercedes a gagné deux courses et a marqué 57 points, soit presque autant que champion des constructeurs à terme ». Si la saison avait été exécuté au cours des huit dernières courses, Lewis Hamilton aurait conservé ses pilotes de Formule 1 'World Championship.
Cela montre que l'organisation Woking possède les compétences, conduire des véhicules et se concentrer pour rebondir à partir d'une position inférieure à la valeur nominale à même temps que chaque autre équipe cherche encore à améliorer encore leur propre voiture - en d'autres termes de faire progresser la leaderboard il est nécessaire d'être plus rapide, plus réactif et plus flexible que ses concurrents. Avec l'interdiction de l'expérimentation à la place de la charge de faire avancer le développement de Formule 1 automobile a baissé encore plus sur les épaules de la simulation, si McLaren a développé l'un des simulateurs de conduite les plus sophistiqués au monde. C'est un outil extrêmement puissant qui peut être utilisée pour prédire la manipulation, la performance, et une multitude d'autres propriétés dynamiques.
Il s'agit du simulateur qui a également été utilisé intensivement dans la conception et développement de procédés pour la 12C. Il économise l'argent et du temps et est peut-être le transfert le plus efficace de technologie de la Formule 1 à la route des voitures. Par exemple, la modélisation offre la possibilité de tester les résultats probables sans avoir à construire un composant qui pourrait se révéler insuffisante, et la manipulation du 12C et la suspension a été développé en utilisant exactement les mêmes outils et des techniques comme la Formule 1 McLaren voitures.
Les prescriptions d'essais de collision sont également un bon exemple de la façon dont la simulation permet d'accélérer le développement. Bien avant le premier carbone MonoCell avaient été construites, la conception avait été par des centaines de simulations de collision passive test. Quand vint le moment de présenter une épreuve du monde réel accident, le MonoCell passé avec brio.
"Hors McLaren, il est presque inconnu à répondre à nos normes out of the box", a déclaré Dick Glover, "mais la simulation a parfaitement fonctionné pour nous. Il est assez difficile d'atteindre le succès du premier, comme cela avec seulement une structure relativement prévisible, de l'aluminium ductile encore McLaren géré première fois avec son MonoCell et a ajouté des structures en aluminium. Nous sommes très fiers de cela. "
Simulation ne s'arrête pas à la phase de conception. Bien que plus de 20 prototypes ont été construits pour un programme d'essais exhaustifs partout dans le monde, le simulateur reste un outil essentiel et un facteur de différenciation de la plupart des concurrents. Avant le premier prototype a été disponibles, l'équipe d'essai dynamique, aidé par le pilote de course professionnel et McLaren Automotive chef pilote d'essai, Chris Goodwin, testé premières parties sur le simulateur, ainsi que d'un châssis de développement et de mulets moteur différents. Lors de l'essai dynamique a commencé, le développement et l'amélioration constante du moteur, boîte de vitesse, les pneumatiques, l'aérodynamique, freinage, direction et suspension a commencé sérieusement pour comparer toutes les valeurs projetées et les objectifs.
"Le simulateur permet à un conducteur dans un environnement de la cabine réel pour piloter sur une représentation virtuelle d'une piste d'essai ou d'un circuit de course grâce à l'utilisation de modèles informatiques sophistiqués dynamique», explique Geoff Grose, Chef McLaren Automotive Testing and Development. «Nous recevons une évaluation très réaliste de comment la voiture réagit à, disons, Brake Steer. Si un ajustement améliore les performances, nous pouvons l'ajouter à la voiture et de le tester sur la piste presque immédiatement. Il économise temps et argent ", Grose confirmée.
Le programme de test passé à une phase plus "agressive" dans 09 fin à une série de voitures d'essai XP Bêta, en suivant les principes de la Formule 1 Essais où une voiture et une équipe de 20 à 30 ingénieurs et techniciens de maximiser le développement du temps de piste au cours de le jour et travailler à l'amélioration de la nuit. Le principe est «pourquoi un essai chose quand on peut faire 10?
Prototypes allé à une piste d'essai en Espagne avec l'équipe McLaren Automotive développement et les principaux fournisseurs. Les voitures suivi un régime rigoureux de simulations de près de 24 heures par jour, sept jours par semaine pendant six semaines. Ce programme turbo accéléré le temps de développement et a bénéficié d'une équipe multi-critère qualifiée, composée d'ingénieurs expérimentés en Formule 1 et développement de la voiture de route, ainsi que des pilotes de course expérimentés.
«En combinant notre expérience en Formule 1, les programmes de simulation sophistiqués et rapide, et l'utilisation des pilotes de course professionnel est le forfait ultime dans le développement d'une voiture sport», a déclaré Geoff Grose. "Travailler avec les pilotes de course et les courses techniques de développement de la voiture nous permet d'atteindre des objectifs que les autres, même pas envisager de mai, tant dans l'exécution finale ainsi que le paquet global.
«Nous pouvons livrer relativement rapidement une dynamique impressionnante voiture de sport qui laisse amplement le temps de développement pour atteindre notre objectif ultime: faire de sa performance enrichissante pour tous les propriétaires, peu importe ce que leurs ambitions de conduire. Ainsi, le 12C est très rapide et se livrer à toute vitesse, mais aussi très confortable et facile à conduire au jour le jour ", conclut-il.

Le développement du moteur: puissance, rapidité et efficacité

Moteurs de course sont conçus pour produire de l'énergie élevés, comme le couple utilisable autant que possible et d'être léger et fiable. Bien que toutes ces caractéristiques ont les mêmes priorités pour l'utilisation des routes, elles sont toutes pertinentes dans le développement d'un moteur pour une voiture de sport de plusieurs façons.
Le moteur de M838T 12C est une toute nouvelle unité conçue pour l'utilisation des routes en utilisant des principes de course. Il est sur mesure à McLaren automobile et est en cours de développement final avec le spécialiste du moteur Ricardo. Il se réunit tous les objectifs de la société créée pour un moteur qui complète l'ensemble du paquet de la voiture.
Tout comme une Formule 1 moteur, il est à la fois léger et compact et dispose d'un volume relativement faible de 3,8 litres balayé. Bloc-cylindres et les têtes sont en alliage d'aluminium, tandis que le collecteur d'admission et couvre l'ensemble des cames sont construits en matière plastique de haute performance et léger. Le M838T est une alternative de poids faible pour les moteurs de plus grande capacité que les voitures de puissance tous les autres dans le segment de marché de la 12C's.
Puissance et de couple sont les exigences de rouler dans le sport automobile, mais pour l'utilisation des routes il ya une exigence de plus grande flexibilité à moins se concentrer sur la production absolue. Pourtant, dans le 12C, le M838T vise encore à épouser une énorme production pour cette taille de moteur - autour 600PS - prodigieuse avec un couple (600Nm) répartis sur une large plage de régimes.
La courtoisie large courbe de couple appartement est atteint de turbocompresseurs jumeaux, une forme d'induction forcée qui régnait en Formule 1 entre 1983 et 1988. Il est à noter que, dans trois de ces années McLaren a remporté le championnat des constructeurs de Formule 1.
Non seulement la course aux dérivées M838T puissante, flexible, compact et léger, il siège également faible dans le faux cadre arrière - la race dérivés carter sec et au plan de manivelle appartement dispose d'un centre de gravité très bas - une autre qualité prisée dans la course.
Il est aussi le moteur le plus efficace jamais vu dans une voiture de hautes performances sportives. Une économie n'est pas normalement associé à combustible avec la Formule 1 mais, bien sûr, le moins de carburant qu'une voiture de course porte, le plus léger qu'il peut être construite. Et avec de nouvelles règles de 2010 FIA de Formule 1 au pouvoir Championnat du Monde des escales de ravitaillement, l'efficacité et la performance n'ont jamais été un lit de plus près les boursiers.
Dans le cas du 12C, McLaren Automotive est que trop conscient que l'efficacité en termes de consommation et des émissions est tout aussi important dans le secteur du sport automobile comme dans tous les autres. Et, tout comme dans le développement de course de McLaren à moteur, les gains d'efficacité qui peuvent être obtenus sont le signe de l'élevage de l'art - la différence entre gagner et perdre. Le 12C va donc être la voiture la plus efficace dans son segment, tout en étant le plus rapide et le plus efficace de venir à un arrêt.
Derrière le moteur se trouve un à sept rapports sans soudure de vitesses automatique à double embrayage (SSG). Cette unité, elle aussi, a été influencée par la course de conception, des changements sans soudure ayant déjà été expérimenté en Formule 1 par McLaren. Cette légère sur-mesure et multi-boîte de vitesse du programme est géré par une bascule de Formule 1 d'inspiration montées sur le volant, permettant ainsi des changements de vitesse d'être faites par l'autre main, même quand verrou est appliqué.
Remplir le pilote de connexion du groupe propulseur est une formule supplémentaire de 1 inspiration atout. Nulle part le lien direct entre le pedigree de course de McLaren et de ses aspirations voiture de route sentir plus directement que dans le volant.
La poignée du conducteur est l'élément le plus tactile de n'importe quelle voiture: il est l'outil qui donne le plus de commentaires pour le conducteur et, par conséquent, assume une lourde responsabilité dans la communication ce que la voiture se comporte.
Une formule 1 au volant en soi serait de peu de valeur dans une voiture de sport, d'être couverts dans les boutons et les commutateurs qui permettent au conducteur de modifier une multitude de caractéristiques des voitures de course alors que les chauffeurs de voitures de sport sur la route ont tendance à mettre en place de la voiture différentes manipulations et les paramètres dynamiques avant de partir. Toutefois, le volant à 12C a toutefois un lien très étroit à la Formule 1. Sa forme est exactement calqué sur la formule de McLaren poignées 1 pilotes ». A Computer-Aided Design de poignées champions du monde passé »ont été capturés et l'épaisseur du volant répliqué à égaler.

Formule 1-a inspiré les systèmes électroniques

McLaren a établi sa propre entreprise d'électronique, McLaren Electronic Systems, en 1989, prévoyant que cette discipline formeraient une plus grande partie du succès futur de l'entreprise. Bon nombre des innovations développées par l'électronique McLaren ont été interdits de Formule 1, mais cela n'empêche pas leur utilisation dans les voitures de route.
Une conséquence directe de règlements de la FIA a vu l'électronique standardisée en Formule 1 depuis 2008. McLaren Electronic Systems, avec son partenaire technique de Microsoft Corporation, a obtenu le contrat pour la fourniture de l'électronique et des logiciels à tous les équipes de Formule 1. McLaren Electronic Systems offre également écus à l'12C.
"McLaren Automotive se trouve dans une position privilégiée pour bénéficier de la formule 1 de l'innovation électronique, en particulier lorsque de nouvelles technologies sur les voitures de course sont par la suite exclu qu'il s'agisse de coûts ou avantages de performance perçue injuste", a déclaré Dick Glover. "Il n'ya pas de telles règles pour les voitures de route, donc on peut étirer les esprits et utiliser les innovations de la Formule 1 précédentes campagnes visant à pousser les athlètes, mais aussi améliorer la sécurité et l'efficacité», conclut-il.
Contrôle de traction et les systèmes sophistiqués de gestion du moteur ont été développés de manière intensive par McLaren pour ses voitures de course dans les années 1990. La boutique de l'expérience accumulée au sein de la société a joué un rôle important dans le développement du 12C. Frein Steer, le groupe motopropulseur et de châssis Control Unit (PCCU), et une fonction appelée précog sur la transmission SSG sont uniques applications électroniques qui mettent en évidence l'avantage de McLaren dans ce domaine.
  • Steer est un frein au développement d'un système utilisé en 1997 McLaren MP4-12 de Formule 1 automobile. En substance, il s'agit d'un système qui évalue en permanence le comportement de la voiture à l'entrée ou la sortie d'un virage rapide, le freinage de la roue arrière à l'intérieur pour assurer la puissance est posa aussi efficacement que possible, prévenir le sous-virage qui forcerait la voiture à glisser. Il évalue l'angle de braquage pour déterminer le cap voulue par le conducteur et, sans que le conducteur s'en aperçoive, applique le frein arrière à l'intérieur d'augmenter le taux de lacet et de maintenir le cap désiré et le pouvoir. C'est à la fois un outil de sécurité et une aide à la performance. Lorsque la voiture pénètre dans un coin trop vite pour rendre le rayon désiré, il gérera la tendance à les laver et mettre son nez retour à la ligne. En vertu des conditions plus contrôlées, il permettra d'affiner la capacité d'un bon conducteur à maintenir le pouvoir d'aller dans un coin, et permettent de puissance à poser plus tôt de manière contrôlée à la sortie d'un coin à l'intérieur quand l'arrière a tendance à tourner. Il dépasse le rendement d'un différentiel à glissement limité, et qui évite la nécessité d'une telle unité complexes et lourds, les sauvant ainsi kilos de plus précieux.
  • Le groupe motopropulseur et de châssis Control Unit (PCCU) est un développement en interne qui gère la relation entre "Powertrain" (moteur et transmission) des réponses, et les «manipulations» via la McLaren système «proactive» de contrôle de châssis. Groupe motopropulseur et de la manutention ont trois modes de chacun, qui seront sélectionnés sur la panneau actif dynamique entre le conducteur et le passager, qui ajuste les paramètres nombreux dans chaque système. Tous deux disposent d'un «normal», un «sport» et un mode haute performance (appelé «titre»).
McLaren trouvé sur les essais des voitures de référence, tels que l'électronique de pointe peut soit le masque d'une voiture de caractère ou d'offrir aucun avantage perceptible réelle, mais dans le cas du 12C, il est vraiment possible de se sentir chacun des trois modes. Le 12C a une variété d'actions distinctes et des caractères distinctifs. Il change même les sensations de l'ouïe en fonction du mode de donner au conducteur une autre sensation qui permet de juger de son implication avec la voiture. Cela, aussi, est contrôlée par le PCCU.
  • Le 12C's Transmission SSG est complétée par précog, une autre dérivation de technologie de Formule 1 McLaren. Pré-Cog est actionné par pression initiale sur la bascule de changement de vitesse qui amorce l'embrayage et de transfert de couple. Deuxième pression complète le changement souhaité et précog sauve millisecondes dans le processus. Précog offre de nouveaux niveaux d'engagement chauffeur pour une boîte de vitesses sans soudure - le conducteur, ni amorçage activement la boîte de prêt pour des changements de vitesses s'il connaît la route ou la piste et le point pour la commande des vitesses parfait, ou tout simplement en tirant à travers les changements de rapports rapidement , permettant à l'électronique pour amorcer la «boîte en conséquence. De toute façon, eux-mêmes les changements de vitesse sont plus rapides.

Lightweight génie

Le final, et sans doute supérieur, l'influence de tentatives de course à moteur de McLaren est la bataille constante pour réduire le poids. Le poids est l'ennemi de la performance dans tous les domaines de la conception des voitures, que ce soit en Formule 1 ou de voitures de route. Elle touche d'accélération, vitesse, maniabilité, son confort, la consommation de carburant et les émissions de CO2 - tout. McLaren ingénieurs automobiles poursuivis économie de poids obsessionnelle. Et, comme un effet domino, la forme suit la fonction, puis dans la voiture.
Par exemple, en utilisant un MonoCell de carbone, comme l'élément structurel de base de la voiture autorisé pour un poids plus léger et plus les panneaux de carrosserie aérodynamique pour vêtir les 12C: aluminium pour le capot, ailes avant et du toit, à faible densité de SMC pour tous les autres panneaux. Les panneaux présentent aucune exigence structurelle et sont donc très minces et le travail purement sur des principes aérodynamiques. Courbes, les lignes et les bords sont conçus pour faciliter la circulation d'air plutôt que d'être limités dans leur forme par des nécessités structurelles et des limites de l'outillage.
Non seulement cela, mais le MonoCell a été conçu pour présenter ce que McLaren estime que la position de conduite parfaite pour un sport à deux places de voitures. Conducteur et le passager assis serrés, comme à proximité du centre de la voiture que possible. Cela rend la voiture plus facile à conduire à haute vitesse, et plus étroites, donc plus facile à manœuvrer à une vitesse lente et plus légers.
Tout aussi important que le poids global est la façon dont elle est distribuée de parvenir au traitement, la traction et l'adhérence. Encore une fois, la répartition du poids est une fervente passion pour les courses de concepteurs automobiles. L'objectif principal est la mise poids là où il complète le traitement d'une voiture. Cet état d'esprit de course à travers les transferts en McLaren Automotive. C'est pourquoi le 12C a autant de poids aussi bas possible dans la voiture, d'abaisser le centre de gravité, et a son poids d'équilibre dans un rapport 43:57, à l'avant vers l'arrière.
Neil Patterson, McLaren Automotive ingénieur en chef pour le 12C a déclaré: "Notre objectif pour le 12C, et l'avenir des voitures McLaren, est d'offrir des performances accessibles ', quelle que soit la capacité de conduire. Dans cet esprit, et avec un moteur plus petit et léger, à faible et à mi-montée, nous avons été en mesure de livrer ce que nous ressentons est un châssis parfaitement équilibré.
«Partialité arrière nous offre une meilleure adhérence et un équilibre plus neutre. Tout ce qui rapproche 50:50 sur une voiture à moteur central tendrait vers le sous-virage, ce qui devrait être contrôlée par l'électronique pour de nombreux pilotes. Nous préférons laisser le pilote de prendre le contrôle. "

Le drapeau à damiers

Contrairement à jour de la course, il n'est pas tout à sens unique pour la technologie et le transfert de connaissances entre la course de McLaren et les entreprises de l'automobile. Comme McLaren Automotive grandit et se développe, McLaren Racing bénéficie du processus et programmes requis dans le monde traditionnellement plus commerciale des voitures de route.
Martin Whitmarsh, McLaren Racing Team principal a expliqué: «Après avoir livré deux voitures de route très réussie dans le F1 et SLR, McLaren Automotive est désormais en position de force pour déplacer vers la conception pleine échelle, le développement et la production d'une série de haute performance voitures de sport. L'expertise d'ingénierie au sein de notre division grand Racing est d'aider ce voyage, et l'ensemble de McLaren Group est aujourd'hui récoltent également les avantages de la communication de plus en plus homogène au sein du MTC.
«Ménage financière responsable est de plus en plus important en Formule 1, et que nous a naturellement conduit à développer les meilleures pratiques en matière de gestion des budgets, le déploiement de la main-d'oeuvre et l'optimisation de la fiabilité dans tous les domaines. Travaillant en étroite collaboration avec leurs collègues des véhicules, nos ingénieurs au sein Racing sont à la recherche sur le développement et le design avec une nouvelle paire d'yeux.
«Plus que cela, cependant, ils ont été en mesure de réévaluer la façon dont nous menons nos affaires. Dans la langue vernaculaire de la course automobile, la gestion de chaîne d'approvisionnement, l'effet protecteur du cycle de vie, de la conception à la fabrication, et l'assurance qualité et le contrôle sont des phrases peu commun, mais nous avons vu comment McLaren Automotive est la réalisation de haute qualité à travers ces domaines - et le Racing suit le même chemin. En fin de compte, cela nous laisse avec un budget plus important et le personnel avec lequel de développer les meilleures voitures de course.
"Donc, en résumé, la relation étroite entre McLaren Racing et McLaren Automotive est un gagnant-gagnant pour les deux sociétés, at-il conclu.
Antony Sherif, McLaren Automotive Directeur Général, a résumé la relation: «Il n'ya aucun doute dans mon esprit que 12C propriétaires bénéficieront de l'immense magasin de connaissances et d'expérience que nous avons acquise dans le monde de la Formule 1. Notre nouvelle voiture de sport a probablement un lien plus étroit avec le pinacle du sport automobile que toute voiture aujourd'hui disponibles et il est le lecteur, la créativité et la conviction de nos équipes de Woking qui sera ensuite apporter une nouvelle expérience au volant de piste en route pour nos clients. "

La McLaren MP4-12C

Lorsque l'équipe McLaren Automotive figurant sur la route pour concevoir, développer, construire, vendre et le service de sa propre gamme de voitures de haute performance purement sport McLaren en 2005, ils ont fondé leurs plans sur trois facteurs clés: ce qu'ils savaient de la voiture de sport marché, le potentiel de transfert de technologies et processus de la Formule 1 dans les McLaren et les connaissances accumulées et de la F1 et des projets de voiture de route SLR.
Les plans initiaux étaient donc fondées sur des bases solides: toutes les indications ont montré que le sport haute performance du marché voiture était de plus en plus, il y avait une atmosphère de collaboration dans le tout nouveau McLaren Technology Centre (MTC), et les ingénieurs de l'entreprise et les concepteurs avaient déjà fait leurs preuves eux-mêmes dans l'élaboration de deux voitures de performance iconique.
Mais l'ingénierie et la conception de 107 McLaren F1, 198 voitures de Formule 1, et 2114 reflex est une sorte de défi à la prise sur le monde plus grandes compagnies de voiture dans le combat pour construire le monde meilleures voitures sport haute performance. Surtout quand le défi consiste à:
  • développement de nouvelles technologies innovatrices qui offrent des avantages uniques à un groupe sophistiqués des clients
  • conception de chaque pièce de la voiture à partir de zéro
  • forger une voiture de ces composants qui offre la performance ultime de sa fourchette de prix
  • en combinant ces performances avec de nouveaux niveaux d'efficacité, de sécurité et de qualité
Ce n'est que lorsque ces voitures sont finalement expulsés par les premiers clients en 2011 McLaren Automotive savoir si elle a respecté son objectif.
La passion de l'entreprise pour l'ingénierie et la conception des voitures, conjuguée à sa mentalité de gagnant, offrent une indication pour le potentiel. Et la possibilité de commencer avec une feuille de papier propre à développer une voiture qui est vraiment unique en son talent est une occasion rare.
McLaren Automotive croit que ses 10 blocs de construction de réussite sont en place pour la première fois dans la gamme de voitures, de la MP4-12C:
  • Un concept de design pur: un moteur central arrière, roues arrière motrices, sport à deux places de voiture, construite autour du conducteur et du passager, de l'intérieur, sur
  • Carbone à son coeur: Le 12C devrait être basée sur un châssis robuste, léger et rigide en carbone - tout comme toute la course McLaren-ou par la route des voitures depuis 1981
  • Une obsession pour réduire le poids: des solutions d'ingénierie légère de permettre le plus puissant, le plus frugal, et le plus dynamique de voiture de sa catégorie
  • Day-to-pratique journée: La voiture doit être bien emballé, entièrement équipée et un endroit confortable pour être sur un lecteur de Londres à Monte Carlo, New York à Miami ou à Sydney à Perth
  • Passion Rational - design guidé par la fonction: Afin de rester hors du temps, le design extérieur de la voiture est entraînée par ses propriétés aérodynamiques, et non par le caprice d'un styliste
  • L'innovation de demain, aujourd'hui: Le 12C, et tous les modèles futurs, présentera des technologies innovantes à valeur ajoutée pour le client, de performance, de confort et de sécurité, et pourrait être repris à la messe, les voitures commercialisées dans un avenir
  • La Formule 1 se concentrer sur le développement: tests seraient incessants, couvrant tous les marchés où la voiture sera mise en vente: le 12C sera développé plus d'un million miles
  • La qualité commence avec la conception: les équipes d'ingénierie, de conception et de production sont intégrées afin de garantir la meilleure qualité possible pour le client
  • Bespoke de production en Angleterre: McLaren main-construire le 12C dans une installation de production flambant neuve à son siège au Royaume-Uni
  • Obsession de service à la clientèle: les meilleurs détaillants mondiaux sont alignés pour offrir la meilleure expérience client et le soutien après-vente observée dans l'industrie

Design Concept

La McLaren MP4-12C est un milieu à moteur deux sports siège d'auto. En cela, elle n'est pas unique, mais l'emballage du 12C est fondé sur cette disposition pour de très bonnes raisons historiques.
Presque toutes les voitures de course jusqu'à la fin des années 1950 a eu un logement traditionnel du capot moteur à l'avant du conducteur. Dans un mouvement révolutionnaire, Cars Cooper, qui devait être premier employeur de la Colombie-Bruce McLaren et l'employeur premières régates Ron Dennis, qui, placée sur le moteur derrière le conducteur et au sein de trois ans, toutes les voitures de Formule 1 autre avait évolué vers une mise en page à moteur central. Voitures de route Sporting suivi cette piste vers la fin des années 1960 et la plupart des voitures font valoir un esprit sportif depuis sommes restés fidèles à ce modèle.
Les avantages fondamentaux pour une voiture de sport se trouvent dans la physique du moment d'inertie, la répartition du poids, la division de pilotage et d'entraînement, l'adhérence, la traction et de manutention.
Le moment d'inertie décrit comment il facile ou difficile est de transformer un objet. Dans le cas d'une voiture, le plus de poids qui se trouve à proximité du centre entre les essieux, plutôt que vers l'avant ou l'arrière, alors la plus il sera facile de changer de direction. Cela réduit le moment d'inertie polaire, ou la tendance des objets lourds à l'avant ou l'arrière d'agir comme un pendule. En bref, le moment polaire d'une voiture détermine son agilité, par conséquent, la répartition du poids est crucial de main équilibrée.
Le point de départ naturel pour la distribution du poids est 50:50 sur les essieux avant et arrière afin d'avoir un poids égal agissant sur les quatre roues, ce qui affecte à son tour le niveau d'adhérence chacun peut fournir. Détermination d'un niveau de sous-virage ou survirage modifie le déplacement 50:50 et donne ensuite une voiture de sa propre personnalité.
Un ratio de 43:57 a été préféré par McLaren Automotive à offrir une meilleure traction et une balance neutre.
Le 12C est également autant de poids que près de la route que possible afin d'abaisser le centre de gravité, et ces objectifs de poids de positionnement, où elle peut le mieux aider la voiture à réagir positivement aux commandes du conducteur constituer une base la plus sûre et plus saine pour une agile, la manipulation fine performances sportives.
Entraînant les roues arrière et de direction avec le Front aide ensuite conserver une pureté dans quel lecteur est livré à l'essieu arrière, permettant à l'essieu avant de se concentrer sur le pilotage sans être pollué par le couple.
C'est pourquoi McLaren a choisi l'arrière classique, mise en page à moteur central comme base pour le 12C et de ce principe de base que tous les autres éléments de la voiture ont été développés. La réduction du poids tout au long devient alors un but presque obsessionnelle dans toutes les disciplines du génie, à commencer par le noyau de la voiture, le carbone MonoCell.

Coeur en fibre de carbone

Poids léger et la performance sont la définition de la philosophie de McLaren. Vainqueur de puissance seule est de peu d'importance si une voiture Sucs poids de sortie, ou si ce pouvoir est ingérable et compromet l'expérience de conduite, ou si elle entraîne des émissions inacceptables. Poids Fondamentalement, il est essentiel de maintenir aussi bas que possible, mais des exigences accrues des clients en matière de sécurité et des fonctionnalités avancées tout cela veut dire que le poids de rasage est toujours plus difficile.
Gain de poids est donc une obsession chez McLaren, donc au cœur du 12C est un châssis en composite fibre de carbone: la MonoCell Carbon. Cela constitue la base pour des cibles toutes les 12C pour poids léger, et ajoute la rigidité, efficacité, la sécurité et l'intégrité de l'emballage.
Cette structure révolutionnaire est la version automobile d'une innovation McLaren qui a commencé avec la Formule 1 en 1981. C'est la dernière étape d'une cascade de technologie qui a commencé lorsque McLaren introduit la technologie des composites de carbone provenant de l'industrie aérospatiale afin de faire la MP4 / 1 voiture de Formule 1, la première voiture de Formule 1 au profit de la solidité, faible poids et de caractéristiques de sécurité de la fibre de carbone .
Formule 1 McLaren expérience en fibre de carbone par la suite offrir la société l'occasion d'appliquer son expertise à une voiture de production. La toute première voiture de route qui sera constituée de ce matériel était la McLaren F1 produite à partir de 1993, mais en petits nombres. La F1 a été suivie par une poignée de voitures d'autres entreprises et à McLaren, par le SLR.
Un petit nombre d'autres voitures dans le marché offrent une telle technologie aujourd'hui, et tous d'entre eux gisent dans la définition de McLaren, de l ' «ultime segment' - un groupe sélect de l'ultra-volume voitures à bas prix jusqu'à plus de £ 300,000. Aucun fabricant n'a commercialement présenté les avantages de la technologie des matériaux composites carbone à un secteur plus abordable du marché. Mais le 12C ne, par passion d'ingénierie et une quête inlassable de l'efficacité.
Ainsi, McLaren a d'abord en 1993 avec la F1, la plus rapide au monde jamais à aspiration naturelle de la production automobile, puis dans le volume le plus élevé avec SLR. Vendre 2252 voitures, soit plus du double du volume de son plus proche par les pairs, le SLR est devenu la meilleure vente de fibres de carbone-car basé jamais.
Maintenant, grâce à la révolutionnaire d'un moulage de la pièce MonoCell, McLaren apporte un châssis en composite carbone baisse par rapport au segment 'ultime' vers le 'core' segment - voitures en vente entre £ 125,000 et £ 175,000 - où actuellement, seules les structures métalliques traditionnelles sont offertes .
McLaren a également initié un processus sophistiqué nouvelle production de fibres de carbone qui permet à l'MonoCell à être produits aux exigeantes normes de qualité, dans une seule pièce, en seulement quatre heures. C'est un avantage important lorsqu'on le compare avec le mariage de plusieurs dizaines de composants (et de nombreuses heures de production) qui comportent normalement dans une structure de châssis en fibre de carbone. Cela apporte une performance énorme, d'efficience et de qualité.
Les avantages de cette technologie apporte sont les suivantes:
Poids léger: Le 12C MonoCell pèse moins de 80kg, quelque 25 pour cent plus léger qu'un châssis en aluminium comparable. La fibre de carbone constitue la base structurelle de toute la voiture et contribue au faible poids global de la voiture et l'efficacité globale.
Forte rigidité: La MonoCell est de 25 pour cent plus rigide que l'équivalent toute la structure métallique et fournit les 12C avec une rigidité de torsion supérieure au rapport de poids que ses concurrents. Cette rigidité inhérente, le système unique de suspension avant, monté directement sur le MonoCell, exige moins de compromis pour la souplesse de la suspension elle-même. Par conséquent, il est plus facile de développer l'équilibre unique entre confort souple et une manipulation de précision que McLaren a pris pour cible.
Une cellule très forte sécurité: Le MonoCell offre une plus grande sécurité des occupants. Il agit comme une cellule de survie de sécurité, comme elle le fait pour une voiture de Formule 1.
Facilité de réparation: extrusions d'aluminium et les pièces moulées sont gabarit soudé dans l'assemblage terminé et fixé directement sur le MonoCell. Lors d'un accident, le poids léger avant en alliage d'aluminium et de structures arrière absorbent les forces d'impact et peuvent être remplacés facilement, tandis que les voitures avec un châssis en aluminium pleine utilisation de leur structure à absorber et à se déformer en cas d'impact, causant plus de dégâts (et des dépenses) à la structure entière, y compris la cellule passagers.
Éphémère Low: les composites de carbone ne se dégradent pas avec le temps comme des structures métalliques de la fatigue. On est capable de monter dans un 15-year-old McLaren F1 et il n'en est pas de la fatigue ou manque d'intégrité structurelle qui frappe les voitures traditionnelles qui ont subi une dure vie. Le 12C vous sentirez comme neuf à cet égard depuis des décennies.
Extrême précision dimensionnelle: Il est la prévisibilité absolue dans le processus de production. Dans n'importe quel plan ou une dimension, entre deux points, chaque MonoCell sera dans un demi-niveau millimètre de précision. Cela assure un niveau extrêmement élevé de qualité de construction et des performances prévisibles.
MonoCell Le projet est dirigé par Claudio Santoni, McLaren Automotive Body Structures Fonction responsable du groupe.
«Il était clair que nous avions besoin pour développer une voiture avec une structure en fibre de carbone. Après tout, McLaren en vertu de Ron Dennis n'a jamais fait une voiture avec un châssis en métal!
«Ainsi, l'ensemble 12C projet est basé sur le concept de la MonoCell. Cela signifie que McLaren peut lancer sur le marché avec une meilleure performance que nos rivaux, une structure plus sûre et une meilleure voiture construite.
«Pour mettre en perspective les grands progrès que nous avons réalisés avec MonoCell les 12C, si les coûts et la complexité de fabrication d'un châssis en fibre de carbone F1 McLaren sont prises comme un facteur de 100, les coûts de production 12C châssis sont réduits à un facteur de sept ou huit ans, sans dégrader la force ou la qualité de la structure de carbone. Et ce pas grand-changement de technologie pourrait faire son chemin dans les voitures plus mainstream », conclut-il.

Le processus de

Alors, comment McLaren a réussi à la technologie des composites de carbone en cascade pour une voiture qui est la moitié du prix de tout autre carbone à base de voiture sur le marché? Il est tout au sujet du processus et du concept.
La baignoire pour la McLaren F1 a été faite à partir de fibres de carbone pré-pregnated, comme une voiture de course de Formule 1, et a fallu 3000 heures pour préparer avec 100 personnes à travailler dessus. Ce fut une très intensif et de longue haleine et dans sa meilleure année que 24 F1 ont été faites - de deux par mois. Le processus développé pour les reflex abouti en un temps très réduit de 400 heures pour chaque cuve fait de six pièces, et impliquant de moulage de résine de perfusion et de moulage par transfert de résine qui donnent à McLaren une mine de davantage d'expérience dans le domaine.
Après la conception de la McLaren MonoCell, il a également initié un nouveau processus de production avec des sociétés partenaires mondiaux Carbo Tech (Autriche) et Toray (Japon). Cela permet à la baignoire pour se produire par un processus unique de moulage pour exiger de nouvelles normes de qualité, dans une seule pièce, en seulement quatre heures. Naturellement, cela comporte des avantages de coûts et pourrait révolutionner le développement du châssis de l'automobile.
Le MonoCell est faite dans un nouveau processus de Resin Transfer Moulding. Sec en fibre de carbone pré-formes sont découpés et présentés dans un environnement multi-partie pièce complexe moule métallique avec carottage technologie qui ajoute une autre propriété unique - le MonoCell est creuse. Toutes les différentes parties de l'outil de fermer simultanément. L'outil va alors dans une presse qui réprime le moule de la pression à une température constante. High-performance de résine époxy est injecté à très haute pression, qui imprègne l'ensemble de la baignoire, et la solidification de la résine de livrer la force de la baignoire.
La baignoire a terminé émerge en un seul morceau et de divers procédés de finition sont effectuées sur une machine commandée par ordinateur de fraisage. C'est le stade où des interfaces entre la baignoire et le front et l'arrière des structures d'aluminium sont usinées crash d'assurer l'exactitude à chaque fois.
"Parce que nous sommes d'usinage les interfaces avec autant de précision, il est logique d'emplacements machine pour d'autres auxiliaires de trop», a expliqué Santoni. "Des choses comme le câblage électrique. Même si elle n'a pas besoin d'être si bien placé, le MonoCell nous permet d'utiliser la précision de la notion de construire une voiture à des normes rigoureuses McLaren. "
"Le MonoCell est telle une plate-forme fantastique sur laquelle bâtir le reste de la voiture", a déclaré Santoni. "Tout est là où elle doit être: à partir du pilote jusqu'au montage d'un morceau de tapis. L'ajustement est toujours parfaite et il est situé dans un quartier agréable, lisse et précis. Il est tout à fait autre chose de bon tapis d'un châssis en aluminium rude où les pièces sont souvent montés avec une précision de plus ou moins cinq millimètres. "
Il n'est pas nécessaire de se lier les différentes parties ensemble pour faire de la baignoire ensemble, comme avec les reflex. Il est creux, les économies de poids supplémentaire, et l'intégrité de la production assure que le forage pour l'emplacement de la suspension et accessoires de tuyauterie sont exacts au meilleur de marges. La facilité et la précision de réparation a été un élément intégré de processus de conception de McLaren pour la 12C.
«Obtenir le processus de production est juste le résultat de cinq années de recherches approfondies. Maintenant que le processus est au point, elle permet à McLaren de produire les MonoCell à plusieurs reprises avec une qualité toujours impeccable ", a déclaré Santoni
«Le processus est efficace, intelligent, bon rapport coût-efficacité et précision, mais pour moi la chose la plus importante est le concept - la contribution de la MonoCell au concept de la voiture entière», Santoni avec enthousiasme. "Il ne s'agit pas seulement d'un outil intelligent et la préparation méticuleuse, il est le principe de« la forme suit la fonction »ou pourquoi le MonoCell a la forme dont il dispose.
«Si vous passez du temps autour de la MonoCell vous pouvez voir pourquoi c'est cette forme. Chaque monocoque en carbone autres que j'ai vu a un frontal carré sans pontons. Lorsque le concept de 12C a été finalisé, nous avons établi la valeur de chaque ligne unique sur le MonoCell. Il n'est pas une seule ligne sur ce qui n'a pas une fonction. C'est tout pour faire monter des chemins et nous avons spécifié chaque domaine pour s'assurer que nous avons exactement le pli à droite et l'épaisseur exacte de la charge que l'article doit supporter. Le bras de liaison est un parfait exemple de cette attention minutieuse aux détails. N monocoque carbone possède cette fonction, dit-il.
Le bras de liaison à l'avant de la MonoCell a été conçu pour partager la répartition des forces d'impact des deux côtés. Ainsi, dans l'éventualité d'un impact de compensations qui devraient normalement voir toutes les forces d'impact sur le volet des répercussions de la voiture, les forces sont distribuées et partagées des deux côtés de la 12C.
«Il est rare dans le monde de l'automobile à travailler selon les normes exigées par l'industrie aérospatiale", a affirmé Mark Vinnels, McLaren Automotive Directrice de Programme.
«Notre capacité à analyser et prédire le rendement de la fibre de carbone est en ligne avec la technologie aérospatiale et est véritablement de classe mondiale, en particulier dans le sens de prédire l'échec, qui est évidemment essentiel dans la gestion d'événements et de crash de sécurité passive. Nous pouvons maintenant prédire les niveaux de défaillance au niveau des couches individuelles au sein du composite de carbone et les résultats sont en corrélation absolue avec ce que nous l'avions prédit.
«Nous avons récemment mis le MonoCell par un crash d'extrême-programme d'essai, y compris en mettant le même châssis au moyen de trois collisions à haute énergie. Le MonoCell en sortira indemne et intacte, à l'instar du pare-brise de la voiture, montrant à quel point il est solide, mais aussi combien il est bon à absorber et à l'acheminement de charges, at-il conclu.

Structures légères

"Légèreté ajout des mots"
Le poids est l'ennemi de la performance dans tous les domaines de la conception automobile. Elle affecte l'accélération, la vitesse, la manipulation, la consommation de carburant et les émissions de CO2 - tout. Alors que le MonoCell offre des économies de poids énorme (et des gains de performance) par rapport aux concurrents, il n'a pas été le seul point de mire de l'attention. Ingénieurs McLaren Automotive ont poursuivi l'économie de poids à chaque aspect de la voiture.
«À un stade très précoce dans le développement du 12C, nous a tenu un poids concurrentiel« descendante »atelier avec une équipe de nos ingénieurs seniors et une équipe de McLaren Racing", a révélé Neil Patterson, ingénieur en chef de la MP4-12C. «L'idée était de regrouper tous notre intelligence collective et se nourrissent les uns les autres pour réduire le poids de la voiture au niveau le plus bas possible, compte tenu des contraintes financières raisonnables. Dans la chambre que nous avions un éventail de pièces légères de voitures de Formule 1 et d'une F1 McLaren.
"Throwing toutes nos meilleures idées sur le ring généré cent kilos de chances en une journée. Ce genre d'exercice de la fertilisation croisée souligne l'approche globale adoptée lors de l'élaboration de 12C et les jours de ces «poids-down» ont continué tout au long programme de développement du 12C's.
"Il a été mon travail depuis toujours, de sorte que pas un gramme a été ajouté au cours du développement, sans qu'il soit remis en état ailleurs. Nous visons 12C être au moins de 75 kilos plus léger que le poids sec publiée de tout concurrent, "Patterson conclu.
"Nous avons passé la majeure partie du programme d '« ajouter la légèreté », dit Mark Vinnels, Directeur de programme. "Si le coût de la réduction du poids apporté des gains de performance dans la vitesse, la manipulation ou l'économie, nous avons réussi. Toutefois, si ce coût pourrait fournir des performances encore meilleure ailleurs, nous ne poursuivait pas. Nous n'avons jamais fixé des objectifs de poids en tant que telle et nous avons établi les coûts à des objectifs de performance et a examiné tout de cette façon.
«Un bon exemple de cette philosophie est que nous avons estimé corps en fibre de carbone panneaux. Ils ont réduit le poids, mais a ajouté que peu d'avantages comme le nouveau contrat d'un morceau de carbone MonoCell donne toute la force de torsion à l'organisme. Les coûts économisés ont été utilisés ailleurs pour une plus grande réduction du poids et un rendement énergétique global. Nous nous sommes concentrés sur une approche holistique de l'économie de poids tout au long », conclut-il.
Voici quelques exemples de mesures d'économie de poids sur le 12C:
  • Le carbone MonoCell non seulement de réduire le poids de la structure, mais permet également l'utilisation de panneaux de carrosserie beaucoup plus léger poids: à moins de 80 kgs elle est de 25 pour cent plus léger que le châssis de taille équivalente à l'aluminium.
  • Airbags Facia, colonne de direction et un nombre important de composants intérieurs monter l'ensemble à une seule pression morceau de magnésium moulées sous faisceau qui offre la même densité que le plastique et est de 75 pour cent plus léger que l'acier. Analyse structurale et de simulation de coulée a livré une partie complexe capable d'exécuter toutes les charges sans crochets supplémentaires ou fixations.
  • La position proche du conducteur et du passager permet une plus étroite, corps plus léger tout en donnant une meilleure visibilité avec une perception plus claire des extrémités de la voiture.
  • Le petit moteur compact réduite couplée à un SSG compact est extrêmement léger, mais il est aussi court, la longueur du véhicule et ainsi minimiser les réduire encore le poids.
  • Les freins standard pour le 12C réduire globale du véhicule et la masse non suspendue. McLaren a mis au point une cloche en aluminium forgé qui se fixe sur le disque de frein en fonte. Cette solution a maintenu le freinage excellent toucher d'un disque en fonte tout en économisant de 8 kg. Freins en céramique de carbone avec des conduits de refroidissement sera disponible en option, offrant des performances sans fondu durant la conduite de freinage haute performance, mais le système de frein en matériau composite standard est plus légère que le carbone grandes unités de céramique.
  • Tuyaux d'échappement léger sortie tout droit sorti de l'arrière de la voiture, en minimisant leur longueur et le poids.
  • Débit d'air assistée Airbrake déploiement réduit considérablement le poids du système d'activation Airbrake d'environ 50 pour cent, soit 5 kg.
  • De poids significative a été comparé au large des roues en alliage à travers intensive Finite Element Analysis.
  • Radiateurs de refroidissement du moteur sont à mi-montée, au plus près du moteur que possible, pour minimiser la tuyauterie, les fluides qu'ils contiennent, et donc de poids. Ils ont également été montés dans la voiture en ligne afin de minimiser la largeur du véhicule.
  • Briquet câblage hexagonale permet d'économiser près de 4 kgs à travers le câblage circulaire.
  • Une batterie lithium-ion nouvelle économise plus de la moitié du poids d'une unité traditionnelle au plomb-acide. Conçu pour occuper le même espace comme une unité H8 classiques au plomb-acide, la batterie 12C économise plus de 10 kg par rapport à une batterie de type plomb-acide. Conçu par McLaren, en liaison avec un fournisseur spécialisé d'égaler la performance de l'architecture électrique 12C, la batterie lithium-ion se réunit tous les facteurs écologiques, électriques et de CEM. Et la vie de la batterie devrait être plus longue que d'une unité de stockage standard.
Mais léger ne signifie pas «dépouillée out '. A proximité de 1300kgs (à sec - dans sa configuration plus légère), le 12C est plus léger que ses principaux rivaux grâce à cette approche holistique de la réduction du poids; une approche qui tient également compte d'une spécification de haut niveau.
Mark Vinnels dit: «Ce n'est pas seulement comment la lumière peut-on aller, mais quel est le poids idéal pour nos clients - ce qui va satisfaire leurs attentes de rendement de McLaren couplée à leur travail quotidien, pour leurs besoins pour une voiture. Nous voulons que cette voiture soit utilisée chaque jour, mais également à faire ce qui est possible dans une voiture de performance - que ce soit sur la piste ou sur la ligne Londres à Monte Carlo de croisière.
«Nos antécédents et les compétences moyennes, nous travaillons essentiellement au niveau attendu de la Formule 1 ou de l'industrie aérospatiale - nous ne sommes pas une« société normale »de voiture à cet égard. Notre analyse et l'application des technologies légères, comme le carbone, bénéficie de 30 années de travail avec le matériel, donc nous sommes dans une excellente position pour offrir une voiture extrêmement légère, et celle qui est également extrêmement sûr et luxueux, at-il conclu.

Design d'intérieur et d'emballage

Tout commence avec le conducteur
D'emballages a été fondamental pour soutenir la MP4-12C de cibles de faible poids. Extérieurement, la voiture devait être compact, mais en interne qu'il avait à offrir un pilote hors pair et l'environnement où l'espace passagers, le confort et le plaisir de conduire à tous les niveaux n'ont pas été compromise.
Lors de 4507mm de long, largeur 1895mm sur l'essieu avant (1908mm arrière) et 1199mm de haut, le 12C est compact à l'extérieur, mais l'intérieur est spacieux, conçus pour accueillir 98e percentile adultes en tout confort.
«Avec l'intérieur, nous avons créé un véritable pas en avant dans l'emballage d'une voiture sport», a déclaré Frank Stephenson, directeur du design. «Le concept MonoCell nous a permis la liberté pour concevoir l'habitacle autour du conducteur, comme dans une voiture de Formule 1. Et ceci évoque aussi le pilote près du centre de la voiture, d'améliorer le contrôle et la jouissance du conducteur. Positionnement de l'intérieur pédales améliore le problème du logement de train d'intrusion. Nous avons également reconditionné grand nombre d'éléments majeurs qui sont assis normalement sous le tableau de bord pour permettre plus d'espace et une forme unique.
"Les dimensions MonoCell de définir l'espace intérieur et notre équipe de conception avait saisie dans ses dimensions. Le résultat est, à mon avis, l'espace parfait - unique et sans compromis. Emballage dans les voitures de sport est souvent une arrière-pensée - «Maintenant, que peut-on s'intégrer et où?" - Mais avec le 12C qu'elle était fondamentale. Les occupants ont pour profiter d'être dans cette voiture plus que n'importe quelle autre voiture de sport qu'ils ont jamais possédé, at-il conclu.
Ergonomique, le 12C répond à son objectif de rendre le conducteur se sentir aussi confortable que possible, si la conduite en ville ou sur une piste. La colonne de direction est centrée sur le conducteur, et est parallèle à son siège et les épaules. Les pédales de frein et accélérateur sont également mis en ligne directe avec le conducteur. Tous les contrôles primaires sont au sein d'une pratique encore atteindre des surfaces et des commutateurs ne s'immiscent pas atteinte lors de la conduite d'entrain.
Mais la créativité du design d'intérieur lui-même vise également à établir de nouvelles normes. L'accent tout est de faire du poste de pilotage 12C un espace d'un confort unique et fonctionnel. Le design offre une symétrie qui entoure les occupants et les fait se sentir non seulement physiquement, mais moralement confortable.
Cela a été en partie réalisé par les 7 système télématique écran tactile orienté dans «portrait» de mode. C'est une première pour l'industrie automobile et est plus intuitive que 'paysage' orientation - nous lisons une page vers le bas et de nos téléphones mobiles et autres appareils des renseignements personnels sont configurés de cette façon.
Il a également été conçu avec le minimum de boutons de commande afin de minimiser la complexité de son fonctionnement, et peut être consulté par les deux côtés conducteur et passager.
Le système télématique est révolutionnaire - McLaren vouloir surprise 12C propriétaires à chaque tour. Richie Sibal, McLaren Automotive Fonction Responsable de groupe pour les systèmes électriques a dit: «réaction la plus propriétaire de l'écran portrait télématique sera:« Pourquoi ne pas tout le monde fait ça? "Cette réaction tient à souligner que notre philosophie de cette voiture, avec une feuille propre de document, nous avons été en mesure d'innover et de définir de nouveaux concepts et solutions.
«L'écran tactile lui-même vient du chef de file mondial dans cette technologie", Sibal confirmée. «Il a un polariseur circulaire construit en réduire au minimum la réflexion et des niveaux exceptionnels de luminance. L'angle de 60 ⁰ visualisation de chaque côté de la voiture fournit une excellente clarté et la facilité d'utilisation.
«Nous voulions minimiser l'écran tactile de contrôle pour éviter la distraction du conducteur", poursuit-il, «si bien qu'il n'a que six -" applications "comme la navigation et audio, de deux« soft »des boutons qui une opération de changement selon leur fonction,« muets », «volume» et, bien sûr, 'home'. La voiture sera aussi employer les meilleures technologies de reconnaissance vocale disponible, ce qui permet de commandes vocales pour activer la navigation, la téléphonie et des fonctions audio, at-il conclu.
Designers McLaren prêté une grande attention à la visibilité d'ensemble de la voiture à la fois pour la sécurité et la précision de conduite.
Le capot pare-brise basse donne bien six degrés vision vers le bas de la hauteur des yeux et, surtout, permet au conducteur une vision claire de l'avant de la voiture. La vue du dessus des ailes avant, avec le point le plus haut placé directement au-dessus du centre de la roue, facilite également le placement parfait du 12C dans un coin. Vision arrière est excellent aussi, l'autre interne avec un contrefort arrière trois-quart de verre offre une vue vers l'arrière claire.
Le volant est probablement l'élément sensoriel le plus important pour tout conducteur. En dehors de l'ambiance et les réactions des roues avant, l'emprise réelle et la conception de la roue elle-même est primordiale. Le volant est «propre» - il n'y a pas de boutons pour distraire le conducteur. Il est aussi petit et très tactile.
McLaren concepteurs et les ingénieurs ont trouvé la solution au défi volant de conception sous leur propre toit. Avoir employé un coussin gonflable de pointe et compact, le design du volant a ensuite été inspirée par l'expertise de course de McLaren.
La poignée de volant de direction du 12C est techniquement précis que la roue du pilote de course de McLaren. C'est parce que poignées passé champions du monde McLaren ont été modélisés sur un système de CAO et scannées pour produire une réplique exacte sur le volant de la 12C's.
Cette attention aux détails se retrouve dans tout l'intérieur du 12C et il ne souffre pas d'une surabondance de commutateurs, de boutons et de cadrans.
Pour les composants que les clients puissent voir et toucher, il est encore plus important qu'ils sont purs McLaren. Aucune de ces commutateurs sont reportés pièces d'une autre machine: tous les éléments sont conçus sur mesure exclusivement par McLaren pour la 12C.
«Personne ne peut siéger au 12C et d'identifier quelque chose d'une autre voiture", a dit Sibal. "Ce n'est pas toujours le cas avec les constructeurs automobiles, car elle est coûteuse. Cependant nous avons estimé que les clients de ce secteur ne veulent pas regarder des boutons ou des commandes d'une voiture ordinaire. Cette attention aux détails sera payante à long terme et contribue à développer un langage de conception McLaren pour les voitures à venir, parce que nous avons conçu les interrupteurs pour être modulaire. Contrôles et consoles seront disponibles dans une variété de matériaux comme l'aluminium et de fibre de carbone, de sorte que les clients peuvent personnaliser leur voiture et de choisir exactement son look. "
Ce n'est pas seulement l'apparence de l'appareillage qui est important: la haptique et l'ergonomie sont des ingrédients essentiels à fournir un environnement unique pour l'acheteur 12C. Haptique - le «look», «sentir» et «contact» d'un contrôle - et l'ergonomie - le degré d'accessibilité qu'ils sont et ce genre de réactions ils donnent au conducteur - ont fait l'objet d'une attention considérable à Woking.
«Être capable de concevoir les commandes intérieures à partir de zéro nous a permis de composer dans un toucher soyeux à certains commutateurs et des autres, le cas échéant, un cran pour aider le conducteur.
«Nous avons minimisé le nombre total d'interrupteurs et de contrôles pour des raisons ergonomiques, mais de s'assurer qu'il ya une organisation cohérente tout au long de la voiture. Nous avons également créé un éclairage uniforme McLaren fond de couleur pour tous les cadrans et interrupteurs », a confirmé Sibal.
En ce qui concerne les médias, le système d'infotainment la 12C soutient tous les principaux types de fichiers avec des extensions sur mesure pour les joueurs typiques MP3 et autres appareils. Il accueille toute V2 Bluetooth compatible téléphones mobiles et utilise un système mondial de navigation de classe. Il a une visionneuse d'images, un lecteur vidéo et radio AM / FM radio. Il est remarquable à ne pas proposer un lecteur CD - utilisation moderne des lecteurs MP3 dans les voitures nie le besoin d'ajouter un tel dispositif de poids.
La qualité audio est prise très au sérieux et les 12C dispose d'un système de Meridian, le premier moment où la prime Fabricant Audio a conçu une application automobile. Deux versions seront offertes et les spécifications les plus élevées seront équipés d'un son surround.
"Le 12C sera l'une des premières voitures à la fonctionnalité WiFi et il permettra l'accès à l'Internet via les hotspots, dit Sibal. "Il aura la capacité de pousser ou tirer des fichiers multimédias à partir, et pour, en voiture de la maison ou au bureau. Parallèlement à l'affaire familiale et les installations d'accueil telles que la navigation web et l'email, nous vous présenterons en exclusivité des applications directes à partir du portail McLaren, "Sibal conclu.
Le système d'infotainment soutient également l'option d'un système à trois d'enregistrement du caméscope. L'un est placé dans le nez du 12C, un second à l'arrière et le troisième à partir de ligne de l'œil derrière l'épaule du conducteur. Ainsi, une entière, aux trois angles record du Tour des 12C autour du Nürburgring, par exemple, peuvent être stockés de façon permanente sur le disque dur d'un client.
La mise en page et l'ergonomie de l'intérieur sont aidés par l'emballage du 12C's. Le conducteur et le passager assis plus près ensemble, donner au conducteur un meilleur sentiment de contrôle pour placer la voiture sur la route avec précision ainsi que de laisser plus d'espace entre le conducteur et le panneau de porte. Cela permet non seulement plus d'espace pour les mouvements des bras pendant la conduite difficile, mais a également fourni un espace pour une porte supplémentaire 'console'.
Tout comme la McLaren F1, le pilote a les commandes sur les deux côtés, ce qui permet un positionnement rationnel des commutateurs:
  • Commandes de climatisation sur chaque porte console
  • Télématiques sur le centre supérieur de la console
  • Active Dynamics Panel (voir ci-dessous) sur le centre du Moyen-console
  • Boîte de vitesses, frein à main, serrures de portes, les sorties du capot et le voyant d'avertissement de danger sur le tunnel central
  • Ordinateur de bord (à gauche) et régulateur de vitesse (à droite) sur la colonne de direction
En tant que tel, tous les groupes de contrôles ont leur propre place et sont accessibles à une distance d'une main et le volant de direction. Le tableau de bord a un compte-tours central de grande taille et la vitesse de lecture numérique. Derrière le volant (et se déplaçant avec celui-ci) est un rocker de Formule 1 d'inspiration pour changer de vitesse. Il a été conçu pour offrir une Formule 1 haptique.
La science de l'haptique a été appliquée à tous les contrôles afin de générer une organisation cohérente et de haute qualité. Tous les contrôles sont faits sur mesure, exclusivement conçue par McLaren, et pas un seul est venu de l'étagère des pièces d'un autre fabricant.
The Active Dynamics Groupe d'étude sur le centre-Orient console fournit deux commutateurs rotatifs, 'P' et 'H', et de quatre boutons poussoir:
  • 'Start / Stop »: 12C est sans clé
  • 'Active' active tous les contrôles dynamiques: à l'allumage, le 12C commence en «automatique» et «normal» des paramètres pour la manutention et du groupe motopropulseur. Déprimant 'Active' engage alors les paramètres du pilote préféré
  • 'Winter' définit tous les systèmes électroniques à un niveau d'intervention maximum, avec la stratégie de changement de rapport et de contrôle du couple optimisé pour limiter toute perte de traction
  • «Lancement» lance le système de contrôle du lancement
Les deux commutateurs rotatifs, «P» et «H», le contrôle «Powertrain» et les «manipulations», chacune ayant trois paramètres de position pour 'normal', 'sport' et 'modes de conduite track'.
  • «Modifications P 'réponse à l'accélérateur et de l'acoustique, la stratégie de boîte de vitesse, les temps de déplacement et d'impulsion (combien on peut sentir le changement de vitesse). Les coaxiaux bouton 'Manuel' contrôles de l'utilisation des fonctions de boîte de vitesses manuelle.
  • 'H' changements de contrôle de stabilité, direction le poids, la fermeté, la suspension et la résistance au roulis. Le bouton coaxial 'Aero' permet au conducteur de déployer le Airbrake à un 15 Driver position de force d'appui pour degré d'appuis augmenté.
«La possibilité de définir des paramètres de performance de choix pour la manipulation et les deux groupes motopropulseurs, indépendantes les unes des autres, seront appréciées par 12C propriétaires", a déclaré Louis Baldanza, McLaren Automotive Product Manager pour 12C.
«La conduite Spirited sur B bruts routes par exemple, peut être apprécié par 'P' dans le 'sport' et 'H' dans 'normal', ce qui donne réponse à l'accélérateur et les changements de vitesse très forte, mais avec une douceur de roulement. En arrivant sur un circuit, le propriétaire peut alors passer simplement de «bonne voie» pour les deux 'P' et 'H', déprime «manuel» et «Aero» pour le contrôle complet du passage des rapports et des appuis au maximum des Airbrake ", at-il conclu .
Le soutien, les sièges sont confortables et légers à commande électrique réglable en hauteur. Il ya beaucoup d'espace de rangement dans la voiture avec une étagère derrière les sièges assez grand pour les petits sacs, un bac de rangement fermé sous l'accoudoir, des poches sur le devant de l'assise des sièges, et un «flottant» console centrale que porte-gobelets Leaves '' l'espace en dessous.
La simplicité de l'Intérieur dément un niveau de classe mondiale de confort et de sécurité qui prévoient un contingent complet de coussins gonflables, entièrement automatique à double zone de contrôle climatique, les capteurs de stationnement, ordinateur de bord, régulateur de vitesse et les sièges entièrement électriques mémoire.
Les matériaux intérieurs standard sont toutes de première qualité.

Conception extérieure

Tout pour une raison
La McLaren MP4-12C a été conçu autour d'un ensemble mécanique exigeante qui met l'accent sur l'aérodynamique, des dimensions compactes, la performance et d'efficacité, fonctionnalité et confort. La conception du 12C a été alimentée par l'aérodynamisme et l'innovation en génie, la raison pour laquelle McLaren Automotive estime qu'il restera contemporain et élégant tout au long de sa durée de vie ainsi que distinctif parmi ses pairs.
Frank Stephenson, McLaren Automotive Design Director, a finalisé la conception: «Comme la plupart des concepteurs, c'est un rêve de jeunesse de travailler avec des voitures sport les plus performants. Ils sont la plus pure expression de la vitesse et le but et, avec une demande accrue des consommateurs dans ce marché et des objectifs environnementaux au premier plan, les concepteurs offrent le défi ultime. La conception 12C a été dirigée par l'aérodynamique et l'ingénierie influencé par le sommet du design automobile - Formule 1 - et c'est un défi passionnant de travailler dans de telles philosophies d'inspiration.
"Il a été absolument fondamental, et le restera à McLaren avenir, que l'équipe de conception et des équipes d'ingénieurs travaillent main dans la main. Elle n'inhibe tendances naturelles d'un concepteur, mais il en fait un produit de meilleure qualité, plus rapidement. Assemblage des concepteurs rend plus pragmatique et plus d'ingénieurs créatifs et, comme je l'ai vu chez McLaren, offre d'excellents résultats.
«Les designers ne sont jamais satisfaits! Alors, quel est le point dans une équipe de concepteurs est enfermé pendant des mois, seulement pour les ingénieurs pour leur dire que ce qu'ils ont conçu ne peut être construit? C'est un gaspillage de temps et d'argent. Tout ce que nous faisons chez McLaren doit être pour une raison, et que ce système collaboratif veille à ce que nous sommes rapides, innovantes et motivantes. Cela signifie que les concepteurs, les ingénieurs et les équipes de production se dirigent tous dans la même direction.
«Je crois vraiment que le résultat final - le style, si vous voulez - communique l'intégrité de l'ingénierie du 12C et les avantages techniques et c'est cette pureté qui rend la conception intemporelle et la prime de produits." Stephenson conclu.
Le thème de la conception d'ensemble soutient ingénierie et en aérodynamique ambitions. Pureté des lignes, puis donner à la voiture son caractère. Toutes les nageoires, les évents et le bas de caisse appartement sont là pour une raison. Aucun style additifs ont été incorporés d'appel ou de style seul. Cette pureté aérodynamique explique pourquoi cette voiture peut frapper vitesse supérieure avec une grande stabilité sans recourir à des ailes plateau de thé ou de profondes déflecteurs d'air avant.
Design automobile Le succès est basé sur les proportions et l'équipe de style de McLaren, tout généré par la demande de débit d'air le plus pur, aiguisé un mélange de surfaces concaves et convexes qui présentent des proportions équilibrées et une sensation de légèreté. Rien n'est à sa place sur la voiture et les surfaces d'interagir sans heurts et avec effet; surfaces qui sont intégrés dans l'ensemble de la voiture le long de deux lignes continues qui coulent toute l'organisme.
Un parfait exemple de la conception extérieure résultant de la combinaison de l'aérodynamique et de l'innovation technique est le devant de la voiture, du montant A vers l'avant. Il est très basse et étroite, car il ne dispose pas de loger de gros moteurs de refroidissement des radiateurs, dont deux sont montés longitudinalement sur les côtés derrière les occupants. Cela offre l'avantage supplémentaire de segment spatial de premier plan pour le stockage sous le capot.
Cette utilisation intelligente des flux d'air définit la voiture. Déplacement de l'radiateurs Retour signifie aussi que le même air qui circule dans les radiateurs se refroidit également le moteur, tandis qu'il permet également de réduire la longueur de tuyauterie dans la voiture et les volumes de liquides associés, ce qui réduit le poids.
Le visage du 12C est dominé par les grandes prises d'air et distinctif. Un diviseur avant amovible, phares bi-xénon avec éclairage LED en cours d'exécution inspirée par la forme du logo de McLaren, et un grand pare-brise avec capot de faible complète face au 12C's. Le logo de McLaren se grâces aussi le capot d'une voiture de route pour la première fois.
Illumination du saigne feux en trois branchies distinctif juste au-dessus des phares. Le pare-brise est profonde et de faible visibilité vers l'avant pour le superbe et évocatrice de la McLaren F1: par temps humide, il est balayé par un seul poids d'économie lame d'essuie-glace à pantographe, comme ce fut le F1.
Stephenson a déclaré: «Le 12C ne reproduit pas la conception F1, mais il s'appuie sans vergogne sur le plan fonctionnel axé sur l'ingénierie et de conception telles que met en évidence le grand pare-brise et le capot de profondeur faible à donner au conducteur une bonne visibilité pour un placement précis sur la route. Les éventuelles similitudes sont là pour une raison.
«Nous avons évolué de la conception dans le tunnel du vent jusqu'à ce que le design a été finalisé à la mi-2009 et il en est résulté quelques touches grande finale à l'extrémité avant, en particulier. Les prises d'air plus grande, plus prononcée et personnalisé unités de phares, et le séparateur avant amovible lui confèrent un grand visage. "
De l'autre côté, le 12C ne peut pas être confondu avec une autre voiture de sport. Les prises d'air latérales dominants sont divisés par des aubes tour dramatique que l'aide directe (sans ralentissement) refroidissement de l'air sur les radiateurs en ligne latérale. Cette forme a été conçu et optimisé à l'aide de McLaren vaste Computational Fluid Dynamics (CFD) capacité. De même, les épaules festonné lecteur flux d'air des Airbrake, améliorant ainsi son efficacité dans le package aérodynamique.
Les autres caractéristiques de conception qui prévaut: les portes de dièdre (un gène héréditaire de la McLaren F1), qui a un but clair, tout comme tout autre élément du design ethos de McLaren.
Le concept de portes dièdre est simplement de permettre au conducteur et le passager pour entrer et sortir de la voiture aussi facilement que possible tout en permettant une ouverture plus petite porte, que, autrement, seraient nécessaires. Le simple fait de déplacer la porte avant et invite à la hausse au conducteur de franchir le seuil et s'asseoir dans la voiture plus facilement. La porte peut être ouverte et fermée à partir d'une place assise.
Dans les situations de stationnement serré, portes dièdre permettent entrée et la sortie dans une situation où une autre voiture est garée trop près. Dans les systèmes traditionnels porte un plus grand espace de stationnement est nécessaire pour permettre l'ouverture des portes assez large.
Avec son unique charnière, le dièdre portes poids offrent des fonctions d'économie et sont propres à la marque McLaren. Comme c'est la poignée sans clé, sans le système de porte d'entrée qui offre à la fois une pureté de conception ainsi que d'une contribution à l'aérodynamique du véhicule: les poignées de porte interrompre le flux d'air.
La conception des roues en alliage coulé standard (19 po à l'avant, 20 po à l'arrière) a été motivée par des objectifs poids léger de McLaren: le style a été convenu dans son concept, puis la roue a été à l'écoute en utilisant l'analyse par éléments finis de prendre un nouveau 4 kg hors de la roues. Bespoke pneus Pirelli (235/35 R19: 305/30 R20) ont été élaborés en collaboration avec McLaren spécifiquement pour le 12C.
Arrière Le 12C est unique. Les tuyaux d'échappement de sortie élevés, dans le centre de la voiture et tout droit sorti du moteur - de minimiser leur longueur et donc de poids. L'arrière dispose d'une banque de lamelles et des évents pour assurer une évacuation efficace de l'air chaud du compartiment moteur, et le moteur lui-même est visible à travers une mince couche de verre sur le pont arrière. Les blocs optiques à DEL ne dominent pas la queue à l'arrière - ils ne sont visibles que lorsqu'ils sont éclairés - et semblent «cachées» derrière les barres noires horizontales. Les deux barres supérieures à la lumière arrière comme feux de freinage et indicateur DEL tour. Ci-dessous les grappes de lumière, le Business-aspect est complété, avec des appuis de la voiture-diffuseur arrière optimisée, tranchant avec le feu de recul et le réflecteur.
À seulement 4507mm de long, largeur 1895mm sur l'essieu avant (1908mm arrière) et 1199mm de haut, le 12C est courte, étroite et basse, et est devant et l'arrière-faux court en raison de son long empattement de 2670mm - un aménagement qui favorise la stabilité et aide le comportement routier. Il n'y aura pas confondre les 12C de l'avant, latérale ou arrière. 
Aérodynamique
L'efficacité aérodynamique définie la conception du 12C's. Il a le haut du corps surfaces lisses pour donner un coefficient de traînée très efficace et de générer des niveaux très élevés d'appuis équilibrée à haute vitesse. Cela aide à maintenir la traction, de virage et la stabilité pendant une faible traînée aides vitesse de pointe et d'accélération.
Un dessous de caisse complètement plat permet de lisser et d'accélérer le flux d'air sous la voiture, plus rapide que l'air tiré de l'arrière de la voiture augmente d'appuis à l'arrière. Un diviseur de nez amovible donne plus d'appuis à l'avant.
L'aérodynamique joue également un rôle majeur dans le refroidissement de la voiture et à réduire ses émissions de CO2. Débit d'air dans, sur et sous la voiture a été affûtée par Computational Fluid Dynamics (CFD) et de véritables programmes d'essais monde. Gestion de la température des moteurs a été une cible clé pour l'équipe de développement, grâce à la révolutionnaire combinaison d'une faible capacité, moteur de forte puissance qui se trouve très bas dans le châssis et le plus près possible de la cabine.
Simon Lacey, Chef de la technologie des véhicules: «D'un point de vue aérodynamique, l'impact principal nous pouvons avoir sur le CO2 est dans le contrôle de la température des moteurs.
«Mais c'est une belle et difficile équilibre à atteindre, qui repose sur l'utilisation intelligente de l'air, parce que la conduite d'air frais sur et à travers le compartiment moteur accroît les performances, tout en conservant les huiles dans le moteur et les systèmes chauds réduit les émissions de CO2. Et vous voulez les deux, bien sûr - l'air frais et aux huiles chaudes pour améliorer les performances et réduire les émissions.
«Notre culture de la Formule 1 nous aide ici car nous avons travaillé avec la CFD depuis des années et de repérer rapidement où l'air est de perdre l'énergie et de ralentissement. Nous avons confiance en ce que CFD nous dit - on peut voir les résultats tous les week-end, »a conclu Lacey.
Grâce à ses exploits de la course automobile, McLaren a joué un rôle majeur dans aiguisant la précision des données CFD. Cette expérience a considérablement fait bénéficier 12C de propriétés aérodynamiques.
"Chaque aspect du 12C a été calibrée en utilisant le matériel le plus avancé", a expliqué Ian Gough, chef McLaren Automotive de l'aérodynamique. "Bien sûr, les exigences de la Formule 1 sont différentes de celle du 12C mais il ya certaines caractéristiques qui découlent directement de l'expérience en Formule 1. Un exemple en est les aubes directrices derrière les roues avant et arrière.
"Un peu comme les déflecteurs derrière les roues avant de la McLaren de Formule 1 voiture qui ont été maintenant interdits, les ailettes sur le dessous du 12C sont conçus pour détourner les flux d'air turbulent créé par les roues. Si le sillage des roues est autorisé à interférer avec la qualité de l'air qui coule à travers le soubassement lisse, il empêche l'air pur de générer des appuis comme le diffuseur se lève à l'arrière. "
Les girouettes ont créé une amélioration très significative des flux d'air sous les 12C et contribuera à susciter beaucoup d'appuis sans glisser du tout, tandis que le diffuseur lui-même est conçu selon les principes de Formule 1.
"En tant que diffuseur de tunnels devenir une rampe, d'air provenant du plancher plat accélère et est évacué vers la zone de basse pression derrière la voiture, qu'elle améliore ensuite. En termes crus elle aide la voiture de la sucer vers le bas sur la route.
Un autre élément de l'arsenal aérodynamiques 12C est le Airbrake qui travaille avec le diffuseur de créer encore plus d'appuis. Lorsqu'il sera pleinement déployée sous un freinage brusque, l'aérofrein crée sillage supplémentaire importante qui fonctionne avec le diffuseur de sucer encore plus d'air sous la voiture: elle accélère effectivement le flux d'air sous les 12C, "Gough conclu.

Innovative Technologies

McLaren a pour raison d'être est de la race pour gagner. Et c'est seulement en adaptant constamment, d'innover et contester le statu quo, peuvent une équipe en course, ou une compagnie de voiture pour cette matière, les progrès vers un tel but.
La nouvelle McLaren MP4-12C dispose d'un arsenal de nouvelles technologies encore jamais vu dans la voiture de sport ou du monde de l'automobile. Du moteur à la transmission, la suspension du système de freinage, l'utilisation de l'aérodynamique à l'électronique, la 12C véritablement réécrit le livre des règlements sur la façon dont un sport haute performance d'une voiture est conçu.
Dick Glover, McLaren Automotive directeur technique, a déclaré: «Notre expérience avec la McLaren F1, et avec beaucoup de gens de la Formule 1 et les équipes de course Le Mans, nous donne une grande perspicacité dans ce qui est techniquement possible dans une voiture. Certaines de ces technologies innovantes ont été appliquées à la course automobile, et par la suite interdit en raison des avantages de performances qu'ils offrent, mais nous en récoltons aujourd'hui les fruits de cette connaissance.
"La dynamique du véhicule - sa cohérence d'équilibre, d'adhérence mécanique, le pilotage de la qualité, la qualité d'amortissement - sont la prestation de tous sur nos attentes extrêmement élevées. Nous cherchons à montrer les avantages de concepts technologiques tels que les freins Steer et notre proactive du système de contrôle du châssis - à la fois une première pour une voiture de route.
"De même sur le groupe propulseur, la transmission et la race SSG dérivé du moteur sont produire une voiture aveuglante rapide, mais qui a une qualité très précise de quart et une grande souplesse du moteur. Surtout, pendant la croisière, le moteur est aussi calme. Cela semble encore magnifique quand on l'ouvre, mais sa faible capacité génère une efficacité impressionnante, at-il conclu. 
Powertrain: pure McLaren
Le 12C est propulsé par un bi-turbo de 3,8 litre 90 V8 moteur - la «M838T '(la nomenclature est synonyme de McLaren - 8 cylindres - 3.8 litres - Turbo). Cela marque le début d'une ère nouvelle dans 'voitures de sport de base »du secteur - la plus petite capacité, plus léger, plus grande efficacité et plus d'unités de puissance économique.
Le moteur a la plus haute puissance de sortie spécifique dans son segment qui, lorsqu'il est allié à la voiture de carbone léger MonoCell, fournit la puissance et de couple aux rapports de poids qui dépassent 450ps et 450Nm par tonne.
M838T McLaren est une unique unité de puissance, développé spécifiquement pour le 12C. Il est compact, léger et très rigide, et offre une combinaison sans compromis de performance très élevé avec l'agrément de conduite et sans pareille économie et les valeurs cibles d'émissions de CO2 bien en dessous de 300g/km.
Prendre le pouvoir et les émissions en combinaison (mesurée par sa puissance, conformément aux taux de CO2), le 12C vise à délivrer sa puissance à une plus grande efficacité que n'importe quelle autre voiture sur le marché avec un moteur à combustion interne, y compris les hybrides.
M838T fonctionnalités à double calage variable des soupapes et produit environ 600PS et 600Nm de couple. Un carter sec et d'un vilebrequin surface plane permet au moteur d'être placé très bas dans le châssis en abaissant ainsi le centre de gravité et améliorer les réponses de manutention. Il dispose également couvre cam léger et le collecteur d'admission, qui réduisent le poids et la transmission de chaleur dans l'air de suralimentation, ainsi que Nikasil-liners en aluminium revêtu pour la réduction de poids supplémentaire.
«Nous voulions que le moteur soit aussi faible que possible. Après avoir évalué un certain nombre de «off-the-shelf 'unités, nous avons estimé que, en termes de conception et de mise en page, toutes les alternatives était trop gros un compromis", a expliqué Richard Farquhar, McLaren Automotive Powertrain Manager.
Farquhar cherché les caractéristiques suivantes du moteur de la 12C's:
  • Short de longueur pour minimiser l'empattement du 12C pour la dynamique optimale.
  • A quelques minutes du centre du vilebrequin vers le bas du moteur pour le plus bas possible du centre de gravité.
  • Positionnement, à la transmission, au plus près du centre de la voiture que possible afin de réduire au minimum le moment d'inertie polaire et de ses effets dynamiques.
«C'est pourquoi nous avons décidé de concevoir notre propre moteur", a déclaré Farquhar. "Il est compact en termes de longueur, la hauteur et il complète le concept de 12C parfaitement. Sa puissance haut de gamme, le couple bande large, le fonctionnement efficace sur les forces de fortes accélérations et ses performances de traction sur la plage de régime en font un partenaire idéal pour le personnage de la voiture.
«Je suis particulièrement satisfait de la performance environnementale", poursuit-il. «Avec le 12C, nous montrent la voie dans le marché des sports de la voiture avec une pression de plus petite capacité chargée moteur: non seulement nous offrir inégalée dans sa catégorie de puissance mais le moteur 12C va considérablement consomment moins de carburant que ses concurrents. Notre objectif en matière d'émissions est de 300 g / km de CO2, mais nous n'aurons aucun repos jusqu'à ce que nous obtenons au-dessous. Je suis convaincu que nous avons créé le plan pour aller de l'avant pour la technologie du moteur en marché du sport automobile, »a revendiqué Farquhar.
Le positionnement des auxiliaires McLaren montre l'attention aux détails dans la façon dont chaque partie de la voiture contribue à l'ensemble 12C concept. Sur la plupart des moteurs auxiliaires sont les lecteurs à transmission par courroie, et donc plus haut sur le carter moteur.
Le moteur de 12C a pas de lecteur de la ceinture à l'avant qui minimise la longueur du moteur, tandis que le compresseur de climatisation et l'alternateur ont été situé directement derrière la pompe à eau principale sur un côté et la pompe à huile sur l'autre. Ils sont situés axialement et exploités directement par une boîte de vitesses et transmission par chaîne à partir de l'arbre à cames bas à l'avant du moteur, bordé serré contre le châssis échelle et le carter (les auxiliaires pèsent environ 15 kg). Cela permet de maintenir les masses lourdes, où ils sont les plus efficaces - bas, d'abaisser le centre de gravité, et au plus près du centre de la voiture pour un moment d'inertie polaire basse.
Le vilebrequin du plan horizontal et dans le carter sec permet le vilebrequin doit être situé aussi bas que possible, ce qui contribue également à abaisser le centre de la 12C de la gravité. Le système à carter sec complète les performances haute dynamique de la voiture et les charges élevées G, il peut générer. Elle évacue d'huile du carter et le maintient dans un réservoir dédié situé à l'angle avant droit main du compartiment moteur, et non à l'arrière, comme beaucoup de voitures, de sorte que encore une autre masse importante est placée pour tirer parti de la manipulation du 12C.
"Tout dans ce moteur est unique: elle est sur mesure pour McLaren", a expliqué Farquhar. "Le M838T dispose de tous les ADN d'un moteur de course et il était important de garder ces caractéristiques dans son architecture inhérente. Mais dans sa requête, elle a été développée pour répondre aux exigences jumelles de la conduite tout terrain souple et plus retracer l'activité d'urgence.
"La performance« sentir »est extrêmement importante pour le caractère du 12C, en particulier sur une bonne voie", at-il poursuivi. "Autour de la ville, c'est très différent: le bout-en, pointe-out des réponses lors d'arrêts commencer à conduire doit délivrer des caractéristiques lisse et de rouler, tout en maintenant la capacité du 12C pour rattraper le retard de turbo avec imperceptible.
«Beaucoup de nos clients utilisent leurs 12C tous les jours et dans une variété de conditions: d'autres, qu'à l'occasion. Le M838T est un moteur avec une enveloppe de fonctionnement très large en termes de fond et un couple de milieu de gamme avec haut Peerless des performances de bout », a déclaré Farquhar. "Il est rare que grande puissance et de couple sorties complètent faible consommation de carburant et les émissions de CO2, mais pour l'application de 12C calage variable des soupapes et twin Bespoke-technologie turbo nous a permis d'atteindre de nouveaux sommets: c'est une application très spécial."
La vitesse maximale du moteur à 8500 tr / min est extrêmement élevé pour une demande de turbo et la grande courbe de couple maximal donne immense puissance de traction de moins de 2000 jusqu'à 6500 tr / min. L'intégralité du 600Nm est ciblé de 3000 tr / min, avec 80 pour cent ciblées comme étant disponibles dessous de 2000 tr / min. Puissance de pointe est atteinte à 7000 tr / min. Cette propagation vaste de couple et de puissance fournie, combinée à une réponse rapide et transitoire des gaz, offre une gamme flexible de caractéristiques de conduite, jouant un rôle clé dans la prestation du 12C de la dynamique unique.
Calage de distribution variable optimise le rendement à l'extrémité inférieure de la plage de régimes et les aides à l'objectif de réduction des émissions, de même que l'efficacité et la performance de la pression d'air à faible perte d'admission et échappement. Les turbocompresseurs jumeaux ont été conçus pour maximiser leur efficacité opérationnelle tout au long de la plage de vitesse du moteur et l'air de suralimentation est acheminé au moyen d'échangeurs de chaleur dans le compartiment moteur, qui ont été uniquement développé pour optimiser le refroidissement et la densité de charge et de puissance.
Non seulement ce bijou d'un moteur d'une joie à regarder et un frisson à conduire, mais elle offre également une bande son idéal pour souligner les performances, la souplesse et l'agrément de conduite. Le bruit du moteur a été entièrement conçu par la conception collecteur d'échappement et le réglage des gaz d'échappement et d'admission pour fournir une note du moteur unique.
"Avec un moteur moderne et de ses systèmes de contrôle complexes, il est important de ne pas diluer ce que le conducteur se sent quand il touche la manette des gaz», a déclaré Farquhar. «Les expériences des acoustiques et sensorielles du conducteur monte en provenance du moteur fournit pas qu'une partie de la satisfaction, mais permet également de moduler sa conduite à la façon dont la voiture se comporte.
«Historiquement, les moteurs turbo ont sonné sourd, qui est le résultat naturel des gaz d'échappement étant re-routé", poursuit-il. "Pour l'ingénieur des réponses auditive et émotionnelle a été un programme d'ingénierie dans son propre droit. Dans le cas des gaz d'échappement, la conception de la rampe, le diamètre des tuyaux, l'application de la géométrie de la vanne d'échappement, et les matériaux et la conception de la boîte arrière de mélange sont tous le résultat d'une intense concentration sur assurant la qualité sonore de le 12C n'est pas comme celle d'une unité turbo traditionnelle ", Farquhar conclu.
L'apport se situe au-dessus du collecteur d'admission huit courses de style trompettes qui sont à l'écoute de longueur pour atteindre sa puissance maximale. Les gaz d'échappement sortent par une zone de mélange dans le haut niveau des tuyaux d'échappement, plutôt qu'une boîte classique et du lourd silencieux. Cette application, inspirée par la technique des bruits de motos, les canaux de gaz d'échappement grâce à une soupape d'échappement qui comporte un canal qui ensuite les projets émotive, mais juridique, les niveaux de bruit du moteur.
Toutes les parties du système d'échappement et le mélange de chaleur fonctionnalité de boîte de sandwich couche de blindage qui aide à minimiser l'accumulation de chaleur dans le compartiment moteur. En seulement un écart de 18mm, pipe d'échappement de réduire les températures de 900 C et 300 C

Seamless Shift Gearbox

Le moteur entraîne les roues arrière grâce à deux embrayages humides et sept SSG vitesse sans couture à double embrayage Shift-boîte de vitesses qui est à façon à l'12C.
La technologie Seamless Shift offre des programmes allant de la variable «normal» pour un usage routier et «sport» pour les changements toujours plus rapides, jusqu'à un éclair track mode haute performance rapide '. En outre, un mode «automatique», «contrôle de lancement» et «hiver» modes peuvent également être sélectionnés, ceux-ci changeant toutes les fonctions électroniques en fonction des conditions de faible adhérence et la fourniture d'une aide maximale de pilote et de soutien. Il n'ya pas de transmission manuelle traditionnelle offerts; les deux pédales LAYOUT a offert plus de possibilité de créer un véhicule étroit, plus léger et plus confortable.
Conception du système SSG était conduit par un ensemble mécanique exigeante qui non seulement réduit le poids et améliore le contrôle dynamique pour l'ensemble du véhicule, mais offre également des avantages conducteur réel.
Il s'agit d'un développement sur la boîte de vitesses automatique et séquentielle manuelle avec des décalages pagaie qui prolifèrent dans le marché des voitures d'aujourd'hui. Le caractère de la transmission fera participer les conducteurs expérimentés, même avec sa réactivité et sa contribution à la dynamique globale tout entière. Avec la perte de couple minime, il n'en est pas de l'embarras, l'hésitation ou l'imprévisibilité qui caractérisent les traditionnels systèmes automatisés de transmission manuelle.
Il est aussi léger et compact. L'arbre d'entrée se trouve très près de l'arbre de sortie pour aider à positionner l'ensemble du groupe propulseur de faible dans le véhicule. Twin puits secondaires veiller tout-à-faux arrière est réduit au minimum la charge par essieu et la performance de collision arrière est sans compromis. Le GSS sur mesure est en outre complétée par un système entièrement nouveau contrôle.
Cette attention obsessionnelle du détail se présente comme une seconde nature pour McLaren, mais ce n'est pas seulement là pour satisfaire les passions des ingénieurs. McLaren concepteurs ont également conçu le système fonctionne de façon transparente avec eux et pour le conducteur.
Sa taille et son positionnement contribue à la réduction du poids et des objectifs des prestations de conditionnement, d'améliorer la maniabilité de 12C. La conduite des programmes et des stratégies de transfert prendre propres intrants du conducteur et les utiliser pour contrôler directement le couple moteur et la vitesse pour offrir une performance, d'économie ou de confort tel que demandé.
"McLaren a été offert propriétaires transmissions à double embrayage, mais aucune n'a été bonne pour notre concept. Les dimensions et l'emballage aurait été compromise par la mise en page et le positionnement des masses dans tous les cas, a expliqué Farquhar. "SGS est une conception layshaft twin avec deux embrayages humides de faible diamètre placés côte à côte, plutôt que de façon concentrique.
"En conséquence, nous avons construit une boîte à sept rapports qui est de 150-200 mm plus courte que la layshaft unique classique six ou sept boîte de vitesse. Ceci, à son tour, nous a permis d'amener la masse de la transmission d'avancer autant que possible par rapport à l'essieu arrière, bénéficiant ainsi non seulement la concentration du poids plus près du centre de la 12C, mais permettant aussi la partie centrale du diffuseur la rampe plus tôt pour un meilleur appui aérodynamique, at-il conclu.
Les engrenages sont modifiés à l'aide d'une formule 1-quart en aluminium moulé sous pression style rocker qui pivote au centre du volant. Il est actionné de chaque côté du volant. Comme pour le portail Vodafone McLaren Mercedes voiture de Formule 1, un déplacement en place peut être actionné en tirant sur la droite ou de pousser sur la gauche de la bascule, un déplacement vers le bas en tirant ou poussant gauche à droite. Les coups bas de caisse avec le volant, plutôt que d'être monté sur la colonne de direction, de sorte que si un changement de vitesse est nécessaire durant le blocage est appliqué le conducteur sait exactement où il se trouve. Les changements de vitesse sont accompagnés par un clic distinctif de la pagaie à bascule qui peut être à la fois entendu et ressenti par le conducteur.
Le rocker est incorporé un élément novateur créé par les ingénieurs de McLaren appelée pré-Cog. Le nom est synonyme de pré-cognition, littéralement «prescience». Le rocker sur le 12C est à deux positions avec une haptique légèrement différent (ou sentir) pour chacun. La première pression exercée par le conducteur à la bascule informe la boîte de vitesse pour être prêt à échanger des rapports, économisant ainsi du temps - latence - entre le message envoyé et la boîte de vitesse amorcée, prête à agir. La pression second confirme que le train devrait être changé et le transfert de couple est complété en millisecondes.
«Qu'est-ce précog fait n'est engager le processus de changement en amorçant l'embrayage et la remise du couple - cela prend beaucoup de temps en dehors du processus et fournit à la fois un contrôle instantané et en engageant quart de travail," explique Dick Glover, Directeur technique.
«C'est un peu comme la première pression sur un bouton de l'obturateur caméra. Il n'y a aucune obligation pour le conducteur de l'utiliser, mais il est plus satisfaisant et engager si vous faites. Précog supprime un laps de temps relativement-part de la consommation de changement de vitesse de gravir les conduire jusqu'à la boîte - environ un tiers à la moitié avant de changement de vitesse.
"Le SSG favorise aussi de transférer sans soudure en ce que le conducteur n'a pas à réduire la puissance du moteur à tous - plutôt que le changement de vitesse vous ralentir, il accélère vraiment la voiture en récupérant l'énergie de la manivelle tourne comme des grumeaux de vitesse moteur. En mode automatique complet SSG se déplacera à des endroits qui se sent bien, que vous rouliez dans les magasins, ou de Londres à Monte Carlo. Il n'est pas un programme unique, mais différentes selon les circonstances du conducteur.
«Dans la pratique, la latence du quart de travail est pratiquement nul, le temps réel de changement de vitesse est très rapide et le niveau de l'impulsion peut être modifiée selon le mode de boîte de vitesses. Considérant que McLaren a été la première équipe de Formule 1 d'introduire des changements de rapports passage sans heurt dans le sport automobile, il a été une étape naturelle pour développer une telle transmission sur mesure pour projet sportif de notre voiture ", a conclu Glover.
Modus operandi
Le traitement par la 12C et des paramètres de performance peuvent être pré-sélectionné par le conducteur par l'intermédiaire du «H» (manutention) et 'P' (Powertrain) commutateurs rotatifs sur le panneau actif Dynamics. Chaque tailleurs mode, la voiture dans de nombreuses façons de fournir les 12C avec une combinaison de caractères distinct et distinctif.
Trois «modes H '-' normal ',' sport 'et' track '- Paramètres de contrôle de la stabilité du changement, pilotage de poids, la fermeté et de résistance au roulis de la suspension.
Alors que les modes P '' - 'normal', 'sport' et 'track' - alter réponse à l'accélérateur et de l'acoustique du moteur, la stratégie de boîte de vitesse, les temps de déplacement, et l'impulsion (combien on peut sentir le changement de vitesse).
"Dans le cas de la transmission, nous avons examiné comment nous pouvions contrôler la boîte de vitesses pour donner aux conducteurs leurs paramètres idéal», a expliqué Farquhar. «Le groupe motopropulseur et de châssis Control Unit, allié à des contrôles de conducteur, nous permet de dissocier le programme du groupe motopropulseur du programme de Gestion agissant sur le châssis. En d'autres termes, le conducteur peut choisir un châssis mis en place et comment il ou elle souhaite que le groupe propulseur se comporter. "
"Les paramètres varient de donner les résultats des performances uniques. Par exemple, des changements sans solution de continuité "normale" dans la mise en mode Powertrain donner un horaire des quarts magiquement efficace et imperceptible. En «sport» ou «bonne voie», mais le conducteur pourrait ne pas vouloir de tels déplacements doux: il ou elle peut choisir de renoncer à une partie lisse pour une performance maximale. "

'Châssis proactive' = contrôle

La suspension de la McLaren MP4-12C innove, en offrant des niveaux inconnus jusqu'alors de contrôle en roulis et la poignée (une attitude presque à plat dans les virages, en fonction du programme de Gestion sélectionné). Un tel comportement approprié pour la piste de courses impliquerait normalement une ride hard-rock, mais le 12C est également conforme et un confort de conduite s'apparente plus à une berline de direction. Le dosage de l'occupant dorlotante et potentiel sportif est vraiment unique. Le 12C offre au conducteur la fois classe, conduisant le confort de roulement et de la classe des performances de pointe.
Le package châssis tout produit non seulement une relation unique entre confort et de maniabilité, mais aussi étonnante adhérence latérale et une traction exceptionnelle. Le 12C est sur le point de savoir si la négociation et équilibrée virages à haute vitesse ou faible, lors des changements de direction, sous lourd ou léger freinage et sur le renforcement ou de l'ouverture des coins.
Le truc derrière le mélange ces objectifs sont diamétralement opposés réside dans le système innovateur de "proactive" de contrôle de châssis, le travail de la géométrie sans compromis de la voiture et la distribution du poids.
La suspension est fondée sur deux triangles avec ressorts hélicoïdaux. Les amortisseurs sont reliés hydrauliquement et apporter des réponses adaptées en fonction des deux conditions de la route et de la préférence du conducteur.
Le proactive les fonctionnalités du système pilote de contrôle de rouleau ajustable qui remplace la mécanique anti-barres anti-roulis qui ont été une caractéristique standard des voitures de route depuis des temps immémoriaux. Il permet à la voiture pour maintenir le contrôle en roulis précises dans les virages lourde alors que le découplage de la suspension dans une ligne droite pour une excellente articulation des roues et la conformité.
Non seulement la suspension proactive une application unique qui offre des avantages absolus pour conducteur et passager, mais il ya aussi un autre exemple de lecteur de McLaren pour atteindre tous les objectifs de performance autour de cibles d'ingénierie de base.
Par exemple, le mélange unique d'un tour conforme à la maniabilité extrêmement Sharp offre également des avantages aux propriétaires, car il protège les buissons suspension de l'usure, à la recherche de McLaren suggérant un potentiel de jusqu'à dix fois plus de kilométrage sur quelques voitures concurrent. Aussi, la pompe hydraulique qui prend en charge les amortisseurs est la même pompe qui supporte le système de direction électro-hydraulique. Pourquoi utiliser deux pompes quand on - petit et léger - pompe se faire?

Frein Steer et Airbrake

Une autre caractéristique qui permet au 12C à gérer à un nouveau niveau est un développement d'un système électronique utilisé par la McLaren-Mercedes-Benz 1997 MP4-12 voiture de Formule 1 - Frein Steer. En substance, c'est un système qui applique des forces de freinage à la roue arrière à l'intérieur lorsque la voiture pénètre dans un coin trop vite pour rendre le rayon désiré - de soutenir, soit un conducteur qui a sous-estimé le coin, ou un pilote expérimentés cherchant l'entrée la plus rapide possible et la sortie d'un virage.
Dans des circonstances normales, ces scénarios tendrait vers un état de sous-virage. Steer contrôle ce frein et rend la voiture se comporte d'une manière plus neutre, ce qui porte le nez de retour en ligne. Il évalue l'angle de braquage pour déterminer le cap voulue par le conducteur et applique le frein arrière à l'intérieur pour augmenter le taux de lacet et de reprendre le cours souhaité.
Le système fonctionne aussi sur l'accélération d'un coin à l'intérieur quand l'arrière a tendance à tourner, permettant au conducteur de mettre le pouvoir baisser plus rapidement. Il dépasse le rendement d'un différentiel à glissement limité, et qui évite la nécessité d'une telle unité complexes et lourds, les sauvant ainsi kilos précieux.
Un tableau en outre des aides électroniques est monté sur le 12C qui va aider et de protéger les moins conducteur expérimenté, ou lorsque les conditions défi encore le meilleur. Il s'agit notamment de l'ABS, ESP, ASR contrôle de traction, répartiteur électronique de freinage, et Hill Hold. Le niveau d'intervention varie en fonction du mode de manutention sélectionné.
L'aérofrein active est une autre innovation qui a fait ses débuts sur la supercar F1 et a également été incorporée dans le reflex. Il déploie hydraulique au freinage, ou lorsque le conducteur veut assiette de la voiture pour appuis accrue en utilisant un commutateur sur le panneau actif Dynamics.
En vertu de gros freinages à plus de 95 km / h, exploité par un piston hydraulique de transmission soulève l'aérofrein à 57 degrés. Une fois l'angle d'aile la première étape " 'est activé, et le Airbrake poussé dans le flux d'air, le centre de pression aérodynamique forces au fond de l'« aile »en arrière. De cette façon, l'aérodynamique augmenter le Airbrake à son plein angle et un maximum plutôt que de compter sur un moteur plus gros, plus lourds et, par conséquent,. Ce poids-solution d'économie a pris près de 50 pour cent du poids du mécanisme.
L'aérofrein déplace le centre de pression du 12C vers l'arrière, alors qu'il devrait normalement aller de l'avant au freinage. Elle améliore la stabilité en lacet au freinage et les freins permet de travailler plus efficacement en raison d'appuis augmenté.

Bespoke Electronique et électricité architecture

"Personne ne sort d'une voiture en disant - Wow, que le système électrique a été formidable», dit Richie Sibal, fonction Gestionnaire de groupe pour les systèmes électriques. «Pourtant, l'architecture électrique et électronique d'un véhicule prend en charge toutes les fonctions importantes et est d'une importance capitale pour la satisfaction des clients.
«Le système électrique 12C est absolument sur mesure: il ne doit rien à aucune autre voiture et a été conçu exclusivement pour les modèles de McLaren 12C et à venir, at-il expliqué.
Bien que le câblage, les boîtes noires et les calculateurs sont des pièces que le client ne voit pas et n'a aucun intérêt à les composants dont ils ont le contrôle et activer sont beaucoup plus proches de leur cœur - les éléments tels que le groupe d'instruments, de systèmes d'infotainment et d'appareillage.
Le système de câblage est la colonne vertébrale pour le routage des messages de commande et de contrôle autour de la voiture. Conçu à partir de zéro à Woking, tout le système utilise le câblage combinaison aluminium-cuivre à gagner du poids et aider à l'emballage du meilleur système.
«Le câblage en aluminium est plus léger que le câblage traditionnel et le 12C métier enregistre près de quatre kilos de poids du véhicule", a expliqué Sibal. «Pour la même capacité de puissance, câblage en aluminium a une croix plus grande surface de la section, car il est hexagonal au lieu de circulaire. Si vous pensez d'un faisceau de câblage circulaire, il ya des poches d'air entre chaque fil, tandis que les brins de fil de forme hexagonale s'emboîtent parfaitement, dit-il.
L'architecture du câblage électrique a été conçu comme un système évolutif, afin de satisfaire aux exigences pour de futurs modèles de la gamme McLaren. Le système électrique distribuée utilise les réseaux de communication CAN et LIN conçu selon des critères de primes OEM afin d'assurer un maximum d'efficacité et de fiabilité.
Le même dévouement à la perfection est évident dans le développement de boîtiers électroniques. McLaren aurait facilement pu largement utilisé les composants disponibles dans le 12C mais elles sont difficiles à regrouper et à conclure un compromis. Un autre facteur positif conféré par le système électrique sur mesure est la liberté des ingénieurs pour emballer les unités de contrôle adapté exactement aux espaces disponibles dans le corps du 12C's. Tels que la maîtrise du corps d'écus qui gère les commandes des portes, le système d'alarme, l'éclairage et des ventilateurs. Et en utilisant entre électronique, le nombre de fusibles traditionnels a été divisé par deux. Pour les 12C, une unité de contrôle a remplacé trois dans le reflex.
"Conception de nos systèmes électroniques propres mai sembler à certains une complication inutile dans le projet plus vaste de lancer toute une compagnie nouvelle voiture", a déclaré Managing Director, Antony shérif. «Mais c'est de cette façon McLaren. Il fait partie du défi qui anime les concepteurs et ingénieurs de passion pour ce que nous faisons.
"Conception et développement de tout depuis le début, dès le MonoCell, à la suspension, la transmission, jusque dans les commutateurs et les câbles nécessite un programme de développement massif et le dévouement énorme. Nous voulons innover et à offrir à nos clients un nouveau type de voiture de sport à partir d'un nouveau type d'entreprise automobile. Et pour ce faire, nous devons juste travailler plus dur que nos concurrents.
«Nous croyons que nos clients seront en mesure de ressentir la passion et l'engagement qu'il a consacré à toutes les composantes du 12C," Sheriff conclu.

MP4-12C pour le développement: simulation et mondial

Simulation

McLaren a développé l'un des simulateurs de conduite les plus sophistiqués au monde. C'est un outil extrêmement puissant qui peut être utilisée pour prédire la manipulation, la performance, et de nombreuses autres propriétés dynamiques.
Le simulateur a été conçu initialement pour améliorer les performances de la Formule 1 McLaren voitures. Mais il a aussi été utilisé de façon intensive dans la conception et développement de procédés pour la 12C, où la modélisation offre la possibilité de tester les résultats probables sans avoir à construire un composant qui pourrait se révéler insuffisante. Il économise l'argent et du temps et il est peut-être le transfert le plus efficace de technologie de la Formule 1 à la route des voitures; manipulation du 12C et la suspension a été développé en utilisant exactement les mêmes outils et techniques que les voitures de Formule 1.
Avant le premier prototype a été disponibles, l'équipe d'essai dynamique, aidé par le pilote de course professionnel et McLaren Automotive chef pilote d'essai, Chris Goodwin, testé premières parties sur le simulateur, ainsi que d'un châssis de développement et les mules du moteur.
"Le simulateur a été inestimable dans le soutien de nos essais dynamiques", a déclaré Dick Glover, Directeur technique. "Il fonctionne en temps réel des modèles dynamiques qui s'appliquent réactions à travers des actionneurs dans la structure du simulateur en réponse aux facteurs de production pilote. Un deuxième ordinateur sert l'équipe dynamique afin qu'elles puissent construire des modèles et de les tester en mode hors connexion - par exemple, comment réagit à 12C frein Steer. Il nous donne à tous une orientation claire pour le développement et économiser de l'argent et du temps.
"Nous obtenons une corrélation énorme entre le simulateur et la piste d'essai, at-il poursuivi. "Ce n'est pas seulement les temps au tour, pour importantes qu'elles soient pour démontrer comment les performances de la voiture entière se rassemble, mais les éléments de la tour elle-même comme la vitesse d'angle de sortie, une réponse manutention spécifique, ou tracé longitudinal et latéral des charges g en chaque point de une piste donnée. Remplissage d'un graphique peuvent nous aider à déterminer si nous sommes en maximisant les possibilités de performances de la voiture en général. "
Un tel succès de l'appariement des théorique à l'empirique n'est guère étonnant quand les principes simulateur ont été fixées pour le développement de serre de voitures de Formule 1 McLaren.
«Nous avons utilisé le simulateur de prédire les temps au tour pour le premier Grand Prix de Turquie en 2005", a dit Glover. "Personne n'avait vu la piste et nous n'avions aucune idée à quoi m'attendre. Nous avons donné à toutes les données disponibles - les arrondis aux angles, en pente, la largeur de voie et a épousé ce à des paramètres de performance de notre voiture et que l'heure prévue tour produite par Juan Pablo Montoya a été au sein de 1/100e de seconde de notre temps de pratique vendredi ", at-il expliqué . «Nous sommes allés à gagner la course aussi. Si vous superposez le tracé du tour simulateur avec la chose réelle, l'application de la manette des gaz, pression de freinage, angle de braquage et ainsi de suite, vous ne sauriez croire combien elle était exacte. "
Les avantages de la simulation sont le plus clairement illustré, quand on connaît des débuts difficiles de l'équipe de course de la saison 2009. Sa MP4-24 avait été parmi les voitures plus lentes dans la série, mais la mi-saison, non seulement l'équipe avait rattrapé mais il a également obtenu deux victoires dominante. Ces améliorations par rapport à la concurrence sont dues à la recherche assidue, la simulation et la mise au point.
Pour cette raison, le déploiement de certains ingénieurs de course dans le programme d'essais de 12C a été considérée comme un gros avantage.
"Nous avons plusieurs gars de l'équipe de course qui ont transféré à l'équipe de développement 12C», a confirmé Geoff Grose, chef de Recherche et Développement. "Marcus Waite était ingénieur principal à l'essai de Formule 1 de l'équipe et travaille maintenant pour McLaren Automotive, et Paul Burnham, notre dynamique Manager, déplacé de Racing de l'automobile il ya cinq ans. Et nous avons deux pilotes de course professionnelle, Chris Goodwin et Kevin McGarrity, qui valident tout ce que nous ingénieur pour s'assurer qu'elle se traduit par de réels progrès sur la voie.
«La compétition apporte un pied léger, une attitude réactive et je pousse toujours à apprendre ce qu'il peut de l'équipe de course. Je suis vraiment de soutien lorsque nos gars vont spontanément à McLaren Racing. Buts de leur équipe sont différents, mais nos approches et les attitudes sont très similaires », a déclaré Grose. "Je pense que notre proximité et la parenté avec l'équipe de Formule 1 est rare, sinon unique, et nous serions en nous privant d'un avantage concurrentiel si on ne l'utilise pas vigoureusement», a déclaré Grose.
Exigences de l'essai d'écrasement sont aussi un bon exemple de la façon dont la simulation permet d'accélérer le développement. Bien avant le premier carbone MonoCell avait été construit, la conception a été à travers plus de 250 simulations de collision passive test. Quand vint le moment de présenter une épreuve du monde réel accident, le 12C passé avec brio.
"L'analyse structurale a été inestimable pour le développement du MonoCell sans engager des frais énormes. Sa précision est fantastique ", a déclaré Dick Glover. "Hors McLaren, il est presque inconnu à répondre à nos normes de la boîte, mais la simulation a parfaitement fonctionné pour nous. Il est assez difficile d'atteindre le succès du premier, comme cela avec seulement une structure relativement prévisible, de l'aluminium ductile, encore McLaren géré première fois avec son MonoCell et a ajouté des structures en aluminium. Nous sommes très fiers de cela. "
Simulation ne s'arrête pas à la phase de conception. Bien que plus de 50 prototypes ont été construits pour un programme d'essais exhaustifs partout dans le monde, le simulateur reste un outil essentiel et un facteur de différenciation de la plupart des concurrents.

McLaren millions de miles de test

Lors de l'essai dynamique a commencé, le développement et l'amélioration constante du moteur, boîte de vitesse, les pneumatiques, l'aérodynamique, freinage, direction et suspension a commencé sérieusement pour comparer toutes les valeurs projetées et les objectifs.
La McLaren Automotive équipe de développement prévoit de tester le 12C dans chaque marché régional dans lequel la voiture sera vendue: Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, Asie-Pacifique et Afrique du Sud. En 2010, il anticipe percer le million de miles de la barrière de l'essai. C'est ce dévouement, une attention au détail et le désir de s'assurer que le 12C est adaptée à tous les climats, les pays et les clients qui en fait une grande partie de la confiance dans l'équipe McLaren Automotive.
Le programme de test passé à une phase plus "agressive" en 2009, en reprenant les principes de la Formule 1 Essais où une voiture et des dizaines de gens le temps d'optimiser le suivi pendant la journée et le travail sur l'amélioration de la nuit. Le principe est «pourquoi un essai chose quand on peut faire dix». Prototypes allé à une piste d'essai pendant six semaines avec tous les experts et les fournisseurs. La voiture a suivi un régime rigoureux de simulations de près de 24 heures par jour, sept jours par semaine pendant six semaines. Ce programme turbo accéléré le temps de développement.
"Nous avons testé dans l'Arctique pour les programmes de froid, de Bahreïn pour les cycles météorologiques extrêmes, chaudes dans 50 ⁰ C, Afrique du Sud pour l'altitude et une quantité énorme de route et de temps de piste à prouver les motifs et les pistes de course partout au Royaume-Uni et en Europe, y compris le circuit du Nürburgring, a déclaré Geoff Grose. "Nous avons testé de manière intensive dans tous les domaines - les performances, le freinage, la dynamique, la durabilité, NVH, l'étalonnage du groupe propulseur, l'électronique et une foule d'autres fonctionnalités.
"IDIADA est un grand ovale avec 250 kmh laisser-faire bancaire, où nous évaluons régulièrement nos voitures durabilité dynamique et d'essai. Nous avons parcouru un nombre de 24 séances d'une heure et, en 2009, un six semaines, 18 heures, un programme d'une journée de huit heures du matin grâce à deux le lendemain matin. L'équipe de nuit qui restent permis voitures à être entretenus et toute modification de développement a ajouté pour l'épreuve du lendemain. C'est un programme qui combine les principes de la Formule 1 et la voiture de performance potentielle pour offrir le meilleur des deux mondes pour la clientèle », dit-il.
Les tests comprennent des ingénieurs de l'équipe de Woking d'essai ainsi que des fournisseurs clés. Jusqu'à 80 personnes peuplent des tests et chaque matin il ya un appel conférence avec MTC pour examiner les progrès et d'intégrer l'apprentissage dans l'ingénierie et de processus de développement et de décider ce qui doit être testé avec le simulateur.
Essais de durabilité est essentielle. Quelques exemples de procédures de tests exhaustifs équipe Grose a entrepris notamment un cycle de la corrosion que les sujets du 12C de jours dans une chambre climatique forte humidité suivie par de longs runs sur le circuit mis en banque, bains de sel et les aérosols de sel. Ce genre de répétition ' «abus» assure qu'il n'y a pas de problèmes galvanique avec les fixations et les détails et que la structure est testée jusqu'à la limite pour révéler les faiblesses potentielles.
Un autre est prolongé kilométrage upshifts utilisant la pleine puissance et vers le bas et envahie d'étudier rigoureusement le moteur, boîte et châssis de résilience dans des conditions extrêmes dynamiques. Road kilométrage, aussi, est important. Il est nécessaire de veiller à ce que 12C offre tout le confort et la performance ergonomique qui encourage les propriétaires à parcourir de longues distances: fonctionnalités telles que la climatisation de cabine, le maintien des sièges et le confort et la qualité de roulement sont cruciales pour la production d'un sans compromis à tout faire.
Avec le développement et le régime de tests approchait son point culminant, l'équipe de Grose sont actuellement de revoir tous les programmes et cycles d'essai avec le dernier lot du XP-prototypes Beta. Cette phase de validation est l'aboutissement de tout le travail effectué jusqu'à présent et cela conduira à la certification finale dans chacun des marchés mondiaux qui offrira le 12C pour la vente.
"Le 12C est une combinaison de la conception intelligente, complète et innovante avec un régime accéléré, rigoureux et implacable des essais», a expliqué Grose. «Le dépistage et le processus de développement n'est pas simple: c'est une question de combien vous en tirer des leçons par poser les bonnes questions, alors comment bon et rapide, vous êtes à mettre en oeuvre cet apprentissage. Le dévouement et la compétence de l'équipe de développement, conjuguée à leur vaste expérience de l'automobile et la course automobile et l'apport de nos ingénieurs de Formule 1 sera, j'en suis convaincu, en sorte que les 12C établit de nouvelles normes d'intégration entre une voiture de route et de course programme voiture. Le résultat final sera une voiture très haute qualité en termes de performance et de sécurité, at-il conclu.

Fabrication et production chez McLaren

12C de MTC à MPC

La qualité est une caractéristique déterminante des plus belles choses que l'argent peut acheter. La qualité commence à la conception d'un produit, puis dans sa conception, mais, peut-être plus important dans le processus de production lui-même. Toutefois un produit est bon dans son concept, s'il n'est pas monté et exécuté parfaitement, le soin et l'ingéniosité de ses employés dans la conception seront réduits à néant. Pour cette raison, McLaren Automotive a consacré immense soin à la planification du processus de production et d'une nouvelle installation de production pour s'assurer que la MP4 finis-12C est livré à son propriétaire dans un état impeccable.
La production sera d'abord débuter dans le Centre de technologie de McLaren à partir de 2010 tardif, directement sous les bureaux des ingénieurs responsables de sa création. La conception et la construction d'une usine de fabrication dédiée - la McLaren Centre de production (PPM) - fournira alors le lieu de naissance immaculée pour chaque nouvelle voiture McLaren à partir du printemps 2011.

McLaren production patrimoine

McLaren a déjà prouvé qu'elle était non seulement capable, mais expert dans la construction de haute qualité, les sports à forte valeur les voitures pour les clients plus exigeants et les plus exigeants du monde. Retour en 1969, fondateur de la société Bruce McLaren a commencé à réaliser son ambition de construire des voitures de sport aux côtés de son équipe de course réussie. La GT M6 était encore sous forme de prototype lorsque Bruce a été tragiquement tué. Le projet M6 GT est mort avec lui.
Mais l'ambition d'accomplir le rêve de Bruce couvait. Ron Dennis raviver cette flamme en 1990 quand il a donné son feu vert à une petite équipe chargée de construire la meilleure voiture de sport super dans le monde. Le résultat a été de 1993 McLaren F1 - La voiture de route premier à proposer un châssis en composite carbone complet et le corps, la première tournée de voiture basée à remporter le prestigieux 24 Heures du Mans, à sa première tentative en 1995 et, selon le commentateur presque tous les indépendants , les plus belles voitures de haute performance routière de tous les temps.
Pour répondre aux strictes de poids à ses concepteurs et des objectifs de performance McLaren adapté l'approche intransigeante prise par ses Formule 1 opération de courses pour le développement de la F1. La société a également appliqué la même rigueur à la qualité comme ce fut le poids, la performance, la pureté de conception et d'innovation. Ces caractéristiques demeurent essentielles McLaren aujourd'hui ADN.
La F1 est cependant complexe à construire. La baignoire seul pour chaque modèle de production a eu près de 3000 heures. Dans une vie de production de cinq ans, 107 exemples ont été réalisés et la F1 est allé sur le devenir de la planète la plus prisée et la plus précieuse, à l'automobile. 
Intensification de la production - la Mercedes-Benz SLR McLaren
Lorsque Mercedes-Benz et McLaren arrêté le programme et le concept pour le reflex, il était clair que plus l'accent serait nécessaire sur la production afin d'assurer que les voitures de grande qualité pourraient être construites au plus vite les taux de construction
Directeur des Opérations Alan Foster, responsable de la production et la qualité, a apporté sa grande expérience des grands fabricants japonais et européens à McLaren Automotive en 2005. Sa philosophie de production a été d'apporter une grande échelle, la mentalité de fabrication sans gaspillage dans une petite échelle, fabriqué à la main l'exploitation et sa philosophie a été payante. A volume de pointe de la Mercedes-Benz SLR McLaren ligne de produit 70 voitures en un mois, ou quatre par jour, tout en apportant qualité des voitures ont terminé à égalité avec le plus haut niveau constaté partout dans le Mercedes-Benz.
Tout volume de production inférieur à 20 unités par jour est faible volume et les sous-ten est ultra bas volume. Pour les procédés de fabrication à grande échelle ont été SLR désaccordées pour de petits volumes de trois ou quatre par jour. Pas de machines automatiques ont été utilisées, les techniciens lors d'une connexion à un ordinateur à chacun des postes de travail, suite à un registre de contrôle pour ce poste et a confirmé que chaque étape a été achevée et chaecked.
Il est très différente d'une installation de production de masse où la station d'une voiture est généralement autour de 60 secondes. «Personne ne peut ajouter beaucoup de contenu en une minute, dit Foster. «Sur la ligne SLR il y avait généralement une valeur de 225 minutes de travail à chaque station. À la fin de la section des techniciens, de deux à un poste, signées qu'ils avaient terminé toutes les opérations qui ouvrent une session unique et entra dans une base de données enregistrées qui fait quoi. Les freins et contrepoids étaient tels qu'une voiture ne pouvait pas quitter un poste de travail avant que tout soit parfaitement achevée, at-il déclaré.
La même philosophie appliquée dans l'atelier de peinture - tout était peint à la main et la main mélange de peinture. Une batterie d'ordinateurs assuré que les cabines étaient la bonne température et l'humidité, mais il était essentiellement travaillé à la main.
Une grille interne de la qualité alors assuré de la qualité dans le produit final - par exemple, chaque panneau a été vérifié avant l'approbation finale pour chaque voiture pour être libérés. Après cela, il a été testé route et sur piste. Typiquement, il aurait 45 minutes sur une route roulante, suivi par le temps sur la piste, dont deux en ligne droite fonctionne, un changement de voie de gauche et de droite, le freinage, la conduite, la stabilité et de vérifier le bruit. Les trois mêmes pilotes ont réalisé ces tests et qu'ils savaient exactement si une voiture ne fonctionnait pas comme il le devrait.
L'organisme SLR a pris environ 400 heures pour faire avant qu'il ne devienne pour la peinture. L'atelier de peinture a pris une heures 280 aussi que l'homme et de réunion 230. Avec les tests et les vérifications finales qu'il a fallu près de 1000 heures pour faire de chaque voiture a fini. Tout était axé sur l'artisanat: une main-construit la philosophie, mais avec beaucoup de science derrière elle. La série a pris fin en Décembre 2009 par lequel des exemples de temps plus de 2.100 avaient quitté Woking - de loin le plus grand volume de carbone composite voiture de sport jamais fait.
Cette approche métier a été accompagnée par de simples pratiques efficaces qui se trouvent généralement dans les meilleurs "pauvre" des plantes. Les pièces sont livrées à la ligne sur une base juste à temps, et fiable, rationnel, le stockage de pièces en ligne est garanti par un "Kanban" système de livraison. Cela assure aussi que la ligne est moderne, permettant une gestion visuelle facile du processus de production. Les contrôles de qualité sont repoussées à chaque poste de rassemblement pour s'assurer qu'aucun véhicule quitte une station avec tous les défauts. Une voiture qui a besoin d'avoir beaucoup de fautes corrigées à la fin de la ligne aura une voiture de faible qualité et une voiture de luxe. En bref, McLaren a construit des voitures avec un système qui combine la souplesse et savoir-faire d'une approche de faible volume avec la commande de processus et de systèmes de qualité des meilleures plantes à haut volume de vaches maigres.
Et quand il s'agit de variations sur un thème, McLaren a prouvé qu'il est de classe mondiale. L'équipe a produit une production-ready SLR Roadster en convertissant le Coupé en 15 mois seulement, plus rapide encore que Mercedes-propre temps de référence Benz.
La production de la SLR était dans le coeur du McLaren Technology Centre, sous le même toit que McLaren Racing dans le hall de production ci-dessous l'ingénierie et bureaux d'études. Cet emplacement à proximité de designers, d'ingénieurs et de production établies le modèle du système de production McLaren (MPS).

La qualité par la MPS

La McLaren Production System apporte une grande échelle, la mentalité production au plus juste dans une petite échelle, souple et sur mesure opération. Le processus, qui permet une haute qualité de production encore relativement rapide, est défendu par Alan Foster, qui croit que c'est la clé pour produire de manière fiable le plus élevé du temps la qualité du produit après le temps.
«La qualité est la chose la plus importante pour les clients», a déclaré Foster, «et la gestion de la qualité est la partie fondamentale de la construction d'une McLaren. Pour mon équipe, il est une passion absolue. Ce n'est pas grave si un client dépense dix mille livres, ou un million, c'est leur argent et ils s'attendent à juste titre être fiers de leur achat et doivent être complètement satisfait. Notre objectif est de veiller à ce que nous dépassons les attentes des clients.
"McLaren est unique par sa conception et ses équipes d'ingénierie littéralement à quelques secondes de la salle de production. Cela assure à la fois la résolution rapide des problèmes et la responsabilité réelle - si un dessin ou modèle ne fonctionne pas, le responsable du dossier le savent, car la ligne de production est littéralement sous son nez. Ce que cela mène finalement à une responsabilité de groupe. Celle qui produit la meilleure qualité dans la production que j'ai jamais vu ", at-il conclu.
Équipe de Foster's a lancé une série d'amélioration de la qualité des processus sur la durée du SLR qui seront les fondations d'un des objectifs de qualité encore plus sévères sur le 12C. Par exemple:
  • «Production dirigée par l'identification du problème - l'équipe de production étaient habilités à soulever toute question qui leur était de ralentir, avec une revue quotidienne où les ingénieurs ont dû répondre avec une solution rapide et permanente. Ces commentaires ont ensuite été reliées à l'analyse des défauts d'arriver à la porte de la qualité finale, qui a lié les défauts à la station de production où ils se produisaient. L'effet net a été une réduction des défauts à pratiquement zéro en seulement deux ans.
  • «Des contrôles processus fonctionnel» - le type Premium voiture de production voit les voitures construites, testées, puis re-travaillé, ce qui donne le temps de réparation et des coûts importants, et les pièces endommagées forme de pièces détachées sont retirés de l'entreposage. Équipe de Foster's a lancé concentrant deux internes des «entrées» sur les fonctions mécaniques et électriques, avant éléments tels que les sièges et les tapis ont été installés. Ces contrôles prévisualisées possible s'appuyer questions de processus, les problèmes plutôt que de revues.
  • 'Commentaires Scrap' - un processus que tous les constructeurs automobiles prendre part à ces examens de gestion des pièces défectueuses ont lieu traditionnellement chaque semaine hors de vue de la ligne de production. McLaren a élaboré un processus quotidien et ouvert, sur la ligne de production où toute pièce défectueuse, de n'importe où dans le processus de production ont été rassemblées, analysées, et affectés à l'ingénierie. Le résultat net a été une réduction de 95 pour cent en «coût ferraille» par voiture.
Alan Foster: «Je suis très fière des changements que nous avons pris très tôt dans la vie de la SLR. Pris isolément, il est facile de penser que ce n'est pas la roquette-science, mais il est incroyablement difficile à livrer de nouveaux processus dans des lignes de production de véhicules automobiles, en particulier ceux qui mai en évidence d'un individu ou des questions d'une équipe. Mais nous avons constaté que la propriété collective et la responsabilité envers les questions a eu l'effet contraire - elle a entraîné plus de fierté personnelle dans le produit, et améliorations de la production qui a livré, je crois, la meilleure qualité de construire dans l'industrie automobile. Ces enseignements serviront de base au processus de production 12C, où nous allons continuer à s'adapter et à innover dans les volumes de production de l'augmentation des voitures McLaren. "
Les plans globaux envisagés pour le 12C, et autres futurs sportifs McLaren voitures, exigera un changement de mentalité pour les équipes de production de McLaren ligne que la compagnie se déplace à des volumes plus élevés. Mais le processus de construction va encore mettre l'accent sur l'artisanat. Une combinaison de la construction manuelle des soins et de l'innovation technologique. Comme avec SLR, les portes de la qualité fera en sorte qu'une voiture ne peut pas laisser un poste de travail jusqu'à ce que tout est complété parfaitement, veillant à ce que McLaren Automotive maintient son niveau élevé de l'approbation finale avant d'une voiture peut être libéré.

Pré-production XP, XP Beta et VP voitures

Les processus de production ont été construites dans les plans de développement pour le 12C depuis le tout début. Contrairement au projet de SLR, où les articles d'ameublement et procédés de production ont été développées par McLaren à faire tenir une Mercedes-Benz existantes de conception, McLaren a commencé à construire les montages production effective très tôt dans le programme de 12C. Ils sont utilisés dans la construction d'une série de XP (Experimental Prototype), les voitures en 2009.
Les voitures de XP ont été utilisés pour les tests de crash, les essais dynamiques, le moteur et les essais de transmission, les travaux d'électricité, les essais par temps chaud et le froid, la maturation de qualité des composants et des essais de durabilité. Ils subissent également des essais géométriques et les essais de la mousson.
En utilisant l'expérience et l'apprentissage de ce programme d'essais intensifs, une série de voitures XP Beta avait été construit en fin de l'été '09. Ces voitures constituée de nombreux changements récolté par le programme d'essais XP et porter une relation plus étroite à la production de voitures de prêt.
La prochaine étape, qui a débuté en Janvier 2010, est la production de 26 voitures VP. Celles-ci sont utilisées non seulement de continuer à certains aspects du programme de test, mais aussi de valider tous les résultats et permettre la certification sur les marchés mondiaux prêt pour le 12C en vente. Surtout, ils testent également le processus de production lui-même.

Processus de production - les outils propres, raccords propre production

Le processus de production pour la McLaren MP4-12C McLaren permettra de bâtir sur ses succès récents des volumes de production de disques et de qualité pour une voiture sport de luxe. La main-construit philosophie développée pour les appareils seront appliqués au processus de 12C de production, de même que le soin apporté à la qualité de la peinture et du pré-test de sortie de chaque voiture.
Les appareils du corps de chaque station ont été conçus par McLaren et certains ont été utilisés dans la phase XP. Pour la série VP l'effectif complet de neuf matches seront incorporés dans le hall de production MTC afin de reproduire le processus exact qui sera utilisé dans le processus de production MPC bon en 2011.
«Outre les essais essentiels et rigoureuse de la 12C lui-même, construire des plates-formes utilisant le programme de production réelle nous a donné une expérience précieuse dans la préparation adéquate pour la production plus tard cette année», explique Foster. "Plutôt que d'utiliser des dispositifs de mesure de propriété pour construire des voitures VP nous utilisons luminaires production réelle. Cela nous a permis de procès, le processus de production en temps réel, les éventuels bugs et nous assurer que nous a frappé le temps de cycle nécessaire. "
Le processus lui-même se compose de 32 postes de rassemblement et les sept principaux articles d'ameublement corps du bâtiment. L'écoulement du produit d'un luminaire à l'autre est la clé d'un processus efficace et de construction d'une voiture une qualité uniformément élevée.
«Chaque fois que le cycle est destiné aux 45 minutes, mais certains sont déjà aussi bas que 38 minutes, donc nous savons que nous avons éliminé le risque dans le processus, dit Foster. "Toutefois, la série VP nous bâtissons aujourd'hui nous permet de prouver le chargement de main-d'œuvre, l'agencement des composants, de pièces de séquençage, de la distribution charge de travail, aplanir les tailles d'équipe et les systèmes de communication et de détecter les éventuels goulets d'étranglement dans le processus.
"La première voiture de développement VP sortis des chaînes de production au début de Mars et, à la regarder, il est difficile de croire que ce n'est pas voiture, notre premier client».
Le VP construire permettra également aux ingénieurs de production de prouver le processus de construction de nouveau avant que la production commence à la clientèle, vérifiez fois théoriques construire, aménager la ligne de manière optimale, les distances entre les équipes de tester le, d'éradiquer tous les défauts dans le processus et de prouver la main-d'oeuvre et des systèmes qualité en place.
Il n'est pas prévu de modifier le processus de construction 12C quand il se déplace vers les PPM. Il suivra la remise construite avec la philosophie qui sous-tendent la sophistication considérable pour assurer une attention optimale au détail et de qualité. L'expérience avec SLR sera précieuse dans la préparation de la nouvelle voiture et cet apprentissage a contribué à McLaren pour développer le processus de fabrication lors de la conception et le développement d'obtenir un retour accumulation potentielle de problèmes dans le processus d'ingénierie.
"Le processus de construction sera similaire à celui des reflex, mais à un rythme beaucoup plus élevé," Foster confirmée. «La production beaucoup plus rapide baignoire d'environ quatre heures et une planification minutieuse du processus d'assemblage signifie que je suis en visant l'objectif de temps de construction d'un peu plus de 100 heures, comparativement à l'heure 800-900 construire un reflex. L'équipe de production et de qualité ont été fortement impliqués dans la conception du 12C depuis le début de ses phases de conception, ce qui explique pourquoi ont pu réduire le temps de montage de façon si dramatique. Après tout, une voiture qui va de pair facilement seront d'une voiture de meilleure qualité et une plus facile de maintenir la voiture c'est dans l'intérêt de tous.
«Cet objectif ambitieux est nécessaire pour atteindre le nombre de véhicules prévu, initialement dix par jour", a déclaré Foster. «Ce mai ressemble pas beaucoup, mais nos gens sont habitués à réaliser trois ou quatre par jour. Conceptuellement, elle est une avancée spectaculaire pour mon équipe. Mais l'intégration de la production si tôt dans le processus de conception et le travail que nous avons déjà fait sur le processus d'amaigrissement assemblage à partir de 42 étages à 38, les fiches de vérification de l'élaboration des processus de production manuel - des données précises sur la façon dont la construction va de pair - tout cela signifie que l'entreprise est en avance de six mois avant la production en série commence. "
La première voiture de production entrera dans le MTC Production Hall en 2010 tardive, six mois environ avant les transferts de production vers le tout nouveau centre de production de McLaren.

La nouvelle McLaren Centre de production - une deuxième maison, et respectueuses de l'environnement

La nouvelle usine de fabrication MPC fournira la base parfaite pour confectionneront MP4-12C's. Il aura un style clair McLaren et épouser toutes les vertus de la MTC. Comme le siège du Groupe, le MPC a été conçu par Fosters + Partners et un grand soin a été pris pour s'assurer que le bâtiment s'intègre parfaitement dans son environnement. Étant de cinq minutes à pied de la MTC, les ingénieurs et les planificateurs de production continuent de bénéficier de l'accès instantané dont ils bénéficient actuellement à la conception et les équipes d'ingénierie, et vice versa.
Les 32.000 mètres carrés MPC est situé au sud-est de l'actuel McLaren Technology Centre et les deux bâtiments seront reliés par un passage souterrain. Partageant une langue commune des détails et les matériaux, le nouveau bâtiment est recouvert de tubes d'aluminium, les coins arrondis de son plan rectiligne écho aux courbes de la MTC et l'entrée, en écho au bâtiment existant, est un verre tambour circulaire sous le surplomb de la auvent.
A peine plus de sept mètres de haut et ancrés dans la pente douce de l'emplacement, le MPC est sensible à son environnement champêtre et ne seront pas visibles de la route à proximité. Dépistage supplémentaire sera fourni par la plantation d'arbres et de vastes déblais seront utilisés pour y dissimuler le bâtiment dans le site de zones vertes. Le nouveau bâtiment est également conçu pour être durable - le MTC utilise le lac pour le refroidissement, de sorte que le toit de la CPP soutenir ce système, la collecte des eaux de pluie pour compléter un système à faible consommation énergétique qui utilise une ventilation par déplacement.
Foster + Partners a examiné les processus de fabrication de McLaren d'être plus proche dans l'esprit à une salle d'opération d'une usine, et le nouveau bâtiment, avec ses planchers de tuiles de céramique, est conçu pour mettre en valeur cette technologie. L'arrangement linéaire de la structure à deux étages, des miroirs le débit de la ligne de production: les composants sont livrés; les voitures sont assemblés, peints et testés, et passent ensuite par un chemin de roulement de mousson et les laver avant de quitter le bâtiment. En dessous de ce niveau est un sous-sol pour le stockage et est au-dessus d'une mezzanine avec vue sur la chaîne de production.
Le MPC est actuellement en construction et a un horaire-fast track - les travaux ont commencé sur le projet en Mai 2009, permis de construire a été accordé en 2009 la fin, semelles et les fondations ont été posées en Mars 2010, et la première voiture entrera en production en printemps 2011.
Nigel Dancey, associé principal chez Foster + Partners, a déclaré: «La McLaren Centre de production nous a permis de développer davantage une approche de l'architecture industrielle qui a d'abord été explorés dans certains des premiers projets de cette pratique. Alors que le McLaren Technology Centre a fallu six ans pour concevoir et construire, le remarquable fast-track programme signifie que le Centre de production sera achevée dans un tiers du temps. La même équipe a travaillé sur les deux bâtiments, et cette continuité a contribué à rendre cet édifice ambitieux calendrier et complémentaires possible. "
De l'extérieur, elle apparaît comme une seule histoire construction de 200 mètres par 100 mètres de taille et il est de 5,5 mètres du sol au toit. Seul le rez de chaussée est visible mais en dessous du hall de production lui-même est de 170 par 85 mètres de sous-sol qui abrite toutes les pièces et composantes de la logistique et le dessous de l'atelier de peinture. L'accès pour les livraisons est par une étroite route séparée de l'entrée MTC.
Le sol déplacées est utilisé pour le paysage de la région et 50 pour cent de l'édifice sera invisible à partir de n'importe quel angle. Des centaines d'arbres seront plantés pour masquer l'immeuble. Depuis le sentier derrière le bâtiment, les marcheurs seront ni voir, ni entendre, autre chose que les images et les sons de la nature. Au cours de la phase de planification, le bâtiment a été tournée de 90 degrés pour minimiser les déplacements du sol et de réduire les coûts.
L'atelier de peinture est le facteur limitant à l'installation de production dans le Centre de technologie de McLaren pour la conception et la capacité de l'atelier de peinture dans le centre de production est totalement nouvelle. Il sera à commande manuelle, comme la ligne de SLR, et tous les déchets résiduels de pulvérisation sont rassemblées dans le électrostatiquement déversées gâteau calcaire. Il serait possible de robotiser le processus de peinture à l'avenir si les volumes nécessaires, mais à la robotisation actuelle ne présente aucun avantage.
"Le MPC a été organisée sur le modèle d'une vaste installation OEM", a expliqué Alan Foster. «Il respecte et dépasse toutes les exigences de durabilité, d'économie d'énergie, de l'énergie de réutilisation et de l'aménagement paysager de l'environnement sensible.
«L'investissement en cause est compris entre £ 40 et £ 50 millions, et avec cette installation en marche, nous avons la capacité de construire environ 4.000 voitures par an. Nous avons la capacité future à l'épreuve McLaren Automotive de capitaliser sur la demande du marché grâce à au moins jusqu'en 2020, at-il conclu.

Closing the Circle: Ventes, marketing et service après-vente

Non seulement est-McLaren établissant une nouvelle société, la construction d'une nouvelle installation de production, concevoir et développer une gamme innovante de voitures de sport haut rendement, mais il est également construit un réseau mondial de vente au détail et partenaires de service.
Ce petit nombre d'opérateurs super prononcera le dévouement, la qualité et l'orientation nécessaires pour assurer que l'expérience de propriétaire McLaren est un cran au dessus de tout ce déjà vécue par les clients de McLaren.

Construire un réseau de détaillants mondiaux

Presque aussitôt que la première ébauche du 12C a été conçu, un plan de détail du réseau de distribution a été forgée à Woking.
«Nous étions très conscients que, aussi bien le 12C est conçu, il est toutefois soigneusement assemblés, et cependant il est gratifiant à conduire, McLaren Automotive objectifs ne pourraient être atteints sans un réseau de partenaires qui partagent nos valeurs. Surtout une obsession pour les soins de client final », explique Antony Sherif, directeur général.
"Conduire une grande voiture de sport n'est qu'une partie de l'expérience de la possession d'une McLaren. Le niveau de soins et le soutien que nos clients obtiennent après avoir acheter la voiture est tout aussi importante que un tour rapide.
"Par conséquent, nous avons commencé à planifier notre stratégie de distribution au tout premier point dans l'ensemble du projet. Nous sommes maintenant convaincus que non seulement nous avons choisi les bons endroits, mais aussi que nous aurons le meilleur groupe de partenaires dans le secteur du sport automobile.
«Nous sommes étirement notre petite équipe à des niveaux sans précédent, insistant sur le fait que nous visitons tous les sites des détaillants potentiels, partout dans le monde. Nous nous plonger dans leurs plans d'affaires et des opérations, répondre à leurs techniciens de service, en regardant comment ils traitent leurs clients, tout à faire en sorte que les propriétaires 12C obtenir le meilleur traitement.
"Il ne sert que très peu en nous battre nous-mêmes au fil des sensations d'un interrupteur dans le 12C si nous n'avons pas pris la peine de s'assurer que les propriétaires sont pris en charge», conclut-il.
Le plan de réseau avait quatre phases distinctes - la recherche documentaire, visites sur le terrain, agent actif de prospection et, enfin, la sélection et la formation.
Commençant par un programme de recherche exhaustif sur les principales régions métropolitaines à l'appui de grands volumes de ventes de voitures de sport, McLaren ont analysé les concentrations de particuliers fortunés et les endroits susceptibles de servir chaque marché potentiel.
La société a divisé le monde en quatre régions: Europe, Amérique du Nord, au Moyen-Orient / Afrique du Sud et en Asie Pacifique, dont chacun est géré par une équipe locale de gestion des automobiles McLaren. Jusqu'à 35 détaillants seront d'abord sélectionnés dans les régions suivantes:
  • Europe: Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Italie, Suisse
  • Amérique du Nord: USA, Canada
  • Moyen-Orient / Afrique du Sud: Émirats arabes unis, Bahreïn, Koweït, Arabie saoudite, Qatar, Afrique du Sud
  • Asie-Pacifique: Japon, Singapour, Australie, Hong Kong
Après avoir décidé sur les lieux, McLaren Automotive a ensuite porté sur toutes les grandes entreprises représentant les fabricants de voitures de haut de en visitant chaque ville et de la compréhension de l'environnement.
«Ce n'était pas seulement un plan qui sera exécuté à partir du centre», a expliqué David Lumley-Wood, responsable du développement du réseau. "Notre désir était de bien comprendre chacun des marchés en étant là, toucher, de sentir l'environnement, de parler à des revendeurs et des clients. Le but était de comprendre physiquement ce que nous avions besoin en termes de conception pour chaque concession et les processus de construction d'une équipe unifiée McLaren sur le terrain.
"Il est vital que nos détaillants préféré se comporter d'une manière absolue que nous appelons« adaptée à McLaren - ils doivent livrer sur les qualités tangibles et intangibles qui sont courants chez McLaren; grande performance, de haute qualité, de fiabilité et de passion. Pure McLaren »n'est pas seulement sur la voiture elle-même; Il s'agit de proposer une expérience de 100 pour cent McLaren. Nous avons donc parlé à un grand nombre d'acteurs clés dans chaque ville afin de mieux appréhender les opportunités du marché et de déterminer comment chacun a été forte à travers une matrice de cinq compétences clés ", a déclaré Lumley-Wood. 
Les cinq compétences clés dans le processus de sélection du marchand
  • Expérience dans le service de luxe, clients haut de la voiture de sport de fin n'est pas la même que la vente de direction ou des voitures de luxe: elles nécessitent une à une les relations entre le commerçant et le client. Le client potentiel doit avoir confiance que le concessionnaire comprend sa spéciale, et souvent sur mesure, les besoins par rapport à sa voiture, au lieu de la même manière que d'un yacht, un jet personnel ou une antiquité amende est acheté, vendu et entretenu. C'est une relation étroite qui engendre la confiance et la confiance des deux côtés.
  • La compétence deuxième est la preuve de systèmes professionnels et des processus. McLaren Automotive veut partenaires que les entreprises utilisent des outils de gestion et des systèmes qui leur aide au développement, une compréhension fine de l'après-vente grands, et un processus de carrosserie en circulation aussi. Ils ont besoin de comprendre les exigences particulières et uniques des clients dans ce secteur. Sport de haute performance au détail des voitures est, et restera, un processus hautement sophistiqué avec des clients exigeants qui attendent et méritent des relations privilégiées.
  • Troisièmement, chaque concessionnaire McLaren a besoin d'être bien financés - capable de monter les pics et les creux économique sans impact pour l'expérience client.
  • Quatrièmement, ils doivent avoir une connaissance approfondie de leur marché local. Les relations sont absolument indispensables à la réussite. Juste parce qu'un concessionnaire vend des voitures de sport avec succès dans, disons, de Londres ne bénéficient pas automatiquement qu'elle soit tout aussi réussie, disons, Manchester. Une des dynamiques observées dans une mesure plus ou moins sur tous les marchés est que les clients dans le segment de McLaren aimez et pensez que le processus doit être géré par un spécialiste de produits et de la défenseur de la marque. Mais ils veulent aussi avoir accès aux principaux concessionnaire - l'homme ou la femme au sommet. Par conséquent, chaque concessionnaire McLaren doit faire partie intégrante du tissu social de leur ville et du marché et de connaître la plupart des clients potentiels dans ce domaine.
  • Enfin, tout courtier McLaren doit comprendre et «valeurs de la marque live 'McLaren. L'objectif est un partenariat à long terme avec un réseau de vente au détail qui a une empathie totale avec McLaren l'ADN - la confiance, l'éthique, professionnalisme, efficacité, humilité confiante et croire, et de remettre, les plus hautes normes de service à la clientèle.
Le réseau de distribution au détail
Après avoir subi ce processus exigeant McLaren est arrivé à une liste restreinte de deux candidats de choix pour chaque lieu d'ici la fin de 2009. Chacun a été invité à préparer un plan d'affaires complet, un plan de marketing et un plan d'établissement et ils ont ensuite été invités à présenter leurs plans à la gestion de McLaren Automotive. De ces présentations, une décision a été, ou seront bientôt, fait et le réseau de concessionnaires complet sera nommé en 2010, une fois tous les détaillants sélectionnés a, de nouveau, été visités.
"Il n'ya pas de modèle fixe à la taille et le contexte des détaillants sélectionnés à ce jour, sauf que tous ont une excellente réputation dans le segment du sport au service des voitures de luxe", a expliqué Lumley-Wood. "Nous avons des groupes et des entrepreneurs individuels, nous avons certaines des plus grandes organisations ayant plusieurs sites représentant un grand nombre de marques, contrastant avec des opérateurs uniques dans des sites uniques. Ce qui est important est que chacun de ces distributeurs seront McLaren Automotive yeux et les oreilles à travers le monde - une partie intégrale de notre entreprise: McLaren Automotive n'est pas le détaillant de voitures - nos partenaires sont, at-il conclu.
McLaren a passé beaucoup de temps dans l'élaboration d'un modèle financier solide pour le réseau de détail y compris les coûts, les investissements, les revenus et les marges pour satisfaire l'entreprise et ses partenaires que la franchise McLaren offre une opportunité solide et rentable.
La marque McLaren a démontré sa force durant le processus de sélection des concessionnaires. L'enthousiasme du secteur du détail a été très forte depuis le début de ces «dans le coup». Même s'il s'agissait d'encourager et de renforcer la conviction de la société que le business plan était intéressant pour les détaillants, le virtuel descendre du 12C en Septembre 2009 mit au monde un torrent de demandes de renseignements des concessionnaires; environ 500 à Décembre 2009, en plus des 100 de la compagnie avait déjà identifiés. Cela affiche la confiance qui règne dans l'entreprise, la marque et la proposition d'affaires.
"Nous avons eu plus de 500 demandes de renseignements, a visité plus de 150 sites, et sélectionnées, 70 présélectionnés concessionnaires. De cela, nous sélectionnons nos 35 enseignes initial après une visite sur site finale d'une équipe, y compris notre directeur général, directeurs des ventes, et directeur après-vente. Ces visites sont suivies par des ateliers d'une demi journée de présentation plan d'affaires avec les détaillants invités. Nous mettons le même niveau de diligence raisonnable et d'analyse dans le choix du détaillant très bonnes comme nous le faisons dans la conception de la voiture ", a expliqué Lumley-Wood.

McLaren Identité

L'identité d'entreprise est un élément important du lien entre le Centre de technologie de McLaren et les lieux où les clients voient, conduire des véhicules et l'achat d'un 12C. Il est donc important que les concessionnaires faire un investissement dans une identité reconnaissable et cohérente qui lie chaque point de vente avec le Centre de technologie de McLaren.
«Oui, l'identité d'entreprise est un élément important de la face que chaque détaillant McLaren Automotive présente à des clients potentiels", ont convenu Lumley-Wood. "Mais nous n'avons pas l'intention d'obliger nos partenaires détaillants à dépenser de l'argent uniquement pour glorifier le nom de McLaren. L'argent sera dépensé là où il ajoute de la valeur à la marque, à la croissance commerciale du détaillant et où elle incite les clients à l'aise et appréciés. Nous n'allons pas chercher le plus intelligent, atelier la plus chère de carrelage que personne ne voit jamais, juste pour nous faire sentir bien à Woking. Nous avons un dicton - sanity, pas la vanité.
"Nous ne voulons le visage client de nos concessionnaires pour créer un lien clair entre la MTC et de leurs locaux. Après tout, un grand nombre de nos clients, à un certain moment, visiter le berceau de leur voiture.
"Au premier rang de nos esprits à Woking est l'impératif que les détaillants d'investir dans une marque pour faire de l'argent. Seuls les concessionnaires qui font de l'argent investir dans les soins à la clientèle et c'est seulement une base heureux et satisfait la clientèle qui assurera le succès à long terme de McLaren Automotive », conclut-il.

Formation

En gérant activement le coût sur l'identité d'entreprise, McLaren a recentré le budget et a lancé un programme de formation intensif pour les techniciens après-vente et directeurs des ventes.
»« Nous nous concentrons davantage sur les développement que sur le CI: c'est là où nous voyons le principal investissement », a expliqué Lumley-Wood. "Avec un 35 premiers points de vente au détail, nous avons la capacité à Woking d'inviter les techniciens, les responsables commerciaux et les clients faisant face à d'autres employés des concessionnaires au cœur de nos activités. Cela offre l'avantage d'inculquer à notre population une compréhension complète et approfondie du produit et la pensée conceptuelle derrière 12C, mais aussi un aperçu complet de la culture unique et la philosophie de McLaren Automotive », dit-il.
Dans un programme unique destiné à l'industrie automobile, tous les clients faisant face à un technicien et commercial prendra non seulement recevoir une formation complète dans leur discipline, ils vont également voir le portail Vodafone McLaren Mercedes Formule 1 équipe qui prépare les challengers de la compagnie pour la saison 2010 ainsi que de répondre ingénieurs qui ont conçu, testé et prouvé les éléments majeurs de la 12C.
Dans le cas des techniciens, ils participent effectivement au processus de production en leur donnant une connaissance sans précédent de la conception et la fonctionnalité de la voiture. En bref, ils seront plus proches du cœur de la notion de produits de l'automobile McLaren, le credo de l'entreprise et se sentent beaucoup plus un rôle significatif dans le processus de construction d'une voiture pour un client.
«Il est essentiel que tous nos représentants à travers le monde se sentent partie de notre équipe; qu'ils se sentent partie de l'ADN McLaren. Ils ne peuvent pas savoir exactement les faits sur la voiture et son régime de service, mais sentir et comprendre toute la voiture et le concept de l'entreprise. Ils devraient être fiers de faire partie de l'histoire de McLaren, "Lumely-Wood conclu.

Après-vente

Facilité de réparation, à faible coût d'entretien, la maintenance et la disponibilité des pièces sont d'une importance primordiale à la relation client et ont été la cible clé depuis le début du projet 12C. McLaren vise à offrir segment des performances de premier ordre ici aussi. Le principe étant qu'un sport haute performance auto ne doit pas être simplement un plaisir à conduire, mais aussi de citoyens, la voiture qui est efficace pour exécuter et propres conserve une valeur résiduelle élevée et assure son propriétaire devient un acheteur répéter.
Bien que le programme de développement intense McLaren Automotive et exigeant des normes de production va limiter les problèmes en service, l'entreprise a installé une gamme complète de service après-vente des filets de sécurité qui sont conçues pour assurer que l'expérience est la propriété d'une nouvelle norme.
Les gestionnaires d'appui technique au MTC offrent une base solide pour cela, mais McLaren Automotive va aussi nommer un groupe d'régionales Aftersales Zone gestionnaires qui suivra exactement le processus même formation. Ils seront disponibles 24 heures par jour pour aller n'importe où dans leur région pour aider à résoudre des problèmes inextricables qui peuvent se produire. Le prochain niveau de soutien est le «Flying Doctors» basé à Woking qui va voler n'importe où dans le monde si un problème ne peut être résolu localement. Le mécanisme de soutien ultime, et celui créé pour les propriétaires de McLaren F1, c'est que McLaren est déterminé à apporter une voiture à son siège au Royaume-Uni, si une question ne peuvent être résolus localement.
McLaren s'attend à une combinaison novatrice de technologies nouvelles et le diagnostic rapide de livrer ses aspirations à un monde au niveau de premier plan de soutien après-vente.
Trois nouveaux marchés-leader des processus de diagnostic sera au cœur de ce service:
  • Télé-diagnostic de déterminer si oui ou non une voiture a un problème:
Dans le cas de la souffrance auto d'une technique ou la conduite question connexe, comme un voyant lumineux d'éclairage ou d'un moteur ou un problème de transmission, le conducteur peut envoyer un message de diagnostic détaillé contenant la valeur des véhicules et des codes d'erreur à bord de la voiture d'écus à McLaren, le détaillant le plus proche ou le service local technique après-vente Zone Manager. En quelques minutes, le client peut s'attendre à un appel au retour d'un technicien spécialisé pour confirmer ou non la voiture a un problème technique authentique. Le spécialiste peut alors aviser de la meilleure ligne d'action et ce service personnalisé et expert empêche aussi le désavantage énorme pour un conducteur qui a été mal informé qu'il doit cesser de conduire tout simplement à travers une faille dans le système d'alerte de la voiture. McLaren estime que cette évaluation rapide et directe est unique dans l'industrie.
  • Diagnostics Desktop déterminer à partir de la MTC ce que cette question mai être:
Cela économise du temps en communiquant au centre la façon de résoudre un problème avant de technicien d'un détaillant essaie de déterminer un correctif. Mise en place d'un réseau relativement petit détaillant de jusqu'à 35 emplacements à partir de zéro permet à l'équipe de soutien après-vente McLaren Automotive de développer un système unique qui lui permet de contrôler chaque détaillant après-vente d'outils de diagnostic de MTC
  • Diagnostic dynamique de communiquer la façon de résoudre un problème:
World-class, McLaren-développés, les diagnostics livrer un «code symptôme client» de la description verbale d'un client d'une question. Le code est évaluée et comparée par le même outil de diagnostic qui a également téléchargé des informations de la voiture elle-même. Là encore, accélère le diagnostic en comparant l'théorique - de la rétroaction propre diagnostic de la voiture - avec la réalité - exactement ce que le client a signalé traduit dans la langue numérique que des systèmes de diagnostic de la voiture.
À plus long du processus d'appropriation, McLaren Automotive va aussi imposer des systèmes qui garantissent demandes de garantie sont accélérés. Un nouveau processus d'approbation, géré par l'entreprise après-vente Zone Managers, donnera des équipes après-vente d'autorisation instantanée pour les travaux de garantie.
Garantie et travaux de réparation dans carrossiers sera également plus efficace que ses concurrents. McLaren Automotive allons appuyer les détaillants dans le bas de la première partie de rechange de chaque composante, en garantissant que les pièces seront en stock chez le distributeur devrait d'une voiture doivent être réparées. Cela permettra d'accélérer les processus de réparation pour s'assurer que les clients ont leur 12CS de la circulation pendant le temps minimum nécessaire.
"Le principal moteur de la satisfaction du client est la satisfaction du service, le principal facteur de satisfaction des services est la fixation de la voiture juste à temps, et la principale raison pour n'avoir pas fixé la voiture à temps est le manque de disponibilité des pièces. Après plus de 100 ans, l'industrie automobile a toujours ce problème, nous nous efforçons de le résoudre », explique Antony Sherif, McLaren Automotive Managing Director.
Mike Sopp, Chef de Service Après-vente chez McLaren Automotive a déclaré: «Malgré toute l'attention sur le développement et la production, et notre ambition de construire le plus fiable, plus fort, et utilisable sport haute performance d'une voiture sur le marché, nous ne sommes pas l'arrogance de croire que chaque voiture sera complètement sans faille tout au long de son cycle de vie.
«Les propriétaires seront impliqués dans des accidents, et certains véhicules nécessite l'entretien, il est de notre ambition d'assurer que, premièrement, nos clients sont mieux traités que d'autres, d'autre part, nous avons de résoudre les problèmes plus efficacement que n'importe lequel de nos concurrents et, troisièmement, nous obtenons 12CS reprendre la route plus vite que nos concurrents.
«Nous savons que dans les entreprises clientes de l'automobile sont, plus souvent qu'autrement, plus préoccupés par la façon dont les problèmes sont résolus, plutôt que la même question. Prix à partir de zéro, avec un réseau relativement petit détaillant prévu, et avec le soutien technique que nous avons chez McLaren, nous avons été en mesure de développer des systèmes sur mesure tout neuf et les dispositifs qui favoriseront la communication rapide et efficace avec le client et la résolution des problèmes. Nous ne sommes pas prêts à laisser le soutien après-vente pauvres gâcher l'expérience de propriétaire », a conclu Sopp.

Marketing

Bien que McLaren est déjà une marque bien connue dans de nombreux marchés à travers le monde grâce à la Formule 1 et son passé projets routiers de voitures, d'informer les clients potentiels au sujet de la MP4-12C et les amener à envisager d'acheter la voiture sur la voiture de sport des marques bien établies reste un important élément de préparation de la société pour le lancement. Cependant, McLaren vise à être très sélectif dans ses clients et marchés.
«Bien que nous investissons des centaines de millions de livres dans cette entreprise, nous n'avons aucune envie d'être le plus grand fabricant de voiture de sport. En fait, nous sommes très fiers d'être l'un des plus petits et les plus exclusives et visent à l'empêcher de cette façon. Nos volumes sera beaucoup plus faible que nos concurrents et ceci est une partie intégrante de notre stratégie. L'exclusivité et la rareté nous permet de gérer l'expérience client au plus haut niveau et de s'assurer que les valeurs résiduelles sont maintenus », explique Mario Micheli, Directeur Commercial et Marketing pour McLaren Automotive.
Naturellement, il ya peu de valeur dans une approche Scattergun atteindre les individus à valeur nette élevée qui deviendront des clients McLaren - une campagne publicitaire d'envergure ne serait ni économique ni efficace. McLaren Automotive a décidé clairement que son réseau de détail est le point de contact pour tous les clients potentiels et, par conséquent, aucun ordre pour la 12C sont prises directement par l'entreprise.
"Défi majeur externes McLaren est d'élever la connaissance du produit et, bientôt, d'annoncer les noms de nos détaillants. C'est le moment où des commandes fermes seront prises et les spécifications de chaque client sera programmé pour construire ", Micheli poursuivi.
«Il est vrai que nous sommes confrontés à une fenêtre où un grand nombre de clients potentiels désireux d'ordonner leur 12C dès que possible. Nous ne pouvons que leur demander leur patience jusqu'à la mi-année quand nous pouvons les diriger à leur détaillant le plus proche dans les dix-huit pays où l'on va se lancer. En attendant, nous tenons personnellement en contact avec chacun d'eux par téléphone ou e-mail, selon ce qu'elles préfèrent - un service que nous croyons unique dans l'industrie automobile et bien appréciée », conclut-il.
En Mars 2010, McLaren Automotive va lancer un outil majeur de communication sur son site internet, www.mclarenautomotive.com. Un configurateur de voiture en ligne permettra à ceux qui ont enregistré le désir d'acheter un 12C, et ceux qui viennent fasciné par l'automobile et les plans de McLaren, de préciser les 12C de leurs rêves. Le configurateur 12C voiture sera plus rapide et plus engageantes que des outils similaires de sociétés autre voiture.
En 2010, les clients potentiels seront d'abord voir le 12C à une série de manifestations qui auront l'équipe McLaren Automotive pour chaque ville où ils envisagent de vendre au détail, ainsi que des événements majeurs de l'agenda de l'automobile. De tels événements assurer le one-to-one de rétroaction et de communication dans une société dotée d'un riche patrimoine et avenir passionnant invoque.
Lianne Daly, Directeur du Marketing chez McLaren Automotive a dit: «Tout comme le concept 12C et le programme de développement a commencé avec une feuille de papier vierge, donc fait de notre stratégie marketing. Nous avons pu examiner de près la meilleure façon de renforcer la sensibilisation, la compréhension et le désir d'une manière plus personnelle qui encourage, espérons-le plaidoyer pour McLaren et la MP4-12C - de ce premier engagement avec un propriétaire potentiel de McLaren, grâce à lui ou à son sentiment partie de la famille McLaren. Ethos ensemble de la société est un défi que de congrès dans la poursuite d'un but et, dans ce cas, l'objectif est de travailler avec nos détaillants pour développer des relations à long terme avec les propriétaires de McLaren.
«La clé de nos activités seront raconter notre histoire. Nous sommes une nouvelle marque pour les acheteurs de voitures à travers le monde, mais avec un passé fantastique, présentes et futures. Nous lançons une voiture unique, conçu et construit d'une façon unique et pur McLaren. Tout ce que nous faisons doit montrer la passion, l'expertise et l'accent incroyable de l'équipe McLaren Automotive qui se sont regroupées pour créer la MP4-12C à partir d'une feuille de papier blanc.
«Nous voulons aussi avoir une organisation personnelle authentique de nos activités de marketing, que ce soit à travers nos services à la clientèle l'équipe qui ont été choisis du monde des affaires pour leurs connaissances, un configurateur attrayant et novateur de voiture en ligne, une série de vidéos qui fonction des histoires personnelles derrière la voiture, ou des événements qui donne aux visiteurs la chance de voir les 12C et de rencontrer les McLaren ", a conclu Daly.

Personnalisation et options

Bien que la McLaren MP4-12C aura une spécification standard complète, les clients pour une telle voiture exclusive, un achat discrétionnaire semblable à un yacht, veulent avoir la possibilité de spécifier les articles sur-mesure, d'intérieurs et d'équipements spéciaux pour leur propre voiture. McLaren possède une vaste expérience de répondre à ces besoins pour la F1 et les clients SLR.
Les 12C seront disponibles dans une palette de 17 couleurs de peinture extérieure, et une gamme d'intérieurs dans une variété de couleurs et de matériaux pour les sièges, tableau de bord et panneaux de porte intérieure. Les options de peinture extérieure comprennent trois couleurs «de base» (argent, bleu, blanc), huit «spéciales» les couleurs (y compris McLaren Orange, Racing Green et noir de carbone), et les couleurs six «élites» (y compris Volcano Orange et Pearl White). L'intérieur peut être spécifié dans une combinaison de trois légère "performance" des tissus, des tissus quatre «espace», de cuir neuf couleurs différentes, et Alcantara. Conducteur et les zones de tourisme peut être spécifié de manière indépendante à proposer la personnalisation pour le conducteur et le passager dans la voiture.
Les autres options pour l'extérieur, les tribunaux peuvent ordonner des miroirs, diffuseur, séparateur et le toit en fibre de carbone. Étriers de frein peut être spécifiée de trois couleurs, tout en légèreté de jantes forgées sont également disponibles dans un choix de finitions.
A l'intérieur, les sièges peuvent être spécifiées comme électriquement et chauffants, ou comme un siège manuel sport léger et dans toute la gamme susmentionnée de matériaux et les couleurs y compris le cuir pleine et Alcantara. L'intérieur peut être spécifié avec le dossier des sièges en fibre de carbone, et l'interrupteur sur la porte et packs console centrale dans le même matériau.
Options de performances tels que le carbone freins en céramique avec étriers revalorisées, un échappement sport, des pneus ou des pneus de la Coupe d'hiver peut également être précisé.
Électriques et comprennent une option de confort de navigation par satellite et de mise à niveau audio, y compris Wi-Fi, les applications logicielles sur mesure, système de son surround et le contrôle vocal.
Diverses mesures supplémentaires de voiture de sécurité, capteurs de stationnement, une housse intérieure et deux ensembles de bagages sur mesure sont d'autres options sur mesure prévu.

L'opportunité commerciale pour McLaren Automotive

Le marché des voitures de sport a considérablement augmenté depuis le tournant du siècle. McLaren divise le marché en segments qui englobent à la fois plus de confort des voitures GT sport et le hard-edged supercars pour la route et d'utiliser la bonne voie.
Le «noyau» segment est de £ 125,000 à £ 175,000 mettant en vedette des voitures comme la Ferrari 458, Lamborghini Gallardo, Porsche 911 Turbo, Bentley Continental GT et une Aston Martin DB9.
Bien que le récent ralentissement économique a affecté le secteur des voitures de performance, tout comme elle a l'industrie automobile tout entière, McLaren Automotive estime que la "base" segment de croissance de 8.000 ventes en 2000 à plus de 29.000 en 2007 met en évidence le potentiel qui existe et qu'il sera bientôt de retour jusqu'en 2007 au moins les niveaux.
Une planification précoce révèle que 30 - 40 pour cent des ventes se feront au Royaume-Uni et en Europe, 30 - 40 pour cent aux Etats-Unis, 10 - 20 pour cent au Moyen-Orient / Afrique du Sud et 10 - 20 pour cent en Asie Pacifique. Ces proportions varient avec le temps que le développement économique se déroule dans chaque marché et quand de nouveaux marchés sont entrés.
Introductions marché seront organisées pendant la première moitié de 2011. Le 12C sera d'abord lancé au Royaume-Uni et l'Europe continentale, avec le Moyen-Orient, Afrique du Sud et Amérique du Nord à venir en fonction d'ici la mi-année. Enfin, la région Asie-Pacifique recevra les voitures d'ici l'automne 2011.
Ce décalage de la distribution permettra d'approvisionnement adéquates pour parvenir à chaque marché, à son tour que les rampes de production dans la première moitié de 2011. Il donne aussi le temps pour McLaren à développer des solutions spécifiques et les stratégies régionales que le fait que le respect de détail et service après-vente de produits haut de gamme nécessite une saveur régionale.

McLaren Automotive North America

Tony Joseph, McLaren Automotive Directrice régionale pour l'Amérique du Nord, a commenté les défis et opportunités pour le lancement de 12C dans les Etats-Unis et au Canada.
"Un de nos principaux défis est de souligner la taille, la portée et la capacité de McLaren et de son patrimoine riche de course. Et veiller également à une compréhension très claire de l'entreprise en tant que bien capitalisées, les entreprises axées sur la technologie qui s'est développée avec succès des voitures sport haut de gamme depuis 20 ans et se développe maintenant dans une gamme de voitures de la route pertinents, passionnants et novateurs. Nos clients vont apprendre que nous sommes une bien structuré, bien géré et très motivés compagnie d'un pedigree très riche, qui cherchent à secouer le marché et de mieux faire les choses.
"Nous attendons de nos clients de posséder une gamme de voitures, y compris Porsche et Rolls-Royce, ainsi que les voitures les plus prévisibles de haute performance sportive. La plupart des acheteurs au début, j'en suis sûr, amateurs de voitures sport qui recherchent quelque chose de différent et vraiment unique. Ils mai bien être dans les technologies, le luxe ou le confort autant que les performances et la recherche d'une voiture pour se livrer également dans ces zones. Ils vont chercher de plus en plus intelligents, sûrs, les voitures de sport efficace qui McLaren est dans une bonne position de livrer.
«La récession a vu le sport de haut rendement en diminuant la demande de voitures peu au cours des deux dernières années, mais curieusement je dirais que cela a été les spéculateurs et plus flashy type de clientèle qui ont été perdus sur le marché. Je crois que les vrais amateurs de voitures sport sont toujours là et le segment reste forte pour les produits grand sur le marché. Ceci est particulièrement pertinent pour McLaren que nos concurrents mai et ont ignoré ce groupe au cours des dernières années de croissance où la demande dépasse l'offre. La force de notre voiture et la marque nous donne l'occasion de cibler ce groupe démographique, tandis que les aspirations que nous avons pour le soutien après-vente nous permettra de conserver ces clients.
"Pour autant que notre plan d'affaires est concerné, et ce qui m'inspire le plus dans les plans de McLaren, est une ambition absolue de« travailler mieux »que nos concurrents - et quand vous regardez l'excellence de leurs produits, il est clair qu'il s'agit d'un clé voie à McLaren d'avoir un impact. Nous allons développer et construire une meilleure voiture qui est pris en charge par le service après vente pour mieux assurer une meilleure valeur résiduelle. Nous allons traiter les clients de meilleure qualité. Il y aura un niveau unique de transparence dans la façon dont nous nous comportons avec nos partenaires détaillants et nos clients. Et nous n'allons pas faire des promesses que nous ne pouvons pas garder, sur toute question, de la performance de la voiture à la performance et les attitudes du réseau de détail.
"Le principal défi pour moi en Amérique du Nord est de prendre le processus ciblé et principes qui sont sortis de McLaren et veiller à ce que ces normes élevées sont embrassées par les détaillants et vécue par chaque client en tout temps. Nous allons donc de grands efforts pour nous assurer de sélectionner uniquement les détaillants qui achètent dans nos objectifs. McLaren et unique but est de gagner. "

McLaren Automotive Europe

Bureau régional européen McLaren Automotive est située au cœur du Centre de technologie de McLaren à Woking, en profitant de la communication instantanée et les synergies avec la recherche technologique McLaren Automotive et le développement, la production et de vente et de marketing. Proche de toutes McLaren Racing va également veiller à ce que la nouvelle équipe, d'abord chargé de Belgique, France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et Royaume-Uni, sera entièrement intégré avec McLaren passées, présentes et futures.
Un tout nouveau, les prestations de l'équipe internationale d'une richesse de l'expérience acquise au sein d'entreprises des primes de nombreuses marques de voitures. Il vise à donner un réseau de lieux McLaren Automotive offrant des ventes et services dans 15 villes, en passant par les gestionnaires des aires de vente et après-vente dédié, installé en permanence, tant dans le Royaume-Uni et au sein de l'Europe continentale.
Christian Marti, McLaren Automotive européenne Directeur régional a présenté ses principaux problèmes et aspirations.
«Les défis principal de lancement pour le marché européen sont de deux ordres; nomination et développe aussi un réseau de concessionnaires de classe dans des délais serrés et la communication de la marque McLaren, ampleur et la diversité de la société à l'objectif de clients sur les marchés européens qui connaissent mai McLaren comme une équipe de course et non pas comme un constructeur automobile authentique. Toutefois, un environnement difficile, le calendrier et ordre du jour sont ceux où McLaren a la capacité et la volonté de fonctionner plus efficacement.
"Les premiers objectifs sera pour nous les personnes qui ont un désir et le pouvoir d'achat pour une voiture de sport ultra performante et d'un intérêt particulier à ce que McLaren et le 12C peut fournir. Par exemple, il y aura des amateurs de sport haute performance automobile, notamment les collectionneurs, pour qui McLaren est pas étrangère. Il y aura également être ceux qui apprécient les technologies de l'extrême dans les 12C qui sont uniques à cette position des prix dans le secteur, ou ceux qui voient dans la conception de la voiture comme un énoncé correspondant à leur mode de vie et les goûts.
"L'Europe est traditionnellement le bastion pour les voitures de sport puissantes. Bien que le monde évolue et de nouveaux marchés se sont développées hors d'Europe, la demande reste forte, confirmée dans la domination du secteur par les fabricants européens et leur proportion élevée de ventes maintenue en Europe. L'Allemagne et le Royaume-Uni sont donc les plus grands marchés en Europe, qui représentent en général environ 65 pour cent du segment.
«Je crois que les mentalités vers l'automobile en général évoluent en Europe. L'accent mis sur les émissions et l'impact environnemental de ce que nous conduisons est influent sur les tendances d'achat et les types de voiture que nous achetons, notamment le secteur de haute performance voiture de sport. Nous sommes bien placés à cet égard. Spécification est donc purement vers le client individuel.
"Les acheteurs européens se rendront compte que le 12C dispose d'une gamme de couleurs distinctes, les matières et les options de l'équipement et la possibilité de personnaliser vraiment la voiture. La combinaison de ces choix auront tendance à faire du 12C soit d'un sport plus dynamique et spectaculaire vers l'avenir, ou plus discret avec un accent sur la voiture comme un tour de force technique avec le confort et la technologie au premier plan.
"Après-vente sera cruciale. Chez McLaren nous reconnaissons que la propriété sportif de haute performance d'une voiture est une expérience émotionnelle et que tout ce que ces matières inférieure à la perfection dans le service peut vite dégénérer et un problème. D'autant plus que les voitures dans ce secteur ont tendance à être utilisés occasionnellement et pour le plaisir - même si nous attendons plus 12CS pour être utilisés tous les jours que ce qui est traditionnel.
"Alors, le défi pour nous dans le lancement du 12C est de maintenir le plaisir tout en la construction d'une voiture capable de livrer dans toutes les conditions et tous les jours. Pour cette raison, nous visons à fournir une expérience client inégalée, offrant à nos clients une sur mesure, de "pit stop" service après-vente, où les semaines d'attente pour les pièces de rechange est une chose du passé.
«Apporter un système technologiquement avancé, très sophistiqués, la voiture de sport à la route, avec des caractéristiques précédemment réputé ne conviennent que pour les courses ou les voitures hyper-sportives est très excitant pour nous et, j'en suis sûr, nos futurs clients. Making the 12C également confortables et utilisables verrez McLaren fixé de nouvelles normes », Marti conclu.

McLaren Automotive Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique

Structure McLaren Automotive pour le Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique sera réalisé à partir d'un bureau de Bahreïn: un «home from home 'pour McLaren de Formule 1 grâce à ses connexions et d'être la résidence d'un de McLaren Group et les actionnaires principe Automotive.
Un bureau japonais, à Tokyo, et un deuxième sommet Asie-Pacifique Bureau dont l'emplacement reste encore à être confirmée, fera rapport au directeur régional, Ian Gorsuch à Bahreïn. Comme pour l'Amérique du Nord McLaren Automotive et les régions européennes, les ventes au complet, après-vente, le marketing et le support technique sera basé dans les régions pour assurer une mesure et une touche personnelle aux clients et aux détaillants des marchés très divers.
Ian Gorsuch, directeur régional Moyen-Orient, Afrique, Asie-Pacifique McLaren Automotive a dit de ses défis et aspirations pour l'Automobile McLaren lancement en dehors de l'Europe et Amérique du Nord.
"Les principaux défis sont pour nous, d'une part, développer une vision régionale de la marque automobile McLaren et ce que nous représentons. Souvent, avec de nouvelles voitures de sport, il existe une perception selon laquelle ils sont ésotériques one-offs. McLaren et le 12C ne sont pas. Il s'agit du lancement d'une voiture à long terme le programme sportif soutenu par un héritage qui remonte décennies. Deuxièmement, l'identification et la nomination d'un excellent réseau de concessionnaires. Nous ne nommera pas les revendeurs qui en juge par le succès des volumes vendus. Nous jugerons le succès par la façon dont les clients sont pris en charge et la manière dont nos partenaires détaillants alimenter la marque McLaren.
"La marque McLaren est déjà bien connu de ceux qui suivent le sport automobile, et ceux qui comprennent le monde des supercars et de comprendre ainsi McLaren en tant que groupe de technologie qui a créé supercar les plus emblématiques du monde, le F1. Ces passionnés de comprendre et d'apprécier les 12C comme un monde-classe sport haute performance d'une voiture que les majors sur la technologie et la convivialité - la voiture effectue fantastique sur le circuit tout en étant détendu et confortable dans un embouteillage. Nos premiers acheteurs apprécieront le fait que nous lançons un nouveau type de voiture de sport.
«La plupart de nos clients du Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique vont être bien éduqué dans le monde des supercars, et sont très exigeants tant de la technologie dans la voiture, mais aussi sa fiabilité. Ils n'accepteront pas une voiture qui attend simplement jolie dans leur collection, mais il n'est pas intéressant à conduire. En spécifiant leur voiture, je m'attends à la plupart des clients dans les régions pour essayer vraiment et de personnaliser leur 12CS et je m'attends à ce que nos couleurs blanc sera extérieurs populaire.
"En examinant de plus près à notre service clients, j'ai le sentiment que, pendant la période du boom, de nombreux concessionnaires pour les marques de voitures de luxe est devenu purement preneurs de commande. Ainsi, un des plus grands problèmes rencontrés par certains clients service à la clientèle a été inégale. Nous ne tolérerons pas cela avec McLaren et nous recherchons des concessionnaires qui avaient fait un travail excellent service à la clientèle et l'investissement dans la commercialisation des marques qu'ils représentent. Après tout, ils auront un impact majeur sur la réputation de McLaren en leur pays », Gorsuch conclu.

Le lancement de la nouvelle entreprise une voiture

Antony Sherif, McLaren Automotive directeur général a examiné les plans de lancement et la position de marché de la MP4-12C et McLaren futures voitures de sport de haute performance.
"Au moment où le 12C est lancé en 2011, nous prévoyons que la situation économique s'est beaucoup amélioré. Nous avons déjà constaté un intérêt significatif dans la voiture et l'approvisionnement du 12C seront relativement rares, dans sa première année complète nous avons l'intention de produire jusqu'à 1000 voitures qui ne représente que un pour cent du sport haute performance du marché automobile. Nos plans d'affaires reposent sur des être conservateur, et rentable. Le plan à long terme est de vendre environ 4000 voitures de sport McLaren et prendra entre trois et quatre pour cent du marché.
«Ces plans ont fait appel à des actionnaires potentiels et les détaillants qui peut voir qu'il ya une place sur le marché pour une voiture réellement innovantes sport haute performance produit par une société avec un moteur de course inégalée pedigree, à de nouvelles normes de production et de service à la clientèle.
«Ce projet dans son ensemble a commencé avec un morceau de papier blanc il ya quelques années, et qui nous a permis de planifier et de tout faire mieux, plus rapide, et à un degré plus élevé de qualité. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons réalisés jusqu'à présent et très encourageante sur ce que l'avenir réserve à McLaren Automotive.
«Nous avons créé la technologie révolutionnaire de nouvelles solutions d'ingénierie légère, et attelé à moteur du monde réel applications compétition. Il apporte de nouveaux niveaux de performance, d'efficacité énergétique et l'aspect pratique de segmenter le 12C's. Et il sera plus exclusif que ses concurrents principaux avec un prix qui reflète son manque d'ubiquité. Plus important encore, il sera «pure McLaren» dans sa qualité, son débit et sa fiabilité », conclut-il.
Ron Dennis, président de McLaren Automotive résumer sa motivation et de l'aspiration pour le lancement de la World's newest entreprise automobile.
«Lancement d'une entreprise nouvelle voiture est un rêve et un projet dont je suis extrêmement fier. Nous sommes convaincus que c'est maintenant le bon moment pour McLaren Automotive de devenir un degré élevé plein sports fabricant d'autos de performance.
"Il ya une fierté et une passion énorme chez McLaren. Tout simplement pour faire les choses. Et si vous travaillez déjà assez difficile, et ont assez de talent naturel, alors que les races combinaison succès. Nous l'avons vue sur la piste de nombreuses fois, et nous l'avons vu dans la performance, l'innovation, la qualité et la demande pour nos deux précédents projets routiers voiture. Mais c'est un nouveau défi pour McLaren - qui est à la fois stimulant à tout le monde de l'entreprise et de déterminer un avenir à long terme pour tous les intéressés.
"La demande mondiale pour les voitures de haute performance est forte, en grande partie en raison des grandes voitures de grandes marques. Avec McLaren se joindre à cette liste, le marché va croître encore plus forts. Ce que nous offrons est une nouvelle approche de la possession d'une voiture de sport, à travers une société spécialisée, l'endettement massif, et sans risques gérés.
"McLaren Automotive a raison de prendre cette mesure maintenant, pour soutenir la croissance future de McLaren et d'injecter une nouvelle vie à la fabrication de haute technologie et les emplois d'ingénierie au Royaume Uni. Nous estimons que nos propres revendications incroyablement élevée sera un exemple positif de la façon dont le Royaume-Uni peut design, conception et la construction de classe mondiale de produits innovants. Nous espérons inspirer les futures générations de concepteurs et aux ingénieurs de travailler dans ces domaines au Royaume-Uni et je pense sincèrement que la technologie et l'innovation est essentielle à la conduite des affaires dans une nouvelle ère de la rentabilité et la contribution aux défis économiques et environnementaux mondiaux.
"Chez McLaren nous nous sommes engagés, passionnés et profitez de gagner. Et je sais que l'équipe ici ne se reposera pas jusqu'à ce que la McLaren de haute gamme de voitures de sport de performance est considérée comme la meilleure au monde. Tel est notre défi, et c'est un défi qui va récolter des récompenses pour voitures de haut-acheteurs, pour UK plc et de McLaren Group, "Dennis conclu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire